Circuit au Canada

Au cas où vous l’ignoreriez, le Canada n’est rien d’autre que le plus grand pays d’Amérique du Nord. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette contrée, qu’il vous faut prévoir au moins deux semaines si vous désirez entamer un circuit au Canada dans les normes.

Les vastes prairies qui rappellent le Far-West, les forêts vierges, les majestueuses montagnes qui s’élèvent vers les cieux, les villes dynamiques qui s’étendent sur des milliers d’hectares, telles sont les merveilles qui vous attendent pour votre voyage au Canada. Tout ce que vous verrez vous coupera le souffle. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour visiter le Canada. Vous pouvez vous y rendre toute l’année. En été comme en hiver, les activités de plein air qui sont l’une des nombreuses attractions qui font la renommée de ce pays vous attendent. Ils ne manqueront pas de faire le bonheur des sportifs et de ceux qui désirent se dépenser. Vous prévoyez de partir prochainement pour le Canada ? Ci-après, nous vous présentons le top 5 des endroits que vous devez absolument inclure dans votre circuit.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Montréal : la ville où se retrouvent toutes les cultures du Canada

Ce serait un vil crime de ne pas inclure Montréal dans votre circuit organisé au Canada. Avec ses 1.7 million d’habitants, cette ville est la plus habitée de tout le pays. Cosmopolite, multiculturelle et à visages multiples, Montreal est un excellent point de chute si vous prévoyez de découvrir le pays sous toutes ses coutures. Cette ville est grandement appréciée pour son parfait mix entre la francophonie et la culture anglo-saxonne. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui justifient pourquoi elle est choisie par de nombreux étudiants, professionnels et touristes francophones, dont le nombre ne cesse de croître d’année en année.

Il y a beaucoup de choses à faire à Montréal, notamment en termes de culture. Une fois sur place, ne manquez pas de bifurquer vers le Vieux-Montréal qui se trouve entre le fleuve Saint-Laurent et les gratte-ciels du centre-ville. Ce quartier historique a pu préserver son charme et son authenticité. Il fera une excellente toile de fond pour vos balades en solitaire, en couple ou en famille.

Aux férus d’histoire, le vieux port de Montreal est l’endroit auprès duquel vous devez vous rendre. Il y a quelques siècles, ces eaux ont accueilli les canots amérindiens surchargés de fourrures. Précisons tout de même que le vieux port n’est plus un véritable débarcadère à proprement parler, puisque toutes les activités ont été déplacées autre part. Cet endroit vous offrira une très belle promenade le long du fleuve Saint-Laurent ainsi qu’une superbe vue sur le pont Jacques Cartier.

Québec : une étape obligatoire pour votre circuit au Canada et USA

La deuxième ville que vous devez absolument inclure dans votre circuit Canada est Québec. Dès maintenant, nous vous informons que cette ville n’a rien de commun avec Montréal.
On n’y retrouve presque pas de buildings. C’est une ville à l’ancienne et à l’ambiance plutôt bucolique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a réussie à se faire classer au patrimoine mondial de l’Unesco. Les maisons anciennes et les ruelles pavées lui confèrent un cachet unique et que l’on ne retrouve nulle part au monde. Les francophones et Européens qui ont le mal de leur pays préfèrent, et de loin, la ville de Québec, sans doute parce qu’elle leur rappelle leur pays d’origine.

De nombreux endroits de Québec méritent le détour, parmi lesquels figure la promenade de la terrasse Dufferin. Depuis ce site, vous avez une splendide vue sur le château, l’affluent du fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans ainsi que la Basse-Ville de Québec. Il est d’une importance vitale que vous incluiez dans votre découverte de la ville le quartier du Petit-Champlain, qui est, selon certains historiens, le plus vieux de toute l’Amérique du Nord.
Si votre séjour au Québec coïncide avec l’été, vous aurez l’immense plaisir de vivre le Festival d’été de Québec qui se tient chaque année sur les plaines d’Abraham. Cet immense espace vert accueille le plus grand festival de musique du Canada. Tous les plus grands noms du rock et de la pop culture mondiale sont déjà passés par cette scène.
Pour un dépaysement total, à quelques minutes de Québec se trouvent les célèbres chutes de Montmorency qui sont plus hautes que les chutes du Niagara. Notez que ces chutes sont d’autant encore plus belles en hiver lorsqu’elles sont gelées.

Les chutes du Niagara : le point culminant de votre circuit organisé au Canada

Un voyage au Canada sans visiter les chutes du Niagara n’en est pas un. Ainsi donc, n’oubliez pas d’inclure cette destination dans votre circuit Canada Usa. Certes, les chutes de Montmorency sont impressionnantes, mais les chutes du Niagara le sont encore plus. Ce sera incontestablement votre meilleur souvenir de votre voyage au Canada.
Notez que les chutes du Niagara peuvent se contempler de diverses manières. Vous avez le choix entre :

  • Le bateau : attention, vous risquez de vous mouiller au cours de cette découverte. Un poncho imperméable vous est fourni, mais il ne vous protègera que très peu.
    Toutefois, il s’agit d’une aventure qui en vaut largement la peine. L’avantage avec le bateau, c’est qu’il vous amène au plus près des chutes, autrement dit, à ses pieds. De cet endroit, vous allez pouvoir entendre le grondement de l’eau qui déferle depuis les hauteurs. La puissance qui dégage de ce phénomène est saisissante.

  • L’ascenseur : une cabine va vous emporter à l’arrière de l’immense rideau d’eau pour vous offrir une vue inédite des chutes. On ne va pas vous mentir, vous allez également être mouillés.
    Si vous avez un penchant pour le luxe, vous pouvez découvrir les chutes du Niagara depuis un hélicoptère.

Les chutes du Niagara sont un environnement très touristique, mais ils valent le détour. Il n’y a pas lieu de vous inquiéter, vous trouverez des musées, des restaurants, des boutiques de souvenirs et des hébergements abordables qui vous faciliteront grandement votre circuit organisé au Canada.

Toronto : la ville jumelle de New York, à découvrir pendant votre circuit au Canada

Toronto est la plus grande ville du Canada et aussi la plus célèbre à l’échelle mondiale. Malgré cela, elle n’a pas pu conquérir le titre de capitale. Pour ainsi dire, Toronto doit sa renommée par sa forte ressemblance avec New York, mais il faut convenir qu’elle est nettement plus civilisée. Puisqu’elle est située tout près des chutes du Niagara, Toronto mérite d’être incluse dans votre circuit organisé au Canada.
Une fois à Toronto, n’oubliez pas de vous rendre auprès de la CN Tower et procéder à son ascension pour admirer la ville sous un autre angle. Même si vous avez le vertige, allez fouler le plancher de verre transparent qui vous permet d’admirer la vue sur une centaine d’étages plus bas. Le souvenir de cette vue restera éternellement gravé dans vos pensées. Si vous êtes avides de sensations fortes, vous pouvez marcher sur le rebord de la tour avec pour seule protection un harnais. La visite de cette tour sera un moment fort dans votre circuit au Canada.
Au détour de vos promenades, vous pouvez visiter le musée royal de l’Ontario qui est le plus grand musée d’histoire naturelle du pays, l’aquarium Ripley et ses 16000 animaux marins, le musée des beaux-arts et le célèbre quartier historique de la distillerie. Si votre planning vous le permet, profitez-en pour vous rendre auprès des îles de Toronto qui sont rendues célèbres pour leurs charmantes maisons qui datent des années 20.

Circuit Ouest canadien : le parc national de Banff

Le parc national de Banff est localisé dans les Rocheuses Canadiennes. Cette longue et vaste chaîne de montagnes est considérée comme l’une des plus impressionnantes au monde.
Le parc national de Banff est le site de plus visité par les plaisanciers qui ont choisi le circuit ouest canadien. Il tient de dire que ce parc offre des magnifiques paysages qui ont servi de cadre pour de nombreux artistes et photographes.
Bien qu’il n’en ait pas l’air, le parc national de Banff est facile d’accès. Vous prévoyez d’y passer quelques jours ? Les endroits incontournables que vous devez inclure dans votre visite sont le Lake Louise, le Lake Moraine et le Johnston Canyon. En empruntant la route du Bow Valley, vous allez pouvoir observer une faune typique de l’Ouest canadien. En fin de séjour, rendez-vous au Banff Gondola pour apprécier le plus beau coucher du soleil de tout le pays.
Il tient de noter que le parc national de Banff est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’autre lac que vous devez voir, outre les deux qui ont été suscités, est celui du Minnewanka, qui mesure 21 km de long. Vous vous doutez bien qu’il s’agit de l’un des plus grands lacs au monde.

Si vous avez encore assez de temps, vous pouvez élargir votre périple vers la promenade des glaciers qui est accessible depuis l’autoroute 93. Il s’agit de la plus belle route panoramique du Canada et probablement du monde. Les spécialistes du tourisme vous conseilleront tous d’intégrer cette destination dans votre circuit Canada.
Pour information, cette promenade fait 230 km et relie la ville de Jasper à Lake Louise. Ce parcours est ponctué par divers arrêts qui sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Si possible, arrêtez-vous le temps d’un instant sur les rives du lac Peyto qui impressionne toujours par sa forme d’ours.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS