L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste Corée :

  • Les principaux points d’intérêt de la Corée du Sud et du Japon
  • Une découverte en toute liberté
  • De Multiples sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Plusieurs expériences culturelles : nuits en temples ou maisons traditionnelles

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.



Départ de France en direction de la Corée Jour 1 - Paris
Départ de France en direction de la Corée
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France en direction de la Corée

  • Votre avion vous emmènera de France en direction de la Corée du Sud.
  • Votre vol décollera de Paris et atterrira à l’aéroport international de Séoul Incheon. Cette ville est la capitale de la Corée du Sud, et elle est située dans le nord-ouest du pays.
  • Nos conseillers se tiennent à votre disposition si vous désirez voyager dans une classe différente de celle qui était prévue, n'hésitez pas à les contacter.
  • Repas et nuit en vol.
Étapes: Paris
Arrivée et première découverte de Séoul Jour 2
Arrivée et première découverte de Séoul

Jour 2 - Arrivée et première découverte de Séoul

  • Le matin, vous atterrirez à l’aéroport international de Séoul Incheon.
  • Vous effectuerez le trajet à destination de

    Séoul.

    à bord d’un bus reliant l’aéroport à l’agglomération.

    Il vous suffira de spécifier le nom de votre hôtel au guichet pour que l’on vous oriente vers le bus qui dessert votre hôtel. Capitale de la Corée, Séoul est une ville d’environ 11 millions d’habitants où cultures ancestrale et contemporaine cohabitent. Résolument tournée vers l’avenir, Séoul vous fascinera par son côté trépidant et ses rues grouillantes d’activités en perpétuelle effervescence. Les tours et buildings modernes côtoient d’innombrables vestiges du passé tels que des palais royaux préservés dans des écrins de verdure. Vous apprécierez ses musées et ses quartiers pittoresques qui abritent des boutiques et maisons traditionnelles. Une ville entourée de montagnes et de forêts, dont les paysages et héritages culturels ne manqueront pas de vous séduire pour peu que vous lui consacriez un peu de temps !

  • Dans l’après-midi, partez à la découverte de Séoul, pour vous faire une première impression de la Corée à travers sa capitale.
  • Déjeuner et dîner à votre convenance.
  • Vous passerez la nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou dans un hôtel équivalent).
Étapes: Séoul
Visite de Séoul Jour 3
Visite de Séoul

Jour 3 - Visite de Séoul

  • Petit-déjeuner.
  • Passez une journée complète à découvrir la ville et tous les trésors qu'elle recèle.
  • Commencez par le

    Palais Changdeokgung

    Vieux de plus de six siècles, cet ensemble de bâtiments royaux fut construit par Taejong, lors de la cinquième année de son règne. Pendant longtemps, il servit de résidence principale aux souverains de la dynastie Joseon. Pourvu de somptueux jardins, il découvre de magnifiques perspectives sur ses pavillons et sur les étangs alentours. Particulièrement bien conservé, il est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Poursuivez votre visite et découvrez le

    temple de Jogyesa

    Encore au beau milieu de la ville, ce temple est un des édifices religieux les plus importants de Corée. Voué au Bouddhisme zen, il est cerné de forêts composées d'arbres majestueux et dont certains culminent à 26 mètres de hauteur et affichent 500 années de vie. Au sein du bâtiment, se dresse une monumentale statue du Bouddha Sakyamuni tandis qu'aux alentours, une pagode montée de 7 étages renferme certaines de ses reliques.

  • La Tour de Séoul

    mérite également le détour

    Bâtie au sommet du mont Namsan qui culmine à 243 mètres, elle s'élève elle-même jusqu'à 236 mètres et proposent un admirable point de vue sur les environs. Si elle n'est plus la plus grande tour d'Asie, elle reste un haut lieu du tourisme régional et, plus qu'un simple observatoire, se pose aujourd'hui comme un lieu dédié à la culture quelle que soit la forme sous laquelle elle se manifeste.

  • Votre tour de la région vous amènera jusqu'au

    village folklorique de Namsangol Hanok

    Le site s'étend sur près de 8 km² et vise à recréer une atmosphère et un cadre conformes à la tradition coréenne. Pour ce faire, il se découpe en trois parties. L'une est consacrée aux jardins. On s'y promène avec agrément. Une autre retient enterrés depuis l'an 2000 près de 600 objets qui composaient alors le quotidien des Coréens : c'est la capsule du temps. Il est prévu de l'ouvrir en 2394 alors que la ville de Séoul aura atteint un millénaire d'existence. La troisième et dernière partie du site est formée de la Korea House, un lieu voué à l'expression de la culture nationale : des représentations y sont données et il est possible de s'y attabler afin de déguster les plats de la gastronomie locale.

  • Enfin, il est possible de

    visiter le marché de Namdaemun

    L'endroit est sans cesse actif. Sur les trottoirs, se dressent des étals et des boutiques dans lesquels faire de délicieuses emplettes. Les petites allées qui forment le quartier lui donnent une allure pittoresque et c'est avec plaisir que le voyageurs s'en va à la recherche de vêtements traditionnels, de denrées du cru et de décorations de table typiques.

  • Déjeuner et dîner laissés au choix.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul
La forteresse de Suwon Jour 4
La forteresse de Suwon

Jour 4 - La forteresse de Suwon

  • Vous prenez le petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Vous quittez ensuite Séoul et prenez la direction de

    Suwon.

    Proche de la capitale sud-coréenne, la ville regorge de curiosités touristiques telles que sa forteresse et ses jardins et dispose d'un centre-ville au milieu duquel il fait bon se promener.

  • La forteresse de Hwaseong

    est un des sites les plus fascinants de Suwon.

    C'est au XVIIIe siècle qu'elle fut bâtie, sous l'ordre de l'empereur Chonjo, l'un des plus grands souverains de la maison Choson. Expression d'amour filial et d'orgueil dynastique, la forteresse est associée à un ensemble d'ouvrages défensifs et visait à préserver le tombeau du père de l'empereur. Sur les conseils d'un architecte militaire, Chongjo fit entouré le sépulcre de 6 kilomètres de remparts : portes monumentales, bastions et tours d'artillerie complétaient l'édifice et constituaient l'un des exemples de fortification de l'est asiatique. Aujourd'hui sans plus d'objet militaire, la forteresse est inscrite au Patrimoine de l'Humanité.

  • En rejoignant la gare de Suwon, vous pourrez emprunter un bus qui vous mènera jusqu'à un

    village coréen typique.

    Ce site folklorique s'attache en fait à reproduire la vie quotidienne des villages d'autrefois. Des maréchaux-ferrants y battent encore le fer, tandis que, selon des méthodes ancestrales, des artisans travaillent à la confection de céramique et que des tisserands brodent le tissu. Le village est formé de près de 270 maisons au milieu desquelles se tient un théâtre qui donne des représentations inspirées de l'art traditionnel coréen.

  • De retour à Séoul après cette journée bien remplie, vous pourrez encore vous promener dans les artères du quartier d’Insa-Dong.
  • Ces rues respirent l'authenticité et battent au rythme de la Corée. En vous y promenant, vous

    allez vous imprégner d'un peu de l'esprit du pays.

    Fourmillant d'activités, elles regorgent d'échoppes, de boutiques traditionnelles et de restaurants dans lesquels initier ses papilles à la gastronomie locale.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul / Suwon / Séoul
Au cœur d’un village traditionnel coréen Jour 5
Au cœur d’un village traditionnel coréen

Jour 5 - Au cœur d’un village traditionnel coréen

  • Petit-déjeuner directement à l'hôtel.
  • Après le petit-déjeuner, vous grimpez à bord du bus en partance du terminal Dong Seoul pour le

    parc national de Songnisan,

    situé au cœur des montagnes Sobaek : prévoir environ 3h30 de trajet.

    Ce parc national mythique est un joyau brut qui ravira les amoureux de la nature et des panoramas. Il représente une étape de marque de tout voyage en Corée. Sous l’œil bienveillant du Mont Songsi (1 058 mètres), vous parvenez au vénérable temple Beopjusa. Symbole bouddhiste fort de 1 500 ans d'histoire, vous apprendrez que ce temple n'abritait jadis pas moins de 3 000 moines, ce qui révèle son rayonnement considérable. À l'intérieur du temple se dresse la statue majestueuse en bronze doré du Bouddha Maitreya, la plus grande de l'Asie du Nord-Est du haut de ses 33 mètres. Aux alentours, le cadre idyllique du parc se prête à merveille aux balades, selon votre envie.

  • Déjeuner inclus et dîner laissé à votre convenance.
  • Nuit à l’hôtel Lake Hills au sein du parc de Songnisan (ou équivalent).
Étapes: Séoul / Parc de Songnisan
Au cœur d’un village traditionnel coréen Jour 6
Au cœur d’un village traditionnel coréen

Jour 6 - Au cœur d’un village traditionnel coréen

  • Petit-déjeuner.
  • Départ en matinée. Vous embarquez à bord d'un bus et prenez la direction d'

    Andong

    , un des hauts lieux de la culture et de la spiritualité coréennes.

    Les nombreux stupas qui se dressent dans la région attestent de cette intense activité religieuse. Le patrimoine temporel de la ville n'est pas en reste et, il subsiste encore de la période Joséon, d'anciennes écoles confucéennes ainsi que de nombreux villages traditionnels.

  • Ainsi,

    Hahoe,

    un village typique qui rassemble encore 45 habitations et qui est facilement accessible. Pour le rejoindre, il suffit de se rendre à la gare routière d'Andong et d'y emprunter un bus de la ligne 46.

    Ce village vit encore au rythme des traditions ancestrales qu'il travaille à préserver et à présenter aux voyageurs. Bâti aux pieds de la montagne, cerné par les eaux vives d'un ruisseau, tout simplement authentique, il fait bon s'y promener et s'imprégner d'un peu de culture locale.

  • L'Académie confucéenne de Dosan Dong Seowon se situe dans la banlieue de la ville et il faut compter une trentaine de kilomètres pour s'y rendre. Le mieux est de monter à bord d'un bus de la ligne 67 et de s'y laisser conduire.
  • Partout dans les montagnes aux alentours, dans la région du

    Gyeongsangbuk-do

    se dressent des Seowon,

    des écoles confucéennes où s'enseignaient les préceptes du célèbre philosophe. Des érudits y dispensaient leurs savoirs à des enfants qui le recevaient, en restant debout, sans table ni chaise où s'asseoir. Ces établissements apparurent au XVe siècle et constituèrent, jusqu'à leur fermeture en 1871, le principal réseau d'enseignement dans les campagnes.

  • Le plus célèbre d'entre eux est connu sous le nom de

    Dosan-dong Seowon

    . C'est aussi le plus important, celui qui rassemblait le plus grand nombre d'élèves.

    Fondée à la fin du XVIe siècle, l'école est un chef-d'œuvre d'architecture. Tout est pensé pour l'accueil des enseignants et des apprentis : le complexe est ainsi pourvu de dortoirs, de salles de classe, de sanctuaires, de jardins et de cours intérieures. Au terme du cursus, un examen et un diplôme sanctionnaient ces années d'étude et ouvraient les portes de la fonction publique, la plus prestigieuse des carrières à l'époque Joséon.

  • Les repas sont laissés au choix.
  • Vous passez la nuit dans une maison typiquement coréenne dite Suaedong à Andong (ou similaire).
  • Vous dormez sur un futon, posé à même le sol. Des conditions simples mais charmantes et authentiques.
  • En option, il est aussi possible de passer la nuit dans le

    village des artistes Jirye

    (attention : nombre de places réduit).

    Le village de Jirye a été fondé en 1988. Il est consacré à l'art et aux artistes. Ces derniers peuvent laisser libre cours à leur génie et profiter d'un cadre magnifique et inspirant. Une dizaine de fois l'an, s'y tiennent les Jesa, des cérémonies vouées à la célébration des ancêtres.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit dans une maison du village des artistes de Jirye.
  • Vous aurez un futon posé sur le sol en guise de couchage. Ces conditions sont simples mais charmantes.
Étapes: Parc de Songnisan / Andong
Gyeongju, ancienne capitale Jour 7
Gyeongju, ancienne capitale

Jour 7 - Gyeongju, ancienne capitale

  • Vous prenez un petit-déjeuner et vous faites route en direction de

    Gyeongju.

    C'est l'un des plus beaux sites de Corée, une sorte de musée de plein-air. Pendant près de 1 000 ans la ville servit de capitale au royaume de Silla. En 674, la Corée s'unifiait sous sa férule et connaissait son âge d'or. Gyeongju était alors une ville fastueuse, active et brillante : l'aristocratie s'y rassemblait et y faisait bâtir des palais ; les marchés pullulaient et des temples dressaient leurs façades au milieu des rues. Peu à peu, la ville devait perdre de sa superbe et, au Xe siècle, le site est définitivement abandonné. Le temps des grandeurs est révolu : sur place, les paysans locaux plantent le riz au milieu des stupas et des vestiges de l'ancienne capitale royale. Il faut attendre le XXe siècle pour que Gyeongju retrouve un peu de sa splendeur. Des fouilles y sont menées qui révèlent ses trésors et qui font de la ville l'une des attractions touristiques et culturelles du pays.

  • Le musée national de Gyeongju.

    Dans les murs de cette institution, sont conservés, exposés et étudiés les objets et les documents appartenant à la grande époque de la ville. Des couronnes d'or, des objets liturgiques, toutes sortes de sculptures ou de céramiques peuvent y être observés. Mais la plus célèbre pièce du musée, c'est la cloche dite "Emille", une masse de bronze pesant près de 20 tonnes et mesurant 3 mètres.

  • Le Parc des Tumuli.

    L'endroit est une nécropole. Les tombeaux de 23 souverains s'y dressent et forment de petits monticules au milieu et dans desquels le voyageur se promène, mélancolique .

  • L’étang Anapji.

    Le site servait de palais d'été. Le royaume de Silla y célébrait ses fêtes et ses réjouissances. La place est aujourd'hui abandonnée, moins active mais plus sereine. Il n'y reste plus que l'étang artificiel qu'avait fait creusé le roi Munmu à des fins commémoratives : la Corée venait d'être unifiée et l'étang devait incarner ce succès politique et militaire. En 935, un incendie se déclarait et détruisait le complexe. Nombre d'objets glissèrent dans le plan d'eau pour n'être retrouvés que 1 000 ans plus tard, en 1975, alors que l'étant était asséché. Aujourd'hui, ces trouvailles sont exposées au musée national de Gyeongju.

  • L’observatoire astronomique Cheomseongdae.

    Il témoigne de l'intérêt qu'avaient les souverains coréens pour les choses de la science. La tour fut bâtie au VIIe siècle, alors que régnait la reine Seondeok. Elle constitue le premier observatoire astronomique à avoir été fondé. Pleine de symboles, elle est construite sur une base carrée qui évoque le cycle des saisons et le passage des ans tandis que cette base est elle-même constituée de 12 pierres qui font échos aux 12 mois de l'année.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou équivalent).
Étapes: Andong / Gyeongju
Temples et grottes Jour 8
Temples et grottes

Jour 8 - Temples et grottes

  • Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partez à la découverte de deux des plus beaux sites de la région de Gyeongju : le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram.
  • Le temple Bulguksa.

    Les premières pierres de cet édifice ont été posées au VIe siècle de notre ère. En 774, le temple est reconstruit et profite du génie architectural des bâtisseurs coréens de l'époque : des ponts de pierre, deux pagodes et des escaliers monumentaux agrémentent le site et le remplissent de dignité.
    Pour s'y rendre, le plus simple est de rejoindre la gare de Gyeonhju et de monter à bord d'un bus de la ligne 10 ou 11.

  • La grotte de Seokguram.

    À quelques minutes du temple, elle creuse les pentes du mont T'oham. C'est au VIIIe siècle qu'elle fut aménagée. Les Coréens la pourvurent alors d'une immense statue de Bouddha. Tournée vers la mer, entourée d'autres divinités et parée de hauts-reliefs, cette sculpture monumentale est un chef-d'œuvre d'art spirituel asiatique.
    Le bus de la ligne 12 permet de s'y rendre.

  • Dans les environs, le

    village traditionnel de Gyeongju

    mérite également un détour.

    Regroupant d'anciennes activités artisanales, il permet de découvrir quelques-uns des objets dont les Coréens usaient au quotidien.
    Là encore, le plus simple pour rejoindre le village est d'emprunter un bus de la ligne 10 ou 11.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Vous passez ensuite la nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Étapes: Gyeongju
Busan, à la pointe de la péninsule Jour 9
Busan, à la pointe de la péninsule

Jour 9 - Busan, à la pointe de la péninsule

  • Petit-déjeuner.
  • Vous abandonnez Gyeongju et faites route vers

    Busan.

    Après Séoul, il s'agit de la plus grande ville du pays. Contemporaine, dotée d'un port très actif, elle ouvre sur les îles japonaises. Dynamique, profitant d'un cadre favorable mêlant plages et espaces verts, Busan est une métropole dans laquelle il est agréable de séjourner.

  • Sur place, de nombreux sites peuvent être visités.
  • Le parc de Taejongdae.

    Au sud-ouest de la ville, il est entouré de relief et de végétation. Petit îlot de verdure au cœur même de Busan, il est facilement accessible puisque, pour s'y rendre, il suffit d'emprunter un des nombreux bus qui sillonnent la ville.

  • Le marché aux poissons Jagalchi.

    L'air est ici moins vivifiant mais le site mérite le détour. Le marché aux poissons de Jagalchi est le plus fameux de Corée. Plus qu'un simple lieu de vente, il est une véritable institution, quelque chose que chaque visiteur doit avoir vu pour pleinement se pénétrer de culture coréenne. Allez-y au petit matin, alors que sont débarqués les poissons fraîchement péchés de la nuit. Les marchands les rassemblent sur leurs étals et se livrent à l'exercice de la vente à la criée. Ne manquez pas ce spectacle. Pour rejoindre le marché, empruntez la ligne 1 du métro et descendez à la station dédiée.

  • Les plages.

    Busan fait également office de station balnéaire. Ses plages sont parmi les plus réputées de Corée. Elles profitent de structures appropriées qui les rendent pratiques en même temps qu'agréables. Vous aurez ainsi plaisir à vous délasser sur l'esplanade qui borde la plage de Gwangalli. Des restaurants permettent de s'attabler et de se repaître de spécialités locales. La vue n'est pas en reste qui ouvre sur les étendues de sable fin et les perspectives infinies de la Mer du Japon. Un peu plus tard dans la soirée, les bars ouvrent leurs portes et permettent de s'amuser tout au long de la nuit. Pour se rendre dans ces quartiers, empruntez les bus ou le métro.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit au Busan Tourist Hotel à Busan (ou similaire).
Étapes: Gyeongju / Busan
Traversée, de la Corée au Japon Jour 10
Traversée, de la Corée au Japon

Jour 10 - Traversée, de la Corée au Japon

  • Vous prenez le petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Ensuite, en début de matinée, vous rejoignez le port de Busan et montez à bord d'un bateau qui vous mène jusqu'au Japon. Vous débarquez à

    Fukuoka.

    Le port de Busan est aisément accessible. Pour vous y rendre, empruntez le métro et descendez à la station de Jungangdong, sortie n°12. Le quai d'embarquement des ferrys internationaux se trouve à proximité.
    Veillez à arriver avec un peu d'avance. Deux heures sont nécessaires à l'accomplissement de toutes les formalités administratives. Il est ainsi impératif de remplir une carte signifiant votre départ de Corée en direction du Japon. De même, si vous êtes en détention d'objets de valeur (bijoux, montres, ordinateurs...), vous devrez les déclarer à la douane .

  • Vous naviguez pendant 3 heures avant d'apercevoir les côtes de l'

    île de Kyushu, la plus méridionale du Japon.

    Sur place, vous découvrez une culture bien différente de celles en cours sur le continent.

  • Après avoir débarqué au port d'Hakata, rejoignez la gare de la ville.
  • Montez alors à bord du fameux shinkansen, le TGV japonais et faites route vers Hiroshima.
  • L'après-midi peut être consacrée à la visite de la

    tristement célèbre Hiroshima.

    . Aujourd'hui remise du bombardement, la ville ne manque pas d'attraits.

    Allez vous recueillir au parc du mémorial de la paix, édifié sur le site de l'ancien office de la promotion industrielle. C'est à cet endroit exact que s'est abattue la bombe avant que le feu nucléaire ne se répande dans toute la ville. Ensuite, visitez le musée du souvenir et de la paix, bâti par un célèbre architecte et qui tâche de commémorer l'événement le plus tragique de l'histoire japonaise.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Granvia à Hiroshima (ou équivalent).
Étapes: Busan / Fukuoka / Hiroshima
L’île sacrée de Miyajima Jour 11
L’île sacrée de Miyajima

Jour 11 - L’île sacrée de Miyajima

  • Profitez d'un petit-déjeuner au sein de votre hôtel.
  • Hiroshima, son jardin japonais typique Shukkei-en ainsi que son château emblématique peuvent être à nouveau visités lors de cette matinée. Embarquez ensuite à bord d'un train qui vous mènera tout droit vers la ville de Miyajima-guchi.
  • A environ cinq minutes à pied, se situe le terminal des ferries depuis lequel vous pourrez monter à bord d'un ferry à destination de

    l'île de Miyajima. Le trajet dure une dizaine de minutes.

    Site classé à l'Unesco pour sa beauté et sa singularité, c'est le célèbre Torii flottant qui vous attend pour cette excursion. Ce petit monument se situe sur la magnifique île de Miyajima et est relié au sublime sanctuaire vermillon Itsukushima, monté sur piloris. Cette île unique en son genre abrite une multitude d'autres surprises : profitez d'une nature verte et luxuriante en parcourant les nombreux sentiers de forêts jusqu'aux petits cours d'eau qui parsèment l'île, bénéficiez d'un panorama sans égal depuis le Mont Misen auquel vous accédez grâce à un téléphérique et déconnectez-vous du quotidien en respirant l'air frais qui emplit vos poumons !

  • Pour une fin de journée en apothéose, profitez d'un repos mérité dans un magnifique ryokan, hébergement typiquement japonais. Relaxez-vous dans un bain chaud afin d'atteindre un état de relaxation maximale pour vos futures aventures.
  • Le déjeuner et le dîner sont pris au sein de votre ryokan.
  • Passez la nuit au ryokan Makoto au à Miyajima.
  • Vous profiterez d'une nuit sur futon et tatami, pour une réelle immersion dans la culture japonaise.
Étapes: Hiroshima / Miyajima
Ô Kyoto Jour 12
Ô Kyoto

Jour 12 - Ô Kyoto

  • Ce matin, le ventre rempli d'un petit-déjeuner typiquement japonais, vous partez à la découverte de Kyoto, l'ancienne capitale impériale, dans lesquelles plongent les racines de toute la culture japonaise.
  • À Kyoto, vous pouvez facilement acquérir un billet vous offrant un accès illimité à tous les bus de la ville pendant 24h (500 Yen par personne).
  • Nous vous recommandons bien sûr tout spécialement la

    visite des temples de Kyoto

    , dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco :

    En premier lieu, le célèbre Kinkaku-ji. Également appelé Pavillon d’or au vu des fines feuilles d'or pur qui recouvrent ses parois, il trône parfaitement intégré dans son environnement dans la plus pure tradition zen. Tout proche, vous trouverez le temple Ryoan-ji et son célèbre jardin propice à la méditation. Plus loin dans votre promenade, apparaissent une petite pagode et un palais serti de verdure : c'est le temple Ninna-ji.

  • Après le déjeuner, vous avez l'occasion de visiter l'imposant

    palais Nijo

    , classé à l’Unesco, et ses jardins de cerisiers et de pruniers.

    À l’intérieur du palais Nijo, vous pourrez assister à une cérémonie du thé, une cérémonie très codifiée par laquelle se transmet l'âme du Japon.

  • Après la visite, flânez dans le quartier traditionnel de Gion où, entre 17h et 19h, vous aurez de bonnes chances d’apercevoir des geishas.
  • En soirée, nous vous conseillons de vous rendre au quartier de Pontocho où vous trouverez, le long de sa rue piétonne, un vaste choix de restaurants donnant sur la rivière Kamo.
  • Déjeuner et dîner sont libres.
  • Nuitée à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou similaire).
Étapes: Miyajima / Kyoto
Escapade à Nara Jour 13
Escapade à Nara

Jour 13 - Escapade à Nara

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Ce matin, partez découvrir les richesses de la

    ville de Nara,

    , ancienne capitale du pays, qui vous dévoilera nombreux de ses trésors inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. (Comptez 30 minutes de train depuis Kyoto).
    Vous profiterez d'un détour au cœur du magnifique parc de Nara, pour découvrir des temples millénaires également inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi ces édifices antiques, vous percerez les mystères du temple le plus impressionnant de par sa structure, le Todai-ji, et pourrez vous ravir devant le sanctuaire rouge Kasuga Taiga, célèbre pour ses innombrables lanternes.

  • Dans le parc de Nara, vous vous réjouirez également de pouvoir admirer des centaines de daims qui, habitués aux visiteurs et peu farouches, se présenteront à vous.
  • A la fin de cette magnifique journée, vous retournez à Kyoto pour y passer la nuit.
  • Le déjeuner et le dîner sont libres.
  • Vous vous ressourcez par une nuit à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou hôtel similaire).
Étapes: Kyoto / Nara / Kyoto
Eternelle Kyoto Jour 14
Eternelle Kyoto

Jour 14 - Eternelle Kyoto

  • Petit-déjeuner.
  • Kyoto recèle de trésors que vous pourrez découvrir tout au long de cette journée de visite.
  • La

    ville est couverte de temples, de sanctuaires

    en tous genres ainsi que de jardins dans lesquels il fait bon se promener.

    Dans le centre, se dressent les façades du sanctuaire Heian. L'entrée est frappée d'un gigantesque Torii de couleur rouge. Les jardins qui entourent l'édifice ne manquent pas non plus d'agréments et figurent parmi les plus beaux de Kyoto.

  • Promenez-vous dans Kyoto, arpentez ses ruelles et imprégnez-vous de l'impression de spiritualité qui s'en dégage. Continuez aussi votre découverte du patrimoine local et admirez le temple Kiyomizu-dera qui s'élève sur l'eau et à flanc de montagne.
  • Les alentours de la ville regorgent aussi de curiosités. Ainsi, le sanctuaire Fushimi Inari, célèbre pour les milliers de Torii rouges qu'il déroule sur plusieurs kilomètres au cœur même de la forêt.
  • Ceux qui souhaiteraient faire des emplettes peuvent se rendre au

    Kyoto Handicraft center

    dans lequel ils trouveront toutes sortes de produits ou de denrées typiques.

    Des estampes qui expriment la sensibilité des Japonais aux arts y sont mises en vente et font de très beaux souvenirs. Des kimonos traditionnels peuvent également être achetés. Quant au centre-ville, il est pourvu de nombreuses boutiques toutes mieux achalandées les unes que les autres.

  • Les amateurs de tourisme vert se plairont dans le

    quartier d’Arayashima.

    Ils y verront une admirable bambouseraie.

    La forêt de Sagano forme elle aussi un agréable terrain de randonnée. Le temple de Tenryû-ji s'élève au milieu des arbres où il sert à la célébration de la spiritualité Zen. C'est l'un des plus grands et des plus beaux du Japon. Son jardin se distingue également qui reproduit une cascade sèche de rochers.

  • La

    promenade de la philosophie

    concilie les plaisirs de la culture et de la marche.

    Le long d'un canal bordé de fleurs et de cerisiers, vous découvrez la nature environnante et profitez de son calme apaisant. Sur le chemin, arrêtez-vous au café "Pomme" inspiré des célèbres établissements parisiens et dégustez une de ses délicieuses spécialités.

  • Enfin, escaladez la colline d’Iwatayama et partez à la rencontre des centaines de singes qui peuplent le site.
  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou similaire)
Étapes: Kyoto
Au cœur de la spiritualité japonaise Jour 15
Au cœur de la spiritualité japonaise

Jour 15 - Au cœur de la spiritualité japonaise

  • En matinée, vous partez à bord d'un train pour l'un des sites les plus vénérés de la spiritualité japonaise, le

    Mont Koya.

    Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, le mont culmine à 900 mètres d'altitude. Se dressant au milieu des collines avoisinantes, il accueillit au VIIIe siècle de notre ère, la première communauté religieuse du Japon. Depuis la fondation du bonze Kukaï, de nombreux autres temples ont été bâtis dans la région et le site en compte aujourd'hui plus de 110.

  • Partez à la découverte de ce complexe religieux et visitez-en les plus belles pièces.

    Les temples Kondo et Kongobuji

    méritent une attention particulière puisque c'est de leurs murs que sont gérées les affaires de la secte bouddhiste de Shingon.

    Aux alentours, découvrez le cimetière Okuno-in, un lieux voué aux souvenirs des ancêtres. Sur ces terres, sont rassemblées près de 200 000 tombes. Des samouraïs, de grands administrateurs et de saints hommes reposent dans ces sépulcres séculaires.

  • En fin de journée, vous rejoignez le monastère de

    shukubo.

    Vous y dînez et passez la nuit.

    Cette nuit est une expérience bien singulière. Vous dormez dans les mêmes conditions que les moines, presque à même le sol, sur un tatami et un futon.

  • Déjeuner et dîner sur place au shukubo.
  • Nuit et hébergement au Shukubo Rengejo-in au Mont Koya (ou équivalent).
Étapes: Kyoto / Mont Koya
C’est beau une ville la nuit ! Jour 16
C’est beau une ville la nuit !

Jour 16 - C’est beau une ville la nuit !

  • Levez-vous à l'aube et allez assister à la première prière des bonzes du monastère. Après l'office, prenez votre petit-déjeuner en compagnie des moines puis faites route vers Osaka. La ville est agréable, regorge de curiosités et il est plaisant de s'y balader.
  • Débutez votre visite par le château d’Osaka, un des plus beaux exemples du genre. Mêlant l'or, le jade et le blanc, le monument présente des extérieurs magnifiques. Après cela, rejoignez le quartier d’Umeda. Dans ses rues peuplées et animées, se dresse l'Umeda Sky Building, une tour dont les hauteurs offrent de magnifiques perspectives sur la ville et ses alentours. Des restaurants et des boutiques parsèment également la zone et permettent de s'adonner au shopping et aux plaisirs de la gastronomie.
  • Enfin, terminez votre visite par la découverte du quartier Dotonbori. Là encore, les arts de la table sont à l'honneur et vous pourrez y déguster les fameux Okonomiyakis, des sortes de crêpes garnies.
  • Déjeuner et dîner laissés au choix.
  • Nuitée et hébergement à l’hôtel Monterey à Osaka (ou équivalent).
Étapes: Mont Koya / Osaka
Bonjour Tokyo ! Jour 17
Bonjour Tokyo !

Jour 17 - Bonjour Tokyo !

  • Vous prenez un petit-déjeuner. Ensuite, vous montez à bord du shinkansen, le TGV japonais en direction d’Osaka avant de rejoindre Tokyo.
  • Tokyo,

    la capitale du pays vous reçoit alors.

    Débutez votre visite en vous rendant dans le quartier Shinjuku . Là, vous pourrez aller dans le bâtiment de la mairie de Tokyo et en escalader les 45 étages pour profiter d'un imprenable point de vue sur la ville des alentours ainsi que sur le Mont Fuji .

  • Quittez la mairie et partez en promenade au milieu du

    parc Yoyogi,

    L'endroit est une oasis de quiétude, au cœur même de la trépidante capitale japonaise. Le sanctuaire Meiji Jingu y dresse ses façades transférant au parc un peu de son aura spirituelle.

  • À quelques pas de là, se déroule

    l’avenue Omotesando,

    la plus belle et la plus longue de Tokyo.

    Sur cette artère, de nombreuses boutiques ouvrent leurs portes aux amateurs de shopping.

  • Enfin, concluez votre visite par le

    fameux quartier de Shibuya,

    particulièrement réputé pour son carrefour, le plus grand de la planète autour duquel clignotent néons et écrans géants. Pourquoi ensuite ne pas s'attabler dans l'un des nombreux restaurants des environs afin de déguster les spécialités locales ?

  • Déjeuner et dîner laissés au choix.
  • Nuit à Tokyo Shinagawa à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa ou équivalent.
Étapes: Osaka / Tokyo
Trésors au cœur de la forêt de cryptomères Jour 18
Trésors au cœur de la forêt de cryptomères

Jour 18 - Trésors au cœur de la forêt de cryptomères

  • Vous prenez un petit-déjeuner puis montez à bord d'un train et prenez la direction de

    Nikko.

    L'accès à la ville est aisé. Laissez-vous conduire jusqu'à la station d'Utsunomiya ; là, changez de train et empruntez la Jr Nikko line qui vous mènera à destination.

    Petite en taille, Nikko est un haut lieu du bouddhisme japonais et ce, depuis près de 1 000 ans. De nombreux sanctuaires s'y dressent, beaucoup classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Le site en lui-même ne manque pas d'attraits : le complexe religieux est niché au cœur de la forêt, entouré d'immense cryptomères. La plus belle pièce de cet ensemble est le temple Togoshu : la complexité de son architecture et la richesse de ses ornements en font un des édifices religieux les plus impressionnants du pays.

  • Se promener dans ces lieux est un véritable plaisir. Les temples environnants apaisent et incitent au recueillement. Plus loin, le pont sacré Shinkyo mérite également le détour, lui qui permet de franchir à sec la rivière Daya.
  • En fin de journée, vous rejoignez un

    minshuku,

    une maison d’hôtes japonaise dans laquelle vous passez la nuit.

