Toutes nos activités en Birmanie

Authenticité & originalité

Différentes activités vous sont proposées dans le cadre des séjours et circuits pour la Birmanie pour vous donner la possibilité de vous imprégner d'une culture et de traditions ancestrales. Pour plus d'informations, rendez-vous sur l'onglet Activités qui détaille le programme de chacun des séjours.
Découvrez dès à présent quelques-unes d'entre elles, proposées dans la plupart de nos voyages :


Activités Insolites

Survol du site de Bagan en montgolfière
Survol du site de Bagan en montgolfière

Survol du site de Bagan en montgolfière

Vous aurez l'opportunité de faire une balade en Montgolfière. Depuis les airs, vous serez stupéfaits par les dimensions du site archéologique de Bagan et par la beauté de la vue. Les amateurs de photos se régaleront.

Croisière sur le lac Inle
Croisière sur le lac Inle

Croisière sur le lac Inle

Découvrez le lac Inle, le deuxième du Myanmar par sa taille, qui s'étend à près de 884 mètres d'altitude. Son écosystème favorise la prolifération de nombreuses espèces caractéristiques du lac, dont de nombreux poissons. Environ 70 000 habitants vivent près du lac, principalement de la pêche et de l'agriculture. Les ethnies les plus représentées sont les Shans et les Inthas. Vous pourrez découvrir leur mode de vie lors d'une mémorable balade en pirogue à moteur. Les pièces d'artisanat réalisées dans la région du lac sont de qualité, spécialement dans le domaine des étoffes, grâce à des techniques de tissage traditionnelles parfaitement conservées. Vous reconnaîtrez les pêcheurs inthas à leur manière de pagayer : ces derniers s'aident d'une jambe pour maintenir leur godille ! Ils peuvent ainsi surveiller de plus près les eaux du lac couvertes de végétation afin d'en repérer les zones poissonneuses. Ne manquez pas non plus les spectaculaires champs flottants ! Durant cette croisière, vous aurez aussi l'opportunité de découvrir un village de tisserands, de charmants jardins flottants, tout comme deux lieux de culte importants : la pagode Phaung Daw Oo et le monastère de Ngaphe Chaung.

Sports et loisirs

Bagan à vélo
Bagan à vélo

Bagan à vélo

Tout au long de la journée, vous admirerez les milliers de pagodes qu'abrite le site de Bagan, merveille archéologique de la plaine orientale de l’Irrawaddy. En 1287, les Mongols mirent fin à la splendeur du royaume de Pagan, dont Bagan, fondée en 849 suite à l'unification de 19 villages, était la capitale. Au sommet de sa gloire, la ville comptait 13 000 pagodes, des lieux sacrés pour les bouddhistes. Plus 10 000 d'entre elles n'ont pas survécu à la violence des séismes et des crues fluviales.

Croisière sur l'Irrawady
Croisière sur l'Irrawady

Croisière sur l'Irrawady

Traversez l'Irrawaddy en prenant un bateau privatisé depuis la jetée de Mandalay et rejoignez la sublime ville de Mingun. Cette dernière, seulement accessible en bateau, est une des plus anciennes capitales de Birmanie. Votre croisière vous mènera ensuite à Sapaing et Ava.

Croisière avec nuit sur l'Irrawady
Croisière avec nuit sur l'Irrawady

Croisière avec nuit sur l'Irrawady

Vous rejoindrez la ville de Mingun après avoir traversé l’Irrawaddy à bord d'un bateau privatisé depuis la jetée de Mandalay. Seulement accessible en bateau, Mingun est l'une des plus anciennes capitales de Birmanie. Puis votre croisière vous mènera à Ava. La nuit est prévue sur le bateau RV Mingun. Profitez de la fin de journée pour admirer un superbe coucher de soleil sur le fleuve !

Balade en calèche dans la vieille ville d'Ava
Balade en calèche dans la vieille ville d'Ava

Balade en calèche dans la vieille ville d'Ava

Après avoir rejoint en bateau l'ancienne ville princière d'Ava, vous partirez à sa découverte à bord d'une superbe calèche. Fondée en 1364 et désignée comme capitale au cours des 14 et 15e siècles, la ville d'Ava était le fleuron de la culture birmane avant d'être prise par les Shans en 1527. Vous découvrirez sur place bon nombre de bâtiments religieux arborant le style de Pagan.

Gastronomie

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle
Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

Quand l'heure du déjeuner approche, votre bateau devient un restaurant. Vous pourrez alors déguster de délicieux petits plats typiques tout en voguant sur l'eau. Regardez ce spectacle vivant, ces pêcheurs aux gestes habiles et maîtrisés, de parfaits équilibristes pêchant des deux mains, ramant d'une jambe et s'équilibrant avec l'autre. Un déjeuner sur l'eau qui ne ressemble à aucun autre !

Déjeuner au Strand à Yangon
Déjeuner au Strand à Yangon

Déjeuner au Strand à Yangon

Cet hôtel est connu pour la grande qualité des services qu'il propose. C'est aussi un monument historique à Yangon. De style victorien, cet établissement colonial a été construit en 1901 par les célèbres frères Sarkies.

Arts et Culture

Excursion au Mont Popa
Excursion au Mont Popa

Excursion au Mont Popa

De Bagan, vous partirez pour le mont Popa (comptez 1h30 de trajet environ). Volcan culminant à 1518 mètres, le mont Popa présente une ancienne cheminée volcanique, le Taung Kalat, d’une hauteur de 737 mètres. Sur cette éminence, les moines bouddhistes ont érigé un de leurs monastères. C'est un lieu de pèlerinage très important dans le pays. Les habitants pensent qu’il s’agit du lieu de séjour des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Le mont Popa est situé dans une région peu concernée par les précipitations. Ses nombreux ruisseaux (plus de 200) en font un écrin de verdure dans une zone aride, d’autant plus que les cendres volcaniques ont donné naissance à des terres fertiles. Les plus chanceux pourront y rencontrer quelques singes.

Excursion à Kakku
Excursion à Kakku

Excursion à Kakku

Départ en voiture ou en bus pour Kakku ! Situé sur les terres du peuple Pa-O, ce site est situé dans une région qui n’est ouverte que depuis récemment aux visiteurs étrangers, lesquels sont conduits par un guide local pa-O. Vous y contemplerez une des splendeurs de l’Etat Shan : sur les coteaux, 2478 stupas soigneusement ordonnés sur 1 km², des plus simples aux prodiges d’architecture et de sculpture, couverts d’une dentelle de pierre finement ciselée. Mais qui a fondé ce site il y a plus de 400 ans ? Nul ne le sait, aucun texte ne l'évoque. Seules les légendes apportent quelques éléments de réponse, et chacun choisira celle qui lui semble la plus probable, ou la plus belle ! Au cours du trajet, vous pourrez visiter des villages pa-O. Leurs habitants, issus d'un peuple accueillant et chaleureux, seront heureux de vous offrir le thé et de vous parler de leurs coutumes et de leur histoire.

Nuit dans un monastère
Nuit dans un monastère

Nuit dans un monastère

Si vous cherchez à rendre votre séjour unique, allez à la rencontre des moines Bouddhistes et dormez quelques nuits au sein du monastère. Vous apprécierez les conditions élémentaires dans lesquelles ils vivent et le calme qui y règne.

Excursion à Sagar
Excursion à Sagar

Excursion à Sagar

Adeptes de l'exploration, partez en excursion à l'occasion d'une croisière au cœur de l'Etat shan, en direction de Sagar. Durant pas moins de 8 heures, vous profiterez pleinement des paysages qui s'étendent à perte de vue, notamment les villages lacustres qui ponctueront votre périple. Les habitants de ces villages, en particulier issus des ethnies Shan, Intha et Pa-O, vivent généralement dans des maisons sur pilotis. Vous découvrirez avec émerveillement des champs qui flottent sur l'eau. Vous prendrez également connaissance d'une façon inédite de pêcher, debout, une jambe enroulée autour de la godille et l'autre jambe à la poupe, tandis que les femmes, comme vous pourrez le constater, rament à la main, en position assise. Une fois arrivé au village Taung Toe, vous pourrez vous restaurer au sein d'un lieu réputé pour les pagodes qu'il abrite, datant toutes du 16e siècle. Dans la région de Sagar, d'impressionnants vestiges situés au cœur des collines boisées vous attendent pour un voyage dans le temps. Des temples aux pagodes en passant par les stupas, vous serez frappé par l'authenticité de ces sites, lesquels vous plongeront bien loin des civilisations pour des instants magiques et dépaysants.

Rencontres

Rencontre avec des minorités ethniques
Rencontre avec des minorités ethniques

Rencontre avec des minorités ethniques

Profitez de votre séjour en Birmanie pour rendre visite aux autochtones et découvrir ainsi leur environnement et leur mode de vie. Vous repartirez enrichis par cette aventure humaine unique.

Visite d'un camp d'éléphants
Visite d'un camp d'éléphants

Visite d'un camp d'éléphants

Impossible de voyager en Birmanie sans faire l'expérience d'une ballade à dos d'éléphant ! Cette activité unique en son genre plaira aux petits comme aux grands. Jadis, les éléphants étaient employés comme aide précieuse par les bûcherons, les aidant à abattre les arbres, à les transporter et à les empiler, avec une adresse étonnante. Au camp d'éléphants, vous l'aurez l'occasion d'observer leur savoir-faire en la matière. Vous pourrez aussi rencontrer les cornacs et assister aux soins donnés à ces impressionnants compagnons, adeptes de la baignade. Un des moments forts de la visite sera le repas des pachydermes, lesquels avalent chaque jour 200 kg de végétaux pour se maintenir en forme et effectuer leurs quelques heures de travail quotidien.

Haut
OBTENIR UN DEVIS