Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / MandalayEn savoir +Départ de France en direction du Myanmar
-
Jour 2MandalayEn savoir +Arrivée et première découverte de Mandalay
-
Jour 3MandalayEn savoir +Les Trésors de Mingun et Ava
-
Jour 4MonywaEn savoir +Monywa et les grottes de Po Win Taung
-
Jour 5MonywaEn savoir +Croisière sur l’Irrawaddy
-
Jour 6BaganEn savoir +Les Pagodes de Bagan
-
Jour 7BaganEn savoir +Camp d'éléphants de Green Hill Valley
-
Jour 8KalawEn savoir +En train jusqu’au lac Inle
-
Jour 9Nyaung ShweEn savoir +Naviguer sur le lac Inle
-
Jour 10Lac InleEn savoir +Yangon, ville au charme colonial
-
Jour 11Yangon (Rangoon)En savoir +Le Rocher d'or
-
Jour 12KyaiktiyoEn savoir +Thaton, ancienne cité Mon
-
Jour 13Hpa AnEn savoir +Pics Karstiques et Rizières de Hpa-An
-
Jour 14Hpa AnEn savoir +Moulmein, ville au charme colonial
-
Jour 15MoulmeinEn savoir +Pagodes, monastères et Stupas
-
Jour 16MoulmeinEn savoir +Bago, berceau de la civilisation Mon
-
Jour 17Yangon (Rangoon)En savoir +Départ du Myanmar
-
Jour 18ParisEn savoir +Arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de France en direction du Myanmar
- Vous décollez de France et prenez la direction de Mandalay, ancienne capitale de Birmanie et haut-lieu culturel du pays. Le vol est en classe économique et assuré par une compagnie régulière. Si certains souhaitent profiter du confort d'un voyage en classe affaires ou en première classe, nos conseillers sont à leur disposition pour répondre à leur demande.
- Repas servi en vol.
Jour 2 - Arrivée et première découverte de Mandalay
- Vous débarquez à l'aéroport de
Mandalay
. Sur place, vous êtes accueillis par un guide parlant parfaitement anglais.Mandalay est une des villes les plus importantes de Birmanie. Elle concentre 4 millions d'habitants dans ses rues. Surtout, elle profite de siècles d'histoire et regorge de curiosité que vous aurez plaisir à découvrir.
- La journée est organisée selon les horaires de votre vol. Vous êtes transférés à votre hôtel.
- Les chambres y sont accessibles à partir de 14 heures.
- Vous pouvez débuter votre séjour en allant à la découverte des édifices les plus étonnants de la ville :
- Ainsi, le majestueux Bouddha de Mahamuni auprès duquel se rendent de nombreux pèlerins.
- Il y a aussi la
Pagode Kuthodaw
. Bâtie au XIXe siècle, elle est cerclée de 729 stupas et contient encore quelques-uns des textes fondateurs du bouddhiste.
- Le monastère Shwenandaw mérite également un détour. Vous pouvez notamment y admirer des sculptures de teck doré.
- Un atelier voué à la fabrication de feuilles d'or vous ouvre également ses portes.
- Après cela, vous vous en allez vers
Amarapura
une antique cité birmane à quelques kilomètres de Mandalay.Vieille de plus de deux siècles, elle fut choisie comme lieu de résidence par les princes du troisième empire.
- Dans ces lieux, vous découvrirez Pathodawgyi, un édifice que fonda le roi Bodawpaya.
- Ensuite, vous vous orienterez vers un des
monuments les plus réputés de la ville.
C'est du pont d'U Bein dont il s'agit. Long d'un peu plus d'un kilomètre, il relie deux villes et surplombe les eaux du lac Taungthaman.
- À la fin de la journée, vous rejoignez votre hôtel.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Mandalay.
Jour 3 - Les Trésors de Mingun et Ava
- Petit-déjeuner.
- Cette journée sera placée sous les hospices d'une traversée du fleuve Irrawaddy, seul chemin possible pour rejoindre Mingun, l'une des anciennes capitales de la Birmanie.
- Sur place, vous découvrirez
une pagode imposante,
mais qui reste inachevée.Le projet de construction de cette pagode censée être la plus grande au monde, commença avec le règne du Roi Bodowpaya. Il la voulait majestueuse et qu'elle recueille la dent de Bouddha. Bien que les travaux durèrent une trentaine d'années et mobilisèrent de très nombreux esclaves, sa construction prit fin avec le décès du Roi Bodowpaya en 1819.
- Vous noterez la taille imposante de la cloche toujours intacte et dont le poids avoisine les 101 tonnes.
- Vous atteindrez ensuite une île sur laquelle a été construite
la ville d'Ava
, ancienne possession princière.Capitale d'Ava pendant deux siècles, au XIVe et au XVe, la ville éponyme a connu l'apogée de la culture birmane, du temps où elle n'était pas encore passée sous la domination des Shans en 1527. Les nombreux bâtiments que l'on y trouve témoignent encore du style de Pagan.
- Vous poursuivrez votre excursion par la visite des monastères Bagaya et Maha Aungmyay Bonzan.
- Après le déjeuner, vous vous consacrerez à la découverte de Sagaing. Ville importante, elle fut capitale à deux reprises, l'une de 1315 à 1364 pour le royaume de Sagaing et la seconde fois de 1760 à 1764 pour l'Empire birman.
- Ne manquez pas de voir sa colline, un haut lieu du bouddhisme birman, et sur laquelle s'érigent de nombreux temples et autres pagodes. Vous ne pourrez qu'admirer leurs dômes qui se dressent au milieu de tamariniers vieux de cent ans pour arborer fièrement leur couvertures tentés de blanc et or.
- Repas libres.
- Hébergement à Mandalay dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 4 - Monywa et les grottes de Po Win Taung
- Prenez un bon petit-déjeuner.
- Vous effectuerez pas loin de 3 heures de route pour rejoindre
Monywa,
cité qui se situe dans la partie orientale de la rivière Chidwin.Nichée dans la vallée de Chidwin, Monywa fait du commerce avec ses produits agricoles : oranges, lentilles, haricots et coton…
- Arrivé à destination, vous traverserez la rivière Chindwin pour visiter les grottes de Po Win Taung. Vous pourrez y admirer de nombreuses fresques et sculptures, datant du XIIe siècle, lors de la période de Bagan. Elles sont uniques en leur genre dans toute l’Asie du Sud-Est.
- Vous prendrez possession de vos chambres en fin d’après-midi.
- Le déjeuner et le dîner seront libres.
- Vous serez hébergé dans un hôtel de catégorie standard à Monywa.
Jour 5 - Croisière sur l’Irrawaddy
- Petit-déjeuner.
- Prenez ce matin la route pour la rive ouest de l'Irrawaddy afin de rejoindre Pakokku. Vous aurez besoin d'environ 3 heures pour effectuer ce parcours.
- Vous découvrirez sur votre route le fantastique site archéologique abandonné de Ma Oo Le, où vous pourrez admirer des dizaines de pagodes du XIIIe siècle et en apprendre davantage sur le processus de fabrication de l'encens en bâtons.
- A votre arrivée à Pakokku, partez flâner au coeur du marché local et visiter une entreprise de fabrication de cigares, les très reconnus "cheroot". Vous rejoindrez ensuite un bateau pour effectuer une croisière d'environ 2h sur l'Irrawaddy, avant d'arriver à Bagan.
- Un guide local et anglophone vous y attendra. Vous serez conduit à votre hôtel à Bagan où vous pourrez vous installer tranquillement.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée dans un hôtel standard à Bagan.
Jour 6 - Les Pagodes de Bagan
- En tout début de matinée, avant même d'avoir déjeuné, vous pouvez vous en aller à la découverte de Bagan par les airs, à bord d'un ballon gonflable.
- Petit-déjeuner.
- La matinée est réservée à la visite du marché de Nyaung U. Vous vous baladerez au milieu des étals et découvrirez les produits locaux.
- Ensuite, vous vous émerveillerez devant les trésors du
site archéologique de Bagan.
Cette place existe depuis le IXe siècle. Longtemps capitale du royaume de Pagan, la cité a dénombré près de 13 000 pagodes. Les tremblements de terre et les inondations ont malheureusement détruit nombre d'entre elles. Aujourd'hui, il est pourtant encore possible d'en admirer près de 3 000.
- Débutez votre visite par la
Pagode Shwezigon
. Son édification date du XIe siècle et elle est couronnée d'un stupa couvert de feuilles d'or.Chef-d'œuvre d'architecture, cette pagode a servi de modèle à tous les édifices du même genre bâtis depuis.
- La suite de la journée vous emmènera à la découverte des
plus belles constructions de Bagan
. Ainsi, vous pourrez circuler au milieu des ruines du Palais Royal, admirer et passer dessous la porte Tharabar. Puis, ce sont les hauts murs du temple Ananda qui vous éblouiront. Cette merveille d'architecture est également décorée de 4 monumentales statues de Bouddha.
- Le monastère d'Ananda Okkyaung ne manque pas non plus de charme. Entièrement construit en briques, il est un des derniers monuments édifiés de la sorte.
- Enfin, faites une halte au temple de Thatbyinnyu. Culminant à 61 mètres, il témoigne de ce que fut le génie architectural birman.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Bagan.
Jour 7 - Camp d'éléphants de Green Hill Valley
- Une fois le petit-déjeuner terminé, vous serez conduit à l'aéroport de Nyaung U pour embarquer à destination d'Heho où votre guide local anglophone vous attend.
- En sa compagnie, vous emprunterez la route qui vous mènera à travers de magnifiques paysages somptueux et faits de vallons, vers le
village de Kalaw.
Ce lieu était totalement sous l’emprise des Britanniques
du temps des colonies, car ils en appréciaient la fraîcheur qui s'en dégageait au moment des fortes chaleurs ou à la saison des pluies. - Poursuite de votre excursion vers Magwe, point de départ d'une randonnée pédestre pour aller découvrir le
camp d’éléphants de Green Hill Valley.
Une fois arrivé, vous pourrez participer avec les cornacs aux soins prodigués aux éléphants : nourriture et toilette. En récompense, vous ferez une promenade avec les éléphants qui vous conduira jusqu'au camp de base où les populations locales tentent de replanter du tek.
- Vous profiterez de paysages de toute splendeur durant votre déjeuner.
- Après votre repas, vous prendrez part à l’expérience des Mahouts, la civilisation cornacs du peuple birman qui consiste à reboiser la forêt grâce à la plantation d'arbres de la région. Une exploration pédestre de cette zone de toute beauté !
- En fin d'après-midi, vous rejoindrez Kalaw pour prendre possession de votre chambre d'hôtel !
- Seul le déjeuner est compris. Le soir, repas libre.
- Hébergement à Kalaw, dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 8 - En train jusqu’au lac Inle
- Petit-déjeuner.
- Découverte du
marché de Kalaw
, un ensemble d'étals multicolores composés de fruits et de légumes de toutes sortes. Les ethnies des villages voisins viennent y acheter leurs produits ; vous les reconnaîtrez chacune selon leur costume traditionnel.
- Partez ensuite effectuer un charmant voyage en train qui vous mènera sur les bords du Lac Inle, au petit village de Nyaung Shwe.
- Vous serez transféré en voiture de la gare jusqu'au centre du village.
Le fabuleux Lac Inle
est le deuxième lac le plus important du Myanmar. Il se situe à 884m d'altitude et on y recense un nombre impressionnant d'espèces endémiques (et parmi elles neuf espèces de poissons).Environ 70 000 habitants vivent dans cette région ; la majorité est Intha ou Shan. La pêche, la cueillette et la vente d'objets traditionnels fabriqués à la main sont les principales activités de cette zone. Ne manquez pas non plus de découvrir les tissages très réputés.
- Vous pourrez vous balader tranquillement dans le village, parler avec ses habitants, et aurez carte blanche pour aller explorer les environs ou vous reposer !
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée en hôtel standard à Nyaung Shwe, au Lac Inle.
Jour 9 - Naviguer sur le lac Inle
- Petit-déjeuner.
- Aujourd’hui, vous commencerez votre visite du Lac Inle et des paysages hors du commun de sa région.
- Vous ferez une promenade en pirogue à moteur pour découvrir les lieux de vie des
Inthas
. Cette ethnie a construit sur les bords du lac des villages lacustres. Ils sont célèbres pour leurs techniques de navigation, de pêche et d’agriculture, en particulier pour leur façon de manier la godille. Ils se perchent sur la poupe de leur barque en équilibre sur une jambe, et enroulent l’autre autour de leur godille pour avancer. Cela s’avère très efficace pour dégager leur champ de vision, souvent bloqué par la végétation qui s’est développée sur le lac. Ils cultivent leurs plantes dans des champs… flottants !
- Vous vous baladerez sur un des marchés des 5 jours avant de visiter le pittoresque village de Nampan.
- Votre après-midi sera consacré, d’escale en escale, à une découverte des jardins flottants de la région, de l’art des tisserands des villages environnants, de la pagode Phaung Daw Oo. Vous pourrez aussi vous émerveiller devant le monastère de Ngaphe Chaung, dit « le monastère des chats sautant ».
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Le soir venu, vous irez à Nyaung Shwe dormir dans un hôtel de catégorie standard sur les rives du Lac Inle.
Jour 10 - Yangon, ville au charme colonial
- Petit-déjeuner.
- Départ pour l’aéroport de Heho, d’où vous vous envolerez pour Yangon.
- Votre guide anglophone vous souhaitera la bienvenue.
Yangon
est la principale ville birmane, avec ses 4 millions d’âmes.En 2005, elle s’est fait voler la place de capitale par Naypyidaw, dite le « Siège des rois ». Cette dernière est localisée dans l’intérieur des terres, dans un endroit qui était isolé avant que l’on n’y établisse la capitale. Yangon reste une ville très riche, qui abrite de nombreux bâtiments religieux bouddhistes. De l’ère coloniale anglaise, elle garde le plus grand nombre de bâtiments coloniaux d’Asie du Sud-Est.
- Un tour de la ville vous permettra de faire sa connaissance et de tomber sous son charme unique. Là où se rencontrent les fleuves Yangon et Bago, vous découvrirez le sens de l’hospitalité du peuple birman.
- Dans le centre-ville, vous vous baladerez dans les quartiers indiens et chinois.
- Au centre d’un rond-point, en plein coeur de la ville, vous attend la
pagode Sulé.
Cette pagode qui arbore ses éclats dorés est âgée de deux millénaires. Vous verrez ensuite la pagode Chauk Htet Gyi, et son immense Bouddha couché.
- Dans le
quartier colonial
, vous aurez de magnifiques exemples du style de l’ère britannique au travers de la vieille poste ou du fameux hôtel Strand. Ce bâtiment colonial de style Victorien, bâti en 1901 par les frères Sarkies, est célèbre tant par la qualité de ses services que par son architecture qui en fait un des principaux monuments historiques de Yangon.
- Vous contemplerez ensuite les rayons du soleil couchant faire miroiter le dôme doré de la
pagode Shwedagon
.Elle est aux yeux des bouddhistes un des plus importants lieux saints de leur religion, car on raconte qu’elle abrite des reliques de quatre Bouddhas, dont huit cheveux du fondateur de la religion, le Bouddha Gautama. Son stûpa domine la ville de ses 98 mètres. Sa base de briques est couverte de milliers de plaques d’or.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée dans un hôtel de catégorie standard à Yangon.
Jour 11 - Le Rocher d'or
- Petit-déjeuner.
- Le matin, vous partirez pour Kyaiktiyo en direction de l’état Môn, au sud de la Birmanie. Restez patients, il y a environ 4 à 5 heures de route, mais cela vaut le coup !
- A l’arrivée à Kyaiktiyo, vous changerez de véhicule : vous embarquerez dans un camion à ciel ouvert et roulerez en direction du camp de base du Rocher d’or, qui se situe à 1h-1h30 de route environ.
- Depuis ce camp de base, et après ces longues heures de route, vous effectuerez une petite marche revigorante d'une heure pour arriver à 1 200m d'altitude, à la
fameuse pagode de Kyaiktiyo
. Vous apercevrez alors cet énorme rocher de 6 mètres de diamètre qu'estla pagode de Kyaiktiyo. Le lieu de culte du bouddhisme birman, avec en son sommet un petit Stupa, tient son surnom de "Rocher d'or" des nombreux pèlerins qui viennent recouvrir de feuilles d'or ce rocher rond qui leur évoque la tête de Bouddha. Cette tradition le rend d'autant plus magnifique et précieux. C'est un des principaux lieux de culte dans le pays.
- La légende raconte que le rocher ne tiendrait qu'à un fil, ou plutôt qu'un cheveu : celui de Bouddha. Le rocher serait apparu à cet emplacement il y a 2 500 ans, placé là par deux esprits, des nats.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Fermez les yeux, et imprégnez-vous de ce lieu magique. Ce soir, vous pourrez rêver de Bouddha, puisque vous passerez la nuit au sommet du mont, juste à côté de lui.
- Le soir, vous prendrez vos quartiers à l’hôtel au Rocher d’or.
- Nuit en hôtel de catégorie standard.
Jour 12 - Thaton, ancienne cité Mon
- Petit-déjeuner.
- Vous descendrez cette fois le Rocher d'Or à pied puis emprunterez la même route que la veille, dans le camion à ciel ouvert. Une fois à Kyaiktiyo, vous retrouverez votre chauffeur et votre voiture.
- Vous aurez ensuite besoin d'une demi-journée de route pour rejoindre Hpa-An, la capitale de l'Etat Kayin. Cette ville est ouverte aux touristes étrangers depuis très peu de temps.
- Sur votre chemin, vous aurez l'occasion de vous arrêter dans plusieurs villages afin de rencontrer les habitants birmans et de partager leur mode de vie. De grands moments humains et enrichissants en perspective !
- Vous pourrez aussi visiter l'ancienne cité Mon de
Thaton
, qui était autrefois la capitale du royaume Thaton du IXe siècle jusqu'au XIe.Vous serez surpris par cette ville à l'héritage colonial et émerveillé par la pagode Shwe Zayan, bâtie au début du règne Mon et entourée d'une multitude de stupas.
- Vous arriverez finalement à Hpa-An, petite ville construite au bord de la rivière Salouen dans laquelle vous pourrez flâner tranquillement.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée en hôtel standard à Hpa-An.
Jour 13 - Pics Karstiques et Rizières de Hpa-An
- Petit-déjeuner.
- Vous découvrirez ce matin la petite bourgade de
Hpa-An
Le marché du matin sera un endroit parfait pour commencer votre flânerie. Vous pourrez ensuite contempler à loisir la mosquée, la tour de l’horloge et la pagode Shwe Yin Myaw, qui tient lieu de sémaphore pour les bateaux navigant sur le fleuve. Son esplanade est un lieu privilégié pour admirer les environs, la ville aussi bien que la rivière. Laissez-vous prendre par les charmes de cette ville animée, avec ses lavandières, ses marchands de cacahuètes et ses enfants qui animent les rues de leurs jeux !
- Après le déjeuner, excursion dans les environs de Hpa-An, au milieu de panoramas à couper le souffle ! En effet, Hpa An se situe dans une région aux paysages karstiques : pitons rocheux vertigineux, ponctués de rizières.
- La
grotte de Kaw Gun
, datée du VIIe siècle attend votre visite.Ses parois et son plafond sont finement gravés, quand ils ne sont pas ornés de délicates statuettes miniatures de Bouddha en argile, qui sauront vous impressionner par leur délicatesse. Sur le sol, des Bouddhas d’époques postérieures sont assis ou allongés.
- Vous vous rendrez ensuite au
Mont Zwekabin
, haut de 723 mètres, au terme d’une marche de deux heures.Ce sommet escarpé, typique des régions karstiques, est réputé être la demeure des esprits. C’est surtout un très bon point de vue sur tous les environs.
- Avant de reprendre le chemin de Hpa-An, vous irez encore flâner dans quelques-uns des pittoresques petits villages de la région.
- Déjeuner et dîner sont à votre convenance.
- Nuit en hôtel standard à Hpa-An.
Jour 14 - Moulmein, ville au charme colonial
- Petit-déjeuner.
- Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez en direction de Moulmein, qui fut la capitale coloniale britannique au cours de la période 1827-1852. Désormais nommée Mawlamyine, elle doit sa prospérité à son port, et servit avant tout pour le commerce du bois de teck.
- Visite de la
Kyauk Kalap
perchée sur un piton rocheux, mis en valeur par un charmant lac artificiel.De là-haut, vous contemplerez le mont Zwegabin et les paysages des alentours. Le moine U’Winaya, connu pour avoir soutenu Aung San Suu Kyi, vivait dans ce monastère.
- Vous flânerez quelques instants dans le village de Kadoe Kawnat, qui abrite à la fois des bouddhistes et des musulmans.
- Quand vous serez parvenus à
Moulmein
, vous ne tarderez guère à tomber sous le charme des différents quartiers (indien, colonial…) du centre-ville.Cette ville est ornée de mosquées et autres constructions qui témoignent de la richesse de son passé. Irriguée par la rivière Salouen, en bordure de mer, elle abrite dans ses collines un grand nombre de stupas. Vivante et bien entourée de paysages grandioses, Moulmein est une cité fière !
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuit à Moulmein en hôtel de catégorie standard.
Jour 15 - Pagodes, monastères et Stupas
- Petit-déjeuner.
- Direction la colline de Moulmein, à la découverte de ses pagodes et de ses monastères.
- Tour d’abord, vous commencerez par la visite du monastère de
Yadanabon Myint
dont le style architectural est néo-classique. En revanche, ses salles intérieures sont décorées avec des sculptures de bois qui font honneur au style Mandalay le plus pur.Construit il y a à peu près 120 ans, ce monastère conserve une reproduction de l’une des dents de Bouddha, et un extraordinaire diadème brillant de tous les feux de ses rubis et diamants.
- L’après-midi, vous vous rendrez, en empruntant un camion à ciel ouvert, au
site de Nwa La Bo
, un lieu de pèlerinage bouddhiste dont la renommée reste encore cantonnée à l’état Mon. De la sorte, il présente l’avantage de ne pas être trop fréquenté.Imaginez trois rochers posés les uns sur les autres, émergeant de la jungle qui dissimule les collines des alentours. A chaque instant, on craint de les voir choir de leur perchoir qui semble bien précaire… Et pourtant, les moines ont perché à leur sommet un stupa d’or.
- En option : vous pouvez choisir d’allonger la durée de votre étape à Moulmein et de visiter les
îles des environs.
L’île de Gaungse Kyun, ce qui signifie « île du shampoing », ou encore l’île de Bilu et ses 64 villages môn où l’on se rend par des petits sentiers : une belle randonnée en perspective ! Faites également un détour par la plage de Setse, qui est loin d’être dénuée de charme.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Moulmein.
Jour 16 - Bago, berceau de la civilisation Mon
- Petit-déjeuner.
- Vous partirez ensuite pour Yangon, avec environ dix heures de trajet à effectuer en admirant des paysages idylliques de rizières et de villages, apercevant de temps à autres le soleil se reflétant sur une pagode dorée.
- En cours de route, vous ferez étape à
Bago
, berceau de la civilisation Mon.Bago aux innombrables temples fut créée en 573 par deux princes du peuple Mon.
- Contemplez la pagode Shwemawdaw, et ses 144 mètres de haut ! Voyez comme elle domine cette ville pourtant altière ! Elle est réputée pour ses reliques de Bouddha, notamment deux dents de l’illustre fondateur de la religion bouddhiste.
- Vous aurez aussi l’occasion d’admirer Kalyani Sima, salle sacrée d’ordination bâtie en 1476. Vous ferez ensuite la connaissance de Shwethalyaung, une statue de Bouddha couchée et longue de 55 mètres, typique de l’art du pays.
- Départ pour Yangon.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée dans un hôtel standard à Yangon.
Jour 17 - Départ du Myanmar
- Petit-déjeuner.
- Il s'agit malheureusement de votre dernière journée au Myanmar.
- Selon vos horaires de vol, vous aurez peut-être la chance de profiter de derniers moments à Yangon. Profitez-en!
- Nous vous suggérons d'aller vous promener au marché Bogyoke et d'y faire le plein de produits locaux à ramener en France ! Attention, pensez au fait que le marché ferme le lundi ainsi que les jours fériés.
- Note : vous devrez libérer votre chambre pour 12h.
- Vous serez finalement conduits à l'aéroport de Yangon afin de vous envoler pour Paris.
- Nuit à bord de l'avion, avec repas inclus.
Jour 18 - Arrivée à Paris
- Arrivée à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités incluses
Croisière sur le lac Inle
Croisière sur le lac Inle
Croisière sur l'Irrawady
Croisière sur l'Irrawady
Visite d'un camp d'éléphants
Visite d'un camp d'éléphants
Activités optionnelles
Survol du site de Bagan en montgolfière
Survol du site de Bagan en montgolfière
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Amara Mountain Resort - Kalaw
Amara Mountain Resort - Kalaw
L'Amara Mountain est un hôtel de charme dans lequel passer un agréable séjour. Accessible depuis la gare de Kalaw, il est également proche de l'aéroport et il ne suffit que de 45 minutes pour le rejoindre. Plus encore que par sa localisation, c'est par son ambiance que l'établissement séduit. Bâti au début du vingtième siècle, il propose une décoration qui emprunte au style colonial et qui se signale par son raffinement. Les chambres ne sont pas en reste : au nombre de 10, elles sont spacieuses, mêlent influences européennes et héritage asiatique. Elles vous garantissent confort et bien-être. Ainsi, chacune d'entre elles dispose d'un grand lit et d'une salle de bains particulière.
Mandalay Hill Resort - Mandalay
Mandalay Hill Resort - Mandalay
Le Mandalay Hill Resort profite d'une situation idéale. À une heure de vol de Yangon, à seulement 20 minutes de Bagan, il est parfaitement accessible et permet de rejoindre rapidement les principales curiosités touristiques de Birmanie. Surtout, il profite de magnifiques panoramas. Devant lui, se déploient les collines du Mandalay qui offrent de spectaculaires perspectives aux voyageurs. Enfin, il permet un accès direct à la ville de Mandalay, haut lieu de l'histoire Birmane et qui recèle de trésors de toutes sortes.
L'hôtel n'est pas en reste et vous réserve 209 chambres. Adaptées aux goûts et au budget de chacun, elles sont toutes parfaitement équipées et il y fait bon séjourner. Profitant du cadre de l'hôtel, elles proposent également de magnifiques tableaux et, de leurs fenêtres, vous allez pouvoir admirer les collines du lieu, le cours du fleuve Irrawady ainsi que le palais royal de Mandalay. Pour vous permettre de vous détendre parfaitement, les chambres standards de l'hôtel sont pourvues d'une salle de bains, d'un minibar, d'un téléphone et de nombreuses autres commodités.
Win Unity Resort - Monywa
Win Unity Resort - Monywa
C'est à Monywa qu'est établi le Win Unity Resort. L'établissement jouit d'une situation favorable. Dans la région du Myanmar, il se situe à 135 kilomètres de Mandalay, un haut lieu de la culture Birmane et dans lequel découvrir des trésors d'architecture. Quant à Monywa, c'est une petite ville agréable et accueillante qui vaut surtout pour les forêts qui l'entourent.
Pour l'hébergement des voyageurs, la structure prévoit différents types de logements. Des chambres classiques sont ainsi mises votre disposition : au nombre de 72, elles sont bien adaptées à des vacances en couples. Des villas privées peuvent également être réservées : bien plus spacieuses, elles devraient répondre aux besoins des familles les plus nombreuses. Chambres et villas sont parfaitement équipées et toutes pourvues d'un téléphone, d'une salle de bains et de la télévision par satellite ainsi que d'un système de climatisation.
Mountain Top - Golden Rock
Mountain Top - Golden Rock
Hpa an lodge - Hpa An
Hpa an lodge - Hpa An
Ngwe Moe - Mawlamying
Ngwe Moe - Mawlamying
Bagan Lodge - Bagan
Bagan Lodge - Bagan
Chatrium Hotel Royal Lake Yangon - Yangon
Chatrium Hotel Royal Lake Yangon - Yangon
ViewPoint Lodge & Fine Cuisines - Lac Inle
ViewPoint Lodge & Fine Cuisines - Lac Inle
Bon à savoir
Hôtels et repas
Disponibilités
Depuis la fin de l’assignation à domicile d'Aung San Suu Kyi dans la vie publique en 2010, la Birmanie s’est ouverte au tourisme de manière spectaculaire. La capacité d’accueil du pays est assez restreinte par rapport au nombre de touristes désireux de visiter le pays, particulièrement au cours de la période d’octobre à fin mars. Il est donc fortement recommandé de réserver votre voyage le plus tôt possible.
Une fois votre décision prise, nous vous prions de déposer auprès de notre agence une demande de cotation afin que nous puissions dresser la liste des hôtels en mesure de vous accueillir lors de votre séjour. Une fois que nous vous aurons remis votre cotation, nous vous invitons à réserver votre séjour dès que possible ; si vous retardez trop le moment de votre réservation, nous ne pouvons pas être certains que vous obtiendrez les chambres que nous vous avons trouvées, ni que les tarifs resteront les mêmes.
Vous pouvez également privilégier la basse saison pour votre voyage (avril à octobre ) afin de multiplier vos chances de trouver de la place dans une structure hôtelière.Qualité des hébergements
Dans la majorité des cas, nous proposons un hébergement dans des hôtels de catégorie standard 3*. Prenez contact avec nous si vous désirez que nous vous trouvions des chambres dans des hébergements de qualité supérieure ou inférieure. Gardez cependant à l’esprit que plus tôt vous déposerez votre demande de cotation, plus nous aurons de chances d’être en mesure de satisfaire vos souhaits. Au cours de votre voyage, il est possible que vous soyez logé dans des structures de qualité différente, entre 2* et 4*.
Dans les lieux les plus isolés ou même dans certaines petites villes, un seul type de logement est possible. Si vous ne souhaitez pas accepter le logement que nous vous proposons, il faudra changer l’itinéraire de votre voyage.Nuits chez l'habitant
Au cours de certaines étapes, il faudra parfois dormir une ou plusieurs nuits chez l’habitant. Les conditions de vie seront parfois spartiates mais ce sera l’occasion de découvrir les traditions locales et de prendre part à la vie de la famille de vos hôtes. Prévoyez d’emmener des lingettes nettoyantes, certains logements n’étant pas en mesure de vous fournir une salle de bains ou des toilettes privatives. Dans certains cas, il n’y aura même pas d’eau courante !
Les nuits chez l’habitant sont un moment unique au cours de votre séjour, un subtil mélange d’authenticité et d’aventure.Repas
Tous les petits-déjeuners sont inclus dans le prix du séjour sauf mention contraire dans la description de l’itinéraire. Pour obtenir des informations précises au sujet des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
En principe, afin de vous permettre de goûter à la nourriture locale et de faire vos propres expériences en la matière, tous les repas ne sont pas inclus dans le tarif proposé. Ils le sont cependant d’office pour les étapes où il est difficile de trouver des restaurants où vous pourrez manger. Si vous désirez une pension complète, n’hésitez pas à le demander au conseiller qui établira votre devis.
Prix
Prix affiché
Nous affichons en ligne sur notre site un prix de base pour deux personnes en basse saison. Ce tarif est le prix de base : il est susceptible de changer selon le vol que vous emprunterez, les hébergements disponibles et la saison que vous choisirez pour votre séjour.
Lors de la haute saison, il est fréquent que le prix des billets d’avion et des structures hôtelières augmente fortement, en raison d’une demande beaucoup plus importante.
Prestige Voyages fait tout son possible pour vous offrir les meilleurs tarifs tout en garantissant la qualité des prestations proposées.
Le conseil Prestige Voyages : sachez que plus vite vous réservez votre voyage, plus les prix sont intéressants, notamment en ce qui concerne les billets d’avion.Les suppléments pour la classe classe Affaires ou la Première classe
Classe Affaires ou Première classe :
Pour les suppléments pour voyager en classe Affaires ou Première sur les vols internationaux : nous contacter.
Les supplément pour la classe Affaires ou la classe Business :
Pour les suppléments pour voyager en Classe Affaires ou Business sur les vols internationaux : nous contacter.
Voyage sur-mesure
Voyage sur-mesure
Prestige Voyages s’est spécialisé dans le voyage sur-mesure.
Votre séjour est personnalisé, ce qui signifie que nous ne formons pas de groupes de voyageurs qui ne se sont jamais rencontrés. Vous partirez uniquement en compagnie des personnes avec lesquelles vous souhaitez voyager, amis ou famille. Pour certaines activités, nous pourrons néanmoins être amenés à vous inclure dans un groupe, mais cela est précisé dans le détail de l’itinéraire. Nous vous proposons des itinéraires sur notre site que vous pouvez adapter selon vos envies, par exemple en prolongeant une étape ou en allongeant la durée de votre séjour.
Nos conseillers seront heureux de vous proposer un itinéraire personnalisé ! N’hésitez pas à leur faire part de toutes vos attentes. Vous pouvez opter pour différents modes de transport pour voyager, à découvrir sur notre site Internet. Si vous avez des attentes concernant par exemple la qualité de l’hébergement, n’oubliez pas de le mentionner dans le formulaire au moment où vous nous demandez un devis.Respect de l'itinéraire et du contenu
Idéalement, toutes les activités et étapes proposées dans le détail de nos itinéraires sont disponibles. Cependant, peuvent survenir divers aléas tels qu’horaires et retards des vols et des trains, entretien parfois aléatoire des routes, conditions climatiques, jours d’ouverture des musées, des parcs naturels et des sites touristiques, conditions climatiques, incidents géopolitiques, etc. Ces impératifs indépendants de notre volonté pourront nous amener à adapter le programme.
Tout voyage reste une aventure, en dépit de notre parfaite connaissance du pays et du fait que nous mettons tout en œuvre pour préparer minutieusement chaque étape.
Pour Prestige Voyages, votre sécurité passe avant tout. A cette réserve près, nous ferons tout notre possible pour respecter à la lettre le programme préétabli, afin de vous faire vivre un séjour de rêve !Voyages en liberté
Prestige Voyages offre cette option aux voyageurs épris de liberté. Dans ce cadre, nous n’incluons jamais dans le tarif le coût des guides et des diverses visites qui vous sont proposées dans de détail de l’itinéraire. C’est vous-même qui déciderez sur place des visites et des activités à effectuer.
Comme tout est personnalisable, vous pouvez bien évidemment demander à nos conseillers de prévoir un guide pour certaines portions de votre itinéraire ou encore de réserver pour vous certaines activités..Voyages en Birmanie
La Birmanie reste un pays assez peu ouvert aux visiteurs. Plusieurs régions du pays sont encore interdites d’accès aux personnes de nationalité étrangère. Quelques endroits sont ouverts aux visiteurs étrangers un jour puis sont à nouveau interdits d’accès dès le lendemain. Pour visiter certains lieux, un visa spécifique est obligatoire, et doit être obtenu longtemps à l’avance. Si vous souhaitez visiter l’une de ces régions dont l’accès est soumis à l’obtention d’une autorisation, nous vous conseillons vivement de réserver très tôt votre séjour.
Informations Pratiques
Formalités et Visas Myanmar
Pour pouvoir vous rendre en Birmanie, il est impératif de disposer d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Par ailleurs, pour être autorisé à entrer dans le pays, il convient de faire des démarches auprès du consulat de Birmanie pour obtenir un visa, valable pour 3 mois à compter du jour d’émission et pour un séjour d’une durée de 28 jours maximum. Il est impossible d’entrer en Birmanie si ces conditions ne sont pas respectées.
Depuis le 1 septembre 2010, il n’est plus possible d’obtenir des visas à l’arrivée, cette procédure ayant été suspendue pour une durée inconnue.
Ambassade de Birmanie : 60, rue de Courcelles, 75008 Paris. Tél : 01.56.88.15.90.Vaccins et santé
Vaccination : aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Birmanie. Il est néanmoins très fortement recommandé d’être à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polio, de la fièvre typhoïde et des hépatites A et B. Pour les séjours longs, il est aussi indispensable d’être vacciné contre l’encéphalite japonaise.
Règles d'hygiène et d'alimentation : ne buvez que de l’eau en bouteille, et ne consommez pas de glaces et de glaçons confectionnés avec l’eau du robinet. En effet, en Birmanie, l’eau n’est pas potable.
Il est difficile de se procurer des médicaments en Birmanie, les pharmacies ayant souvent peu de stock. Nous vous recommandons vivement de prévoir une trousse à pharmacie avec au minimum des médicaments pour les maux de gorge, la fièvre… un produit anti-diarrhéique et un antibiotique contre les infections intestinales ou autres. Si vous prenez un traitement, veillez à emporter assez de médicaments pour toute la durée de votre séjour, plus un petit stock pour parer à toute éventualité. Le risque de dengue est important dans la région, veillez donc à vous procurer un répulsif anti-moustique adapté aux régions tropicales et des insecticides puissants. Le risque de paludisme est avéré dans certaines régions, uniquement de mai à décembre.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
-
Les vols intérieurs
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
-
Les petits-déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
-
Les transferts en voiture privative avec chauffeur
-
Un guide accompagnateur anglophone
-
Les visites et activités mentionnées dans l’itinéraire détaillé
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas
-
Les boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
-
Les services d’un guide accompagnateur francophone (en option)
-
Les frais de Visa pour entrer au Myanmar
-
La taxe de sortie du Myanmar (environ 10 USD par personne)
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "La Birmanie grandeur nature"
Points préférés
C'est dans la globalité un beau voyage, riche en rencontre et avec quelques moments forts. Nous avions été ambitieux concernant l'itinéraire, mais cela a permis de découvrir plus de sites. Malheureusement nos 2 gros coups de cœur pour ce voyage et le choix de Prestige Voyage, ont été pour l'un réduit, mais cela est dû à un retard de la compagnie aérienne et une correspondance ratée, pour l'autre complètement "oublié" pour visiblement des questions d'organisation et communication entre les prestataires sur place. C'est très dommage , car pour un voyage à ce prix cela ne doit pas arriver.