Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / Corée du SudEn savoir +Départ de France en direction de la Corée
-
Jour 2SéoulEn savoir +Arrivée et première découverte de Séoul
-
Jour 3SéoulEn savoir +Visite de Séoul
-
Jour 4SéoulEn savoir +Une journée dans la DMZ : Zone démilitarisée
-
Jour 5Séoul / Village de Hahoe / AndongEn savoir +Au cœur d’un village traditionnel coréen
-
Jour 6Andong / GyeongjuEn savoir +Gyeongju, ancienne capitale
-
Jour 7GyeongjuEn savoir +Une nuit dans un monastère
-
Jour 8Gyeongju / Parc de Gayasan / JeonjuEn savoir +Au vert dans le parc de Gayasan
-
Jour 9Jeonju / SéoulEn savoir +Les hanoks de Jeonju
-
Jour 10Séoul / Suwon / SéoulEn savoir +La forteresse de Suwon
-
Jour 11Séoul / Ile de Ganghwado / SéoulEn savoir +Sur l’île de Ganghwado
-
Jour 12Séoul / ParisEn savoir +Départ de Corée et arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de France en direction de la Corée
- Votre avion quittera le sol français pour rejoindre la Corée.
- Votre vol atterrira ensuite à l'aéroport international de Séoul Incheon. Cette ville n'est rien de moins que la capitale politique de la Corée du Sud. Elle se trouve dans le nord-ouest du pays.
- Nos conseillers se tiennent à votre disposition si vous souhaitez changer de catégorie, et prendre en vol en classe Affaires ou en Première classe.
- Repas et nuit en vol.
Jour 2 - Arrivée et première découverte de Séoul
- Vous arriverez dans la matinée à l'aéroport de Séoul Incheon.
- Vous serez accueillis dès votre arrivée puis transférés à votre hôtel, où vous pourrez vous installer tranquillement.
- Vous aurez carte blanche pour l'après-midi. Profitez-en pour vous faire une première idée de la capitale et vous y balader en toute liberté, où vous guident vos pas.
Séoul
Séoul est la capitale du pays depuis environ 600 ans. Vous verrez qu'elle est un mélange parfait de traditions et de modernité. Comptant plus de 11 millions d'habitants, elle constitue une capitale pleine de vie et d'animations. Ici, impossible de vous ennuyer ! Mais, sous des aspects modernes avec ses buildings et ses hautes tours, attendez-vous à découvrir des perles historiques, qui vous fascineront de par leur architecture, leur beauté et leur grâce. Vous pourrez ainsi admirer de nombreux palais, vous promener dans des jardins raffinés et admirer des tombes royales. Dans cette ville emplie de culture, vous aurez aussi la chance de pouvoir vous promener dans une multitude de parcs et vous perdre dans les forêts et montagnes avoisinantes. Car Séoul est aussi une ville verte ! Laissez-vous surprendre par tout ce qu'elle a à offrir, et vous serez rapidement captivés !
- Déjeuner et dîner au gré de vos envies.
- Nuit à Séoul à l'hôtel Ibis Myeongdong (ou autre hôtel similaire).
Jour 3 - Visite de Séoul
- Petit-déjeuner.
- Dès le début de matinée, vous entamez une journée entièrement consacrée à la visite de Séoul et de ses environs. Pour vous accompagner, vous disposez d'un guide particulier et familier de la langue française.
- Cette visite vous donne la possibilité d'accéder aux plus beaux sites de la métropole coréenne.
Le Palais de Changdeokgung.
L'édifice fut bâti il y a plus de six siècles maintenant. C'est le roi Taejong qui en posa les premières pierres lors de la cinquième année de son règne en 1405. Il en fit sa résidence principale, un lieu de gouvernement et, pendant plusieurs dizaines d'années, lui et ses successeurs y décidèrent du sort de la Corée. Aujourd'hui le site est plus calme, seulement réservé à l'admiration des touristes qui peuvent circuler dans ses allées ainsi que dans les magnifiques jardins qui l'entourent.
Le temple de Jogyesa.
C'est au cœur même de Séoul que ce temple dresse ses façades. Haut lieu du bouddhisme zen, il renferme une monumentale statue d'un Bouddha Sakyamuni. À l'extérieur, il est entouré d'arbres majestueux qui atteignent près de 26 mètres de hauteur et qui contribuent à l'impression de sérénité qui se dégage du lieu. Une pagode s'élève également dans les alentours qui contient des reliques de Bouddha.
La Tour de Séoul.
Longtemps, cette tour fut la plus grande d'Asie. Alors que de nombreux buildings du continent la dépassent, la N-Séoul Tower se repense et se pose en véritable centre culturel. Haute de 236 mètres, elle se dresse sur le mont Namsan et de son sommet, offre un imprenable point de vue sur la capitale coréenne et ses environs.
Le village folklorique de Namsangol Hanok.
Les plaisirs offerts par la découverte de cette petite bourgade typique sont d'un ordre bien différent. Ici, plus question de tour d'acier et de modernité : ce sont les vertus et les apports de la tradition qui sont vantés. Pour ce faire, le village s'étend sur près de 8 km² et se divise en trois parties. Une première est consacrée aux espaces verts ainsi qu'à l'art du jardinage, cher aux Coréens. La seconde est plus originale : c'est la capsule du temps. Dedans, sont enfermés près de 600 objets qui formaient le quotidien des Coréens aux alentours de l'an 2000. En 2394, à l'occasion du millénaire de Séoul, la capsule doit être ouverte et porter témoignage de ce qu'était la vie de tous les jours à cette époque. Enfin, la Korea House est un espace dédié aux arts du pays ainsi qu'à sa gastronomie.
Le marché Namdaemun.
L'endroit fourmille d'activités et ne manquera pas de séduire les amateurs de shopping. Les boutiques sont nombreuses et proposent toutes sortes de denrées typiques ou de costumes traditionnels. C'est l'occasion de s'offrir de jolis souvenirs grâce auxquels vous remémorer toutes les étapes de cette visite inoubliable.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Jour 4 - Une journée dans la DMZ : Zone démilitarisée
- Prendre le petit-déjeuner et partir pour une journée pleine de découvertes, à travers l’histoire du « pays du Matin calme ».
- Notez bien qu’il vous faut votre passeport sur vous. Vous devez également avoir une tenue vestimentaire correcte car votre entrée en dépend. Les visiteurs portant des sandales, minijupes, jeans, shorts, vêtements de style militaire ou tout habit inadéquat et provocant peuvent ne pas être autorisés à y accéder.
- Durant la guerre froide, une
bataille en Corée
se déclencha pour une période de trois ans, de 1950 jusqu’à 1953.Ce conflit s’acheva par la séparation de la Corée en deux blocs et la genèse de deux Etats, à savoir la Corée du Sud et la Corée du Nord. D’un côté, la Corée du Sud, une nation libérale et appuyée par les Etats-Unis, de l’autre côté la Corée du Nord, pays communiste soutenu par la Chine. La frontière divisant ces deux Etats s’étale sur 249 km tout au long de la mer Jaune pour arriver à la mer de Chine. Symbole de la démarcation entre deux mondes complètement opposés, cette bande de terre neutre démilitarisée délimite les territoires des deux pays.
- Actuellement, la
DMZ
est un endroit magnifique qui abrite faune et flore diversifiées. Éloignée de tout impact humain, cette région de 4 kilomètres de terre est enveloppée de nature pure et marquée par une tranquillité suprême.Vestige de la guerre froide, la DMZ est un périmètre où se trouvent des postes de garde, des tanks ou des missiles, de chaque côté de la frontière séparant la Corée du Nord de la Corée du Sud. Néanmoins, les collines verdoyantes et les animaux tournoyants vous donnent une sensation de sérénité et d’harmonie : un mélange paradoxal de tension et de paix qui attire de plus en plus de voyageurs. L’accès à la DMZ a longtemps été interdit au public, ce qui a stimulé l’enrichissement de ce milieu se distinguant par ses spectacles naturels. La DMZ s’élargit sur plusieurs villes que vous pouvez visiter. Édifié durant la guerre pour soutenir les expatriés, le parc Imjingak se trouve sur la rivière Imjingang. Vous pouvez explorer l’un des monuments marquants de l’histoire de la Corée, l’autel fréquenté par des familles arrivant du nord et qui pratiquent différents cultes dédiés à leurs ancêtres. Découvrez l’incontournable pont de la Liberté, bâti précipitamment vers la fin de la guerre pour secourir les 130 milles prisonniers sud-coréens et les aider à traverser les frontières pour rentrer chez eux.
- Les autres sites notables de la DMZ sont :
Le troisième tunnel.
Le circuit vous conduira jusqu’au troisième tunnel, construit par l’armée du Nord. Ce tunnel d’infiltration avait pour objectif de permettre d’atteindre la Corée du Sud en cas d’invasion. Les soldats pouvaient y arriver en une heure. D’une profondeur de 70 mètres sous la terre, le tunnel est d’une largeur de 2 mètres pour une hauteur de 1,90. Un passage étroit qui vous fera vivre de fortes sensations !
L’observatoire de Dora.
Un arrêt à l’observatoire de Dora, l’unique endroit où l'on peut apercevoir la Corée du Nord. A l’aide de jumelles, vous aurez une vue claire et rapprochée de Gaeseong, seconde ville de Corée du Nord.
Le village de la réunification.
A quelques kilomètres de Panmunjeom se situe le village de la réunification, principalement habité par les combattants retraités et les familles demeurant sur la frontière. La zone n’est autorisée qu’aux 450 habitants qui y vivent. De cette barrière résulte la préservation du patrimoine naturel admirable de la région.
-
Le village de la liberté ou Daeseong-Dong.
Le village de la liberté se trouve à uniquement 400 mètres de la bande de séparation, ce qui fait de lui le plus nordique de la Corée du Sud. Les habitants du village, à savoir 45 familles, sont tous sous la tutelle des Nations Unies.
-
Panmunjeom.
Ce village emblématique est l’endroit où fut souscrit, en 1953, la trêve à l’origine de l’arrêt de guerre. Il se localise dans la zone de sécurité confédérée, où les armées sud et nord-coréennes se positionnent conjointement.
La gare de Dorasan.
Installée dans un secteur réduit, cette gare de TGV se situe à l’extrême nord de la Corée du Sud et la traverse de Séoul jusqu’à Dorasan. La gare fut inaugurée dans le but de relier les réseaux ferroviaires des deux Corées. Une expérience unique à la rencontre d’une région rare et hors du temps.
- Le déjeuner et le dîner sont libres.
- Nuitée à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul, ou dans un hôtel similaire.
Jour 5 - Au cœur d’un village traditionnel coréen
- Petit-déjeuner.
- L' excursion de ce jour porte sur
Andong
véritable centre névralgique de la Corée au niveau culturel et spirituel.Son patrimoine tient à son passé en tant que centre bouddhisme du temps de Silla. De ce fait, de nombreux stuppas datant de cette période, restent toujours dans les alentours.
Vous découvrirez également au cours de cette excursion, des édifices datant de l'époque Joseon, telles des écoles confucéennes et de vieux villages antiques. Le temps semble s' y être arrêté, mais ce lieu est de toute beauté. - Poursuivez votre journée découverte avec le village typique de
Hahoe.
Vous y trouverez encore 45 habitations totalement traditionnelles.Dans ce cœur de village, se maintient une tradition ancestrale et les habitants œuvrent coûte que coûte pour la préservation d'un mode de vie à la fois rural, paisible et conservant un héritage qui fait leur fierté. Son environnement pittoresque délimité d'une part par le cours du ruisseau Hwacheon, par de magnifiques montagnes d'autre part, en font un lieu à ne pas manquer. Pour vous, rien ne sera plus agréable que de flâner dans ses ruelles somptueuses d'où se dégage une ambiance très romantique dans ce cadre fait de murs d'argile. Faites l'effort de grimper sur la colline Buyongdae qui fait face à ce village car de là, depuis l'autre rive de la rivière, vous aurez une vue imprenable sur ce petit village. Un point de vue tout simplement magnifique !
- Autre vestige de l'époque Joseon et d'inspiration confucéenne,
l'académie de Dosan Dong Seowon
située seulement à 30 kilomètres d'Andong.L'idéologie confucéenne était très répandue, c'est pourquoi vous découvrirez de nombreuses académies privées, les Seowon, dirigées dans les montagnes abruptes de la région du Gyeongsangbuk-do par les familles YangBan. Ces dernières étaient des familles érudites et surtout très influentes. Il n'est pas faux de dire que ces Seowons, qui apparurent au XVe siècle ont joué une réelle influence sur les familles nobles rurales. Jusqu'à leur fermeture en 1871 par le régent Heungseon Daewongun, cette société noble se reposait entièrement sur ce qui était prodigué dans ces académies privées.
En plus d'être un réel joyau de l'architecture coréenne de cette époque, la Dosan-dong Seowon fondée en 1574 s'inscrit dans l'histoire comme étant la plus grande et la plus connue Seowon du pays. Vous pourrez découvrir dans ce complexe académique, plusieurs salles de classe, des cours intérieures, des pavillons, des dortoirs et bien d'autres équipements qui permettaient aux étudiants de suivre leurs études dans un environnement studieux et de se préparer à l'un des examens les plus importants et les plus prestigieux dans la société Joseon, celui de la fonction publique. - Repas libres.
- Hébergement à Andong dans une maison traditionnelle coréenne Suaedong ou de catégorie similaire.
- Chambre de confort simple, avec futon, étendu directement sur le sol. Charme et authenticité garantis.
Jour 6 - Gyeongju, ancienne capitale
- Une fois que vous avez pris votre petit-déjeuner, il est temps d'aller au
Gyeongju.
Ce musée à ciel ouvert est l'un des plus incroyables sites archéologiques d'Asie. Il y a plusieurs centaines d'années, ce site était la capitale du royaume de Silla. Elle a profité de l'âge d'or de la Corée pour atteindre son apogée, en 674. Elle est ainsi devenue une ville prospère et riche. Un palais et de majestueux temples ont été construits à cette époque. Néanmoins, la capitale a connu son déclin lorsque les aristocrates ont décidé de quitter la ville pour le nouveau pouvoir. Les monuments ont été abandonnés. Les paysans ont envahi les stupas pour cultiver des rizières. C'est seulement au XXe que Gyeongju a été redécouvert, ainsi que ses richesses. Encore aujourd'hui, les fouilles ne sont pas terminées.
- Pour occuper votre première journée à Gyeongju, nous conseillons de visiter :
Le musée national de Gyeongju.
C'est ici que les vestiges retrouvés de l'époque de Silla sont conservés : les céramiques, les objets bouddhiques, les couronnes en or et même les sculptures. On y trouve aussi la cloche "Emille" qui est l'une des plus grandes d'Asie, avec ses 3 mètres de haut et ses 19,5 tonnes. Dans ses allées, vous plongez dans la culture riche de Silla.
Le Parc des Tumuli.
Au sein du parc des Tumuli sont disposées 23 tombes de monarques ayant régné sous la dynastie Silla. Ces constructions aux formes douces protègent leurs dépouilles, mais aussi exposent toute une série de rites. Vous pouvez entrer dans l'une de ces tombes pour observer la construction de l'intérieur. Vous en profitez pour découvrir les objets déposés pour accompagner le défunt.
L’étang Anapji.
C'est ici que se tenait le palais d'été où de nombreux événements étaient organisés pour la cour de Silla. Le roi Munmu y avait fait construire un étang artificiel, seul vestige de cette époque, pour célébrer l'unification du pays. Cet étang était autrefois entouré par des bâtiments qui ont brûlé, en 935. Les objets qu'ils contenaient ont fini, pour la plupart, dans l'étang. Il a fallu attendre que le point d'eau soit asséché pour s'apercevoir de sa richesse. Certains des objets retrouvés sont visibles au musée national de Gyeongju.
L’observatoire astronomique Cheomseongdae.
La tour d'observation astronomique a été créée à la demande de la reine Seondeok. Cette construction en pierre du VIIe siècle est l'une des plus anciennes du continent. Elle est devenue le premier observatoire astronomique du monde. Sa base est construite grâce à douze pierres qui représentent les douze mois annuels. Ces blocs forment un carré pour rappeler les quatre saisons.
- Le déjeuner et le dîner sont laissés libres.
- Vous dormez à l’hôtel Kolon à Gyeongju (ou similaire).
Jour 7 - Une nuit dans un monastère
- Prenez votre petit-déjeuner et dirigez-vous sans attendre vers deux lieux de visite incontournables de la région de Gyeongju : le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram.
Le Temple Bulguksa.
Ce temple spectaculaire fut une première fois bâti en 535 avant de devoir être reconstruit en l'an 774. Il s'agit d'un exemple sans pareil du savoir-faire particulier des architectes coréens sous Silla, comme en témoignent par exemple les escaliers et la pagodes, qui sont des constructions originales.
La Grotte de Seokguram.
C'est au cours du VIIIe siècle que cette magnifique grotte fut aménagée sur la montagne T'oham. A l'intérieur, vous aurez l'opportunité d'y admirer une impressionnante statue de Bouddha positionné en bhumisparsha mudra. Cette sublime statue donne l'impression d'admirer la mer qui s'étend devant elle. Du fait des nombreuses représentations de divinités dont il est entouré, ainsi que des disciples et des bodhisattva, ce Bouddha est considéré comme un véritable chef-d’œuvre bouddhique d'Extrême-Orient.
- L’après-midi venu, vous partez pour le
monastère de Golgulsa
et vous y passerez la nuit.Vous avez toujours rêvé de pratiquer la méditation coréenne ? Voici une occasion de vous adonner à l'une de ses facettes majeures, le Sonmudo. Cette pratique particulière consiste en une alliance dynamique entre gymnastique et arts martiaux. Elle est également centrée sur l'exercice de la méditation assise, que l'on nomme les Chwaseon, ainsi que sur des exercices d'énergie interne : le ki-gong. Vous aurez même l'occasion de rencontrer des moines bouddhistes lors de cette expédition !
- Manière dont le séjour au monastère se déroule durant votre voyage :
- Vous arrivez aux alentours de 16h au monastère et l'on procède à l'installation de vos chambres. Il est à savoir que hommes et femmes ne sont pas autorisés à dormir dans les mêmes chambres. De plus, il n'y a pas de chambre individuelle.
- 18h00 : Dégustez un dîner végétarien
- 19h00 : Prenez part à une cérémonie bouddhiste
- 19h30 : Pratiquez le Sonmudo
- 21h00 : Heure du couvre-feu
- Le déjeuner est libre et le dîner est inclus au monastère.
- Passez la nuit au monastère Golgulsa à Gyeongju.
Jour 8 - Au vert dans le parc de Gayasan
- Vous vous lèverez très tôt pour prendre part au programme quotidien des moines bouddhistes.
- 04h00 : lever.
- 04h30 : participation à une cérémonie
- 05h00 : méditation
- 06h00 : footing ou promenade pour méditer
- 07h00 : repas du matin avec un menu végétarien
- 08h30 : méditation
- 09h00 : séance de Sonmudo
- 11h00 : pratique des "108 génuflexions qui doivent aider à oublier les désirs terrestres"
- 12h00 : repas de midi avec un menu végétarien
- A 13 heures, vous prendrez le chemin du
parc national de Gayasan,
, qui offre à ses visiteurs des panoramas grandioses abritant de beaux vestiges historiques, comme le célèbre temple Haeinsa.
- Admirez les cascades de Yongmun et la vallée Hongnyudong qui, avant l’hiver, se pare de teintes rougeoyantes. Le meilleur moment de l’exploration du parc sera la visite du
temple Haeinsa.
Le temple Haeinsa a été construit sur la montagne Gayasan, d’où on peut profiter d’un superbe point de vue sur le paysage en contrebas. Haeinsa est l’un des trois principaux temples du pays, Tongdosa et Songgwangsa étant les deux autres. Son plus fameux trésor est le « Tripitaka Koreana », un texte saint bouddhiste. Il est composé de plus de quatre-vingt mille planches en bois. Il fut gravé à partir de 1236 et comporte des invocations demandant à Bouddha de repousser les armées mongoles. La Corée en a fait un Trésor et l’Unesco l’a inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il s’agit d’un très important document historique, culturel et religieux. L’un des autres trésors du temple est la porte Iljumun, d’un style architectural typique. Elle représente le premier pas accompli sur le chemin de la sagesse.
- Ensuite, vous partirez pour
Jeonju,
dans la région du sud-ouest. En pleine campagne, vous alternerez les paysages de rizières avec ceux, plus rudes et sauvages, du littoral.
- Le déjeuner est compris et aura lieu au monastère et, le dîner est libre.
- Vous dormirez à l’hôtel Riviera à Jeonju (ou dans un établissement similaire).
Jour 9 - Les hanoks de Jeonju
- Prenez votre petit-déjeuner et dirigez-vous en direction de
Jeonju
Les célèbres "hanoks", maisons traditionnelles coréennes, sont nombreux dans la ville de Jeonju. Elle en compte en effet environ 800 ! Ce qui donne un charme tout particulier à cette cité, qui a su allier de façon particulièrement intéressante tradition et modernité.
Admirez les toits et leurs bordures arrondies qui semblent pointer tout droit vers le ciel.
D'ailleurs, certains de ces magnifiques bâtiments servent à abriter des halls d'exposition d'objets artisanaux ainsi que quelques centres culturels, des lieux intéressants à visiter lors de votre séjour.
D'autres encore servent de salles de musique ou même de maisons de thé. N'hésitez pas à acheter quelques souvenirs à Jeonju !
Découvrez également le hanji, papier de mûrier et spécialité de la cité coréenne de Jeonju.
On l'utilise principalement pour fabriquer des éventails, des parapluies, ou encore pour pratiquer la calligraphie. - Retournez à Séoul au cours de l'après-midi.
- Nous vous invitons à vous promener librement le long des
magnifiques berges de la rivière Cheonggyecheon
une fois le soir venu. Profitez de la vue unique qu'elles offrent.Ces rives de la rivière Cheonggyecheon, qui se trouvent en plein coeur de la capitale sud-coréenne, offrent six kilomètres à explorer à pied.
Il s'agit d'un endroit incontournable à apprécier notamment en soirée.
C'est un lieu aux attractions multiples et variées, comme vous pourrez vous en apercevoir.
Partez également à la découverte du pont Gwangtonggyo, anciennement le plus important pont de Séoul. C'est également un important lieu culturel grâce à son mur qui présente une œuvre contemporaine et la plus large peinture murale sur céramique de toute la planète : le Banchado.
Le Mur de l'espoir est un symbole de paix pour la réunification que vous pourrez également admirer sur votre route. Observez également plusieurs fontaines singulières et uniques : la fontaine murale rythmique, la fontaine tunnel ainsi que celle qui se situe sur la place Cheonggye. - Le déjeuner et le dîner sont libres.
- Passez la nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou établissement équivalent).
Jour 10 - La forteresse de Suwon
- Petit-déjeuner à votre hôtel.
- Ensuite, vous quittez Séoul et faites route vers
Suwon.
Populeuse et dynamique, la ville compte un million d'habitants et regorge de sites à visiter.
- Ainsi, la fameuse
forteresse de Hwaseong.
Elle fut édifiée au XVIIIe siècle par l'empereur Chongjo qui venait de transférer les cendres de son père à Suwon. Afin de préserver la précieuse relique, la ville devait être entourée d'une couronne d'ouvrages défensifs. La forteresse en était l'un des fleurons, le plus beau et le plus important qui bénéficia de toute la science des ingénieurs militaires de l'empereur. Six kilomètres de rempart furent érigés : creusés de portes, flanqués de bastion et de tours d'artillerie, ils devaient garantir la ville contre n'importe quel assaut. Aujourd'hui toujours debout, ces murs et la forteresse expriment le génie poliorcétique de la Corée des Choson et sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité.
- La visite de l'après-midi est d'une toute autre sorte. Tout du long, vous vous en allez à la découverte d'un
village folklorique coréen.
L'objectif du site est de redonner vie aux anciens villages qui longtemps, parsemèrent le pays. 270 habitations composent la bourgade qui reproduisent les logements traditionnels du pays. Des artisans travaillent dans ces parages et vous pourrez aller à la rencontre de tisserands, de forgerons et de fabricants de céramique qui se livrent à leurs arts selon les méthodes de leurs ancêtres.
- En retournant à Séoul, vous ne manquerez pas de vous arrêter au quartier d’Insa-Dong
- Dans ces lieux, vous pourrez vous imprégner de culture locale, sentir battre
le pouls de la Corée.
Des galeries d'arts bordent les rues tandis que des boutiques consacrées à l'artisanat local permettent de se fournir en souvenirs et que des maisons de thé donnent l'occasion de déguster de délicieuses concoctions.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Jour 11 - Sur l’île de Ganghwado
- Petit-déjeuner.
-
Ganghwado
se trouve à seulement 1h30 de transport de Séoul. Il s’agit d’une île atypique, située à l’estuaire du fleuve Han. Sa principale caractéristique n'est autre que l'ensemble de ses vestiges ruraux et préhistoriques : il s'agit d'un territoire chargé d’histoire, notamment internationale. Vous apprécierez par ailleurs le calme de l’île Ganghwado et la gentillesse de sa population locale.
- Au programme des visites :
Le site des dolmens
Cette attraction ne porte pas son nom au hasard : la région au nord de l’île abrite en effet pas moins de 120 dolmens situés relativement en hauteur, qui forment un vestige de l’histoire préhistorique de la Corée. Le pays comporte ainsi 40 % de l’ensemble des dolmens encore érigés sur la planète, le reste se trouvant en Afrique et sur le continent européen. Les amateurs d’histoire y trouveront donc une ressource intarissable sur les origines de la culture coréenne, sur les pratiques ou les systèmes régissant le pays depuis des centaines d’années. Bien qu’existant depuis plus de deux millénaires, ces dolmens sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis novembre 2000. D’ailleurs, le plus grand dolmen de Corée, qui culmine à 2,6 mètres, se trouve au cœur de ce site incontournable des dolmens.
La Forteresse de Gwangseongbo
Cette forteresse Gwangseongbo est un lieu empreint d’une histoire peu commune, mais surtout conflictuelle. En effet, l’île de Ganghwado fut le théâtre d’affrontements entre Coréens et Français (1866), puis contre les Américains (1871) et enfin contre les Japonais (1875). Ces combats ont eu lieu suite au refus de la Corée d’accepter la présence et l’influence étrangères sur son sol (notamment l’influence religieuse, le catholicisme), présente depuis le début du XIXe siècle. Le gouvernement coréen décida alors de faire exécuter tous les missionnaires français venus prêcher le catholicisme, ainsi que tous les Coréens devenus fidèles. Après un court épisode d’occupation française au sein de cette forteresse en 1866, l’ensemble des étrangers furent chassés du territoire par les nombreuses troupes coréennes.
Le Temple de Jeondeungsa
Pour un moment de découverte dans un lieu calme et serein, le temple typique de Jeondeungsa sera l’endroit parfait. Niché sur le flanc d’une colline et doté d'une cloche en fonte séculaire, ce petit temple se voit conférer une dimension historique : il s’agirait du premier lieu où furent gravées les tablettes sacrées de la Trippitaka Koreana. Construit il y a plus de 1600 ans, durant la période des trois royaumes, le temple de Jeondeungsa a fait l’objet de rénovations très anciennes : son hall d’entrée fut rebâti en 1621, mais depuis lors, il est resté dans l’état.
- Le
quartier d’Itaewon
est un lieu idéal pour une balade nocturne à Séoul.Ce quartier très animé offre toutes les possibilités d’une nuit de divertissements, entre bars, restaurants, boîtes de nuit, karaokés et vendeurs ambulants. Vous pourrez également réaliser quelques achats souvenirs en vous promenant parmi les stands artisanaux locaux. Rendez-vous au cœur de ce quartier cosmopolite pour un dernier moment trépidant au coeur de la belle Corée.
- Déjeuner et dîner selon vos envies.
- Nuitée à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou hôtel similaire).
Jour 12 - Départ de Corée et arrivée à Paris
- Vous prendrez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
- Vous rejoindrez ensuite l'aéroport de Séoul, pour être à l'heure pour embarquer à bord de l'avion qui vous ramènera en France.
- Voilà, vous êtes revenu à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Nuit dans une maison traditionnelle à Andong
Nuit dans une maison traditionnelle à Andong
Une journée dans la zone démilitarisée
Une journée dans la zone démilitarisée
Une nuit au monastère de Golgulsa
Une nuit au monastère de Golgulsa
Activités Suggérées
Spectacle d'arts traditionnels Coréens
Spectacle d'arts traditionnels Coréens
Spectacle Cookin !
Spectacle Cookin !
Comédie musicale "Légende des fleurs"
Comédie musicale "Légende des fleurs"
Spectacle des arts de la scène traditionnelle
Spectacle des arts de la scène traditionnelle
Spectacle Miso
Spectacle Miso
Spectacle Jump
Spectacle Jump
Dîner-spectacle à la Korea House
Dîner-spectacle à la Korea House
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Maison Hanok - Jeonju
Maison Hanok - Jeonju
Localisé directement dans la ville de Jeonju, ce village traditionnel s'étend en partie sur les quartiers de Gyo-dong et Pungnam-dong. Il compte 800 maisons traditionnelles également appelées «hanoks». En plus de leurs maisons, les habitants ont également su conserver leurs traditions ancestrales. A côté, la ville de Jeonju offre des allures bien plus modernes.
The Plaza - Séoul
The Plaza - Séoul
Hanok Rakkojae Hahoe - Andong
Hanok Rakkojae Hahoe - Andong
The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju
The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju
Bon à savoir
-
Hôtels et repas
Si l'un des hôtels référencés sur le programme est indisponible durant votre séjour, nous nous engageons à en réserver un autre de catégorie similaire. Lors de votre voyage, tous les petits-déjeuners sont inclus. En ce qui concerne les autres repas, nous vous conseillons de consulter le programme afin de connaître les détails. Les hôtels retenus dans nos programmes sont de catégorie 3 ou 4 étoiles et sont équipés tout confort. Dans le cas où vous désireriez réserver des hôtels d'une autre catégorie (inférieure ou supérieure), nous vous convions à consulter nos conseillers spécialistes.
Bon à savoir : Pour les réservations, pensez à vous y prendre bien assez tôt, car les hôtels peuvent être complets, surtout durant la haute saison (entre avril et novembre). En anticipant votre voyage, vous éviterez sûrement les désagréments éventuels liés aux indisponibilités.
-
Prix
En ce qui concerne le prix mentionné sur notre site Internet, il s'agit du prix de base pour un séjour en basse saison pour deux personnes.
Bien entendu, c'est un tarif « à partir de », qui varie selon les disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous préférez planifier votre voyage.
En effet, lorsque la fréquentation des touristes est accrue, c'est-à-dire en haute saison, les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont plus élevés qu'en basse saison, quand la demande est moindre.
Sachez que Prestige Voyages vous garantit le meilleur des tarifs en termes de rapport qualité/prix.
Le conseil Prestige Voyages : Il est évident que plus vous anticiperez votre projet de voyage, plus vous aurez la satisfaction de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs, surtout en ce qui concerne les compagnies aériennes. Pensez donc à anticiper ! -
Formalités d’entrée et visa
Il ne faut aucun visa pour vous rendre en Corée. Cependant, avant votre voyage, assurez-vous de la validité de votre passeport.
-
Vaccination et santé
Pour les voyageurs venant d'Europe, aucun vaccin n'est exigé. Vous devrez cependant être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.
-
Voyage sur mesure
Prestige Voyages est le spécialiste du voyage sur mesure.
Autrement dit, étant donné que votre voyage est privé, vous ne l'effectuerez pas en compagnie d'étrangers. Comme tout voyage personnalisé, il vous est possible de le modifier et de le prolonger, puisque les itinéraires mis en ligne sur notre site ne sont que des suggestions. Nos conseillers spécialistes sont à votre entière disposition et s'adaptent au mieux à toutes vos envies. Contactez-les, et ils vous organiseront un programme unique, rien que pour vous !
Vous pouvez d'ailleurs voyager de plusieurs manières. Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont proposées en vous attardant sur les différents onglets de notre site. Enfin, notre site propose un formulaire de demande de devis. N'hésitez pas à le compléter ! Si vous souhaitez des hôtels d'une autre catégorie, il vous suffit de le mentionner afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Tout est envisageable !
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire)
-
Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé
-
Les entrées dans les parcs mentionnés au programme.
-
Les transferts
-
Guide accompagnateur francophone expérimenté
-
Les visites et activités mentionnées au programme
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les assurances (Merci de nous consulter)
-
Les boissons
-
Les pourboires
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Repas non compris et activités non-incluses (merci de consulter l’itinéraire détaillé)
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes