Informations Covid-19

Voyage à Cuba sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage aux Caraïbes.
Votre conseiller voyage, spécialiste des Caraïbes, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage à Cuba


Cuba, on pourrait dire que c’est la place touristique à l’échelle mondiale qu’il faut absolument découvrir ces dernières années. Il y a dans cette île un mélange que l’on ne trouve pas dans d'autres voyages. D’un côté, l’île est encore à l’ère communiste et cela se traduit dans les rues par des automobiles qui ont demi-siècle d’âge, par exemple. De l’autre, l'île s’ouvre au monde, s’émancipe, attire les touristes et fait tout pour leur faire découvrir les merveilles architecturales, la culture et les paysages de l’île. Un mélange qui, tant qu’il existe encore, doit absolument être visité en suivant les conseils d’une agence de voyages.

Le plaisir des yeux et du farniente contenu dans des plages aux airs paradisiaques. Des couchers de soleil à faire rêver. Des cocktails sous les cocotiers. De la plongée sous-marine ou du surf dans une mer transparente... Tout à Cuba est là pour vous faire passer de somptueuses vacances. Pour ceux qui sont encore plus gourmands, allez faire un tour en Jamaïque pour compléter votre idyllique séjour.

Partez pour la Playa del Este pour y passer une partie de vos vacances à Cuba. Si vous aimez la fête et la plage, vous serez comblé. Là, vous aurez le plaisir d'apprécier des concerts de musiques cubaines tous les soirs, tout en dégustant des plats typiques de l'île. Vous pourrez boire de délicieux cocktails à base de rhum avec des acras ou du poulet croustillant.

Si vous êtes friand de nouvelles aventures, craquez pour excursion longue, sous la forme d'un voyage en Jamaïque. Sur cette belle île au accents de reggae, vous aurez tout le loisir de visiter le musée Bob Marley dans la ville de Kingston. Continuez votre périple avec un programme plein de nature et de découvertes. A Ochos rios, admirez le panorama qui s'offre à vous, peuplé de cascades d'eaux vives. Ne manquez pas de visiter les parcs naturels de la région. Faites un détour par la Black River où séjournent de nombreux crocodiles et traversez les mangroves au cours d'une promenade en bateau.

Ces sites n'ont pas l'exclusivité et vous avez d'autres lieux tout aussi magiques à visiter à Cuba comme en Jamaïque. N'hésitez pas à consulter nos conseils et suggestions de parcours et de vous laisser convaincre par les photos que nous mettons à votre disposition sur notre site internet. Découvrez nos voyages pour visiter Cuba et nos excursions en Jamaïque. Prenez également le temps de lire nos conseils sur les activités aux Caraïbes que vous apprécierez à coup sûr.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir à Cuba ?


Entre novembre et avril, programmez un voyage à Pinar Del Rio


C'est la saison sèche. La période la plus chaude de l'année. Votre séjour à Cuba sera enrichi de journées magnifiques où le soleil règne en roi. C'est alors que la visite de la station écologique de Las Terrezas prendra tout son sens. Prenez l'air et allez vous promener dans le jardin de Soroa. La multitude d’orchidées vous ravira grâce aux nombreuses couleurs qui ornent le jardin. Continuez votre route jusqu'à Juan Diego de los Banos, un site volcanique de tout beauté. Là, vous aurez la chance de pouvoir bénéficier d'un bain de boue volcanique. Dans les environs, goûtez aux meilleurs cigares du coin dans la fabrique de tabac Francisco Donatien.

Entre mai et octobre, voyagez à La Havane


C'est la saison des pluies. A ce moment, les pluies rafraîchissent l'ambiance. Allez flâner dans le centre ville de La Havane et découvrez les magnifiques maisons aux façades coloniales qui ornent les rues. Célébrez votre voyage à la Havane en participant à l'ambiance festive des bars tropicaux avec leur musique et leurs cocktails. Partez ainsi à la découverte de villages de pêcheurs comme Cojimar et Alamar. Un peu plus loin, montez au Château del Morro et embrassez la vue imprenable qui s'offre à vous. Vous surplombez la baie. En ville, visitez le musée national de la musique ainsi que le musée de l'automobile. Enfin, ne manquez pas de faire un détour par l'île de la Jeunesse et allez admirer les merveilleux fonds marins qui font toute la beauté de ce lieu.

De décembre à avril, direction la Jamaïque


La saison sèche est parfaite pour découvrir la Jamaïque. Le soleil vous accueille généreusement tandis que les pluies sont renvoyées dans leurs retranchements. A vous les plages de Runaway Bay et les baignades dans une eau chaude et salée. Les plaisirs du farniente et de la natation sont à vous. N'oubliez pas de vous rendre à Nine Mile pour y admirer le mausolée de Bob Marley. Vous pourrez également visiter sa maison d'enfance. Si l'histoire de la Jamaïque vous intéresse, ne manquez pas le Columbus Park Museum.

Quelle que soit la période que vous choisirez, vous aurez la possibilité d'aller à Cuba et en Jamaïque très facilement. N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour parler de votre projet de voyage. Nous pourrons alors élaborer ensemble votre double destination Cuba et Jamaïque, selon ce qui vous fait envie.

Dans cette île, il y a des passages obligés comme dans tous les voyages à portée touristique. Fumer un vrai cigare de la Havane, principale ville de Cuba, sera une expérience unique autant pour le passionné que le simple amateur. Amoureux des voitures, vous verrez que Cuba est pour cela un véritable saut dans le temps et vous serez toujours épatés de voir autant d’automobiles dignes d’un musée faire la queue dans les embouteillages. Cuba, c’est une terre de musique, c’est inscrit dans son ADN. Salsa, rumba, jazz des Caraïbes, tout est improvisé, joué au fil des humeurs et des passions partout et tout le temps, une véritable expérience. Il faudra pour cela parfois vous coucher tard dans votre chambre d'hôtel et oublier le décalage horaire mais cela en vaut bien la peine.

Que visiter à Cuba

Tout bon guide le dira, il faut tout d’abord impérativement descendre le Malecon. Cette promenade du front de mer, comme celle des Anglais à Nice ou la Croisette de Cannes, concentre parmi les plus beaux édifices de la Havane et son quartier commerçant le plus vivant. Le Musée de la Révolution est aussi le passage obligé, permettant de s'imprégner de la culture révolutionnaire qui a fait l’histoire de l'île. Côté nature cubaine, la vallée de Vinales est la plus flamboyante de l’île, et elle regorge de très nombreux mogotes, ces montagnes calcaires dont la forme semblable à un obus rappelle les montagnes de la baie d’Along. La richesse naturelle de l'île est tout simplement exceptionnelle.

Que mettre dans sa valise pour Cuba

Dans sa valise pour ce voyage, le premier élément à mettre est sans aucun doute la crème solaire. Pays de soleil et de magnifiques plages, vous y aller aussi pour un farniente bien mérité, alors crème solaire, chapeau, lunettes de soleil et tenues légères sont obligatoires. Pensez à l’adaptateur de prises électriques. Vous ne serez pas sans faire des milliers de photos de chaque instant de la vie quotidienne, des plus belles plages et du patrimoine de l’île, alors chargez aussi souvent que possible vos appareils électroniques comme smartphone et appareil photo. Enfin, une carte de crédit internationale ainsi que de l’argent liquide pour les petites transactions sont aussi nécessaires.

Que ramener de Cuba ?

Qui dit voyage dit souvenir et donc souvenirs de voyages à ramener. De Cuba, c’est simple le cigare est le parfait incontournable d’un séjour à la Havane. Attention à se renseigner sur le sujet avant de partir pour ne pas rentrer avec des produits de médiocre qualité et qui ne rendraient pas hommage aux vrais cigares de la capitale. Et avec un bon cigare, il faut un bon verre de rhum et l'île offre une incroyable variété de rhum tous aussi inoubliables les uns que les autres.

Faut-il un visa pour aller à Cuba ?

Partir en voyage dans l'île cubaine est simple sur le plan administratif. Il suffit d’avoir un passeport en cours de validité et d’avoir une carte de tourisme, qui est en fait un visa de tourisme. Celui-ci est délivré par l’ambassade ou le consulat sur demande et chaque voyageur doit en avoir à son nom propre. Il permet de rester 30 jours sur l’île et peut être prolongé à la demande sur place lors du séjour.

comment se déplacer sur l’île ?

Sur l'île, il n’y a pas que des voitures hors d'âge et l’on peut donc faire le choix de la découverte de l’Île en voiture de location. Attention dans ce cas à la conduite, disons sportive sinon dangereuse sur toute l’île. Les transports en commun pour visiter les grandes villes comme la capitale, Trinidad ou Santiago puis les lignes de bus pour relier les grandes régions seront à la fois une solution très économique pour votre voyage mais aussi assez confortable. Entre deux grandes villes touristiques, l'avion est aussi une solution envisageable.

Destination Cuba, pour un voyage de rêve, avec des plages sublimes, une culture révolutionnaire qui fait écho, des paysages magnifiques, un peuple incroyable, une culture magnifique à découvrir et une musique qui fait oublier que le soleil est couché depuis longtemps. Avec ces arguments, il est temps de faire ses valises pour un expérience inoubliable, qui restera parmi vos meilleurs voyages !

Haut
OBTENIR UN DEVIS