Formalités et Visas en Corée

Passeport

Les informations mentionnées concernent les ressortissants français et ne sont données qu'à titre indicatif. Des modifications peuvent être apportées, sans aucun avis des autorités compétentes.
Le mois qui précède votre départ, veillez à être prudent en vérifiant toutes les informations citées en vous rendant auprès des consulats.

Corée du Sud

Passeport

Pour voyager en Corée du Sud, le visa n'est pas obligatoire pour tout séjour n'excédant pas 90 jours. Il faut cependant avoir un passeport en cours de validité.
Par contre, les enfants n'ont plus la possibilité d'être mentionnés sur le passeport du père ou de la mère. Il faut qu'ils aient le leur.

Corée du Nord

Passeport et visa

Tout séjour en Corée du Nord requiert la détention obligatoire d’un passeport encore valide.
Un visa est également requis pour pouvoir séjourner en Corée du Nord.
Chacun des enfants en bas âge doit avoir son propre passeport, car la Corée du Nord n’accepte plus qu’ils soient inscrits sur le passeport de leurs parents.
Le visa d’entrée en Corée du Nord peut être obtenu à l’aéroport de Paris ou à Pékin avant l’embarquement.
A Pékin, l’obtention de ce visa d’entrée exige que vous arriviez deux jours avant la date de votre embarquement pour la Corée du Nord. Il faut toutefois éviter d’arriver à Pékin durant le week-end, car l’ambassade nord-coréenne ne délivre de visa qu'en semaine.

Si la durée de votre séjour à Pékin excède 72 heures, vous devez nécessairement obtenir le visa chinois avant de quitter la France. Celui-ci est automatiquement requis pour les voyages en train vers la Corée du Nord. Ceci est également valable pour le voyage retour. Le visa chinois n’est cependant pas nécessaire lorsque vous séjournez moins 72 heures sur le territoire. Ainsi, pour les escales de moins de 72 heures, vous pourrez obtenir à l'aéroport un visa temporaire en présentant votre billet d’avion, lequel prouve que votre séjour sur le sol chinois n’excédera pas 72 heures.

Dans un délai minimum de 7 semaines avant la date prévue de votre arrivée en Corée du Nord, il vous faut nous faire parvenir les éléments suivants :

  • Le formulaire de demande de visa rempli et signé.
  • Une photocopie de la première page de votre passeport.
  • Une photo d’identité.
  • Une lettre ou un e-mail où sont précisés le numéro de votre passeport, votre numéro de téléphone, votre adresse, le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, la profession que vous exercez, le contact de votre employeur, votre sexe, votre date de naissance, votre nationalité, sans oublier votre nom complet. NB : les journalistes et les militaires sont interdits de séjour en Corée du Nord.

NB :étant donné que votre périple vers la Corée du Nord nécessitera impérativement un séjour en Chine, vous devez préalablement disposer d’un visa chinois.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo