Informations Covid-19

Le Panama

Présentation

Avec 2 500 km de côtes, le Panama est l'un des pays de l'Amérique centrale. On le situe entre la Colombie et le Costa Rica. Il est aussi entouré par la mer des Caraïbes et par l'océan Pacifique. Son territoire ne s'étend pas seulement à la terre et à ses reliefs, il comprend également la centaine d'îles qui parsème les Caraïbes. Du nord au sud, il est traversé par le canal du Panama qui rejoint les deux océans.

Climat

Les températures varient peu au Panama, elles oscillent souvent entre 24°C et 29°C, grâce à son climat tropical plutôt stable. Cependant, lorsque vous vous aventurez dans les terres intérieures, la météo se fait plus fraîche, en particulier en altitude. Cela se ressent surtout sur le volcan Chiriqui qui culmine à 3 475 mètres. Le Panama a aussi sa saison humide qui va de mai à janvier. Les pluies sont nombreuses. Il est donc conseillé de visiter le pays entre novembre et février, lorsque les averses sont moins importantes.

A faire / A voir

Pour débuter votre voyage au Panama, vous devez absolument passer par le canal du Panama. Celui-ci traverse tout le pays pour relier deux océans. Panama City, la capitale, est aussi un incontournable. La ville possède de nombreux trésors de l'époque coloniale, dont les ruines de Tocumen ou celles d'El Casco Antiguo. Du côté de l'océan Atlantique, vous pouvez découvrir l'église San Felipe de Portobelo ou les fortifications de San Lorenzo. Du côté de la frontière avec le Costa Rica, vous pouvez gravir le volcan Barù ou explorer le parc de l'Amistad. Enfin, prélassez-vous sur ses belles plages et découvrez ses réserves naturelles maritimes.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS