Voyage en Birmanie sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Birmanie.
Votre conseiller voyage, spécialiste de la Birmanie, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Pourquoi faire un voyage en Birmanie ?


La Birmanie est un pays ancestral, à juste titre qualifié de royaume des « premiers habitants du monde ». Cette expression, qui est la transcription directe du terme « Myanmar », désigne le nom même du pays. Cette destination hors norme est passionnante, historiquement et culturellement parlant : elle conviendra à tous, aventuriers, globe-trotters ou artistes.

Un voyage à Bagan est une escale toute trouvée lors de votre séjour si vous souhaitez rencontrer des peuples sincères et authentiques en toute sérénité. Vous aurez en effet l’opportunité de vous frayer un chemin parmi les multiples stands des marchés traditionnels, tenus par des habitants locaux : fruits et légumes, fleurs, objets de fabrication artisanale, vêtements, accessoires faits main : vous en aurez plein les yeux.

Vous êtes plutôt du genre à aimer prendre de la hauteur lors de vos découvertes touristiques ? Ne tardez pas à ajouter cette étape céleste dans votre circuit en Birmanie, pour admirer l’un des plus beaux panoramas au monde : temples dorés, vestiges archéologiques, plaines étendues... Vous aurez notamment la chance d’effectuer un survol du site de Bagan en montgolfière, tout en passant par le site de la Pagode Shwedagon, qui comporte un site bouddhiste séculaire. La région d’Yangon sera aussi sur votre route. Vous aurez ainsi une vue du ciel des plus beaux monuments de la Birmanie : une expérience sensationnelle dont vous pourrez faire part à votre entourage dès votre retour.

Les monuments religieux ne sont pas les seuls sites d’intérêt pour des voyages en Birmanie, bien que vous devriez impérativement passer par le Rocher d’Or, situé dans l’état Môn. Ce rocher constitue l’un des principaux lieux de culte bouddhistes et attire chaque année des milliers de touristes curieux d’admirer l’aspect doré de cette structure. Cependant, même si les croyances spirituelles et théologiques sont fortement ancrées dans les mœurs, vous n’en trouverez pas moins d’autres curiosités, comme la plage de Ngapali. Pour choisir votre itinéraire et vos activités en Birmanie de façon unique et personnalisée, consultez nos suggestions et nos photos souvenirs.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Birmanie ?


La Birmanie a cette particularité de n’avoir que trois saisons, qui se caractérisent par des différences saillantes : la saison des pluies, la saison sèche et froide, la saison chaude. Ces périodes se succèdent dans l’année, mais elles ne sont pas toutes favorables pour visiter la Birmanie. Il est recommandé d’éviter de partir en Birmanie durant la saison chaude, mais de privilégier un départ en Birmanie durant la période sèche.

De novembre à fin février, découvrez les plaines de Birmanie


L’une des plus grandes villes de Birmanie vous ouvre ses portes pour un voyage à Bagan inoubliable entre novembre et fin février : Mandalay, Pegu, deux villes où vous pourrez vous imprégner des coutumes locales. Durant cette période, vous n’aurez pas de pluies diluviennes ni de chaleur à tout rompre : ce sont des conditions optimales pour une découverte paisible de la ville en question.

De novembre à fin mars, organisez une excursion au lac Inle


Si vous êtes amateur de lieux d’exception, alors le lac Inle est un site incontournable de votre circuit itinérant en Birmanie : situé dans les montagnes, dans un merveilleux décor des plus sereins, vous y découvrirez des milliers de bouddhas, ainsi que de nombreux temples qui bordent le lac. Un petit détour par Pindaya lors de votre séjour en Birmanie est aussi indispensable, surtout si vous partez entre novembre et fin mars, ce qui correspond à la saison la moins pluvieuse de l’année.

De février à mars, partez en trek dans les montagnes de Birmanie


Pour vous ressourcer, mais aussi entrer en contact avec les coutumes locales des Birmans, rien de tel que d’opter pour un trek en famille ou entre amis. Ce dernier peut être réalisé dans les montagnes de Kyaukme. Pour profiter au mieux de cette escapade dans la nature birmane, la meilleure option est de partir entre février et mars, lorsque les températures ne sont ni trop élevées ni trop basses. Vous pourrez alors prendre un bon bol d’air frais dans cet environnement dépaysant.

Il ne vous sera sans doute pas possible de voir l’ensemble des points d’intérêts qu'offre la Birmanie lors de votre séjour, notamment parce que certaines périodes sont plus propices que d’autres à des visites touristiques. Pour cela, composez votre voyage sur-mesure en faisant appel à l’un de nos

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo