L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste Corée :

  • Toute la Corée du Sud en un seul voyage
  • Les plantations de thé de Boseong
  • Le premier parc national : Jirisan
  • L’ancienne capitale de Baekje : Gongju

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.



Départ de France en direction de la Corée Jour 1 - Paris
Départ de France en direction de la Corée
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France en direction de la Corée

  • Votre avion décollera du sol français pour rejoindre la Corée par les airs.
  • Votre vol part de Paris pour rallier l’aéroport international de Séoul Incheon. Séoul est située dans le nord-ouest du pays ; c'est la capitale de la Corée.
  • Nos conseillers se tiennent à votre disposition si vous préférez voyager en classe affaires ou bien en première classe/
  • Repas et nuit en vol.
Étapes: Paris
Arrivée et première découverte de Séoul Jour 2
Arrivée et première découverte de Séoul

Jour 2 - Arrivée et première découverte de Séoul

  • Vous arriverez dans la matinée à l'aéroport de Séoul Incheon.
  • Il vous suffira ensuite de prendre un bus pour Séoul. Ils sont nombreux à rejoindre la ville. Si vous donnez le nom de l'hôtel où vous logez au guichet, le personnel vous indiquera le bus adéquat.
  • Vous pourrez ensuite profiter tranquillement de l'après-midi pour faire connaissance avec la capitale et découvrir la Corée !
    • Séoul

      .

      Séoul est la capitale du pays depuis plus de 600 ans et alterne entre traditions et modernité, dans un parfait équilibre. Elle compte 11 millions d'habitants. Vous verrez rapidement qu'il s'agit d'une ville pleine de vie et d'animations ! Mais ne vous fiez pas aux apparences : derrière sa modernité et ses gratte-ciel sont dissimulées de véritables perles du passé telles que des palais, des tombes royales ou des jardins. Sachez également que si vous êtes amoureux de la nature, Séoul compte un grand nombre d'espaces verts, composés de forêts, cours d'eau et montagnes, tout cela à courte distance du centre-ville. En somme, une capitale qui a une foule de trésors à offrir et au coeur de laquelle vous pourrez vous perdre à maintes reprises !

  • Déjeuner et dîner en toute liberté.
  • Nuit à Séoul à l'hôtel Hamilton (ou autre hôtel similaire).
Étapes: Séoul
Visite de Séoul Jour 3
Visite de Séoul

Jour 3 - Visite de Séoul

  • Petit-déjeuner.
  • Pour votre première journée de visites, ne manquez pas les incontournables :
    • Le Palais de Changdeokgung

      Classé au patrimoine de l'Unesco, ce somptueux palais construit durant le règne de Taejong appartenant à la dynastie Joseon, est considéré comme le palais principal durant l'époque où cette dynastie régnait. Des cinq palais royaux existant à ce moment, celui de Changdeokgung est celui qui est le mieux conservé. Le Huwon, signifiant "jardin secret", est un véritable havre de paix constitué de pavillons superbes agrémentés d'étangs non moins magnifiques.

    • Le temple de Jogyesa

      Formant une parfaite osmose entre tradition bouddhiste et modernité, le temple de Jogyesa représente l'un des principaux centres bouddhistes zen de Corée. Ainsi, avec des arbres ayant plus de 500 ans et mesurant plus de 20 mètres de haut, il est un véritable poumon implanté au plein cœur de la ville moderne. Cet écrin de verdure est idéal pour un espace zen.
      Voué à Bouddha, vous pourrez admirer une statue de bouddha Sakyamuni à l'intérieur, ainsi que des reliques gardées précieusement dans une pagode de 7 étages.

    • La Tour de Séoul

      Majestueuse du haut de ses 240 mètres, la tour de Séoul a longtemps attiré de nombreux touristes, qui se pressaient au sommet de la montagne Namsan elle-même haute de près de 250 mètres pour la contempler et profiter de la vue exceptionnelle sur la mégalopole.
      Celle qui est souvent appelée la “plus grande tour d’Asie”, bénéficie d'une rénovation qui la sublime encore plus, ce qui conduit à changer son nom en “N-Séoul Tower”. le N symbolise à la fois la montagne sur laquelle elle est érigée, ainsi que le N de New/Nouvelle pour symboliser son renouveau.
      Cette rénovation, n'est pas qu'un changement physique, c'est également une véritable expansion, car la voilà devenue désormais un espace multiculturel prisé.

    • Le village folklorique de Namsangol Hanok

      Cet espace totalement traditionnel qui s'étend sur presque 8 000 m² est composé de différentes parties. L'une d'entre elles a une vocation futuriste avec transmission d'un héritage culturel et consiste en une capsule contenant 600 objets du quotidien coréen. Fermée en 2000, elle ne sera ouverte qu'en 2394 à l'occasion de la célébration des mille ans de Séoul
      Une autre partie consiste bien évidemment en un village tout à fait traditionnel composé de demeures appelées Hanok et remontant à l'ère de la dynastie Joseon. Vous pourrez également admirer un exemple de l'architecture coréenne, avec la Korea House qui sert de Tables d'hôtes et de scène musicale pour des spectacles de musique ou de danses traditionnelles.
      Enfin, la dernière partie de ce village comprend un jardin somptueux élaboré dans la pure tradition coréenne.

    • Le marché Namdaemun

      Véritable lieu mythique pour les amateurs de shopping, il regorge d'articles en tout genre, disposés sur des étals à même les trottoirs ou alors dans des boutiques fort accueillantes. Vous y trouverez des produits vestimentaires, alimentaires ou encore de nombreux objets de décoration.
      N'hésitez pas à aller fouiner dans les ruelles du quartier pour y dénicher encore plus de trésors.

  • Repas libres.
  • Hébergement à Séoul à l’hôtel Hamilton ou de catégorie similaire.
Étapes: Séoul
La forteresse de Suwon Jour 4
La forteresse de Suwon

Jour 4 - La forteresse de Suwon

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Dites adieu à Séoul et prenez la direction de la ville de Suwon. A seulement une heure de route de Séoul, Suwon compte plus d’un million d’habitants. Elle est réputée pour ses jardins et la forteresse qui font d'une promenade dans le centre-ville une expérience inoubliable.
  • Découvrez

    la forteresse de Hwaseong.

    En décidant de transférer le tombeau de son père à Suwon, l'empereur Chongjo de la dynastie des Choson entreprend de grands travaux concernant les fortifications de la ville. Suivant les conseils d'un architecte militaire renommé en ce temps, de grands chantiers sont lancés pour doter Suwon de protections à la pointe de la technologie, issues des dernières découvertes de l'orient comme de l'occident.
    Aujourd'hui encore, le fruit de ces travaux impressionne : près de 6 kilomètres d'imposants remparts, que l'on peut traverser par quatre portes, subsistent toujours. On peut aussi contempler les tours d'artillerie et les bastions, ainsi que d'autres éléments de l'installation défensive.
    Très en avance pour son époque, la forteresse présente les prémisses de ce qui s'apprêtait à se répandre partout dans le monde en matière d'architecture militaire, durant toute l'époque moderne.
    On y trouve en effet appliquées toute les découvertes de cette science : voilà pourquoi l’Unesco a décidé de l'inscrire au patrimoine de l’humanité en 1997.

  • A la gare de Suwon, prenez le bus en direction du

    village folklorique coréen.

    Vous y découvrirez la vie des anciennes communautés coréennes, recrée avec le souci de l'authenticité. Comme dans des villages d'un autre temps, vous pourrez observer les artisans s'affairer à leur ouvrage : tisserands, maréchaux-ferrants, fabricants de céramiques. Découvrez leur pratique, leurs techniques, leur vie. Le village compte deux cent soixante habitations traditionnelles, ainsi qu'un théâtre qui proposent des spectacles traditionnels, entre musique et jeux de scène.