    Au plus proche des populations locales, vous pourrez vous imprégner de leur culture et de leur façon de vivre.

  • Déjeuner et dîner au minshuku.
  • Nuit sur place au minshuku Rindou-no-ie à Nikko (ou similaire).
Étapes: Tokyo / Nikko
Balade nature, entre lac et cascades Jour 19
Balade nature, entre lac et cascades

Jour 19 - Balade nature, entre lac et cascades

  • Votre hôte vous réserve un petit-déjeuner traditionnel.
  • Ensuite, vous partirez en bus pour rejoindre la superbe

    région du lac Chuzenji-ko,

    vous offrant de sublimes paysages avec le mont Nantai comme fond de décor. Vous pourrez également admirer la cascade Kegon et les chutes Ryuzu no taki. Appréciez aussi cette étonnante forêt et son air vivifiant !

  • Le soir venu, vous reprendrez la route, cette fois en train pour rejoindre la capitale Tokyo.
  • Déjeuner et dîner à votre convenance.
  • Nuit à Tokyo Shinagawa à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa ou dans un autre hôtel de même catégorie.
Étapes: Nikko / Tokyo
Pétillante Tokyo Jour 20
Pétillante Tokyo

Jour 20 - Pétillante Tokyo

  • La ville de Tokyo recèle de trésors qu'une seule journée ne suffit pas à découvrir !
  • À l'aube, rendez-vous au

    marché aux poissons de la ville, le plus grand du monde :

    C'est vers ce lieu que convergent toutes les pêches de la nuit. Des milliers d'espèces de poissons reposent sur les étals des marchands et s'offrent à la gourmandise des visiteurs. Sur place, des restaurants tels que le Daiwa sushi permettent également de déguster ces produits frais.

  • Offrez-vous ensuite une croisière sur la rivière Sumida et découvrez la capitale japonaise au gré des flots. Le navire vous conduira notamment jusqu'aux portes du temple Senso-Ji dans le quartier d'Akihabara.
  • Profitez-en pour parcourir la

    zone.

    Akihabara est l'un des quartiers les plus dynamiques de Tokyo, l'un des plus modernes aussi. Les boutiques high-tech sont nombreuses ainsi que les librairies consacrées à la littérature manga.

  • En soirée, allez à

    Ginza,

    un quartier réputé pour réunir les plus grandes marques.

    Les boutiques de mode vous ouvriront leurs portes tandis que le bâtiment Sony vous réserve un show-room dans lequel essayer les toutes dernières nouveautés technologiques.

  • La nuit tombée, Tokyo prend de nouvelles couleurs. Découvrez-les notamment auquartier d’Odaiba, l'un des plus branchés de la capitale et qui se tient sur une île artificielle.
  • Sur place, des restaurants permettent de s'attabler tout en profitant de magnifiques perspectives sur la baie de Tokyo et son Rainbow Bridge.
  • Déjeuner et dîner laissés au choix.
  • Nuitée à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire).
Étapes: Tokyo
Le grand bouddha de Kamakura Jour 21
Le grand bouddha de Kamakura

Jour 21 - Le grand bouddha de Kamakura

  • À bord d'un train, vous rejoignez la petite ville de

    Kamakura

    au sud de Tokyo.

    Aujourd'hui station balnéaire, Kamakura fut pendant plus d'un siècle l'un des centres de décision du shogunat japonais. Si son importance politique est moindre aujourd'hui, la ville conserve les vestiges de son âge d'or. Ainsi, le temple Engaku-ji, l'un des hauts lieux de la spiritualité du pays et qui dressent ses façades dans un cadre magnifique mêlant végétation luxuriante et cours d'eau vivifiants.
    De même, 17 des bâtiments datant de l'époque du shogunat peuvent encore être admirés dans ses rues. Le temple de Hachiman-Gu en est un des plus beaux exemples : bâti en 1063 sur les rives de la mer, il a été déplacé vers l'intérieur des terres en 1191. Voué à la divinité de la guerre, Hachiman est encore aujourd'hui l'un des temples les plus importants du shintoïsme insulaire .

  • La ville permet d'également contempler le

    Daibutsu,

    une immense statue de bronze de Bouddha.

    Elle date du XIIIe siècle et mesure 13 mètres de haut. Parmi les sculptures les plus impressionnantes du pays et du bouddhisme, elle impose de par sa stature. Adoptant la position du lotus, dominant les fidèles et les visiteurs, elle incite à la méditation et au recueillement.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Vous passez la nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire).
Étapes: Tokyo / Kamakura / Tokyo
Sayonara ! Jour 22 - Tokyo / Paris
Sayonara !
© whitelook - Fotolia

Jour 22 - Sayonara !

  • Voilà, il est déjà temps de quitter le Japon.
  • Vous rejoindrez Paris à bord d'un vol régulier en classe économique, à partir de l'aéroport de Tokyo Narita.
Étapes: Tokyo / Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Pour vivre une nuit authentique, installez-vous dans cette maison coréenne ancienne. Vous dormirez à même le sol sur un futon, pour une expérience inoubliable !

Nuit dans un Shukubo

Nuit dans un Shukubo

Nuit dans un Shukubo

Depuis 2004, le Mont Koya est un site classé qui abrite en ces terres un shukubo, un monastère bouddhique. Passer une nuit entre ces murs sera une expérience unique au plus près du mode de vie typiquement monastique.

Nuit dans un Ryokan à Miyajima

Nuit dans un Ryokan à Miyajima

Nuit dans un Ryokan à Miyajima

Plongez au coeur de la vie typiquement asiatique en portant un yukata, qui est une sorte de kimono d'intérieur, avant de vous endormir sur des tatamis et des futons plus que confortables. Fenêtres en papier de riz et portes coulissantes font bien entendu partie de ce décor enchanteur.

Activités Suggérées

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Pour prendre l'air et faire de belles randonnées, la montagne Bukhansan est un lieu très prisé et facile d'accès depuis Séoul. On y découvre de nombreuses reliques religieuses ainsi que des temples.

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Assistez aux spectacles traditionnels visibles en Corée, en particulier le pansori et la danse du tambour. Dans la tradition coréenne, le pansori est un chant narratif en solo. L'orchestre d'instruments coréens, le sanjo happu, est un spectacle combiné avec la danse du sabre.

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Dans ce spectacle qui rassemble des percussions dans une ambiance aussi drôle que sauvage, vous serez surpris de découvrir comment les objets du quotidien sont utilisés pour créer une mise en scène sonore originale et reconnue internationalement, notamment par l'utilisation d'ustensiles de cuisine ou des découpages de légumes bien rythmés.

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Pour réaliser ce spectacle, différentes technologies de présentation innovantes ont été utilisées, comme des effets visuels et sonores atypiques. Destiné à tous les âges, ce spectacle regroupe des scènes de théâtre traditionnel, du chant et de la danse.

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Voici l'occasion d'assister à de nombreuses danses et cérémonies traditionnelles coréennes pour en apprécier toutes les diversités. En plus de participer à une cérémonie du mariage traditionnel selon les rites coréens, vous pourrez découvrir le Gayageum, qui est une harpe dotée de 12 cordes, le Samulnori, un instrument de percussion traditionnelle, le Buchaechum (appelé la danse du disque), ou encore les rituels chamaniques (le Gut) ainsi que les chants narratifs typiques de Corée (le pansori).

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Attention au rythme effréné de ce spectacle comique et très atypique ; maintes fois applaudi, il vous embarquera dans le monde sublime des arts martiaux.

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Combinez deux plaisirs typiques de la Corée alliant la gastronomie et la culture traditionnelle : assistez à un spectacle de danses tout en dégustant un dîner vraiment délicieux.

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Saviez-vous que plus de 250 fours à poterie se trouvaient au sein même de ce village ? D'ailleurs, vous aurez l'occasion d'y acheter des objets en terre cuite ou d'en fabriquer par vos propres moyens.

Visite du village d'artistes de Jirye

Visite du village d'artistes de Jirye

Visite du village d'artistes de Jirye

Ce village authentique et plein de charme est le point de chute idéal pour une nuit ou plus. Dormez dans une maison traditionnelle et laissez-vous bercer.

Assistez à un match de base-ball

Assistez à un match de base-ball

Assistez à un match de base-ball

L'archipel se passionne pour se sport résolument américain, mais aussi pour les diverses équipes qui le pratiquent.

Assistez à un combat de sumos

Assistez à un combat de sumos

Assistez à un combat de sumos

Sous la forme de rituel shinto, ces combats sont apparus il y a environ 1500 ans. Dans le but d'obtenir des récoltes importantes, ils étaient consacrés aux différents Dieux, au même titre que les danses et chants traditionnels.

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Juste après un repas simple et léger appelé Kaiseki, place à la cérémonie du thé. Ici, tout est magnifié et codifié. Il ne s'agit pas de boire simplement du thé, mais de vivre une expérience unique faisant partie de la culture et de l'art japonais.

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Ce périple vous permettra d'apprécier la ville de Tokyo, ses immenses buildings et son sublime panorama. Profitez pleinement de ce spectacle durant près de 40 minutes.

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Savez-vous comment est conçu un dessin-animé ? Alors, poussez les portes du bureau du maître, admirez les coulisses et découvrez des dessins totalement originaux. Une exposition à apprécier en famille !

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

De par sa superficie, le marché aux poissons de Tsukiji est sans contexte le plus immense de la planète. Immergez-vous au coeur des différents étals de poissons, espèces marines et autres fruits de mer.

Découverte de Kyoto à bicyclette

Découverte de Kyoto à bicyclette

Découverte de Kyoto à bicyclette

Partez en visite pour admirer les différents temples nichés au coeur de la ville. Parcourez les ruelles et découvrez cette architecture atypique.

Dégustation de saké à Fushimi

Dégustation de saké à Fushimi

Dégustation de saké à Fushimi

La fabrique de Fushimi sera l'occasion de découvrir l'ancestral secret de fabrication du traditionnel saké. D'ailleurs, saviez-vous qu'il y avait différentes sortes de sakés ? Profitez de cette visite pour déguster cette boisson typiquement asiatique.

Dîner avec des Maikos

Dîner avec des Maikos

Dîner avec des Maikos

Durant un succulent repas composé de mets japonais, vous passerez un moment unique ces femmes au teint de porcelaine. Véritables poupées vivantes, elles représentent l'image même du pays : coiffure travaillée ornée de Kanzashis, qui sont des ornements fleuris, somptueux kimonos colorés et maquillage raffiné. Le dépaysement est garanti !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

C'est l'occasion de vivre une fabuleuse expérience, avec la rencontre unique de champions de sumos. Vénérés et respectés au Japon, ils sont de véritables personnalités. Tout d'abord, vous pourrez assister à un entraînement typique avant de partager un repas traditionnel en leur compagnie. Il s'agit du Chanko Nabe. Vous vivrez un échange vraiment rare et cette expérience restera sûrement l'un des souvenirs les plus marquants de votre séjour.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan

Hotel Parc de Songnisan

Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan

De catégorie standard, cet hôtel se trouve dans un cadre des plus agréables. Vous pourrez y passer un excellent séjour en famille ou entre amis. Il est parfaitement équipé pour un hôtel de cette catégorie.

Shukubo Fukuchi-in - Mont Koya

Hotel Mont Koya

Shukubo Fukuchi-in - Mont Koya

Quelle expérience inoubliable que celle de loger dans un shukubo ! Qui na jamais rêvé de goûter à la vie des moines bouddhistes ? Entrez dans le Fukushi Inn et laissez-vous séduire par l'authenticité de ce monastère. Votre chambre sera décorée dans la plus pure tradition japonaise. Lors de vos promenades dans l'enceinte du monastère, vous serez saisis par la beauté du jardin intérieur. La minutie avec laquelle sont installés les bassins vous éblouira. Les rochers, disposés pour procurer de l'apaisement au promeneur, sont bordés de plans d'eau où s'ébattent des carpes japonaises. Les jardins secs vous invitent à la méditation et à la zénitude. Vos repas vous seront servis dans votre chambre : des plats végétariens préparés par les moines, à l'image de leur propre régime alimentaire. Passez un séjour en immersion totale et participez même à la prière matinale, dans les limbes de votre grasse matinée, à 6h du matin.

Royal Park The Kyoto - Kyoto

Hotel Kyoto

Royal Park The Kyoto - Kyoto

Vous apprécierez le grand confort de chacune des 172 chambres lumineuses, modernes et contemporaines de cet hôtel. Situé à 5 minutes à pied du quartier traditionnel et animé de Pontocho, au centre-ville, il jouxte les stations de Sanjo et Shiyakusho-mae, au bord de la Kamo-gawa.

ANA Crowne Plaza Osaka - Osaka

Hotel Osaka

ANA Crowne Plaza Osaka - Osaka

Pour un séjour confortable et raffiné, l'hôtel ANA Crowne Plaza vous reçoit dans des chambres aux teintes chaleureuses et boisées, très spacieuses. L'hôtel se trouve sur la rive nord de la rivière Okawa, dans le quartier d'Umeda, à proximité de la gare centrale d'Osaka (JR et métro, à 10 min à pied). Profitez des cadres originaux des 4 restaurants de cuisine raffinée internationale et japonaise, du bar cosy, mais aussi du salon de thé, du SPA, de la salle de fitness et de la piscine intérieure.

Hotel Sheraton - Hiroshima

Hotel Hiroshima

Hotel Sheraton - Hiroshima

De renommée internationale, ce grand établissement hôtelier vous propose un séjour dans des chambres très confortables et spacieuses. En face de la gare centrale JR d'Hiroshima, cet hôtel permet de relier Miyajima ou visiter les environs (à pied, en tramway). Parmi les services disponibles, on trouve un bar, deux restaurants, un SPA, une piscine intérieure ainsi qu'une salle de sport.

Ryokan Miyarikyu - Miyajima

Hotel Miyajima

Ryokan Miyarikyu - Miyajima

Découvrez le confort des chambres de qualité proposées par cet hôtel, avec couchage sur futon et tatami. L'établissement comprend un café, un restaurant, un bar, et un bain japonais intérieur sublime ; il se trouve entre le sanctuaire Itsukushima et le port, dans le village de Miyajima.

Ryokan Kozuchi no Yado Tsurukame Daikichi

Hotel

Ryokan Kozuchi no Yado Tsurukame Daikichi

Idéalement situé à deux pas des temples classés de Nikko, et surplombant la rivière, le ryokan Tsurukame est l'un des plus beaux établissements de la région, reconnu pour la qualité de son service et le raffinement de sa décoration. Les chambres japonaises (couchage sur futon et tatami) sont spacieuses et épurées, vous garantissant une ambiance zen pour une détente absolue, prolongée par les superbes bains de sources chaudes, intérieurs et extérieurs.

The Capitol Hotel Tokyu - Tokyo

Hotel

The Capitol Hotel Tokyu - Tokyo

Situé au cœur de Tokyo, l’hôtel est très bien desservi par 4 lignes de métro aux stations Tameike-sanno et Kokkaigijido-mae à son pied. Cet hôtel haut-de-gamme vous propose des chambres très spacieuses, à l'ambiance contemporaine, intégrant de nombreux éléments japonais, pour une touche de zen.

The Plaza - Séoul

Hotel

The Plaza - Séoul

Situé au pied de la station de métro City Hall, l’hôtel est idéalement placé dans les quartiers commerçants de Namdaemun et Myeong-dong. Cet hôtel de haut standing vous offre des chambres résolument contemporaines, jouant sur des touches colorées pour contraster le blanc dominant, créant un effet de cocon relaxant. Vous pourrez également profiter du spa et de la piscine intérieure.

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Hotel

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Localisé dans le village historique préservé de Hahoe, vous pourrez accéder à la pension en 45mn de bus local depuis Andong. Cette pension de charme vous accueille dans le cadre unique et préservé d'une maison coréenne ancienne Hanok, où vous dormirez sur Ondol (matelas sur sol chauffant), et où le confort moderne s'intègre parfaitement aux traditions ancestrales.

Novotel Ambassador Busan - Busan

Hotel

Novotel Ambassador Busan - Busan

Localisé face à la superbe plage de Haeundae, l’hôtel est à 8mn à pied de la gare de métro et trains locaux de Haeundae, dans ce quartier animé et commerçant. Ce bel établissement de la chaîne Accor vous offre des chambres spacieuses et confortables, au charme moderne, bénéficiant de belles vues sur la ville ou la mer. Profitez également la belle piscine intérieure aux grandes baies vitrées face à la mer!

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Hotel

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Situé sur les hauteurs surplombant le lac Bomun et toutes ses activités, l'hôtel est desservi par les bus locaux, en 30mn depuis la gare centrale de Gyeongju. Cet hôtel vous offre des chambres de très bon confort, modernes et lumineuses. Vous pourrez en outre profiter de la piscine intérieure, du spa, du sauna, ou encore du musée de l'ours en peluche au sein de l'établissement !

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    Si l'un des hôtels référencés sur le programme est indisponible durant votre séjour, nous nous engageons à en réserver un autre de catégorie similaire. Lors de votre voyage, tous les petits-déjeuners sont inclus. En ce qui concerne les autres repas, nous vous conseillons de consulter le programme afin de connaître les détails. Les hôtels retenus dans nos programmes sont de catégorie 3 ou 4 étoiles et sont équipés tout confort. Dans le cas où vous désireriez réserver des hôtels d'une autre catégorie (inférieure ou supérieure), nous vous convions à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Pour les réservations, pensez à vous y prendre bien assez tôt, car les hôtels peuvent être complets, surtout durant la haute saison (entre avril et novembre). En anticipant votre voyage, vous éviterez sûrement les désagréments éventuels liés aux indisponibilités.


  • Prix

    En ce qui concerne le prix mentionné sur notre site Internet, il s'agit du prix de base pour un séjour en basse saison pour deux personnes.
    Bien entendu, c'est un tarif « à partir de », qui varie selon les disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous préférez planifier votre voyage.
    En effet, lorsque la fréquentation des touristes est accrue, c'est-à-dire en haute saison, les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont plus élevés qu'en basse saison, quand la demande est moindre.
    Sachez que Prestige Voyages vous garantit le meilleur des tarifs en termes de rapport qualité/prix.
    Le conseil Prestige Voyages : Il est évident que plus vous anticiperez votre projet de voyage, plus vous aurez la satisfaction de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs, surtout en ce qui concerne les compagnies aériennes. Pensez donc à anticiper !


  • Formalités d’entrée et visa

    Il ne faut aucun visa pour vous rendre en Corée. Cependant, avant votre voyage, assurez-vous de la validité de votre passeport.


  • Vaccination et santé

    Pour les voyageurs venant d'Europe, aucun vaccin n'est exigé. Vous devrez cependant être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Prestige Voyages est le spécialiste du voyage sur mesure.
    Autrement dit, étant donné que votre voyage est privé, vous ne l'effectuerez pas en compagnie d'étrangers. Comme tout voyage personnalisé, il vous est possible de le modifier et de le prolonger, puisque les itinéraires mis en ligne sur notre site ne sont que des suggestions. Nos conseillers spécialistes sont à votre entière disposition et s'adaptent au mieux à toutes vos envies. Contactez-les, et ils vous organiseront un programme unique, rien que pour vous !
    Vous pouvez d'ailleurs voyager de plusieurs manières. Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont proposées en vous attardant sur les différents onglets de notre site. Enfin, notre site propose un formulaire de demande de devis. N'hésitez pas à le compléter ! Si vous souhaitez des hôtels d'une autre catégorie, il vous suffit de le mentionner afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Tout est envisageable !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire)
  • Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé
  • Les trajets longues distances en bus locaux ou train
  • Le JR Pass 14 jours en seconde classe au Japon
  • Le trajet en ferry entre Busan et Fukuoka
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances (Merci de nous consulter)
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les repas
  • Les visites et activités suggérées dans le programme.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Japon et Corée : entre traditions & modernité

Séoul - Suwon - Parc de Songnisan - Village de Hahoe - Andong - Gyeongju - Busan - Fukuoka - Hiroshima - Miyajima - Kyoto - Nara - Mont Koya - Osaka - Tokyo - Nikko - Kamakura
22 jours | dès 5.700 € *
Voir la carte
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo