Arts et Culture

De nombreuses activités sont à votre disposition afin de vous permettre de prendre du plaisir lors de votre séjour. Pensez à contacter nos conseillers pour de plus amples informations.

Soirée Salsa
Soirée Salsa

Soirée Salsa

Amateurs de salsa, vous aurez l'occasion de vous adonner aux plaisirs de la musique cubaine sur des airs envolés de salsa. Dans un cabaret cubain, vous pourrez admirer un spectacle unique de salsa.

Cérémonie du tir au canon
Cérémonie du tir au canon

Cérémonie du tir au canon

Admirez le spectacle folklorique quotidien dans la forteresse de San Carlos de la Cabaña. Dans cette immense bâtisse du XVIIIe siècle, a lieu une cérémonie tous les soirs depuis des centaines d'années, pour avertir les Cubains que la Havane est en train de fermer ses portes de ville.

Cours de Salsa
Cours de Salsa

Cours de Salsa

Voilà une bonne manière d'apprendre à danser la salsa : Quoi de mieux que de fréquenter les lieux de danse typiquement cubains pour connaître vos premiers pas ? Vous épaterez vos amis à votre retour, sur des rythmes endiablés et terriblement festifs.

Soirée au cabaret Tropicana
Soirée au cabaret Tropicana

Soirée au cabaret Tropicana

Après une belle journée de découvertes, c'est le moment de vous détendre au Tropicana Cabaret. Le célèbre cabaret de La Havane vous est montré en plein-air. Vous pourrez y admirer, dans un spectacle haut en couleur, toute la culture cubaine à travers la musique et la danse. Ravissement assuré !

Hemingway et La Havane
Hemingway et La Havane

Hemingway et La Havane

Vous partez pour San Miguel del Padron, une cité située au sud de la capitale. C'est sur une colline surplombant la ville que vécut Heminguay. Sa maison se nomme la Vigia, pour sa situation en hauteur. Vous pourrez visiter les alentours de la maison et apprécier ses volumes depuis l'extérieur. Vous y admirerez ses jardins ainsi que la tour depuis laquelle il avait l'habitude d'écrire. Vous y verrez également sa piscine, haut lieu de fêtes folles, ainsi que son bateau. L'explorateur amoureux de la mer y a passé de longues heures, traquant les beautés marines mais également les sous-marins allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Partez à la rencontre du petit port de las Terrazas et de la ville de Cojimar. Ces lieux sont ceux du roman "Le vieil homme et la mer". Sur les traces d'Heminguay, visitez l'Ambos Mundo, hôtel dans lequel il rédigea "Pour qui sonne le glas". Enfin, arrêtez-vous à la Bodeguita del Medio pour y déguster un daiquiri à la Foridita. Ce bar très en vogue dans les années 50 vit aujourd'hui dans le souvenir de cet immense écrivain qui a passé de longues heures dans ce lieu.

La Havane Moderne en vieille américaine
La Havane Moderne en vieille américaine

La Havane Moderne en vieille américaine

C'est parti pour la visite de La Havane : Miramar, El Malecon, Kohly et Nuevo Vedado n'auront plus de secrets pour vous !

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo