Arts et Culture

Excursion à Kakku
Excursion à Kakku

Excursion à Kakku

Départ en voiture ou en bus pour Kakku ! Situé sur les terres du peuple Pa-O, ce site est situé dans une région qui n’est ouverte que depuis récemment aux visiteurs étrangers, lesquels sont conduits par un guide local pa-O. Vous y contemplerez une des splendeurs de l’Etat Shan : sur les coteaux, 2478 stupas soigneusement ordonnés sur 1 km², des plus simples aux prodiges d’architecture et de sculpture, couverts d’une dentelle de pierre finement ciselée. Mais qui a fondé ce site il y a plus de 400 ans ? Nul ne le sait, aucun texte ne l'évoque. Seules les légendes apportent quelques éléments de réponse, et chacun choisira celle qui lui semble la plus probable, ou la plus belle ! Au cours du trajet, vous pourrez visiter des villages pa-O. Leurs habitants, issus d'un peuple accueillant et chaleureux, seront heureux de vous offrir le thé et de vous parler de leurs coutumes et de leur histoire.

Nuit dans un monastère
Nuit dans un monastère

Nuit dans un monastère

Si vous cherchez à rendre votre séjour unique, allez à la rencontre des moines Bouddhistes et dormez quelques nuits au sein du monastère. Vous apprécierez les conditions élémentaires dans lesquelles ils vivent et le calme qui y règne.

Excursion à Sagar
Excursion à Sagar

Excursion à Sagar

Adeptes de l'exploration, partez en excursion à l'occasion d'une croisière au cœur de l'Etat shan, en direction de Sagar. Durant pas moins de 8 heures, vous profiterez pleinement des paysages qui s'étendent à perte de vue, notamment les villages lacustres qui ponctueront votre périple. Les habitants de ces villages, en particulier issus des ethnies Shan, Intha et Pa-O, vivent généralement dans des maisons sur pilotis. Vous découvrirez avec émerveillement des champs qui flottent sur l'eau. Vous prendrez également connaissance d'une façon inédite de pêcher, debout, une jambe enroulée autour de la godille et l'autre jambe à la poupe, tandis que les femmes, comme vous pourrez le constater, rament à la main, en position assise. Une fois arrivé au village Taung Toe, vous pourrez vous restaurer au sein d'un lieu réputé pour les pagodes qu'il abrite, datant toutes du 16e siècle. Dans la région de Sagar, d'impressionnants vestiges situés au cœur des collines boisées vous attendent pour un voyage dans le temps. Des temples aux pagodes en passant par les stupas, vous serez frappé par l'authenticité de ces sites, lesquels vous plongeront bien loin des civilisations pour des instants magiques et dépaysants.

Excursion au Mont Popa
Excursion au Mont Popa

Excursion au Mont Popa

De Bagan, vous partirez pour le mont Popa (comptez 1h30 de trajet environ). Volcan culminant à 1518 mètres, le mont Popa présente une ancienne cheminée volcanique, le Taung Kalat, d’une hauteur de 737 mètres. Sur cette éminence, les moines bouddhistes ont érigé un de leurs monastères. C'est un lieu de pèlerinage très important dans le pays. Les habitants pensent qu’il s’agit du lieu de séjour des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Le mont Popa est situé dans une région peu concernée par les précipitations. Ses nombreux ruisseaux (plus de 200) en font un écrin de verdure dans une zone aride, d’autant plus que les cendres volcaniques ont donné naissance à des terres fertiles. Les plus chanceux pourront y rencontrer quelques singes.

Haut
OBTENIR UN DEVIS