L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste Corée :

  • Deux mégalopoles très vivantes : Tokyo et Séoul
  • Les anciennes capitales culturelles que sont Kyoto, Nara et Gyeonju
  • Les très beaux temples de Nikko
  • Le magnifique torii de Miyajima
Départ de France en direction de la Corée Jour 1 - Paris
Départ de France en direction de la Corée
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France en direction de la Corée

  • Votre avion quitte le sol français pour rejoindre la Corée.
  • Vous rejoindrez depuis Paris l'aéroport international de Séoul Incheon. Séoul est une grande ville du nord-ouest sud-coréen, et la capitale du pays.
  • Veuillez prendre contact avec un de nos conseillers si vous souhaitez embarquer en classe Affaires ou en Première classe.
  • Repas et nuit se passent directement en vol.
  • Étapes: Paris
Arrivée et première découverte de Séoul Jour 2
Arrivée et première découverte de Séoul

Jour 2 - Arrivée et première découverte de Séoul

  • Vous arrivez à l’aéroport international de Séoul Incheon dans la matinée.
  • Montez à bord d'un bus qui vous emmènera tout droit à Séoul. Pour vous assurer de ne pas vous tromper de transfert, renseignez-vous au guichet en indiquant le nom de l'hôtel dans lequel vous séjournez.
  • Lors de ce premier après-midi, profitez-en pour explorer la capitale et vous familiariser avec la richesse et la singularité de la vie à la coréenne.
  • Cela fait déjà six siècles que

    Séoul

    est la capitale de la Corée.

    Ce qui fait tout particulièrement son charme, c'est cette alliance unique entre modernité et tradition. Cette importante métropole aux 11 millions d'âmes vous entraînera dans son atmosphère énergique et animée, et elle vous permettra d'accéder aux lieux les plus insolites, au-delà de ses gratte-ciel magnifiques par leur grandeur. Découvrez en effet, entre autres splendeurs, les différentes tombes royales, les grands jardins ainsi que les palais qui parsèment la magnifique cité sud-coréenne. Dans les alentours de Séoul, vous pourrez également arpenter de grandes forêts, observer des montagnes et déambuler à travers de magnifiques parcs dans lesquels vous pourrez vous reposer aux abords de petits cours d'eau, pour une atmosphère particulièrement relaxante. Profitez sans plus attendre des innombrables trésors qui n'attendent que vous lors de ce séjour à Séoul !

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Passez la nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou au sein d'un établissement équivalent).
Étapes: Séoul
Visite de Séoul Jour 3
Visite de Séoul

Jour 3 - Visite de Séoul

  • Petit-déjeuner.
  • Votre première journée à Séoul, consacrez-la à la visite des nombreuses curiosités dont recèlent la ville.
    • Le Palais de Changdeokgung

      L'édifice date du XVe siècle. C'est le roi Tejong qui en jeta les premières pierres lors de la cinquième année de son règne. Il en fit sa résidence principale et, de ses murs, lui et ses successeurs dictèrent la politique du pays. Aujourd'hui qu'il n'y a plus de souverain pour y résider, le bâtiment révèle ses secrets aux touristes et les laisse se promener dans ses magnifiques jardins.

    • Le temple de Jogyesa

      Cet édifice religieux fut élevé au cœur même de la ville. C'est un des hauts lieux du bouddhisme zen et ses murs renferment quelques-unes des plus belles reliques de Bouddha. Les forêts qui l'entourent, les arbres séculaires qui les composent, accentuent encore l'impression de spiritualité qui émane du site. Une pagode complète le complexe : haute de 7 étages, elle mérite le détour .

    • La Tour de Séoul

      Longtemps, la plus haute tour du continent, cette flèche d'acier et de verre doit aujourd'hui sa renommée aux nombreuses activités qu'elle concentre. S'élevant sur le mont Namsan, culminant à 243 mètres, elle dresse son sommet à près de 236 mètres. De ses hauteurs, les visiteurs peuvent profiter d'une admirable perspective sur la ville et ses alentours. Mais la tour n'est pas qu'un simple observatoire, c'est aussi un centre culturel dans lequel s'épanouissent les arts du pays.

    • Le village folklorique de Namsangol Hanok

      Dans ces lieux, les paysages sont bien différents : ruraux et non plus urbains, ils célèbrent la tradition plutôt que la modernité. Le village s'étend sur près de 8 km². La zone est divisée en trois parties. La première est dédiée aux jardins et à leurs arts que les Coréens cultivent avec passion et goût. La seconde est plus originale. Il s'agit de la capsule du temps, un contenant renfermant 600 des objets qui formaient le quotidien des habitants de la Corée en l'an 2000. Un protocole prévoit d'ouvrir cette capsule en l'an 2394 alors que Séoul célébrera son millénaire d'existence. L'objectif est de porter dans le temps un témoignage de ce qu'était la vie de tous les jours au tournant des XXe et XXIe siècles. Quant à la troisième partie, il s'agit d'une maison vouée à la culture sud-coréenne.

    • Le marché Namdaemun

      Ce quartier devrait séduire tous les amateurs de shopping. De nombreuses boutiques bordent ses rues et mettent à la disposition des clients toutes sortes de denrées du cru et de costumes traditionnels. C'est l'occasion de s'offrir de mémorables souvenirs ! Quant aux ruelles aux alentours, elles offrent la possibilité d'agréables promenades au milieu de la ville.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuitée à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul
La forteresse de Suwon Jour 4
La forteresse de Suwon

Jour 4 - La forteresse de Suwon

  • Le petit-déjeuner est pris à votre hôtel.
  • Vous laissez derrière vous la capitale pour rejoindre en une heure la ville de Suwon. Suwon, qui compte un million d’habitants, vous mènera par ses allées et jardins jusqu'à son impressionnante forteresse.
  • La visite de

    la forteresse de Hwaseong

    à Suwon.

    C'est la ville de Suwon que l'Empereur Chongjo (de la dynastie Choson, à la fin du XVIIIe siècle) choisit pour le repos éternel de feu son père. Afin de protéger la dépouille impériale, il entoure le tombeau de puissants ouvrages défensifs. Il suivait ainsi les consignes d'un architecte militaire de l'époque, qui travaillait autant avec les découvertes de l'Orient que celles de l'Occident. Les remparts massifs qui vous attendent sont dotés de quatre portails, tours et bastions, et s'étendent sur près de 6 kilomètres dans un très bon état de conservation. La forteresse de Hwaseong est remarquable, puisqu'elle marque les débuts de l'architecture militaire moderne. Construite avec les techniques les plus avancées de cette science, elle a reçu la reconnaissance de l’Unesco, qui l'a aussitôt inscrite au Patrimoine de l’Humanité en 1997.

  • De la gare de Suwon, nous vous recommandons de prendre un bus qui vous emmènera jusqu’à un

    village folklorique coréen.

    Véritable musée à ciel ouvert, le village redonne vie à la communauté coréenne d’autrefois : les artisans travaillent la céramique, les tisserands tissent, et les maréchaux-ferrants œuvrent selon leurs méthodes ancestrales. Vous le découvrirez au fil d'une balade à travers les 260 habitations qu'abrite le village. En sus, un petit théâtre propose diverses représentations, qui mêlent musique et théâtre traditionnels.

  • En soirée, vous être de retour à Séoul où vous pourrez faire la visite du quartier d’Insa-Dong selon vos envies.
  • Laissez-vous baigner dans la culture traditionnelle et découvrez les riches détails de ce

    quartier magique,

    qui réunit toute une quantité de galeries d’art, de boutiques d'artisanat, de maisons de thé et de restaurants traditionnels, conférant à ces ruelles une riche palette de vie et de couleurs. Elles sont rendues encore plus agréable lorsqu'elles deviennent piétonnes le week-end.

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Vous passez la nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou équivalent).
Étapes: Séoul / Suwon
Gyeongju, ancienne capitale Jour 5
Gyeongju, ancienne capitale

Jour 5 - Gyeongju, ancienne capitale

  • Une fois votre petit-déjeuner pris, vous démarrez votre journée d'excursion à destination de

    Gyeongju

    Cette ville fut pendant près de 1000 ans la capitale du Royaume de Silla et connut même son grand moment de gloire, lorsqu'en l'an 674 Silla parvint à unifier le pays et à faire connaître à la Corée son âge d'or. S'en suivirent plusieurs années très fastes et glorieuses. De nombreux palais et temples, magnifiques au demeurant, furent érigés. Entrant dans le déclin au Xe siècle, délaissé par l'aristocratie, le site se dégrade peu à peu et les bâtiments tombent en ruines, ce qui explique qu’aujourd’hui ce lieu constitue un site archéologique des plus riches et offre un véritable musée en plein-air. A ce moment-là, les paysans commencent à cultiver les rizières pour vivre jusqu'à que le site puisse renaître de ses cendres au XXe siècle avec le début de fouilles archéologiques qui se mettent à livrer de multiples trésors.

  • Pour votre première journée de visite à Gyeongju, nous vous suggérons de commencer par la visite des lieux situés dans le centre-ville comme :
    • Le musée national

      Véritable caverne d'Ali Baba, il contient les pièces les plus prestigieuses provenant du royaume de Silla. Cette collection permet de découvrir couronnes en or, sculptures, objets de culture bouddhique, mais également l'une des plus grosses cloches d'Asie. La cloche « Emille » impressionnante avec ses 19,5 tonnes et ses 3 mètres de haut. Au coeur de ce musée, vous prendrez toute la mesure du faste et de la grandeur de la culture Silla.

    • Le Parc des Tumuli

      A la fois bucolique et intemporel, ce parc abrite 23 sépultures des dirigeants de la dynastie Silla. Lieu qui inspire le respect et invite à l'introspection, c'est à la fois un lieu musée, car la visite de l'une des tombes vous en apprendra tout autant sur les constructions, ainsi que sur les traditions mortuaires de l'époque.

    • L’étang Anapji

      Autrefois partie intégrante de ce qui constituait le palais d'été, dans lequel on donnait moult festivités du temps de la cour de Silla, cet étang artificiel avait été construit à la même époque que l'unification du pays en 674. Les bâtiments l'environnant furent détruits au cours d'un important incendie en 935 et la majorité des objets qui y figuraient se retrouvèrent enfouis dans l'étang. Ce n'est qu'au moment de la rénovation de ce lieu en 1975, que des découvertes dans le lac permirent de retrouver ces objets et d'élaborer les toutes premières collections du musée national de Gyeongju.

    • L’observatoire d'astronomie Cheomseongdae

      Erigée au VIIe siècle, au temps de la souveraineté de la reine Seondeok, cette tour est à la fois le premier observatoire astronomique au monde et le plus vieux monument fait de pierre. Elle est construite sur une base carrée évoquant les quatre saisons et comporte aussi 12 pierres pour chacun des mois de l'année.

  • Repas libres.
  • Hébergement à Gyeongju à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju ou équivalent.
Étapes: Séoul / Gyeongju
Temples et grottes Jour 6
Temples et grottes

Jour 6 - Temples et grottes

  • Il est l'heure de prendre des forces avec un bon petit-déjeuner car la journée va être bien remplie. En effet, vous partez découvrir deux sites importants de la région de Gyeongju : la grotte de Seokguram et le temple Bulguksa.
  • Le

    temple Bulguksa.

    Construit en 535, ce temple a ensuite été reconstruit en 774. Il est la preuve unique du savoir-faire architectural de la dynastie Silla. Pour les amateurs et les experts, les escaliers, les ponts en pierre et la pagode sont des créations exceptionnelles.
    Il est possible de s'y rendre en bus (lignes 10 ou 11), en partant de la gare de Gyeongju.

  • La

    grotte de Seokguram.

    Cette grotte est située sur le mont T'oham. Elle a été aménagée par l'homme au VIIIe siècle pour accueillir l'imposante statue de Bouddha. Celle-ci a la particularité de regarder vers la mer et de représenter Bouddha en position bhumisparsha mudra. Elle est entourée d'autres représentations divines, de Bodhisattva et de disciples. Ces statues sont sculptées en bas-reliefs et en haut-reliefs. Leur réalisme est remarquable.
    Vous pouvez découvrir la grotte en prenant le bus (ligne 12).

  • Après ces visites, il vous reste peut-être encore un peu de temps pour visiter :
    • Le

      village traditionnel de Gyeongju.

      De nombreux artisans se sont installés dans ce village pour y travailler. Leur savoir-faire se concentre sur la fabrication d'objets traditionnels (des figurines, des objets en bois, des bijoux, des céramiques...). C'est également ici que vous contemplerez des maisons traditionnelles.
      Vous pouvez visiter ce village en empruntant le bus (ligne 10 ou 11), en partant de la gare de Gyeongju.

  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Vous dormez à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Étapes: Gyeongju
Busan, à la pointe de la péninsule Jour 7
Busan, à la pointe de la péninsule

Jour 7 - Busan, à la pointe de la péninsule

  • Petit-déjeuner.
  • Vous abandonnez Gyeongju et faites route vers

    Busan.

    C'est la ville la plus importante du pays après celle de Séoul. Peuplée d'un million d'habitants, elle est active, dynamique et dotée d'un des ports les plus animés au monde et qui ouvre sur les îles japonaises. Sise sur les bords de la mer, c'est aussi une station balnéaire dans laquelle les touristes ont plaisir à séjourner.

  • Les curiosités sont nombreuses et, à Busan, vous pourrez visiter :
    • Le parc de Taejongdae

      Au sud de la ville, il y forme un véritable îlot de verdure, un endroit où il fait bon se délasser. Entouré de falaises et de collines couvertes de bois, il est situé 150 mètres au-dessus de la mer et ne manque n'y d'agrément ni de fraîcheur.

    • Le marché aux poissons Jagalchi

      S'y rendre, c'est assister à un véritable spectacle. Le marché aux poissons de Jagalchi est un des plus grands du genre. Pour bien en profiter, rendez-vous-y dès l'aube. Observez le déchargement des pêches de la nuit puis, baladez-vous entre les étals et amusez-vous de l'enthousiasme des vendeurs à la criée travaillant à écouler leurs marchandises. L'atmosphère grisante des lieux devrait vous laisser un souvenir impérissable. Pour rejoindre ce fameux marché, rien de plus simple, il suffit de prendre la ligne 1 du métro et de descendre à la station Jagalchi.

    • Les plages

      La ville de Busan est une des plus agréables de Corée. Sur son littoral, se déroulent d'immenses étendues de sables fin sur lesquelles il fait bon se relaxer. Les plages les plus fameuses sont celles de Haeundae et de Gwandalli : parfaitement aménagées, elles s'intègrent à des quartiers actifs et animés. Ainsi, l'esplanade qui borde Gwangalli est dotée d'une multitude de bars, de cafés et de restaurants où se rassasier et étancher sa soif. Pour vous rendre sur ses plages, le plus simple est de profiter des lignes de bus et de métro de la ville.

  • L'après-midi, profitez d'une excursion qui vous mènera sur les îles japonaises. Pour ce faire, rendez-vous au port de Busan et montez à bord d'un bateau qui vous transportera jusqu'à Fukuoka.
  • Pour accéder le plus rapidement au quai d'embarquement des ferrys internationaux, il faut emprunter le métro et descendre à la station de Jungangdong, sortie n°12.
  • Pensez à arriver avec un peu d'avance. Deux heures sont nécessaires à l'accomplissement de toutes les formalités administratives. Vous devrez remplir une carte signifiant votre départ de Corée et votre arrivée au Japon, mais aussi déclarer vos objets de valeur afin que ceux-ci ne soient pas taxés par la douane.
  • Trois heures de traversée vous mèneront jusqu'à l'île de Kyushu, au Japon. Dans ce pays millénaire, vous découvrirez une culture bien différente de celles en cours sur le continent.
  • Vous arriverez au port d’Hakata.
  • Le soir, baguenaudez dans le quartier de Nakasu.
  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Nikko à Fukuoka (ou similaire).
Étapes: Gyeongju / Busan / Fukuoka
L’île sacrée de Miyajima et Hiroshima Jour 8
L’île sacrée de Miyajima et Hiroshima

Jour 8 - L’île sacrée de Miyajima et Hiroshima

  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • En matinée, vous rejoignez la gare d'Hakata où vous pouvez échanger votre Japan Rail Pass.
  • Là, vous montez à bord du fameux Shinkansen, le TGV japonais qui vous mène jusqu'à la ville d’Hiroshima.
  • Partez à la découverte

    d'Hiroshima

    , un lieu à l'histoire chargée mais qui pourtant ne manque pas d'agrément.

    Promenez-vous dans le parc qui entoure le mémorial de la paix. Sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité, vous pourrez vous recueillir devant le dôme de la bombe A qui s'élève à l'endroit même où le feu nucléaire s'est abattu le 6 août 1945 à 8h15.

  • Il est également possible d'y visiter le musée du souvenir et de la paix. Dessiné par l'architecte Kenzo Tange, il est dédié à la commémoration des événements dramatiques qui frappèrent la ville.
  • Pour faciliter votre visite et vous promener à votre aise dans les rues de la ville, pensez à déposer vos bagages dans l'une des nombreuses consignes automatiques d'Hiroshima.
  • En début d'après-midi, vous montez à bord d'un train qui vous conduit à Miyajima-guchi.
  • Arrivé à la gare de la ville, vous rejoignez le terminal des ferrys et embarquez à bord de l'un d'eux qui, en 10 minutes, vous conduit jusqu'à l'île de Miyajima.
  • Sur cette

    île magnifique,

    s'élève un des plus beaux monuments du Japon : un torii flottant, inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité.

    Le torii appartient à un complexe religieux, celui du sanctuaire d'Itsukushima. Le temple est bâti sur pilotis et profite du cadre merveilleux de l'île : la nature s'y déploie à son aise et les amateurs de randonnée seront heureux de pratiquer leur passion au milieu de magnifiques paysages mêlant cours d'eau ondoyants, forêts luxuriantes et faune variée. Un téléphérique mène les voyageurs jusqu'au sommet de l'île, le Mont Misen. De là-haut, ils profitent d'un imprenable point de vue sur l'une des plus belles perles du Japon.

  • La journée se finissant, vous rejoignez un ryokan typique dans lequel vous passez la nuit. Ce logement traditionnel japonais vous donne l'occasion de profiter des fameux bains chauds et de vous remettre en douceur d'une longue journée de visite.
  • Déjeuner et dîner au sein de votre ryokan.
  • Nuitée et hébergement au ryokan Makoto à Miyajima.
Étapes: Hiroshima / Miyajima
Ô Kyoto Jour 9
Ô Kyoto

Jour 9 - Ô Kyoto

  • Au lever, un riche petit-déjeuner typiquement japonais vous attend. Vous êtes ainsi fin prêt à partir pour Kyoto, la capitale culturelle du Japon.
  • À Kyoto, vous pouvez faire l'acquisition fort pratique d'un pass vous octroyant l'usage illimité durant 24h de tous les bus de la ville. Le pass s'obtient dans les bus eux-mêmes pour 500 Yen par personne.
  • Nous ne saurions que trop vous conseiller la visite des plus célèbres temples de Kyoto, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces temples harmonieux ont été conçus pour être en communion avec un environnement naturel travaillé. Au centre de toute votre attention se trouve l'incomparable Pavillon d’or (le Kinkaku-ji) , aux trois styles architecturaux d'époque, et aux parois délicatement recouvertes de feuilles d'or pur.
  • À quelques encablures, vous trouverez le temple Ryoan-ji. Son jardin Zen est renommé et ses lignes raffinées suivent les courants de pensée de ce mouvement bouddhiste connu pour ses pratiques méditatives. À quelques pas, vous apercevez une petite pagode et un palais qui reposent dans un écrin de verdure, il s'agit là du joli temple Ninna-ji .
  • Après la collation de midi, vous visitez l'immense palais Nijo et ses décors digne d'un film historique. Ne manquez pas ses jardins de pin rouge, ses plans d'eau et pierres soigneusement choisies par le maître jardinier. A l’intérieur du palais, vous assisterez aux étapes très codifiées d'une cérémonie du thé, un voyage garanti au cœur du raffinement japonais.
  • Au sortir de la visite, profitez de flâner le long des ruelles du quartier traditionnel de Gion et voyez si vous pouvez apercevoir les geishas. En effet, c'est entre 17h et 19h que vous aurez le plus de chances de les côtoyer.
  • Ce soir-là, nous vous recommandons de déambuler à travers la rue piétonne de Pontocho , qui regorge de restaurants donnant vue sur la rivière Kamo.
  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • La nuit se passe à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou équivalent).
Étapes: Miyajima / Kyoto
Escapade à Nara Jour 10
Escapade à Nara

Jour 10 - Escapade à Nara

  • Vous prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Vous quittez votre chambre d'hôtel pour visiter la ville de

    Nara

    . Cette ancienne capitale japonaise est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Il faut compter 30 minutes en train pour s'y rendre, depuis Kyoto.

    Ce parc est l'écrin de nombreux temples millénaires, eux aussi inscrits à l'Unesco. Il y a d'abord le temple Todai-ji. Sa structure en bois fait de celui-ci le plus impressionnant. Il rivalise avec le temple rouge Kasuga Taiga. Ce dernier est remarquable pour ses milliers de lanternes.

  • Au gré de votre promenade dans le parc de Nara, vous croiserez des centaines de daims. Vous pouvez vous en approcher et même les nourrir ! Habitués des environs, ils marquent l'arrêt au passage piéton pour rejoindre l'autre côté de la rue.
  • Après cette journée, vous retournez à Kyoto pour y dormir.
  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Vous dormez à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou similaire).
Étapes: Kyoto / Nara
Eternelle Kyoto Jour 11
Eternelle Kyoto

Jour 11 - Eternelle Kyoto

  • Petit-déjeuner.
  • Kyoto recèle de trésors qui ne demandent qu'à être découverts.
    • L'ancienne capitale du Japon était aussi un

      centre spirituel et les temples, sanctuaires

      et édifices religieux en tous genre y pullulent : on peut en compter plus de 2 000.

      Dans le centre, au cœur même de la ville, le temple de Heian mérite la visite. Un immense Torii rouge lui sert d'entrée et le voyageur ne manque jamais d'être impressionné lorsqu'il passe sous cette arche impressionnante. Dans les alentours, le Pavillon d'Argent attire également de nombreux touristes : son jardin de mousse est particulièrement fameux. Enfin, dans le temple Sanjusagendo, vous pourrez admirer les 1 000 statuettes représentant la déesse Kannon.

    • Continuez votre visite de Kyoto, cheminez dans les ruelles de la ville et rendez-vous jusqu'au temple Kiyomizu-dera. Flanquant la montagne et bâti sur pilotis, il profite d'un cadre particulièrement favorable qui renforce l'impression de spiritualité qui se dégage de ses murs.
    • Un peu à l'écart du centre, c'est le célèbre sanctuaire Fushimi Inari qui se révèle à vos yeux. Ici, ce n'est plus un seul torii qui sert d'ornement au complexe mais des milliers et qui s'étendent sur plusieurs kilomètres au plus profond d'une épaisse forêt.
    • Quant aux amateurs de shopping, ils pourront se rendre au

      Kyoto Handicraft center

      dans lequel ils pourront faire le plein de souvenirs :

      Dans la boutique, vous trouverez des estampes traditionnelles, des éventails et toutes sortes de vêtements typiques tels que des kimonos ou des yukatas de très bonne facture. Dans les rues aux alentours, des boutiques sont également vouées à la mode du moment.

    • Ceux qui prisent davantage la nature que le shopping pourront se rendre à

      Arayashima

      , un quartier dans lequel s'étend une très belle bambouseraie.

      Pas très loin, ils pourront aussi découvrir le temple Tenryû-ji, l'un des hauts lieux de la spiritualité zen japonaise.

    • Plus au nord, la promenade de la philosophie

      propose une marche douce et stimulante. Vous vous promenez sur les bords d'un canal plein de charme et dont le cours ombragé de cerisiers vous mène jusqu'aux portes du café "Pomme", un établissement empruntant à l'ambiance des pâtisseries parisiennes.
    • Quant à la colline d’Iwatayama, elle permet d'aller au contact de la faune locale et de s'amuser des singeries des centaines de primates qui vivent en ces lieux.
  • Déjeuner et dîner laissés au choix.
  • Vous passez la nuit à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou similaire).
Étapes: Kyoto
Bonjour Tokyo ! Jour 12
Bonjour Tokyo !

Jour 12 - Bonjour Tokyo !

  • Juste après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Tokyo en shinkansen.
  • Tokyo,

    la capitale nipponne vous ouvre ses bras !

    Commencez votre périple par le quartier de Shinjuku !. Grimpez au 45e étage de la tour municipale et embrassez « la capitale de l’Est » d’une vue imprenable ! Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez même apercevoir depuis votre perchoir le majestueux Mont Fuji .

  • Continuez votre randonnée en faisant un détour par le

    parc Yoyogi,

    magnifique havre de paix au centre duquel trône l’antique sanctuaire Meiji Jingu.

  • Déambulez à travers les rues somptueusement colorées d’Harajuku, le haut lieu de la mode juvénile et offrez-vous des possibilités infinies de shopping !
  • A un jet de pierre de là, longez la luxueuse

    avenue Omotesando,

    vitrine des grandes marques internationales

    et ses boutiques de luxe où vous pourrez faire vos dernières emplettes.

  • Clôturez votre randonnée en visitant le

    fameux quartier de Shibuya.

    Vous serez sans nul doute séduit par son immense carrefour et ses innombrables enseignes lumineuses.

  • Ne manquez surtout pas de dîner dans l’un des divers restaurants que compte le quartier : vous êtes assurés d’y trouver votre bonheur !
  • Déjeuner et dîner au choix.
  • hébergement au Grand Prince Hotel Tanakawa ou dans un établissement de standing équivalent.
Étapes: Kyoto / Tokyo
Trésors au cœur de la forêt de cryptomères Jour 13
Trésors au cœur de la forêt de cryptomères

Jour 13 - Trésors au cœur de la forêt de cryptomères

  • Après votre petit-déjeuner, vous prenez la direction de Nikko. Cette petite ville est accessible en train. Vous le prenez jusqu'à Utsunomiya, avant de faire un changement pour prendre la JR Nikko Line. Laissez-vous bercer par les paysages magnifiques qui défilent et vous accompagnent jusqu'à Nikko.
  • Nikko

    est connu dans le bouddhisme pour être un lieu incontournable du Japon.

    Depuis mille ans, ce petit village est au cœur du bouddhisme japonais grâce à ses temples et ses sanctuaires. Tous classés au patrimoine mondial de l'Unesco, ils représentent un patrimoine incroyable. Perdus au milieu d'une forêt de cryptomères géants, vous trouverez cinq temples sacrés. Vous reconnaîtrez le temple Togoshu avec sa décoration travaillée et ses murs décorés.

  • Une fois sur place, laissez-vous tenter par une promenade au milieu des sanctuaires. A l'orée du bois, vous trouvez le pont sacré Shinkyo qui enjambe la rivière Daya.
  • Au cours de l'après-midi, vous prenez le bus pour rejoindre le

    lac Chuzenji-ko

    . Depuis ce lieu magique, vous apprécierez la vue imprenable sur le mont Nantai.

    Profitez-en pour observer l'une des chutes les plus célèbres du Japon, la cascade Kegon. Continuez les découvertes avec une promenade au milieu de la forêt qui vous mène tout droit aux chutes Ryuzu no taki. C'est le moment de vous asseoir et de savourer la chance que vous avez.

  • A la fin de cette longue journée de visites, vous reprenez le train pour rejoindre Tokyo.
  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Vous dormez à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou dans un établissement similaire).
Étapes: Tokyo / Nikko
Pétillante Tokyo Jour 14
Pétillante Tokyo

Jour 14 - Pétillante Tokyo

  • La capitale du Japon est d’une incroyable superficie : vous n’avez pas encore tout vu !
  • Dès l’aube, vous pouvez arpenter

    le plus grand marché aux poissons de la Terre :

    le marché de Tsukiji, qui est un lieu où l’on trouve des poissons de plusieurs milliers d’espèces différentes ! Pour votre petit-déjeuner, si vous souhaitez vous mettre au goût du jour, rien ne vaut une dégustation de sushis fraîchement préparés par les cuisines du restaurant Daiwa sushi, sur le site du marché !

  • Une croisière sur la rivière Sumida à destination du temple Senso-Ji, au cœur du quartier d’Asakusa, sera l’occasion de contempler Tokyo d’un tout autre point de vue.
  • Vous débarquerez au niveau du

    quartier populaire d’Akihabara

    ,

    véritable ville électronique dans la ville. On y trouve les appareils de haute technologie les plus modernes, et une multitude de mangas et d’objets dérivés. Une étape incontournable pour les familles !

  • Le

    quartier de Ginza

    se visite de préférence à la tombée de la nuit, pour profiter de ses illuminations.

    Il est réputé pour abriter toutes les marques internationales de la mode ! Vous pourrez expérimenter les dernières inventions de Sony dans leurs locaux, au sein d’un show-room spécialement dédié aux geeks à la recherche du dernier gadget !

  • L’une des plus belles étapes de Tokyo by night est le quartier d’Odaiba, sur l’une des îles artificielles typiques du Japon.
  • Pour votre repas, rien ne vaut un établissement qui propose un panorama sur la baie illuminée de Tokyo et sur le Rainbow Bridge.
  • L’organisation du dîner et du déjeuner est laissée à votre convenance.
  • Vous dormirez à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou dans un hôtel semblable).
Étapes: Tokyo
Sayonara ! Jour 15 - Tokyo / Paris
Sayonara !
© whitelook - Fotolia

Jour 15 - Sayonara !

  • Il est maintenant temps de rentrer en France.
  • Vous aurez fait durant votre séjour le plein d'images fantastiques et de souvenirs mémorables. Un vol en classe économique à destination de Paris vous attend à l'aéroport de Tokyo Narita.
Étapes: Tokyo / Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Nuit dans un Ryokan à Miyajima

Nuit dans un Ryokan à Miyajima

Nuit dans un Ryokan à Miyajima

Plongez au coeur de la vie typiquement asiatique en portant un yukata, qui est une sorte de kimono d'intérieur, avant de vous endormir sur des tatamis et des futons plus que confortables. Fenêtres en papier de riz et portes coulissantes font bien entendu partie de ce décor enchanteur.

Une nuit dans un minshuku, chez l'habitant

Une nuit dans un minshuku, chez l'habitant

Une nuit dans un minshuku, chez l'habitant

Le minshuku Rindou-no-ie offre des chambres confortables et agréables, en plus de son traditionnel bain japonais. Après un accueil chaleureux une tasse de thé vert à la main, n'hésitez pas à entrer en contact avec vos hôtes. Une belle expérience dans un établissement charmant.

Activités Suggérées

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Pour prendre l'air et faire de belles randonnées, la montagne Bukhansan est un lieu très prisé et facile d'accès depuis Séoul. On y découvre de nombreuses reliques religieuses ainsi que des temples.

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Assistez aux spectacles traditionnels visibles en Corée, en particulier le pansori et la danse du tambour. Dans la tradition coréenne, le pansori est un chant narratif en solo. L'orchestre d'instruments coréens, le sanjo happu, est un spectacle combiné avec la danse du sabre.

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Dans ce spectacle qui rassemble des percussions dans une ambiance aussi drôle que sauvage, vous serez surpris de découvrir comment les objets du quotidien sont utilisés pour créer une mise en scène sonore originale et reconnue internationalement, notamment par l'utilisation d'ustensiles de cuisine ou des découpages de légumes bien rythmés.

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Pour réaliser ce spectacle, différentes technologies de présentation innovantes ont été utilisées, comme des effets visuels et sonores atypiques. Destiné à tous les âges, ce spectacle regroupe des scènes de théâtre traditionnel, du chant et de la danse.

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Dans ce spectacle, vous pourrez vous immerger dans l'art traditionnel coréen, et au coeur de la pièce le patrimoine immatériel national couplé à une introduction musicale traditionnelle sous la houlette des maîtres de musique emblématiques. Tout ce programme de danses et de musiques fait partie du patrimoine mondial immatériel répertorié à l'Unesco.

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Voici l'occasion d'assister à de nombreuses danses et cérémonies traditionnelles coréennes pour en apprécier toutes les diversités. En plus de participer à une cérémonie du mariage traditionnel selon les rites coréens, vous pourrez découvrir le Gayageum, qui est une harpe dotée de 12 cordes, le Samulnori, un instrument de percussion traditionnelle, le Buchaechum (appelé la danse du disque), ou encore les rituels chamaniques (le Gut) ainsi que les chants narratifs typiques de Corée (le pansori).

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Attention au rythme effréné de ce spectacle comique et très atypique ; maintes fois applaudi, il vous embarquera dans le monde sublime des arts martiaux.

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Combinez deux plaisirs typiques de la Corée alliant la gastronomie et la culture traditionnelle : assistez à un spectacle de danses tout en dégustant un dîner vraiment délicieux.

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Saviez-vous que plus de 250 fours à poterie se trouvaient au sein même de ce village ? D'ailleurs, vous aurez l'occasion d'y acheter des objets en terre cuite ou d'en fabriquer par vos propres moyens.

Visite du village d'artistes de Jirye

Visite du village d'artistes de Jirye

Visite du village d'artistes de Jirye

Ce village authentique et plein de charme est le point de chute idéal pour une nuit ou plus. Dormez dans une maison traditionnelle et laissez-vous bercer.

Assistez à un match de base-ball

Assistez à un match de base-ball

Assistez à un match de base-ball

L'archipel se passionne pour se sport résolument américain, mais aussi pour les diverses équipes qui le pratiquent.

Assistez à un combat de sumos

Assistez à un combat de sumos

Assistez à un combat de sumos

Sous la forme de rituel shinto, ces combats sont apparus il y a environ 1500 ans. Dans le but d'obtenir des récoltes importantes, ils étaient consacrés aux différents Dieux, au même titre que les danses et chants traditionnels.

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Juste après un repas simple et léger appelé Kaiseki, place à la cérémonie du thé. Ici, tout est magnifié et codifié. Il ne s'agit pas de boire simplement du thé, mais de vivre une expérience unique faisant partie de la culture et de l'art japonais.

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Ce périple vous permettra d'apprécier la ville de Tokyo, ses immenses buildings et son sublime panorama. Profitez pleinement de ce spectacle durant près de 40 minutes.

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Savez-vous comment est conçu un dessin-animé ? Alors, poussez les portes du bureau du maître, admirez les coulisses et découvrez des dessins totalement originaux. Une exposition à apprécier en famille !

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

De par sa superficie, le marché aux poissons de Tsukiji est sans contexte le plus immense de la planète. Immergez-vous au coeur des différents étals de poissons, espèces marines et autres fruits de mer.

Découverte de Kyoto à bicyclette

Découverte de Kyoto à bicyclette

Découverte de Kyoto à bicyclette

Partez en visite pour admirer les différents temples nichés au coeur de la ville. Parcourez les ruelles et découvrez cette architecture atypique.

Dégustation de saké à Fushimi

Dégustation de saké à Fushimi

Dégustation de saké à Fushimi

La fabrique de Fushimi sera l'occasion de découvrir l'ancestral secret de fabrication du traditionnel saké. D'ailleurs, saviez-vous qu'il y avait différentes sortes de sakés ? Profitez de cette visite pour déguster cette boisson typiquement asiatique.

Dîner avec des Maikos

Dîner avec des Maikos

Dîner avec des Maikos

Durant un succulent repas composé de mets japonais, vous passerez un moment unique ces femmes au teint de porcelaine. Véritables poupées vivantes, elles représentent l'image même du pays : coiffure travaillée ornée de Kanzashis, qui sont des ornements fleuris, somptueux kimonos colorés et maquillage raffiné. Le dépaysement est garanti !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

C'est l'occasion de vivre une fabuleuse expérience, avec la rencontre unique de champions de sumos. Vénérés et respectés au Japon, ils sont de véritables personnalités. Tout d'abord, vous pourrez assister à un entraînement typique avant de partager un repas traditionnel en leur compagnie. Il s'agit du Chanko Nabe. Vous vivrez un échange vraiment rare et cette expérience restera sûrement l'un des souvenirs les plus marquants de votre séjour.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Royal Park The Kyoto - Kyoto

Hotel Kyoto

Royal Park The Kyoto - Kyoto

Vous apprécierez le grand confort de chacune des 172 chambres lumineuses, modernes et contemporaines de cet hôtel. Situé à 5 minutes à pied du quartier traditionnel et animé de Pontocho, au centre-ville, il jouxte les stations de Sanjo et Shiyakusho-mae, au bord de la Kamo-gawa.

The Luigans Spa & Resort - Fukuoka

Hotel

The Luigans Spa & Resort - Fukuoka

Le resort se situe sur la presqu'île de Saitozaki, dans le cadre arboré et reposant d'un grand parc en bord de plage, faisant face à la ville de Fukuoka pour des vues imprenables, et à quelques pas de la gare JR de Uminonakamichi. Détendez-vous dans ce superbe resort qui vous propose de grandes chambres lumineuses et très chaleureuses, aux vues dégagées sur la baie et la ville ! Vous apprécierez son spa avec de nombreux soins, sa grande piscine extérieure, et ses plusieurs bars et restaurants à l'ambiance feutrée.

The Capitol Hotel Tokyu - Tokyo

Hotel

The Capitol Hotel Tokyu - Tokyo

Situé au cœur de Tokyo, l’hôtel est très bien desservi par 4 lignes de métro aux stations Tameike-sanno et Kokkaigijido-mae à son pied. Cet hôtel haut-de-gamme vous propose des chambres très spacieuses, à l'ambiance contemporaine, intégrant de nombreux éléments japonais, pour une touche de zen.

The Plaza - Séoul

Hotel

The Plaza - Séoul

Situé au pied de la station de métro City Hall, l’hôtel est idéalement placé dans les quartiers commerçants de Namdaemun et Myeong-dong. Cet hôtel de haut standing vous offre des chambres résolument contemporaines, jouant sur des touches colorées pour contraster le blanc dominant, créant un effet de cocon relaxant. Vous pourrez également profiter du spa et de la piscine intérieure.

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Hotel

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Situé sur les hauteurs surplombant le lac Bomun et toutes ses activités, l'hôtel est desservi par les bus locaux, en 30mn depuis la gare centrale de Gyeongju. Cet hôtel vous offre des chambres de très bon confort, modernes et lumineuses. Vous pourrez en outre profiter de la piscine intérieure, du spa, du sauna, ou encore du musée de l'ours en peluche au sein de l'établissement !

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    Si l'un des hôtels référencés sur le programme est indisponible durant votre séjour, nous nous engageons à en réserver un autre de catégorie similaire. Lors de votre voyage, tous les petits-déjeuners sont inclus. En ce qui concerne les autres repas, nous vous conseillons de consulter le programme afin de connaître les détails. Les hôtels retenus dans nos programmes sont de catégorie 3 ou 4 étoiles et sont équipés tout confort. Dans le cas où vous désireriez réserver des hôtels d'une autre catégorie (inférieure ou supérieure), nous vous convions à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Pour les réservations, pensez à vous y prendre bien assez tôt, car les hôtels peuvent être complets, surtout durant la haute saison (entre avril et novembre). En anticipant votre voyage, vous éviterez sûrement les désagréments éventuels liés aux indisponibilités.


  • Prix

    En ce qui concerne le prix mentionné sur notre site Internet, il s'agit du prix de base pour un séjour en basse saison pour deux personnes.
    Bien entendu, c'est un tarif « à partir de », qui varie selon les disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous préférez planifier votre voyage.
    En effet, lorsque la fréquentation des touristes est accrue, c'est-à-dire en haute saison, les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont plus élevés qu'en basse saison, quand la demande est moindre.
    Sachez que Prestige Voyages vous garantit le meilleur des tarifs en termes de rapport qualité/prix.
    Le conseil Prestige Voyages : Il est évident que plus vous anticiperez votre projet de voyage, plus vous aurez la satisfaction de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs, surtout en ce qui concerne les compagnies aériennes. Pensez donc à anticiper !


  • Formalités d’entrée et visa

    Il ne faut aucun visa pour vous rendre en Corée. Cependant, avant votre voyage, assurez-vous de la validité de votre passeport.


  • Vaccination et santé

    Pour les voyageurs venant d'Europe, aucun vaccin n'est exigé. Vous devrez cependant être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Prestige Voyages est le spécialiste du voyage sur mesure.
    Autrement dit, étant donné que votre voyage est privé, vous ne l'effectuerez pas en compagnie d'étrangers. Comme tout voyage personnalisé, il vous est possible de le modifier et de le prolonger, puisque les itinéraires mis en ligne sur notre site ne sont que des suggestions. Nos conseillers spécialistes sont à votre entière disposition et s'adaptent au mieux à toutes vos envies. Contactez-les, et ils vous organiseront un programme unique, rien que pour vous !
    Vous pouvez d'ailleurs voyager de plusieurs manières. Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont proposées en vous attardant sur les différents onglets de notre site. Enfin, notre site propose un formulaire de demande de devis. N'hésitez pas à le compléter ! Si vous souhaitez des hôtels d'une autre catégorie, il vous suffit de le mentionner afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Tout est envisageable !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire).
  • Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé.
  • Les trajets longues distances en bus locaux ou train.
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances (Merci de nous consulter).
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les repas
  • Les visites et activités suggérées dans le programme.
  • Le billet de bus ou de train entre Tokyo et l’aéroport de Narita

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Japon et Corée en combiné

Séoul - Suwon - Gyeongju - Busan - Fukuoka - Hiroshima - Miyajima - Kyoto - Nara - Tokyo - Nikko
15 jours | dès 4.050 € *
Voir la carte
Haut
OBTENIR UN DEVIS