Cuba

Présentation

La politique cubaine est très particulière. elle est dotée d'un parti unique à la tête du pays. C'est le parti communiste qui régit Cuba. L'embargo américain est entièrement dirigé contre Cuba depuis la chute de l'URSS en 1991. Le conflit entre Cuba et les USA implique un grand nombre de singularités sur la culture du tabac ainsi que de la canne à sucre qui est une source importante de revenus sur l'île. A cela s'ajoute le tourisme depuis plusieurs années. Le climat y est doux et agréable toute l'année, malgré les risques climatiques liés à la saison des pluies.

Climat

Le climat tropical de Cuba en fait un séjour très agréable. Entre mai et octobre, c'est la saison des pluies, impliquant de difficiles conditions climatiques. Entre novembre et avril, Cuba jouit d'une très confortable saison sèche, pendant laquelle il fait bon vivre. La température moyenne sur l'année est de 25 degrés.

A faire / A voir

La capitale de Cuba, La Havane, est un véritable joyau d'architecture coloniale. Les portes de la villes, qu'il était coutume de fermer tous les soirs pour protéger la cité, sont des beautés historiques classées au patrimoine de l'UNESCO. Maisons coloniales et vieilles voitures donnent l'impression que le temps s'est arrêté. Sortez de la ville et promenez-vous le longs de magnifiques plages de sable fin.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo