Informations Covid-19

Road trip Costa Rica : itinéraire

Si vous rêvez de paysages verdoyants, de mangroves et de plages, le Costa Rica est certainement la destination qu’il vous faut.

Ce petit pays regorge de curiosités et de buts d’excursion. Même en court séjour, vous avez le temps d’apprécier ses splendeurs lors d’un circuit personnalisé. Selon vos goûts et votre budget road trip Costa Rica, profitez d’un séjour absolument inoubliable.
Lire la suiteRéduire

Itinéraire pour un séjour d'une semaine au Costa Rica

Pourquoi opter pour un court séjour ?

Pour beaucoup de vacanciers, l’idée d’un séjour de plus courte durée présente un certain nombre d’avantages. En une semaine, vous avez le temps de vous faire une idée de votre pays d’accueil et de réaliser plusieurs étapes emblématiques à l’occasion d’un road trip. Une façon idéale de vous faire une idée de la culture du pays, en particulier si vous n’êtes pas totalement sûrs de votre choix. En somme, si cet avant-goût vous plaît, vous serez plus que motivés à revenir dès que possible pour approfondir votre découverte. En une semaine, vous avez l’occasion de découvrir la culture du Costa Rica en parcourant certains de ses sites les plus importants. Voici un exemple de programme typique qui vous permettra de vous immerger au Costa Rica.

Exemple de programme pour une semaine au Costa Rica

Votre séjour débute dans la capitale, San José, à proximité de l’aéroport international Juan Santamaria. Vous profitez des deux premiers jours pour en faire le tour, en passant notamment au Teatro Nacional, au Mercado Central, et dans les musées réputés tel que le Musée de l’or. Vous voici en pleine immersion culturelle et politique costaricaine. Vous prenez la route pour rejoindre la splendide côte caraïbe, plus au sud. Ici, vous découvrez les fabuleuses plages noires et blanches du Costa Rica, à Puerto Viejo ou à Cahuita. Les passionnés de surf, de snorkeling et de baignade seront ravis des conditions naturelles offerte par cette région. L’aventure costaricaine se poursuit par une belle rencontre : celle des indigènes Bribris. Vous voici au fait de leurs traditions, avec la présentation de leur langue et de leur artisanat. Vous avez l’occasion d’observer également de nombreuses espèces d’animaux. Vous poursuivez ensuite votre périple dans le nord du pays, à Puerto Limon, puis à Moin, d’où vous embarquez pour une croisière au fil des canaux de Tortuguero. Un spectacle naturel époustouflant s’offre à vous, avec en prime l’observation de la ponte des oeufs de tortues luth à la nuit tombée. Après tant de belles découvertes, vous effectuez le chemin du retour en direction de San José en bateau, durant une demi-journée.

Itinéraire pour un séjour de 10 jours au Costa Rica

Ce circuit vous permet d’en découvrir plus sur le Costa Rica, notamment en explorant plusieurs parcs nationaux ainsi que des sites naturels d’exception. Au programme, vous aurez l’occasion de parcourir des régions incroyables, d’apprécier des panoramas exceptionnels et de parcourir quelques unes des plus belles réserves naturelles de la planète.

Itinéraire des 5 premiers jours

Votre itinéraire débute dans la capitale, San José. C’est un passage presque obligé, vous permettant non seulement de vous immerger dans la culture locale, mais aussi de vous reposer de votre vol international. La découverte de la ville vous permet d’apprécier l’ambiance, de visiter les musées et de parcourir le Mercado Central. Le lendemain vous prenez la route pour explorer le Volcan Pas ainsi que les environs, une découverte fabuleuse à faire sur 2 jours. A cette occasion, plusieurs visites vous sont proposées, notamment la découverte d’un incroyable jardin tropical : La Paz Waterfall Gardens, ainsi que la plantation de café Doka Estate. Votre périple se poursuit en direction d’un autre volcan d’envergure : l’Arsenal. Ici, vous profitez d’un véritable bain au cœur de la nature. Le premier jour, vous effectuez une randonnée vous permettant d’apprécier le Parque Nacional ; vous grimpez jusqu’à l’Arsenal Observatory Lodge, d’où vous découvrez un panorama époustouflant. Durant le deuxième jour, vous profitez de visiter une ferme biologique, le Rancho Margot, et faites une marche très agréable jusqu’à la Catarate de la Fortuna, une cascade magnifique. Cette première partie de road map vous emmène dans les profondeurs naturelles du Costa Rica, avec un aperçu de ses volcans les plus impressionnants. Vous avez également l’occasion de rencontrer des locaux dont l’accueil chaleureux est particulièrement réputé.

Deuxième partie du séjour

Votre road trip au cœur du Costa Rica se poursuit dans la très belle région verdoyante du Monteverde. Cette étape vous permet de découvrir certaines des réserves naturelles les plus réputées d’Amérique centrale, en particulier la très célèbre Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde, qui vaut le détour. En option, et si vous avez encore un peu de temps, profitez de faire un tour dans la Reserva Santa Elena, le même jour. Le lendemain, la journée est consacrée à la visite des plantations et des jardins dans la région de Monteverde, et notamment le Jardin de Orquideas ainsi que le Jardin de Mariposas. Après cette belle étape dans la nature, vous voici sur le point de changer de décor en prenant la route pour la côte Pacifique. Votre nouvelle étape de voyage vous emmène dans le fabuleux Parque Nacional Manuel Antonio, que vous visitez le jour de votre arrivée. Le lendemain, profitez d’une belle immersion dans le village, en découvrant les habitudes locales et les délices des restaurants sur place. Les adeptes de farniente auront tout loisir de découvrir les splendides plages ou s’adonner à leur sport nautique préféré. En soirée, laissez-vous emporter par l’ambiance dans l’un des nombreux bars du village. Votre voyage touche gentiment à sa fin ; le lendemain, vous reprenez la direction de San José, la capitale, ce qui signe la fin de ce séjour au Costa Rica.

Itinéraire costa rica 2 semaines en road trip

Le Costa Rica vous a toujours fasciné ? Planifiez votre séjour et profitez de chacune des régions caractéristiques de ce pays petit certes, mais tellement fascinant et diversifié. Cet itinéraire vous permet d’explorer certaines de ses plus belles destinations lors d’un parcours prévu sur 2 semaines. Plus qu’une immersion, c’est une invitation à vous plonger dans la vie locale, avec un vaste choix d’activités, d’excursions et de visites. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, ainsi que tous les budgets.

Première partie du séjour

Votre voyage au Costa Rica débute dans la capitale : San José. Cette escale vous permet de vous plonger dans l’ambiance locale, de faire vos premières expériences gastronomiques et de visiter quelques sites attractifs de la ville (le Mercado Central, les musées, etc). Vous pouvez ainsi vous reposer de votre vol international avant de prendre la route pour une grande série d’aventures. Le 3ème jour, vous prenez la route pour rejoindre Tortuguero, un village qui prend des airs de bout du monde. Pour vous y rendre, des transferts sont organisés mais il est aussi possible de faire le déplacement en bus. Une fois arrivé, vous profitez de votre lieu d’accueil durant 2 jours, afin d’explorer les environs et observer les tortues luths venues nidifier à la nuit tombée. Les 2 jours qui suivent s’annoncent brûlants, avec la découverte du volcan Arenal. Le cadre est totalement différent, au coeur de la nature verdoyante et sauvage. Vous voici en route pour une randonnée dans le Parque Nacional ; une fois arrivés en haut, vous découvrez une vue incroyable depuis l’Arsenal Observatory Lodge.

Le lendemain, une cascade splendide vous attend au terme d’une jolie marche : la Catarate de la Fortuna. Vous profitez également de visiter une ferme biologique : le Rancho Margot. Après ces 2 jours passés aux côtés du volcan Arenal, vous poursuivez votre périple en direction de Monteverde. Vous voici sur le point d’admirer quelques uns des joyaux de l’Amérique centrale : la Reserva Biologica Bosque Nuboso Monterde, ainsi que la Reserva Santa Elena. Le jour suivant, vous profitez de visiter différents jardins (Jardin de Mariposas, Jardin de Orquideas) ainsi que des plantations. Monteverde ne vous laissera pas indifférent, tout comme votre prochaine étape du circuit : la péninsule de Nicoya. Durant 2 jours, vous profitez de ces fabuleuses plages et spots de surf (Tamarindo). Vous pouvez y observer des animaux sauvages et notamment des tortues luths à Playa Grande. Si vous préférez une destination plus calme dirigez-vous vers la Playa Samara, encore peu fréquentée et à la nature préservée.

Deuxième partie du circuit au Costa Rica

Après cette étape balnéaire bienvenue, vous vous rendez à Manuel Antonio par bateau, en passant par Puntarenas. Vous voici arrivés dans la région du Pacifique central. C’est ici que se trouve le parc naturel le plus visité du pays : le Parque Nacional Manuel Antonio. Le premier jour sur place est consacré à la visite de ce site naturel impressionnant. Le lendemain, partez à la découverte de la vie locale lors d’une promenade au village. L’ambiance y est très agréable, avec la proximité des plages, et de nombreux bars et restaurants. Le lendemain, vous voici en route pour le sud du Pacifique. Selon vos envies, une halte est possible à Dominical, pour profiter des belles vagues et des spots de surf. Vous pouvez également relier directement votre destination, Bahia, où vous pouvez visiter le Parque Nacional Marino Ballena, dont les panoramas sont époustouflants. C’est sur cette destination que se termine votre incroyable séjour costaricain, une étape fabuleuse avant de rejoindre San José pour la fin de votre très beau circuit.

Plus qu’un voyage, c’est une série d’aventures qui vous attendent à l’occasion de ce séjour au Costa Rica. Vous pouvez tout envisager, depuis le court séjour jusqu’au road trip sur 15 jours. En fonction de vos attentes, du budget à disposition et de la période de l’année, profitez simplement des atouts de ce pays chaleureux, accueillant, et très diversifié.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS