Voyage de noce Costa Rica

Il n’a de petit que sa taille. Le Costa Rica cumule tous les superlatifs en terme de richesses naturelles et d’attractions.

C’est une destination qui comblera les couples de jeunes mariés en quête d’un voyage de noce inoubliable. Sa diversité de paysages, ses structures touristiques de qualité et son exotisme en font une destination idéale pour une lune de miel. Que vous soyez plutôt sportif, ou même simplement adeptes du farniente, c’est le pays rêvé pour vous créer de fabuleux souvenirs. Profitez des conseils avisés pour savoir le moment idéal au Costa Rica quand partir, et réservez votre séjour pour savourer un temps fort de votre vie.
Lire la suiteRéduire

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Pourquoi choisir le Costa Rica pour votre voyage de noces

Faire le choix du Costa Rica pour votre lune de miel vous apportera de nombreux moments pleins de magie, et ce pour de nombreuses raisons. Le Costa Rica est réputé pour être un pays de tolérance et de paix, réputé pour la gentillesse et le sourire de ses habitants. Ici, la nature vous émerveille avec un écosystème d’une grande diversité. Depuis les belles plages jusqu’aux sommets des volcans, tout vous invite au dépaysement et aux découvertes. En outre, vous avez l’embarras du choix entre les lieux de séjour : côté Caraïbes ou Pacifique ? Ici, les panoramas sont fabuleux et très diversifiés. Le Costa Rica n’est pas seulement un pays fabuleux pour ses richesses naturelles ; il est réputé pour offrir un cadre de vie heureux, propice au bonheur. C’est un voyage de noce Costa Rica avis largement partagé. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il présente l’indice du bonheur le plus élevé à travers le monde. Pour votre voyage de noces, outre le dépaysement vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter votre séjour. Le Costa Rica vous propose autant d’activités sportives que de détente, avec la possibilité d’admirer des animaux splendides, et de vous enfoncer dans la jungle tropicale humide. A vous de choisir !

A la découverte du Pacifique

Le sud du Costa Rica vous offre des paysages balnéaires fabuleux. L’idéal pour les adeptes de soleil et de plage ! Pour votre voyage sur mesure Costa Rica dans ce coin de pays sur la côte Pacifique, préparez-vous à de belles surprises. Vous débutez le long de la côte pacifique centrale ponctuée de nombreuses stations balnéaires. Une visite dans la ville de Jacó vous offrira une belle introduction avec la découverte de délicieux restaurants et de bars branchés. Cette jolie enclave cosmopolite est une étape idéale avant de vous lancer à la conquête du Parque Nacional Carara, où les aras rouges y sont rois. Avant de rejoindre le Parque Nacional Manuel Antonio, vous pouvez profiter d’une étape dans la belle ville portuaire de Quepos. La visite du parc vous offrira d’autres opportunités d’observer de fabuleux animaux tel que le singe-écureuil d’Amérique centrale. Votre itinéraire vous emmène encore plus au sud pour rejoindre le Refugio Nacional de Fauna Hacienda Barú, afin de rencontrer des paresseux sur une belle plate-forme aménagée au cœur de la canopée. Le voyage se poursuit plus au sud à la découverte du littoral de Dominical et ses belles vagues, avant de rejoindre la ville paisible d’Uvita. Vous pouvez ensuite décider de vous perdre dans la Peninsula de Osa ou de rejoindre la capitale dynamique de San José. Un itinéraire qui vous permet d’apprécier les plus beaux parcs et stations balnéaires du côté du Pacifique.

Côté Caraïbes : le bonheur costaricain à l'état pur

Bienvenue sur la côte Caraïbes ; ici, le tempo est très différent du côté Pacifique. L’anglais est très présent, et l’atmosphère est paisible. Un cadre idéal pour passer un voyage de noce Costa Rica. C’est une autre façon de découvrir le pays, avec une gastronomie différente et un mode de vie farniente qui saura vous plaire, en contraste à la vie européenne. Votre itinéraire commence par une étape à San José, la capitale. Vous rejoignez la partie est du pays en bus jusqu’à votre nouvelle étape : Cahuita. C’est votre point d’accès pour visiter le Parque Nacional Cahuita. Votre passage à Cahuita vous immergera dans la culture afro-caraïbe, le tout dans une ambiance très zen qui invite à vous ressourcer. Après la visite du Parque Nacional Cahuita, vous reprenez la route pour un haut lieu de la vie nocturne : Puerto Viejo de Talamanca. Ici, place à la gastronomie et au repos ! Une étape agréable au cours de votre séjour au Costa Rica. La prochaine étape, Manzanillo, peut être facilement accessible à vélo. Un bel effort hautement récompensé par la beauté de la destination.

Outre la visite du Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo, laissez-vous tenter par une excursion en kayak ou du snorkeling. Envie d’un peu de piment ? Embarquez sur un bateau depuis Moín afin d’explorer les canaux sillonnant la côte jusqu’à Tortuguero. C’est ici que les tortues luths et vertes se rassemblent pour la ponte annuelle. Vous avez également la possibilité de poursuivre l’exploration de la mangrove par un trajet en canoë. Des paysages émouvants, de l’aventure et des paysages renversants vous permettant de vous immerger dans la vie sauvage du Costa Rica : vous repartez avec de belles sensations en direction de San José, par bateau-taxi et par bus. Durant ce trajet retour, une halte à Cariari et Guápiles vous permet de prolonger encore le plaisir de découvrir ce coin de pays.

En suivant les fleuves mythiques du Costa Rica

En quête d’aventure pour votre voyage de noces au Costa Rica ? Cet itinéraire vous permet de découvrir les régions les plus reculées et les plus authentiques dans la côte Caraïbe et dans les basses terres du Nord, en suivant le cours des fleuves Rio Sarapiqui et Rio San Juan. Durant votre séjour, vous serez très bien accueilli dans une sélection d’hôtel voyage de noce Costa Rica. Vous débutez ce circuit à San José, d’où vous prenez un bus pour relier la bourgade de La Virgen. C’est une étape qui ravira les passionnés de kayak et de rafting. Vous naviguez ensuite sur le Rio Sarapiqui et passez la nuit dans le magnifique Centro Neotropico Sarapiquis. Après une bonne nuit de repos, vous poursuivez votre épopée en suivant le Sarapiqui à bord d’un bus. Une fois arrivés à Puerto Viejo de Sarapiqui, plusieurs activités s’offrent à vous, incluant la possibilité d’observer des animaux sauvages et la visite de plantations de bananes. La suite de votre voyage se poursuit en direction de la rive sud du Rio San Juan ; après avoir remonté le Sarapiqui, vous faites étape au Trinidad lodge. Dans cette belle exploitation agricole, vous profitez d’un temps de découvertes et de repos, avec promenades à cheval. Vous embarquez ensuite sur un bateau pour rejoindre la côte caraïbe ; c’est un des temps forts de ce séjour, avec la possibilité d’observer la nature sauvage uniquement ponctuée de quelques ranchs. Une fois arrivés, vous vous trouvez dans un lieu très reculé où vous avez l’opportunité d’observer des crocodiles et de nombreux oiseaux, au Refugio Nacional de Vida Silvestre Barra del Colorado.

Les perles du Costa Rica

Si vous aimez la variété et que les trésors du Costa Rica vous attirent sans distinction, vous pouvez envisager un programme riche et complet incluant un grand nombre de visites, d’activités et de régions parcourues. Votre itinéraire comportera autant de destinations balnéaires que tropicales, avec la visite de parcs nationaux d’une grande beauté et des étapes dans des villes dynamiques en voiture, en bus ou encore en bateau à moteur. En fonction du prix voyage de noce Costa Rica et vos envies, profitez d’un voyage à la hauteur de vos ambitions. Cet exemple de voyage sur mesure Costa Rica vous permet de découvrir les plus belles régions du pays et ses curiosités les plus emblématiques. Une fois arrivés à San José, vous vous dirigez vers La Fortuna, au nord, où vous explorez le volcan Arenal à l’occasion d’une randonnée dans la forêt. La fin de la journée se termine par une agréable séance relaxante dans les sources chaudes.

Vous poursuivez ensuite votre route en direction de Monteverde, en traversant la Laguna de Arenal en bateau puis en prenant le bus. Dans la Réservation Biologica Bosque Nuboso Monteverde, cherchez l’oiseau emblématique de l’Amérique centrale : le quetzal. Le circuit se poursuit en direction de l’ouest du Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya. Les passionnés de surf seront ravis de rejoindre Playa Negra et Playa Avellanas et de profiter de ces fabuleux spots. Votre séjour à Playa Tamarindo représente une étape très festive, qui contraste avec la suite de votre voyage, notamment le site naturel de Playa Grande, lieu de refuge pour les tortues luths qui viennent pour y faire leur nidification. Le voyage se poursuit plus au sud, vers les magnifiques plages de Samara ou Santa Teresa. Votre fabuleux circuit se termine par les villes de Montezuma, Jaco puis San José.

Petite escapade sur la Península de Osa

Le Costa Rica vous offre d’incroyables expériences, à l’image de la Peninsula de Osa, une péninsule à laquelle vous pouvez accéder en avion. C’est une des nombreuses idées suggérées pour votre voyage sur mesure Costa Rica pour votre lune de miel. Cette destination est idéale pour les aventuriers amateurs de nature et d’exploration. A Puerto Jimenez ou à La Palma, les buts d’exploration sont très nombreux, permettant d’observer la faune locale. Votre séjour sur la péninsule peut se terminer en beauté par une étape sur les belles plages de Cabo Matapalo.

Organiser votre lune de miel au Costa Rica vous permet de découvrir une terre riche de paysages et d’expériences uniques. Tout voyage Costa Rica apporte son lot de bien-être, de rencontres et d’aventure. Entre les volcans, la mangrove, la côte Pacifique et la côte Caraïbes, vous avez tout pour organiser un voyage à votre image : unique et inoubliable.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS