L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste Corée :

  • L’ancienne capitale Gyeongju et tous les vestiges qu’elle abrite
  • Les magnifiques palais de Séoul
  • Les parcs nationaux de Songnisan et Gayasan
  • Le magnifique village folklorique d’Hahoe
Départ de France en direction de la Corée Jour 1 - Paris
Départ de France en direction de la Corée
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France en direction de la Corée

  • Embarquement à l'aéroport et vol pour rejoindre la Corée du Sud depuis la France.
  • Vol depuis Paris pour rejoindre l'aéroport International de la capitale de la Corée du Sud : Seoul Incheon, qui se trouve dans le nord-ouest du Pays.
  • Prenez contact avec nos conseillers si vous avez le souhait de faire votre voyage en avion en Première classe ou en classe Affaires.
  • Repas et nuit prévus en vol.
Étapes: Paris
Arrivée et première découverte de Séoul Jour 2
Arrivée et première découverte de Séoul

Jour 2 - Arrivée et première découverte de Séoul

  • Vous arrivez à l'aéroport de Séoul Incheon, le matin.
  • Vous êtes accueilli à l'aéroport, puis transféré vers votre hôtel.
  • Vous passez l'après-midi à faire les activités de votre choix. C'est l'occasion de découvrir la capitale coréenne à votre rythme.
  • Séoul

    Séoul est désignée comme la capitale de la Corée depuis 600 ans. Très traditionnelle, elle parvient tout de même à se moderniser.
    Aujourd'hui, la capitale est une mégalopole de 11 millions d'habitants. Elle est profondément intégrée dans le modernisme du XXIe siècle. Cela se ressent dans le dynamisme et dans l'animation de ses rues.
    Lors de votre promenade dans la ville, dépassez les apparences modernes pour trouver les bâtiments traditionnels. Derrière les buildings se cachent parfois de beaux palais, de majestueux jardins et même des tombes royales.
    Séoul est considérée comme une ville verte, grâce à ses multiples cours d'eau, forêts et parcs. Les montagnes sont à proximité, offrant un paysage incroyable.
    Par bien des aspects, Séoul est une ville secrète, dont les mystères restent à découvrir. Elle n'attend que vous pour dévoiler tous ses secrets !

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Vous dormez à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul
Visite de Séoul Jour 3
Visite de Séoul

Jour 3 - Visite de Séoul

  • Petit-déjeuner.
  • En matinée, vous partez visiter la ville de Séoul. Pour toute la journée, vous disposez d'un guide particulier et parlant parfaitement le français.
  • La visite vous mènera sur les principaux sites de la ville.
    • Le Palais de Changdeokgung

      L'édifice fut bâti au XVe siècle. C'est le roi Taejong qui en jeta les fondations lors de la cinquième année de son règne. Il en fit sa résidence principale et, lui et ses successeurs, décidèrent de la politique du royaume à partir des murs de ce palais. Aujourd'hui abandonné, le complexe est toujours pourvu de jardins somptueux dans lesquels il est très agréable de se balader.

    • Le quartier d’Insa-Dong

      C'est un quartier typiquement coréen, l'occasion de se mêler aux populations locales et de baigner dans la culture du pays. Maisons de thé, ateliers artisanaux et restaurants traditionnels y ouvrent leurs portes et accueillent les voyageurs. Populeuses, animées et peintes de mille et une couleurs, les rues de ce quartier promettent d'agréables moments.

    • Le temple de Jogyesa

      C'est au milieu même de la ville que ce temple dresse ses façades. C'est l'un des hauts lieux du bouddhisme zen, un endroit dans lequel admirer quelques-unes des reliques de Bouddha. Le cœur du temple contient également une immense statue d'un Bouddha Sakyamuni. Une forêt s'étend dans les alentours : composée d'arbres multiséculaires et hauts d'une vingtaine de mètres, elle baigne le temple dans une atmosphère de sérénité propre à la méditation. Une pagode de 7 étages est aussi intégrée à ce complexe religieux.

    • La rivière Cheonggyecheon

      Son cours traverse la ville de Séoul. Profitant de structures de qualité, la rivière est aménagée sur près de 6 kilomètres et donne l'occasion de se promener sur ses bords dans les meilleures conditions. Le parcours est jonché de curiosités en tous genres. Ainsi, pendant la promenade, vous accéderez à un ancien lavoir et croiserez de nombreuses fontaines toutes décorées selon un thème particulier. Vous pourrez également contempler le mur de la culture, une création artistique collective ainsi que la peinture murale de Banchado, la plus grande au monde. Enfin, enjambant la rivière, le pont de Gwantonggyo, longtemps le plus important du pays, mérite aussi une halte.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul
Forteresse de Suwon et parc national Songnisan Jour 4
Forteresse de Suwon et parc national Songnisan

Jour 4 - Forteresse de Suwon et parc national Songnisan

  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Vous quittez Séoul et faites route pour

    Suwon

    .

    Suwon est une ville active, populeuse que vous rejoindrez en moins d'une heure depuis la capitale coréenne. Près d'un million de personnes y vivent et qui animent ses quartiers et ses rues.

  • Vous visiterez

    la forteresse de Hwaseong.

    Elle fut construite au XVIIIe siècle par l'empereur Chongjo qui souhaitait protéger la ville contre les assauts car il venait d'y faire transférer les cendres de son père. Marque d'amour filial, traduction d'orgueil dynastique, la forteresse est surtout un chef-d'œuvre de poliorcétique et profita du savoir-faire des plus brillants ingénieurs militaires de l'époque des Choson.
    Ses remparts cernent la ville sur près de 6 kilomètres : ils sont creusés de portes, flanqués de tours d'artillerie et de bastions prêts à ouvrir le feu sur l'ennemi.
    Aujourd'hui sans plus d'objet militaire, elle reste un trésor d'architecture et est classée par l'Unesco au patrimoine mondial de l'Humanité.

  • Après avoir visité la forteresse, allez découvrir les beautés du

    parc national de Songnisan.

    Ces lieux concentrent à la fois des richesses naturelles et richesses culturelles. C'est sur ces terres que se dresse la silhouette du Mont Songsi. Culminant à 1 058 mètres de hauteur, il domine la vallée environnante. C'est également dans ce parc qu'est établi le fameux temple Beopjusa. Vieux de près de 15 siècles, le monastère abritait non moins de 3 000 moines alors que la ferveur du pays était à son plus haut degré. Aujourd'hui moins actif, il renferme encore en son sein une monumentale statue de Bouddha Maitreya : plaquée d'or, grande de 33 mètres, cette pièce d'art sculpturale impressionne les voyageurs et incite à la méditation.

  • Déjeuner inclus et dîner laissé au choix.
  • Nuit dans le parc de Songnisan, à l’hôtel Lake Hills (ou similaire).
Étapes: Séoul / Suwon / Parc de Songnisan
Au cœur d’un village traditionnel coréen Jour 5
Au cœur d’un village traditionnel coréen

Jour 5 - Au cœur d’un village traditionnel coréen

  • Petit-déjeuner.
  • En cette nouvelle journée, vous partez pour une ville magnifique, considérée comme la capitale culturelle et spirituelle de la Corée : la

    ville d’Andong

    Au temps de l'influence des Sillas, Andong a été un important lieu de culte bouddhiste et les stupas que l'on retrouve toujours de nos jours étaient très nombreux.
    De ce temps, Andong conserve encore des traces de l'époque Joseon, très largement marquée par l'ère confucéenne qui vit la construction de nombreuses académies privées prestigieuses. On y trouve également les traces du passé dans des villages rustiques n'ayant pas évolué depuis.

  • Inscrit dans les traditions, vous poursuivrez votre découverte de l'héritage passé de la Corée avec le

    village traditionnel de Hahoe

    qui a su préserver encore, 45 habitations typiques.

    Enclavé entre le ruisseau Hwacheon et les magnifiques montagnes aux alentours, ce petit village est un véritable havre de paix, dans lequel les habitants fiers de leur héritage culturel, veillent à préserver l'aspect idyllique de leur village. Vous y trouverez au cœur de ses allées aux allures romantiques, de magnifiques murs confectionnés avec de l'argile et qui font de ce lieu, un incontournable. Pour avoir une magnifique vue d'ensemble, il suffit de vous rendre sur les collines de l'autre côté de la rivière, d'où vous aurez une vue imprenable.

  • Distante de 30 km d'Andong, se dresse encore l'

    une des plus anciennes académies confucéennes

    et qui date de l'époque Joseon.

    L'académie Dosan Dong Seowon fait partie de ces Seowon, les académies privées, qui se trouvaient sur des montagnes escarpées et préparaient les jeunes issus d'une société noble à l'un des plus prestigieux concours à savoir, le concours de la fonction publique. Ce dernier était le symbole social de réussite dans la société Joseon. Ces académies œuvrèrent du XVe siècle jusqu'à leur fermeture en 1871 par Heungseon Daewongun.
    La Dosan-dong Seowon fondée en 1574 dans la lignée de Yi Hwang fut l'une des plus prestigieuses et on peut également admirer son architecture typiquement coréenne et confucéenne. Elle comprend un ensemble conséquent de classes, dortoirs, cours intérieures qui servaient aux étudiants.

  • Repas libres.
  • Hébergement à Andong dans une maison traditionnelle coréenne Suaedong ou de catégorie équivalente.
  • Le confort est simple avec un futon directement au sol. Authenticité et charme seront au rendez-vous
Étapes: Parc de Songnisan / Village de Hahoe / Andong
Gyeongju, ancienne capitale Jour 6
Gyeongju, ancienne capitale

Jour 6 - Gyeongju, ancienne capitale

  • En matinée, après avoir pris votre petit-déjeuner, vous faites route en direction de

    Gyeongju

    C'est le plus beau site archéologique de Corée, l'un des plus riches d'Asie.
    Longtemps, la ville fut l'une des plus importantes de Corée. Son apogée, elle le connut cependant au tournant des VIIe et VIIIe siècles alors que Silla unifiait les trois royaumes du pays sous sa férule.
    Gyeongju devint une capitale pourvue de tous les agréments : les grandes familles y élevèrent des palais, de brillants administrateurs s'y concentrèrent et de nombreux temples furent bâtis. Mais, peu à peu, les lieux sont abandonnés. Au Xe siècle, il ne reste rien de la splendeur passée de la cité : les paysans jettent leurs semailles au milieu des rues et des plants de riz poussent là où jadis des châteaux étaient édifiés. Ce n'est qu'au XXe siècle que la ville retrouve un peu de son éclat : les fouilles qui y sont entreprises exhument des trésors d'architecture qui font aujourd'hui le délice des archéologues et des touristes.

  • La ville regorge de site qu'il vous faut visiter :
    • Le musée national de Gyeongju

      C'est dans ces murs que sont rassemblés les objets et documents que les fouilles ont permis de sortir de terre. Le musée permet de se faire un premier aperçu de la culture, des modes de vie et d'exercice du pouvoir dans l'ancien royaume de Silla. Il renferme également la célèbre cloche dite "Emille", une somme de fonte dont le tintinnabulement rythmait la vie quotidienne de son temps.

    • Le Parc des Tumuli

      C'est un lieu voué au culte des ancêtres. Ici, sont rassemblées les tombes de 23 monarques. Elles forment de petits monticules de terre, des tumulus, au milieu desquels le voyageur circule, méditant sur les vanités de l'histoire mais admirant aussi l'œuvre de ces grands hommes. Certains de ces tombeaux peuvent être visités.

    • L’étang Anapji

      C'est là que se tenait l'ancien palais d'été, ici que se déroulaient les fêtes et les réjouissances de la cour du royaume. Aujourd'hui, il ne reste plus que l'étang artificiel que fit creuser le roi Munmu en l'an 674 afin de célébrer l'unification de la Corée quelques années plus tôt. En 935, un incendie devait détruire l'édifice dont nombre de vestiges et d'objets seraient seulement retrouvés un millénaire plus tard, lors de l'assèchement de l'étang en 1975.

    • L’observatoire astronomique Cheomseongdae

      Cette tour témoigne de l'intérêt que pouvait porter les souverains coréens aux choses de la science. C'est le plus ancien bâtiment de pierre du continent asiatique. Il est plein de symboles qui mêlent astrologie et astronomie : ainsi, il se fonde sur une base carrée dont les quatre côtés évoquent les quatre saisons tandis que le carré est lui-même constitué de douze pierres qui renvoie aux mois de l'année.

  • Déjeuner et dîner laissés au choix.
  • Nuit à l’hôtel Kolon à Gyeongju (ou similaire).
Étapes: Andong / Gyeongju
Temples, grottes et falaises Jour 7
Temples, grottes et falaises

Jour 7 - Temples, grottes et falaises

  • Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partez à la découverte de deux des plus beaux sites de la région de Gyeongju : le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram.
    • Le Temple Bulguksa

      L'édifice est vieux de près de 16 siècles. Les fondations ont débuté en 535. Originellement construit en bois, il est rebâti en 774 et profite alors du génie architectural des ingénieurs coréens. Le complexe palatial est complété d'un escalier monumental ainsi que d'un pont de pierre et d'une pagode.

    • La Grotte de Seokguram

      Elle creuse les flancs du Mont T'oham. Elle fut aménagée au VIIIe siècle et renferme depuis une immense statue d'un Bouddha tourné vers la mer et la contemplant. Des bas-reliefs, des sculptures d'échelles plus réduites mais tout aussi délicatement découpées accompagnent le Bouddha dans sa méditation et forment avec lui un bel exemple d'art religieux asiatique.

  • Vous êtes ensuite transféré à

    Busan

    C'est l'une des villes les plus importantes du pays, la seconde en nombre d'habitants. C'est une métropole active qui ouvre sur les îles japonaises et qui est pourvue du plus grand port du pays. C'est aussi une station balnéaire dans laquelle les amateurs de farniente aiment se relaxer.

  • Vous pourrez y visiter :
    • Le parc de Taejongdae

      Au sud de la ville, il y forme une oasis de verdure. Entouré de falaises et de vertes collines, il y fait frais et les promenades y sont très agréables.

    • Le marché aux poissons Jagalchi

      C'est l'un des plus importants du genre. S'y rendre est un véritable spectacle, l'occasion de découvrir tout un pan de culture coréenne. Pour ce faire, n'hésitez pas à y aller dès l'aube lorsque les produits des pêches de la nuit sont déchargés et que les marchands les disposent sur leurs étals.

    • Les plages

      La ville est enfin une destination prisée de ceux qui souhaitent se détendre sur les bords de la Mer du Japon. Busan est en effet pourvue de longues étendues de sable fin sur lesquelles il fait bon se délasser. Surtout, ces plages sont parfaitement aménagées et intégrées à des quartiers dynamiques dotés de toutes les commodités. Ainsi, l'esplanade qui longe la plage de Gwangalli est jonchée de bars, de restaurants et de cafés où se rassasier et étancher sa soif.

  • Déjeuner et dîner laissés au choix.
  • Nuit à l’hôtel Busan Tourist Hotel à Busan (ou similaire).
Étapes: Gyeongju / Busan
Envie de nature au parc national de Gayasan Jour 8
Envie de nature au parc national de Gayasan

Jour 8 - Envie de nature au parc national de Gayasan

  • Vous prenez votre petit-déjeuner avant d'être transféré vers le parc national de Gayasan, l'un des plus beaux de Corée et dans lequel vous pourrez admirer le fameux temple Haeinsa.
  • Parvenu au parc, rendez-vous jusqu'aux chutes d’eau de Yongmun puis rejoignez la vallée Hongnyudong qui se pare de ses plus beaux atours à l'automne alors que les feuilles des arbres roussissent et que les herbes prennent un peu de la couleur de l'or.
  • Le temple Haeinsa

    L'édifice s'élève sur les pentes de la montagne Gayasan. Bien situé, il offre d'imprenables perspectives sur le parc et sur ses alentours. Mais s'il constitue un haut lieu de la spiritualité bouddhiste, c'est qu'il renferme en son sein les fameuses Tripitaka Koreana, un ensemble de 80 000 planches de bois gravées. Ces tablettes dont la rédaction fut entreprise en 1236 devaient attirer la bénédiction de Bouddha et préserver le pays des invasions mongoles.
    La valeur de ce corpus est telle que les autorités coréennes l'ont établi au rang de Trésor national tandis que l'Unesco l'a intégré au Patrimoine mondial de l'Humanité.
    Moins célèbre mais tout aussi fameuse, la porte du temple mérite également l'attention du voyageur : son seuil a une forte valeur symbolique et marque la première étape d'un itinéraire spirituel.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit dans le parc de Gayasan, à l’hôtel Haeinsa Tourist Hotel (ou similaire).
Étapes: Busan / Parc de Gayasan
Dernière journée à Séoul Jour 9
Dernière journée à Séoul

Jour 9 - Dernière journée à Séoul

  • Vous prenez un petit déjeuner.
  • Cela fait, il est temps de dire au revoir au parc national de Gayasan et ses espaces verdoyants du sud de la péninsule coréenne. La prochaine destination est Séoul !
  • Une fois dans la capitale, c'est la dernière opportunité pour parfaire votre shopping et régler vos achats. Une petite astuce : le

    marché de Namdaemun

    est le lieu idéal pour les bonnes affaires !

    Quartier pittoresque aux boutiques chaleureuses et autres échoppes débordant de marchandises, c'est l'endroit parfait des aventuriers qui n'ont pas peur d'aller se perdre dans les petites allées. Rassurez-vous, point de coupe-jarrets, mais une marrée de produits tous plus variés les uns que les autres : vêtements, accessoires, produits d'alimentation importés ou autres décorations de tables sont au rendez-vous pour faire le plein de souvenirs.

  • Déjeuner et dîner sont laissés libres.
  • Nuitée au sein de l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Étapes: Parc de Gayasan / Séoul
Départ de Corée et arrivée à Paris Jour 10 - Séoul / Paris
Départ de Corée et arrivée à Paris
© whitelook - Fotolia

Jour 10 - Départ de Corée et arrivée à Paris

  • Petit-déjeuner prévu à votre hôtel.
  • Transfert en direction de l'aéroport de Séoul en tenant compte des horaires de vol planifiés, pour prendre le vol de retour en direction de Paris.
  • Atterrissage à Paris.
Étapes: Séoul / Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Pour vivre une nuit authentique, installez-vous dans cette maison coréenne ancienne. Vous dormirez à même le sol sur un futon, pour une expérience inoubliable !

Activités Suggérées

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Assistez aux spectacles traditionnels visibles en Corée, en particulier le pansori et la danse du tambour. Dans la tradition coréenne, le pansori est un chant narratif en solo. L'orchestre d'instruments coréens, le sanjo happu, est un spectacle combiné avec la danse du sabre.

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Dans ce spectacle qui rassemble des percussions dans une ambiance aussi drôle que sauvage, vous serez surpris de découvrir comment les objets du quotidien sont utilisés pour créer une mise en scène sonore originale et reconnue internationalement, notamment par l'utilisation d'ustensiles de cuisine ou des découpages de légumes bien rythmés.

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Pour réaliser ce spectacle, différentes technologies de présentation innovantes ont été utilisées, comme des effets visuels et sonores atypiques. Destiné à tous les âges, ce spectacle regroupe des scènes de théâtre traditionnel, du chant et de la danse.

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Dans ce spectacle, vous pourrez vous immerger dans l'art traditionnel coréen, et au coeur de la pièce le patrimoine immatériel national couplé à une introduction musicale traditionnelle sous la houlette des maîtres de musique emblématiques. Tout ce programme de danses et de musiques fait partie du patrimoine mondial immatériel répertorié à l'Unesco.

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Voici l'occasion d'assister à de nombreuses danses et cérémonies traditionnelles coréennes pour en apprécier toutes les diversités. En plus de participer à une cérémonie du mariage traditionnel selon les rites coréens, vous pourrez découvrir le Gayageum, qui est une harpe dotée de 12 cordes, le Samulnori, un instrument de percussion traditionnelle, le Buchaechum (appelé la danse du disque), ou encore les rituels chamaniques (le Gut) ainsi que les chants narratifs typiques de Corée (le pansori).

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Attention au rythme effréné de ce spectacle comique et très atypique ; maintes fois applaudi, il vous embarquera dans le monde sublime des arts martiaux.

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Combinez deux plaisirs typiques de la Corée alliant la gastronomie et la culture traditionnelle : assistez à un spectacle de danses tout en dégustant un dîner vraiment délicieux.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan

Hotel Parc de Songnisan

Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan

De catégorie standard, cet hôtel se trouve dans un cadre des plus agréables. Vous pourrez y passer un excellent séjour en famille ou entre amis. Il est parfaitement équipé pour un hôtel de cette catégorie.

The Plaza - Séoul

Hotel

The Plaza - Séoul

Situé au pied de la station de métro City Hall, l’hôtel est idéalement placé dans les quartiers commerçants de Namdaemun et Myeong-dong. Cet hôtel de haut standing vous offre des chambres résolument contemporaines, jouant sur des touches colorées pour contraster le blanc dominant, créant un effet de cocon relaxant. Vous pourrez également profiter du spa et de la piscine intérieure.

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Hotel

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Localisé dans le village historique préservé de Hahoe, vous pourrez accéder à la pension en 45mn de bus local depuis Andong. Cette pension de charme vous accueille dans le cadre unique et préservé d'une maison coréenne ancienne Hanok, où vous dormirez sur Ondol (matelas sur sol chauffant), et où le confort moderne s'intègre parfaitement aux traditions ancestrales.

Novotel Ambassador Daegu - Daegu

Hotel

Novotel Ambassador Daegu - Daegu

L'hôtel est idéalement situé en plein centre-ville de Daegu, à 5mn à pied de la station de métro Jungangno, et à 10mn à pied de la gare centrale métro et grandes lignes. Cet hôtel de très bon confort de la chaîne internationale Accor vous propose des chambres spacieuses, à l'ambiance moderne et feutrée. Vous pourrez également profiter de la salle de fitness et du sauna.

Novotel Ambassador Busan - Busan

Hotel

Novotel Ambassador Busan - Busan

Localisé face à la superbe plage de Haeundae, l’hôtel est à 8mn à pied de la gare de métro et trains locaux de Haeundae, dans ce quartier animé et commerçant. Ce bel établissement de la chaîne Accor vous offre des chambres spacieuses et confortables, au charme moderne, bénéficiant de belles vues sur la ville ou la mer. Profitez également la belle piscine intérieure aux grandes baies vitrées face à la mer!

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Hotel

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Situé sur les hauteurs surplombant le lac Bomun et toutes ses activités, l'hôtel est desservi par les bus locaux, en 30mn depuis la gare centrale de Gyeongju. Cet hôtel vous offre des chambres de très bon confort, modernes et lumineuses. Vous pourrez en outre profiter de la piscine intérieure, du spa, du sauna, ou encore du musée de l'ours en peluche au sein de l'établissement !

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    Si l'un des hôtels référencés sur le programme est indisponible durant votre séjour, nous nous engageons à en réserver un autre de catégorie similaire. Lors de votre voyage, tous les petits-déjeuners sont inclus. En ce qui concerne les autres repas, nous vous conseillons de consulter le programme afin de connaître les détails. Les hôtels retenus dans nos programmes sont de catégorie 3 ou 4 étoiles et sont équipés tout confort. Dans le cas où vous désireriez réserver des hôtels d'une autre catégorie (inférieure ou supérieure), nous vous convions à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Pour les réservations, pensez à vous y prendre bien assez tôt, car les hôtels peuvent être complets, surtout durant la haute saison (entre avril et novembre). En anticipant votre voyage, vous éviterez sûrement les désagréments éventuels liés aux indisponibilités.


  • Prix

    En ce qui concerne le prix mentionné sur notre site Internet, il s'agit du prix de base pour un séjour en basse saison pour deux personnes.
    Bien entendu, c'est un tarif « à partir de », qui varie selon les disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous préférez planifier votre voyage.
    En effet, lorsque la fréquentation des touristes est accrue, c'est-à-dire en haute saison, les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont plus élevés qu'en basse saison, quand la demande est moindre.
    Sachez que Prestige Voyages vous garantit le meilleur des tarifs en termes de rapport qualité/prix.
    Le conseil Prestige Voyages : Il est évident que plus vous anticiperez votre projet de voyage, plus vous aurez la satisfaction de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs, surtout en ce qui concerne les compagnies aériennes. Pensez donc à anticiper !


  • Formalités d’entrée et visa

    Il ne faut aucun visa pour vous rendre en Corée. Cependant, avant votre voyage, assurez-vous de la validité de votre passeport.


  • Vaccination et santé

    Pour les voyageurs venant d'Europe, aucun vaccin n'est exigé. Vous devrez cependant être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Prestige Voyages est le spécialiste du voyage sur mesure.
    Autrement dit, étant donné que votre voyage est privé, vous ne l'effectuerez pas en compagnie d'étrangers. Comme tout voyage personnalisé, il vous est possible de le modifier et de le prolonger, puisque les itinéraires mis en ligne sur notre site ne sont que des suggestions. Nos conseillers spécialistes sont à votre entière disposition et s'adaptent au mieux à toutes vos envies. Contactez-les, et ils vous organiseront un programme unique, rien que pour vous !
    Vous pouvez d'ailleurs voyager de plusieurs manières. Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont proposées en vous attardant sur les différents onglets de notre site. Enfin, notre site propose un formulaire de demande de devis. N'hésitez pas à le compléter ! Si vous souhaitez des hôtels d'une autre catégorie, il vous suffit de le mentionner afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Tout est envisageable !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire).
  • Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé.
  • Les entrées dans les parcs mentionnés au programme.
  • Les transferts.
  • Guide accompagnateur francophone expérimenté.
  • Les visites et activités mentionnées au programme.
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances (Merci de nous consulter).
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Repas non compris et activités non-incluses (Merci de consulter l’itinéraire détaillé).

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Héritage culturel de la Corée du Sud

Séoul - Suwon - Parc de Songnisan - Village de Hahoe - Andong - Gyeongju - Busan - Parc de Gayasan
10 jours | dès 5.600 € *
Haut
OBTENIR UN DEVIS