Voyage à Cuba sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage aux Caraïbes.
Votre conseiller voyage, spécialiste des Caraïbes, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage à Cuba


Le plaisir des yeux et du farniente contenu dans des plages aux airs paradisiaques. Des couchers de soleil à faire rêver. Des cocktails sous les cocotiers. De la plongée sous-marine ou du surf dans une mer transparente... Tout à Cuba est là pour vous faire passer de somptueuses vacances. Pour ceux qui sont encore plus gourmands, allez faire un tour en Jamaïque pour compléter votre idyllique séjour.

Partez pour la Playa del Este pour y passer une partie de vos vacances à Cuba. Si vous aimez la fête et la plage, vous serez comblé. Là, vous aurez le plaisir d'apprécier des concerts de musiques cubaines tous les soirs, tout en dégustant des plats typiques de l'île. Vous pourrez boire de délicieux cocktails à base de rhum avec des acras ou du poulet croustillant.

Si vous êtes friand de nouvelles aventures, craquez pour excursion longue, sous la forme d'un voyage en Jamaïque. Sur cette belle île au accents de reggae, vous aurez tout le loisir de visiter le musée Bob Marley dans la ville de Kingston. Continuez votre périple avec un programme plein de nature et de découvertes. A Ochos rios, admirez le panorama qui s'offre à vous, peuplé de cascades d'eaux vives. Ne manquez pas de visiter les parcs naturels de la région. Faites un détour par la Black River où séjournent de nombreux crocodiles et traversez les mangroves au cours d'une promenade en bateau.

Ces sites n'ont pas l'exclusivité et vous avez d'autres lieux tout aussi magiques à visiter à Cuba comme en Jamaïque. N'hésitez pas à consulter nos conseils et suggestions de parcours et de vous laisser convaincre par les photos que nous mettons à votre disposition sur notre site internet. Découvrez nos voyages pour visiter Cuba et nos excursions en Jamaïque. Prenez également le temps de lire nos conseils sur les activités aux Caraïbes que vous apprécierez à coup sûr.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir à Cuba ?


Entre novembre et avril, programmez un voyage à Pinar Del Rio


C'est la saison sèche. La période la plus chaude de l'année. Votre séjour à Cuba sera enrichi de journées magnifiques où le soleil règne en roi. C'est alors que la visite de la station écologique de Las Terrezas prendra tout son sens. Prenez l'air et allez vous promener dans le jardin de Soroa. La multitude d’orchidées vous ravira grâce aux nombreuses couleurs qui ornent le jardin. Continuez votre route jusqu'à Juan Diego de los Banos, un site volcanique de tout beauté. Là, vous aurez la chance de pouvoir bénéficier d'un bain de boue volcanique. Dans les environs, goûtez aux meilleurs cigares du coin dans la fabrique de tabac Francisco Donatien.

Entre mai et octobre, voyagez à La Havane


C'est la saison des pluies. A ce moment, les pluies rafraîchissent l'ambiance. Allez flâner dans le centre ville de La Havane et découvrez les magnifiques maisons aux façades coloniales qui ornent les rues. Célébrez votre voyage à la Havane en participant à l'ambiance festive des bars tropicaux avec leur musique et leurs cocktails. Partez ainsi à la découverte de villages de pêcheurs comme Cojimar et Alamar. Un peu plus loin, montez au Château del Morro et embrassez la vue imprenable qui s'offre à vous. Vous surplombez la baie. En ville, visitez le musée national de la musique ainsi que le musée de l'automobile. Enfin, ne manquez pas de faire un détour par l'île de la Jeunesse et allez admirer les merveilleux fonds marins qui font toute la beauté de ce lieu.

De décembre à avril, direction la Jamaïque


La saison sèche est parfaite pour découvrir la Jamaïque. Le soleil vous accueille généreusement tandis que les pluies sont renvoyées dans leurs retranchements. A vous les plages de Runaway Bay et les baignades dans une eau chaude et salée. Les plaisirs du farniente et de la natation sont à vous. N'oubliez pas de vous rendre à Nine Mile pour y admirer le mausolée de Bob Marley. Vous pourrez également visiter sa maison d'enfance. Si l'histoire de la Jamaïque vous intéresse, ne manquez pas le Columbus Park Museum.

Quelle que soit la période que vous choisirez, vous aurez la possibilité d'aller à Cuba et en Jamaïque très facilement. N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour parler de votre projet de voyage. Nous pourrons alors élaborer ensemble votre double destination Cuba et Jamaïque, selon ce qui vous fait envie.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo