Informations Covid-19

Pacific lowlands

Présentation

Cette partie est composée de basses terres, longeant l'océan Pacifique. Il s'agit d'une large région qui offre des sols fertiles grâce à l'activité volcanique. Les plus grands lacs de l'Amérique centrale y sont présents, vous donnant l'impression d'être face à une mer. Parmi les plus célèbres, il y a le lac Nicaragua. Dans ses eaux, vous observez une espèce de requins d'eau douce. L'océan Pacifique est parsemé d'îles. Sur cet archipel, une nature luxuriante se développe autour des restes pré-hispaniques.

Climat

Grâce à son climat tropical caractéristique de la Côte pacifique, les températures avoisinent les 26°C toute l'année. Vous profitez ainsi d'une météo propice aux promenades, aux séances de bronzage et aux découvertes. Le pays est réputé pour être chaud, en particulier dans les vallées. Il est préférable de vous y rendre en mi-saison pour profiter pleinement de votre voyage. La saison des pluies a lieu de mai à octobre, tandis que la saison sèche s'étend de novembre à avril.

A faire / A voir

Si la région est surtout connue pour ses volcans et ses lacs qui sont devenus le véritable emblème du pays, elle est aussi réputée pour la ville de Grenade. Celle-ci recèle encore de bâtiments coloniaux, de l'époque espagnole. Vous avez ainsi la possibilité de remonter dans le temps pour y découvrir son histoire. En dehors des villes, gravissez le mont Saint-Catherine (culmine à 840 mètres d'altitude) et le Grand Etang qui est un lac de cratère, créé à 500 mètres d'altitude. Si vous venez dans la région, profitez-en pour apprécier sa faune et sa flore diversifiées et uniques au monde !
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS