Informations Covid-19

Corée du Sud

Présentation

Située dans la partie méridionale de la péninsule coréenne, la Corée du Sud est un pays particulièrement dynamique, qui brille par la richesse de sa culture, l’excellence de son aménagement urbain et la beauté de ses paysages. Elle possède un littoral fourni avec plus de 2000 kilomètres de côtes, bordée à l’ouest, au sud et à l'est par trois mers différentes. Plusieurs archipels viennent compléter sa surface territoriale. Le pays se distingue par son climat continental très agréable et par ses nombreux reliefs (les montagnes recouvrent près de 70 % du territoire). S’élevant à 1915 mètres d’altitude, le mont Jiri est son point culminant. Les passionnés de découvertes et de grands espaces apprécieront d'explorer les différentes régions de ce pays.

Climat

En raison de son climat relativement clément, il est possible de visiter la Corée du Sud à n’importe quel moment de l’année. Le printemps et l’automne demeurent cependant les deux saisons les plus agréables, qui permettent d’éviter la pluie et le gel. Les voyageurs profiteront surtout de la période allant de la fin du mois de septembre au début du mois de novembre pour bénéficier d’un temps clair et sec ainsi que de paysages lumineux. En juin et en juillet, la mousson peut poser quelques problèmes pour les déplacements, alors que les voyages hors saison (de décembre à février) nécessitent de bien se protéger du froid. Sur place, vous apprécierez les paysages verdoyants prenant place dans un cadre naturel très bien préservé.

A faire / A voir

Lors de votre séjour, vous ne pourrez bien évidemment pas passer à côté de la découverte de Séoul, la capitale et principale ville du pays. Cette immense métropole, qui comprend jusqu’à 25 millions d’habitants en comptant son aire urbaine, est la troisième ville la plus peuplée au monde. Riche de deux mille ans d’histoire, la ville recèle d’innombrables sites à visiter. Vous aurez l’occasion d’admirer de sublimes temples, d’anciennes fortifications, des monuments d’exception comme les portes de Namdaenum (vestiges de l’ancienne muraille de Séoul et premier trésor national), mais aussi de magnifiques palais tels que ceux de Gyeongbokgung et Deoksugung se trouvant dans le centre-ville. Parmi les autres endroits à découvrir en Corée du Sud, on peut citer l’île de Jeju, connue pour ses stations balnéaires et son parc de Songnisan, qui abrite le temple de Beopju et une immense statue de Bouddha. Vous pourrez enfin en apprendre plus sur l’histoire du pays en visitant le parc national de Gayasan. Bien d’autres surprises vous attendent en Corée du Sud, un pays oscillant entre tradition et modernité qui vous offrira un dépaysement total.

Voyages passant par cette région

Les voyages Corée présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS