L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste Costa Rica :

  • L’incroyable héritage colonial de Leon et Granada
  • L’atmosphère magique des marchés indiens de Masaya
  • Les mystères de l’île d’Ometepe
  • Le surf sur les pentes du Cerro Negro
Départ de France et envol pour Managua Jour 1 - Paris / Managua
Départ de France et envol pour Managua
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France et envol pour Managua

  • Décollage depuis la France à destination de Managuaen classe économique, et à bord d'une compagnie d'avion régulière.
  • Si vous désirez pouvoir voyager en classe Affaires ou encore en Première classe, veuillez le préciser à nos conseillers de voyage.
  • Déjeuner à bord de l'avion.
  • Votre guide vous accueillera dès votre arrivée à l’Aéroport International de Managua, après quoi vous serez transféré vers votre hôtel.
  • Tombez sous le charme de la trépidante

    Capitale du Nicaragua

    !

    Sous ses airs de mégalopole moderne, Managua dont l'histoire est particulièrement complexe a su préserver son charme typiquement nicaraguayen ainsi que ses traditions.
    La ville a déjà connu un grand nombre de séismes dont les frappes eurent comme conséquences la destruction de la majorité de ses anciens édifices coloniaux. Malgré cela, son centre historique est rempli de musées tels que le Museo Nacional au sein duquel il est possible d'aller admirer de magnifiques collections d’art précolombien. Située à proximité des rives du lac Managua, et entourée des plus importants monuments de la Capitale, la mémorable Plaza de la Revolucionfut à la fin des années 1970 un haut lieu de la révolution Sandiniste.

  • Selon votre horaire d’arrivée, visite guidée de la ville :
    • Les immenses ruines de la

      Cathédrale de Santiago de los Caballeros.

      Initialement bâtie en 1929, elle s'effondra en partie suite au séisme de 1972. Toutefois, elle est toujours lepoint culminant des alentours.

    • En face de la Cathédrale, le

      Palacio Nacional de la Cultural

      renferme des collections d’art mais également d’artisanat précolombien.

      Le monument compte aussi une galerie d'art contemporain, un lieu à ne pas louper pour se faire une idée de la culture nicaraguayenne.

    • Tout au bout de la place, se tient le

      Teatro Nacional Ruben Dario,

      portant le nom du défunt plus grand poète du pays.

      Il fait partie des rares monuments à avoir survécu au tremblement de terre s'étant produit en 1972. Avec son style avant-gardiste et soigné, il offre une vue imprenable sur tout le Lac Nicaragua.

    • Votre visite de la capitale nicaraguayenne ne pourra en aucun cas être complète si vous n'avez pas fait au moins une halte à la

      Loma de Tiscapa.

      Logée au cœur de la cité, elle est implantée à l’emplacement du cratère de l’ancien volcan Tilcapa qui accueille un lac. Tout proche d’une gigantesque statue de Sandino, un guérillero nicaraguayen, ce lieu incontournable livre une vue panoramique sur la ville entière.

  • Dîner à votre convenance.
  • Nuitée en hôtel standard à Managua.
Étapes: Paris / Managua
Leon et l’âme du Nicaragua Jour 2
Leon et l’âme du Nicaragua

Jour 2 - Leon et l’âme du Nicaragua

  • Petit-déjeuner.
  • Ce matin, partez avec votre guide en direction de

    León,

    ville nichée entre le Pacifique et les volcans, dont l'authenticité et le charme colonial unique sauront vous séduire.

    León constitue l'une des plus vieilles cités coloniales du Nicaragua et est également la deuxième ville du pays. Ancienne capitale, elle fut avec Granada l'un des principaux foyers du mouvement pour l'indépendance du Nicaragua au début du 19e siècle, jouant ainsi un rôle essentiel dans l’histoire contemporaine du pays.
    Edifiée en 1611, la ville actuelle a été construite sur le modèle colonial. Elle bénéficie ainsi d'un formidable héritage culturel et architectural qui fait d'elle l'un des sites incontournables du pays.

  • Visite guidée de la ville de León :
    • Dans un cadre chargé d'histoire et de charme, la visite du centre-ville vous entraînera à la découverte des églises et des

      vieilles demeures

      aux façades colorées.

      Agrémentées d'un unique étage et surmontées de toits en tuiles romaines, les maisons ont conservé une authentique architecture coloniale.. Au cœur de ces maisons, un patio recèle de plantes, permettant de conserver un peu de fraîcheur malgré un climat parfois aride.

    • Le plus célèbre des monuments de la ville est la charmante

      Cathédrale de la Asuncion.

      Erigée dans la deuxième moitié du 18e siècle, elle abrite notamment la tombe du célèbre poète nicaraguayen Ruben Dario.

    • A la sortie de la cathédrale, vous découvrirez le Parque Central, cœur de la cité. Rénové à la fin du siècle dernier, il a retrouvé sa splendeur d'autrefois. Tout près de là se trouve le magnifique

      Seminario de San Ramon.

      Construit en 1680, il constitue l'un des plus anciens collèges ecclésiastique du Continent.

    • Parmi les nombreuses églises parsemées au sein de la cité coloniale, prenez le temps de visiter la

      Iglesia de la Merced.

      Consacrée en 1662, elle est ornée de superbes boiseries qui lui confèrent un charme unique et incontestable.

    • La visite du

      Musée Ruben Dario,

      l'un des plus célèbres de la ville, constitue également l'un des moments clés de la visite de León. Au travers de ses œuvres, le musée rend hommage à l'illustre poète Ruben Dario,

      qui fut le chef de file du mouvement littéraire moderniste en Amérique du Sud.

  • Déjeuner et dîner sont libres.
  • Nuitée en hôtel de catégorie standard à Leon.
Étapes: Managua / Leon
Quelque part entre les volcans et l’Océan… Jour 3
Quelque part entre les volcans et l’Océan…

Jour 3 - Quelque part entre les volcans et l’Océan…

  • Commencez cette journée de découvertes par un solide petit-déjeuner.
  • Journée libre, où vous serez accompagné par un chauffeur et un guide. Prestige Voyages vous recommande les visites suivantes :
    • Explorez la

      cité de Leon Viejo

      , une des premières villes fondées par les Conquistadors en Amérique centrale, vers 1524.

      Elle se trouve sur un site exceptionnel, à l'ombre du grand volcan Momotombo, et à trente kilomètres du lac Managua. Elle est assise en plein sur une zone d'intense activité tellurique, et fut donc détruite par un tremblement de terre en 1610. L'UNESCO a classé ses ruines au Patrimoine de l'Humanité.

    • Direction les plages de Las Penitas. Vous y visiterez un village de pêcheurs traditionnel, et apprécierez la beauté simple de ses plages. Le lieu héberge aussi un spot de surf réputé, qui fait les délices des amateurs de glisse.
      Familiarisez-vous avec la nature en remontant la mangrove de San Juan Venado à bord d'un kayak. Vous ne pourrez pas approcher les espèces végétales et animales de plus prés !
    • Faîtes le plein de sensations avec une session de luge sur les flancs du

      volcan Cerro Negro

      !

      Vous ne pouvez pas manquer ce volcan impressionnant. Situé à proximité de la ville de Leon, ses pentes d'un noir profond en font un diamant sombre au milieu d'un écrin de verdure. Une vue à couper le souffle.
      Escaladez son sommet, admirez le panorama unique sur la région, et dévalez ensuite à toute vitesse ses flancs, à bord d'une luge ! Une expérience incomparable !

    • Leon est célèbre pour ses

      peintures murales

      qui décorent la plupart de ses façades.

      Ces fresques racontent de manière vivante et colorée l’histoire du pays. Vous n'en manquerez rien, depuis les luttes de l'indépendance jusqu'au combat de la révolution sandiniste. Il s'agit d'un moyen de revendication politique typique de la culture artistique du Nicaragua.

  • Vos repas sont libres.
  • Nuit à Leon en hôtel de catégorie standard.
Étapes: Leon
Granada, La ‘’Grande Sultane’’ coloniale d’Amérique Centrale Jour 4
Granada, La ‘’Grande Sultane’’ coloniale d’Amérique Centrale

Jour 4 - Granada, La ‘’Grande Sultane’’ coloniale d’Amérique Centrale

  • Prise du petit-déjeuner.
  • Vous prendrez la route de

    Granada,

    une des villes les plus importantes du pays, avec sa rivale de toujours, Leon, une autre ville issue de la colonisation.

    C'est le Conquistador Francisco Hernandez de Cordoba qui fonda la ville en 1524, sur un site que peuplaient déjà les Indiens Chontales depuis le 6e siècle, ce qui en fait un des plus vieux lieux de peuplement de tout le pays.
    La ville fut longtemps sous la menace des pirates qui sévissaient dans les Caraïbes, et qui s'emparèrent plusieurs fois de Granada. La vieille cité fût même complètement rasée par le feu au cours de la guerre civile du XIXe siècle, durant l'assaut de William Walker, un mercenaire américain.
    Bénéficiant d'un site stratégique, Granada fut pourtant toujours reconstruite par ses habitants après chaque désastre. C'est aujourd'hui un des joyaux de l'architecture coloniale d’Amérique centrale.

  • Vous visiterez Granada avec un guide à vos côtés :
  • Cette ville splendide associe les couleurs rutilantes des façades de ses nombreuses bâtisses coloniales, au son des attelages de chevaux qui parcourent ses rues. Tous vos sens seront sollicités durant votre visite !
    • Partez en exploration depuis le

      Parque Central

      , un joli parc qui est le cœur de la ville.

      La Cathédrale néoclassique vous surprendra par les teintes jaunes de sa façade, qui se marient superbement avec le radieux soleil du Nicaragua.
      Pratiquement à sa porte se trouve l’ancienne résidence de William Walker, le fameux mercenaire, qui séjourna dans la ville avec sa compagnie au milieu du XIXe siècle.

    • L’Antiguo Convento de San Francisco,

      fut érigé pratiquement au moment de la fondation de la ville, en 1529.

      Ce bâtiment est riche d'une histoire tumultueuse : initialement un couvent, il servit ensuite de prison, et fut complètement détruit dans le grand incendie provoqué par William Walker. Il a été depuis rebâti à l'identique.

    • Le

      Mi Museo

      est un passage obligé pour tous les curieux désireux de découvrir l'art précolombien, puisqu'il est doté d'une des collections les plus riches de tout le pays.

      Fondé par un Danois expatrié au Nicaragua, ses nombreuses curiosités remontent aussi loin que 500 ans avant notre ère.

    • Ne manquez pas de vous promener entre les étals bigarrés du

      marché

      , l'endroit parfait pour rencontrer les habitants de la ville et de la région, déguster leurs savoureux produits locaux et apprécier le savoir-faire de leur artisanat.

      Comme toute ville coloniale, Granada est riche de nombreuses fontaines, ainsi que de multiples patios : ces lieux sont parfaits pour faire une halte entre deux visites, et ainsi vous rafraîchir avant de poursuivre votre exploration.

  • Vos repas sont libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Granada.
Étapes: Leon / Granada
Journée libre. Jour 5
Journée libre.

Jour 5 - Journée libre.

  • Vous prenez votre petit-déjeuner sur place.
  • Pour découvrir la région, il n'y a rien de mieux que les activités. Alors, prenez le temps de toutes les faire !
  • En compagnie de votre guide francophone, vous organisez la journée comme bon vous semble.
    • A seulement quelques kilomètres de Granada, se trouve l'

      archipel des ‘’Isletas’’

      . Il est la porte ouverte pour rejoindre le lac Nicaragua. Dans ce lac, vous pouvez observer pas moins de 360 îlots. C'est un vrai paradis sur Terre !

      Explorez ces petites îles en en embarquant dans une barque. Les canaux que vous empruntez sont bordés par une végétation développée.
      Vous entrez dans un monde de tranquillité pour toute la faune qui s'y réfugie. Des dizaines d'espèces de singes, d'oiseaux, de cormorans et de balbuzards vivent dans cette nature. Depuis les flots, vous apercevez un ancien fort qui était utilisé pour protéger Granada des pirates.

    • Si poursuivez dans le sud, vous découvrez le

      volcan Mombacho.

      Autrefois actif, il est aujourd'hui transformé en un parc national. Il héberge un écosystème à part entière, composé de 175 espèces de volatiles et de 50 de mammifères. Ces animaux vivent au milieu de 750 variétés de plantes différentes.
      En haut du volcan, vous avez la chance de profiter d'une rare vue sur l'ensemble de la région. C'est ici que s'est installé un laboratoire scientifique, qu'il est possible de visiter.
      Les plus courageux peuvent s'aventurer dans la canopée, en utilisant un système de tyroliennes et de ponts. Lancez-vous dans le vide !

    • Après cette découverte, préparez-vous à réaliser une sortie dans la

      région de Masaya et des Pueblos Blancos.

      A cette occasion, vous rencontrez des artisans qui seront heureux de vous présenter leur savoir-faire. Poursuivez la découverte avec l'exploration de la réserve sur volcan Masaya dans lequel grandit une flore exceptionnelle. Vous y trouvez notamment des orchidées et des fleurs aromatiques. Les singes, les iguanes et les oiseaux tropicaux y évoluent également.

  • Le déjeuner et le dîner ne sont pas inclus.
  • Vous dormez à Granada, dans un hôtel de catégorie standard.
Étapes: Granada
Embarquez pour un Monde de mythes et de beauté ! Jour 6
Embarquez pour un Monde de mythes et de beauté !

Jour 6 - Embarquez pour un Monde de mythes et de beauté !

  • Petit-déjeuner.
  • Aujourd'hui, vous partez pour le port de Rivas, sur les bords du Lac Nicaragua, où un ferry vous attend pour vous emmener à la découverte de l'une des plus belles îles du monde :

    Ometepe

    .

    Symbole de la mythologie indigène, la Isla de Ometepe domine solennellement le lac Nicaragua, l'un des plus vastes au monde.
    L'île doit son existence aux nombreuses éruptions et aux coulées de laves issues de deux volcans, le Concepción et le Maderas, reliés par un isthme. Son nom serait né de l'association de deux mots issus du dialecte nahuatl : Ome (deux) et Tepetl (montagne).
    La légende raconte qu'il y a plusieurs siècles, des Nahuas auraient quitté le Mexique suite à une prophétie annonçant la fin de leur monde. Fidèles à ce que décrivait le présage, ils cheminèrent vers le sud jusqu'à se trouver face à deux montagnes où coulerait de l'eau fraîche. Pensant avoir découvert leur Terre Promise, ils s'installèrent alors sur l'île d'Ometepe.

  • Journée libre en compagnie de votre guide. Nos suggestions de visites :
    • Des

      pétroglyphes

      , qui dateraient de plus de 300 ans avant notre ère, sont visibles un peu partout sur l'île. Ils bénéficient d'un état de préservation exceptionnel.

      Si certains d’entre eux demeurent très énigmatiques, d'autres en revanche avaient une fonction rituelle. D'autres encore indiquaient la présence d'un point d'eau, d'une route, un site spécifique ou constituaient un calendrier.
      A certains endroits, des champs sont totalement recouverts de ses symboles taillés au silex ou à l’obsidienne. Selon les historiens, cet héritage antique indique que les indiens Chorotegas et Niquiranos possédaient des systèmes d’organisation et une culture remarquables pour leur époque.
      De nombreux spécialistes considèrent ces pétroglyphes comme des symboles religieux. Les formes géométriques observées ont en effet été reliées aux astres. Les cercles et les spirales, quant à eux, symboliseraient l’éternité et le passage de l’Homme vers cette une dimension…
      L'atmosphère unique et la beauté spectaculaire de l'île entretiennent ainsi nombre de mythes et légendes.

    • L’île doit également sa renommée à

      ses plages de sable volcanique.

      Les superbes Playa Santa Domingo et Playa Venecia vous offriront le lieu idéal pour un moment de repos et de baignade dans les eaux douces du Lac Nicaragua.

  • Déjeuner et dîner à votre convenance.
  • Nuitée dans un hôtel standard à Ometepe.
Étapes: Granada / Ometepe
Un petit air de bout du monde… Jour 7
Un petit air de bout du monde…

Jour 7 - Un petit air de bout du monde…

  • Prenez votre petit-déjeuner.
  • Passez votre journée librement en compagnie de votre guide. Voici nos conseils et suggestions :
  • Entrez dans la nature profonde en visitant l'île aux 2 volcans. Ses écosystèmes exceptionnels ne manqueront pas de vous séduire :
    • A quelques pas du volcan Concepcion, laissez-vous séduire par les sources chaudes d’El Agua de Oro. Relaxez-vous et profitez de leurs vertus purifiantes.
    • Continuez votre promenade en descendant au sud du volcan Concepción. Là, la

      petite lagune de Charco Verde

      s'offre à vous, dans sa pure beauté.

      Au détour d'un chemin, au cours d'une courte randonnée, vous rencontrerez un magnifique lac aux eaux vertes et transparentes. Arrêtez-vous et contemplez le silence.

    • Choisissez de vous déplacer à cheval pour explorer les merveilles de cette île extraordinaire. Entre volcans et lacs, vous n'avez pas fini de rêver !
    • Sillonnez les pentes du Maderas lors d'

      une randonnée

      découverte. La nature riche et sauvage vous invite à l'accompagner pendant quelques heures.

      A flanc de volcan, sur le Madera, laissez-vous éblouir par les chutes de San Ramon !

    • Elle s'offre à votre regard, à 600 mètres d'altitude, après une marche bordée de mousses et de cactus.
    • En plein cœur de l'Isthme, vous ne résisterez pas à descendre le

      Rio Istian

      à bord d'un kayak ou d'un canoë.

      Sur votre route, vous pourrez vous familiariser avec de nombreux oiseaux colorés, des tortues aux carapaces de camouflage, des singes bruyants et peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir un petit caïman sur les berges du fleuve.

    • Allez à la recherche du bout du monde en sillonnant les chemins à pied ou en vélo pour rejoindre la

      Punta Jesus Maria.

      Cette jetée naturelle occupe l'extrême ouest de l'île Ometepe. Par là, vous pouvez atteindre le milieu du lac Nicaragua et profiter d'une vue exceptionnelle.

  • Prenez vos déjeuner et dîner librement.
  • Passez la nuit à l'hôtel en catégorie standard à Ometepe.
Étapes: Ometepe
Couleurs du Nicaragua Jour 8
Couleurs du Nicaragua

Jour 8 - Couleurs du Nicaragua

  • Prise du petit-déjeuner.
  • Retour sur le continent en bateau à travers le Lac Nicaragua, puis poursuite du voyage vers Managua par la route.
  • Journée libre en compagnie de votre guide.
  • Ne manquez pas de vous arrêter à Masaya pour visiter l’un des plus grands

    marchés d’artisanat

    de l’Amérique centrale.

    Vous trouverez au milieu des étals colorés une diversité de gravures, de pièces de poterie, hamacs, maroquinerie, tapis, figurines , detissus colorés et divers articles en cuir, en bois ou en pierres.
    Les festivals, qui ont lieu tous les mois dans la ville, sont une occasion unique pour découvrir la culture locale et s’immerger en profondeur dans l’héritage encore persistant de la culture indigène..
    A cette occasion, la bourgade revêt ses plus belles parures, tandis que dans les rues, les processions religieuses hautement colorées sont escortées par les danseurs et artistes de rue !

  • Poursuite du voyage vers Managua afin de savourer votre

    soirée dans la capitale.

    Pour finir en beauté votre journée vous pourriez effectuer une promenade auréolée d’un dîner au restaurant sur les rives enchantées du Lac Xolotlan.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit dans un établissement de standing standard à Managua.
Étapes: Ometepe / Masaya / Managua
Derniers pas au Nicaragua… Jour 9
Derniers pas au Nicaragua…

Jour 9 - Derniers pas au Nicaragua…

  • Petit-déjeuner.
  • C'est fini, votre sublime séjour prend fin…
  • Selon l'heure prévue pour votre vol retour, profitez encore de cette journée à Managua.
  • Puis direction l’aéroport international de Managua et vol retour en direction de Paris.
  • Repas et nuit à bord.
Étapes: Managua
Arrivée à Paris Jour 10 - Paris
Arrivée à Paris
© whitelook - Fotolia

Jour 10 - Arrivée à Paris

  • Vous arrivez à Paris.
Étapes: Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités suggérées

Marché artisanal de Masaya

Marché artisanal de Masaya

Marché artisanal de Masaya

La ville de Masaya se trouve au carrefour des routes menant à Granada et à Managua. Masaya est connue partout dans le pays pour la variété et la richesse de son artisanat. Prenez le temps de flâner son sur important marché haut en couleurs. Tapis, tissus colorés, hamacs, poterie, maroquinerie, gravures, figurines, vous trouverez des objets en tout genre, mélanges de matières diverses et variées. Les traditions locales et le folklore inspirent fortement les créateurs de ces objets. A proximité du marché, des artistes de rue sont souvent présents et vous proposent des spectacles de danses. Prenez le temps de les admirer et de les applaudir !

Survol des volcans

Survol des volcans

Survol des volcans

Vous souhaitez prendre un peu de hauteur et profiter d'un vol en hélicoptère ? Alors, n'attendez plus. Nous vous donnons l'occasion de survoler les impressionnants volcans jumeaux du Nicaragua. Au-dessus de l'île d'Ometepe, vous aurez la plus belle vue qui puisse exister. Contempler ces cratères depuis le ciel sera à coup sûr l'un des moments inoubliables de votre voyage !

Atelier de céramique aux Pueblos Blancos

Atelier de céramique aux Pueblos Blancos

Atelier de céramique aux Pueblos Blancos

Dans la région de Masaya, vous découvrirez des paysages authentiques composés de petits villages blancs (los Pueblos Blancos). Leurs murs blanchis sont dus à la chaux qui les a façonnés comme dans l'ancien temps : un véritable dépaysement vous attend ! Tout ce territoire respecte des traditions ancestrales au niveau artisanal. Au cœur de l'un des villages blancs, avec en point de mire la splendide lagune de Apoyo, vous aurez l'occasion de suivre des ateliers de céramique et de poterie, entouré d'artisans locaux qui ne demandent qu'à vous enseigner leurs traditions !

Tour nocturne du volcan Masaya

Tour nocturne du volcan Masaya

Tour nocturne du volcan Masaya

Le Masaya est un volcan toujours en activité, qui impressionna tellement les Conquistadors, qu'ils lui donnèrent le surnom de "Boca del Infierno" (la "Bouche de l'Enfer"), à cause de sa férocité. Une fois que le soleil a terminé de se coucher, de nombreux perroquets (les superbes "Chocoyos") se rendent dans le cratère principal du Masaya pour y vivre leur vie nocturne. Les nombreuses émanations gazeuses du volcan ne semblent pas gêner les volatiles, qui y font volontiers leurs nids. La puissante activité tellurique du volcan a créé de nombreuses grottes, que vous pourrez visiter. Un véritable labyrinthe de souterrains vous emmènera jusqu'au clou de votre exploration : la lave incandescente qui illumine l'intérieur du cratère de reflets splendides.

Découverte en bateau des Isletas

Découverte en bateau des Isletas

Découverte en bateau des Isletas

Si vous êtes à la recherche d'un fantastique paradis au milieu des tropiques, l'archipel des "Isletas" est fait pour vous. A proximité de Granada et plongeant sur le magnifique lac Nicaragua, cet archipel est constitué de plus de 360 îlots. Vous ne saurez plus où donner de la tête ! La faune et la flore qui le composent sont d'une beauté rare. Au milieu de sa végétation dense et de ses fleurs tropicales, vous aurez peut-être la chance d'observer les nombreux singes et oiseaux qui y vivent paisiblement. N'oubliez pas non plus d'effectuer une balade sur ses canaux afin d'y voir les ruines d'un fort qui servait à protéger Granada des pirates !

Surf sur un volcan

Surf sur un volcan

Surf sur un volcan

Le Cerro Negro ("Colline noire" en espagnol) domine de sa jeune taille la ville de Leon, bâtie à l'époque de la colonisation. Ce volcan est toujours actif, et ses pentes d'un noir profond le rendent bien distinct au milieu du vert de la jungle. Une randonnée est l'occasion rêvée de profiter de la vue depuis les flancs du volcan, tandis que vous jouirez d'un panorama parfait sur la région depuis son sommet. Pour les amateurs de glisse, des descentes en luge sont organisées sur les cendres volcaniques, à dévaler à toute vitesse. L'adrénaline sera au rendez-vous !

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Plaza Colon - Granada

Hotel Campeche

Plaza Colon - Granada

L'hôtel Plaza Colonial se trouve dans le centre historique de Campeche, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé à 10 minutes du centre-ville et à seulement quelques pas de la cathédrale. L'aéroport de Campeche se trouve à une vingtaine de minutes de l'hôtel Plaza Colonial. Ce dernier dispose de chambres modernes et très confortables. Toutes sont équipées de la télévision, d'Internet sans fil et de la climatisation. Tout est réuni pour un séjour réussi !

El Convento - Leon

Hotel Leon

El Convento - Leon

El Convento est un ancien couvent réhabilité en hôtel. Les sublimes bâtiments au style colonial de cet hôtel et ses jardins luxuriants vous offrent une ambiance paisible propice à la détente. Élégantes et soignées, les chambres de cet hôtel complètent parfaitement ce petit et charmant havre de paix.

Contempo - Managua

Hotel Managua

Contempo - Managua

Hôtel situé au centre de Managua, l'hôtel Contempo combine confort et luxe. Vous vous réjouirez de ce cadre et pourrez profiter au maximum de cette ville du Nicaragua.

Totoco Eco-Lodge - Ometepe

Hotel Ometepe

Totoco Eco-Lodge - Ometepe

Situé sur l'île d'Ometepe dans un cadre extraordinaire, Totoco Eco-Lodge est un hôtel 100 % éco-responsable. Profitez de cette expérience unique et de cette nature totalement exceptionnelle. Vous n'allez pas regretter une seule seconde d'être là !

Bon à savoir

  • Vols

    Modifications des horaires de vol

    Les horaires des vols vous sont toujours donnés à titre indicatif. En effet, ceux-ci pouvant être modifiés sans le moindre préavis, nous tenons à vous préciser que si cela devait se produire, vous en seriez averti dans les délais les plus brefs.


  • Hôtels et repas

    Disponibilités

    Lorsqu'un hôtel dont il est préalablement fait mention dans le programme qu'il est finalement indisponible, une réservation dans un établissement de la même catégorie est alors effectuée. Cependant, la pratique du « surbooking », utilisée par certains prestataires hôteliers, peut conduire à la modification de votre hôtel. Vous en serez naturellement informé sans tarder, et Prestige Voyages vous relogera dans un établissement de catégorie identique.
    Attention de mai jusqu'en septembre, les hôtels affichent très vite complet. C'est pourquoi, nous vous recommandons de réserver votre hôtel le plus tôt possible afin d'éviter tout désagrément de ce genre.

    Catégorie des hébergements

    Les hôtels que nous vous réservons sont habituellement confortables, soignés, de classe standard et de catégorie 3 ou 4 étoiles. Toutefois, si tel est votre désir, vous pouvez choisir d'opter pour un établissement de moins bonne ou de meilleure prestance. Joignez dans ce cas nos conseillers spécialistes pour leur stipuler votre intention.
    Certaines villes et autres coins isolés peuvent par manque de développement ne pas disposer d'un grand choix au niveau de leur offre hôtelière. Dans ce cas précis, vous serez peut-être amené à devoir passer la nuit dans un hôtel ne répondant pas à nos critères habituels. Quoi qu'il en soit, vous pouvez faire changer cette étape de votre voyage si cela vous pose un problème.

    Nuits en campement et tentes

    Durant certaines excursions de nos programmes, des nuits dans des campements, tentes ou yourtes peuvent avoir lieu, notamment à la montagne ou en vallée. A ce titre, vous être prié d’emmener parmi vos affaires de voyage un sac de couchage ainsi qu'un tapis de sol.
    Dormir sous une tente n'est pas de tout repos mais dans le cadre d'une expédition vers un endroit replié ou difficile d'accès, ce type d'hébergement rudimentaire est la seule possibilité de pouvoir vous rendre sur les lieux. Vous ne regretterez pas l'aventure que vous vivrez au fin fond du monde !

    Repas

    Les petits-déjeuners sont inclus dans nos séjours sauf si l’itinéraire indique le contraire. Quant aux autres repas de la journée, merci de vous reporter à l’itinéraire de voyage.
    Nous n’incluons pas forcément tous les repas dans nos séjours, car nous souhaitons que vous puissiez goûter aux différentes cuisines locales avec des plats que vous appréciez. Si une excursion se déroule dans un endroit replié, le repas est inclus d'office.
    Si vous désirez pouvoir bénéficier d'un séjour en pension complète, veuillez en faire la demande auprès de nos conseillers lors de votre devis.


  • Prix

    Les prix qu'affiche notre site en ligne correspondent au tarif de base d'une chambre double (2 personnes) en basse saison. Ces tarifs, selon la saison ainsi que les disponibilités d'hébergement et de vols, peuvent varier. Effectivement, la haute saison est une période durant laquelle les prix liés à l'industrie du tourisme sont en forte augmentation du fait que la demande soit plus importante. Par ailleurs, Prestige Voyages fait son maximum pour que vous puissiez profiter du meilleur rapport qualité / prix.
    Le conseil Prestige Voyages : n'attendez pas la dernière minute pour réserver votre séjour. Plus tôt vous vous y prendrez, et plus bas sera le prix de votre séjour et de vos prestations aériennes.


  • Le voyage sur-mesure

    Prestige Voyages est l'expert du séjour sur-mesure.
    Votre séjour aura tout d'un voyage privatif car à aucun moment (excepté pour quelques excursions) vous ne serez lié à un groupe.
    Les itinéraires que nous vous mettons à votre disposition, via notre site online, restent des suggestions que vous êtes libre ou non de suivre.
    N'hésitez pas à faire appel à nos experts en tourisme pour concocter un programme sur-mesure qui correspondra en tous points à vos goûts et envies !
    Nous vous offrons l'opportunité de pouvoir voyager de diverses façons .
    Rendez-vous sur les onglets de notre site internet afin de pouvoir explorer les différentes possibilités qui vous sont offertes !
    Que vous désiriez un établissement de plus haute catégorie ou d'un niveau inférieur, sachez que chacune de vos demandes peut être réalisée, du moment que vous nous en faites part.
    Pour cela, indiquez-nous simplement vos souhaits dans le formulaire lié à votre demande de devis.
    Les bons plans malins : quand vous voyagez à plusieurs, vous payez moins cher ! Et si vous partez à 5 personnes ou plus, nous sommes en mesure de vous proposer des prix dégressifs !


  • Voyages en autotour

    Prestige Voyages vous donne l'occasion de pouvoir voyager en autotour, ce qui vous permet de pouvoir vous déplacer en toute liberté.
    Durant ce type de séjour, les visites et guides ne sont pas inclus. En revanche, les visites et activités auxquelles vous pourrez vous prêter vous sont présentées dans votre itinéraire détaillé.
    Sur place, vous choisirez ou non d’effectuer ces visites.
    Pour certaines étapes, vous pouvez avoir recours aux services d'un guide. Faites-en part à nos conseillers en voyage.
    Attention ! Certaines activités ne peuvent être réservées qu'une fois arrivé sur place.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les vols domestiques
  • Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse) et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners
  • L’assistance de notre correspondant local francophone
  • Les services d’un guide local francophone tout au long du séjour
  • Le transport et les transferts privés avec chauffeur hispanophone
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés dans l’itinéraire détaillé
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les entrées sur les sites et visites

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Premiers pas au Nicaragua

Managua - Leon - Granada - Ometepe - Managua
10 jours | dès 3.750 € *
Voir la carte
Haut
OBTENIR UN DEVIS