  • Le soir, retour à Séoul où vous aurez tout le temps d'explorer le quartier d’Insa-Dong.
  • Au sein de ce

    quartier magique,

    vous pourrez découvrir la culture locale typique, entre galeries d’art, boutiques d’artisanat, maisons de thé et restaurants traditionnels. Prenez aussi le temps de vous promener dans ses petites rues : animées et colorées, elles sont fermées aux véhicules durant tout le week-end. Une aubaine pour les promeneurs !

  • Repas de midi et du soir libres.
  • Reposez-vous à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul / Suwon
Sur l’île de Ganghwado Jour 5
Sur l’île de Ganghwado

Jour 5 - Sur l’île de Ganghwado

  • Petit-déjeuner équilibré
  • Située sur la côte ouest de la Corée du Sud, à seulement 1h30 de Séoul,

    Ganghwado

    est une île idéale pour s'offrir un petit moment de répit rural.

    Bien loin de la folie de Séoul, Ganghwado est spécialisée dans l'agriculture ancienne à petite échelle. Les habitants ont adopté un mode de vie calme et serein. Aucun stress à l'horizon. Dotée d'une histoire militaire fascinante de par sa localisation à l'embouchure du fleuve Han, Ganghwado a dû résister à des attaques de puissances coloniales comme la France, les USA ou encore le Japon. Cette île possède ainsi un réseau de fortifications et bastions en bord de mer hors normes ainsi que de nombreux vestiges préhistoriques.

  • Le bus est le moyen de locomotion le plus simple pour se rendre sur l'île. Au terminal de Séoul Sinchon, ciblez un bus en direction de Ganghwa.
  • Les principaux sites à explorer :
    • Le site des dolmens

      Situé dans les pentes montagneuses de l'île, à une altitude de 100 à 200m, le site abrite plus d'une centaine de dolmens sur une surface d'un peu plus de 12 hectares. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 2000, le site bénéficie de la loi sur la protection. Du coup, les formes, la localisation et les matériaux des dolmens sont authentiques.
      Monuments funéraires mégalithiques, ces dolmens sont une richesse archéologique inestimable. Ils permettent d'apprendre et de comprendre le mode de vie des populations préhistoriques : leurs rites, leurs croyances, leurs cultes, leur système social et politique, etc.
      Ces dalles gigantesques datent du Ier millénaire avant Jésus-Christ !
      À l'instar des dolmens situés en Afrique du Nord ou en Europe, notamment en Bretagne, ces dolmens sont des chambres funéraires dressées sur les cadavres. La Corée comptabilise environ 40 % des dolmens recensés dans le monde !
      Ganghwado abrite le plus grand mégalithe du pays. Sa taille de 7 mètres de long et 2,6 mètres de haut est stupéfiante.

    • Gwangseongbo et sa forteresse

      La forteresse Gwangseongbo fut construite en 1658.
      Célèbre champ de bataille, la forteresse a vécu des combats héroïques face à des puissances militaires coloniales aussi puissantes que celles de la France en 1866, des États-Unis en 1871 et du Japon en 1875.
      La religion catholique a eu un rôle déterminant dans l'histoire de la région. Introduite en Corée par des missionnaires français, elle connut un essor rapide malgré son interdiction.
      Afin de stopper l'expansion de cette religion venue de l'étranger, le régent coréen ordonna l’exécution de 9 missionnaires français.
      Ce massacre engendra comme réponse l'expédition militaire française de 1866. Lancée par le contre-amiral Pierre-Gustave Roze, l'île fut partiellement occupée et les Coréens concédèrent de lourdes pertes.
      Toutefois, malgré une série de victoires, l'armée française a dû se résoudre à quitter l'île et renoncer à leur expédition face à la supériorité numérique des militaires coréens.

    • Le Temple bouddhiste de Jeondeungsa

      Jeondeungsa est le temple le plus ancien de la région.
      Situé à l'intérieur de la forteresse, c'est dans ce temple que les tablettes de la Tripitaka Koreana ont été gravées.
      Doté d'un charme à la fois rustique et authentique, le temple respire l'histoire. Son architecture et sa cloche de fonte font de lui un temple singulier.
      Certains bâtiments dont le hall principal ont été rénovés ou reconstruits en 1621.

  • Pour profiter pleinement de votre soirée, nous vous conseillons de flâner dans le

    quartier d’Itaewon.

    Quartier animé de l'île, vous y trouverez de nombreux divertissements, des restaurants, des bars, des discothèques, des karaokés, des salles de jazz, des cafés, etc.

  • Déjeuner et dîner sont laissés libres.
  • Nuitée prévue à l’hôtel Hamilton dans la ville de Séoul (ou similaire).
Étapes: Séoul / Ile de Ganghwado
En route pour le parc de Seoraksan Jour 6
En route pour le parc de Seoraksan

Jour 6 - En route pour le parc de Seoraksan

  • Petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Vous quittez aujourd'hui l'agitation de Séoul pour vous rendre au coeur de la nature, dans le

    parc national de Seoraksan

    .

    Seoraksan est connu pour être une sublime région montagneuse du pays, abritant le Mont Oeseorak, le Mont Naeseorak et le Mont Namseorak.
    Vous serez rapidement émerveillés par le vert de ses immenses vallées, dominées par des pics de granit. Un paysage exceptionnel et inoubliable !
    Beaucoup de poètes et de peintres se sont inspirés de sa beauté pour la retranscrire dans leurs œuvres.
    Vous pourrez vous balader dans sa nature grandiose qui couvre un périmètre de 354m² et découvrir les temples qui s'y cachent, aux côtés de cascades et de sources d'eau chaude.
    Si vous êtes un amoureux des randonnées, alors ce site sera un véritable paradis pour vous, surtout en automne pendant le Danpung : le tableau de la forêt aux couleurs rouges, oranges et brunes est absolument sublime et conquiert alors le coeur des voyageurs.

  • Pour aller dans ce lieu magique, vous pouvez emprunter, à Séoul, le bus qui se rend à

    Sokcho

    .

    Sokcho est un village de pêcheurs plein de charme, situé entre la montagne et la mer. Vous pourrez y déguster du savoureux poisson frais !

  • Enfin, depuis Sokcho, vous devrez prendre le bus 17-1 qui se trouve à la gare routière, avec Seorak-Dong pour destination.
  • Libre à vous de découvrir le parc et de vous promener tranquillement au milieu de ses merveilles !
  • Déjeuner et dîner non prévus au programme.
  • Nuit dans le parc à l'hôtel Seorak Tourist Hotel (ou autre hôtel semblable).
Étapes: Séoul / Parc de Seoraksan
Balade dans le parc de Seoraksan Jour 7
Balade dans le parc de Seoraksan

Jour 7 - Balade dans le parc de Seoraksan

  • Petit-déjeuner servi à l'hôtel.
  • Aujourd'hui, la visite est consacrée au parc national de Seoraksan.
  • Un téléphérique au départ du village de Seorak-Dong vous conduira jusqu’aux hauteurs de la

    forteresse de Gwongeumseong

    .

    Datant de l’époque ancienne du royaume de Silla, cette forteresse se situe à une altitude de près de 1 100 mètres.
    Ne manquez pas de découvrir le « rocher des fées volantes » de Biseondae ! La légende veut qu'un ange aurait gagné le ciel depuis ce rocher mythique.

  • Le

    temple de Sinheungsa

    est le plus renommé du parc.

    Sa fondation remonte à 653 et c’est sans doute le temple zen le plus ancien de Corée et peut-être du monde.
    Il recèle un splendide bouddha et on peut y découvrir un stupa comptant trois étages.

  • Les étonnantes chutes d’eau de Yukdam attirent également de nombreux touristes, l'une d'entre elles comporte pas moins de six bassins ! La plus spectaculaire est

    Piryong

    : la chute du dragon volant.

    Celle-ci aurait été, selon la légende, le lieu de séjour d'un dragon. Ses eaux jaillissent d'une hauteur de 40 mètres !
    A 1 223 mètres d'altitude se trouve l’ermitage de Pongjeong-Am, c'est le plus élevé du pays.
    Des reliques sacrées de bouddha y sont conservées dans le stupa. Seuls quatre autres temples dans le pays ont ce privilège.

  • Enfin, vous visiterez le temple aux cent bassins de Baekdam-sa où résida le célèbre moine-poète nommé Han Yong-Un.
  • Déjeuner et dîner sont totalement libres.
  • Nuitée au parc national de Seoraksan à l’hôtel Seorak Tourist Hotel (ou équivalent).
Étapes: Parc de Seoraksan
Sur les eaux du lac de Chungju Jour 8
Sur les eaux du lac de Chungju

Jour 8 - Sur les eaux du lac de Chungju

  • Vous prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Ensuite, vous faites route vers le lac de Chingju. Sur le trajet, vous visitez également la ville de

    Gangneug

    Yi Yuk-Gok, un des grands représentants de la pensée confucéenne qui a grandi au milieu des rues de Gangneug. Sa mère est également une figure locale, elle qui fut une fameuse calligraphe de l'époque Joseon.

    La maison où elle officia et où Yi Yuk-Gok vécut ses premières années est toujours debout et peut encore être visitée aujourd'hui.

  • Vous parvenez enfin au

    lac de Chungju Séoul

    , un site merveilleux où la nature compose d'admirables tableaux.

    Le lac s'étend sur plus de 50 kilomètres. Tout au long de celui-ci, d'étonnantes formations calcaires, les Danyang Palgyeong, se dressent et décorent agréablement les lieux.
    Pour pleinement profiter du site et jouir des meilleures perspectives sur les alentours, le mieux est de monter à bord d'un bateau pour parcourir le lac.

  • Dans les environs, les

    grottes de Gosu

    méritent également le détour.

    Elles forment un véritable palais souterrain et regorgent de stalactites et de formations rocheuses plus étonnantes les unes que les autres.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Cheongpoong Lake Hotel à Chungju (ou similaire).
Étapes: Parc de Seoraksan / Lac Chungju
Au cœur d’un village traditionnel coréen Jour 9
Au cœur d’un village traditionnel coréen

Jour 9 - Au cœur d’un village traditionnel coréen

  • Petit-déjeuner.
  • Ce sera un départ sur les chapeaux de roue à bord d’un bus, direction la capitale culturelle de la Corée, la ville

    d’Andong

    .

    Culturelle, mais pas seulement : Andong compte aussi parmi les villes les plus spirituelles du pays. Cela s’explique par le fait qu’elle ait centralisé les pratiques bouddhistes durant plus de 9 siècles. De multiples stupas surplombent d’ailleurs les environs de la ville.
    D’autres bâtiments importants, qui semblent exister hors du temps, se trouvent à Andong : de belles écoles confucéennes, des villages champêtres, qui datent de l’époque où gouvernait la dynastie Yi.

  • Le village typique de

    Hahoe

    doit figurer sur votre liste des endroits à visiter

    : le bus n°46 au départ d’Andong vous emmènera vers ce hameau à la fois agricole et placide, qui comporte pas moins de 45 logements typiques.
    Au-delà de ces habitations, vous y découvrirez un cadre propice au repos et à la méditation : des montagnes ainsi que le ruisseau Hwacheon constituent des barrières naturelles à cette enclave nichée dans les terres.
    Vous pourrez profiter de votre matinée pour musarder pensivement dans les rues du village, toutes reconnaissables à leurs murs d’argile.
    En passant la rivière, vous tomberez sur la colline Buyongdae, depuis laquelle vous aurez un magnifique panorama de ce village traditionnel.

  • Pour les amateurs d’histoire, un détour par

    l’académie confucéenne de Dosan Dong Seowon

    est une escale indispensable : vous y parviendrez en prenant le bus n°67 depuis Andong, pour un trajet d’environ 30 kilomètres.

    Cette académie se distingue de par son ancienneté : elle a en effet été construite durant la période Joseon, c’est-à-dire durant les siècles de pouvoir de la dynastie Yi. Depuis le XVe siècle, de nombreuses académies confucéennes ont vu le jour le long des montagnes de la région du Gyeongsangbuk-do : elles étaient privées, tenues par des familles d’intellectuels et influentes, les Yangban. Ces écoles visaient à former des disciples selon les principes confucéens, dans une logique de méditation. La plupart de ces écoles furent fermées par le régent Heungseon Daewongun, à partir de 1871. A ce moment, les Seowons constituaient les familles rurales les plus nobles.
    Ainsi, l’académie Dosan-dong Seowon fut fondée en 1574 par les disciples dudit Dosan-dong Seowon, après qu’il décéda en 1570. Cette académie compte de fait parmi les plus anciennes écoles encore existantes : elle est, à ce titre, un bijou de l’architecture confucéenne.
    Au cours de votre visite, vous vous rendrez compte de l’immensité de l’endroit : salles de classe, sanctuaires, dortoirs, cours intérieures, pavillons… Le complexe tout entier étant dédié à la spiritualité confucéenne.

  • Pour les aventuriers

    et les personnes désireuses d’aller à la rencontre de peuples locaux, vous pourrez loger, en option, dans le village de Jirye, où vivent essentiellement des artistes (prenez garde, les disponibilités sont fortement limitées).

    Le village de Jirye a été construit en 1988 pour offrir aux artistes, ainsi qu’aux écrivains, un environnement propice au développement de leur créativité. La proximité avec la nature et par là-même, avec leur propre nature, les aide à déployer toujours plus loin leurs capacités.
    La plupart de ces artistes sont issus de l’aristocratie coréenne, c’est pourquoi vous serez accueilli, pour votre nuit, dans l’une de leurs demeures.
    Si vous êtes chanceux, vous assisterez peut-être à une cérémonie de Jesa, qui consiste pour les Coréens, à honorer leurs ancêtres disparus. Ces cérémonies n’ont lieu que 10 fois dans l’année.

    • Déjeuner et dîner entièrement libres.
    • Nuit dans une maison traditionnelle coréenne Suaedong à Andong (ou logement similaire).
    • Nuit sur un futon, posé simplement sur le sol. Ce type d’ameublement vous procurera un sentiment d’authenticité, bien qu’il soit d’un confort relativement simple.
Étapes: Lac Chungju / Andong
Gyeongju, ancienne capitale Jour 10
Gyeongju, ancienne capitale

Jour 10 - Gyeongju, ancienne capitale

  • Gyeongju

    vous attend après un départ du bon pied et un petit-déjeuner bien consistant. Il s’agit d’un des plus opulents sites archéologiques d’Asie, ouvert en plein-air.

    Durant la période Silla, qui a duré plus 10 siècles, Gyeongju a été la capitale du royaume et notamment durant l’âge d’or de la Corée, lors de l’unification en 674.
    À cette époque, des monuments imposants, tels que des palais ou des temples, traduisaient la richesse et la prospérité de cette capitale, devenue par ailleurs le refuge d’intellectuels et de savants.
    Mais au Xe siècle, la ville perd de sa superbe face à la montée du nouveau pouvoir, auquel l’aristocratie locale cherche à se raccrocher : Gyeongju se vide alors peu à peu de ses habitants.
    Sans entretien et sans vie, la plupart des monuments tombent alors en ruine, tandis que les habitants encore sur place vivent de l’agriculture massive, parmi les stupas et les vestiges monumentaux de la ville. Au XXe siècle, c’est la résurrection : le site est découvert par des archéologues passionnés.
    D’ailleurs, aujourd’hui encore, ce site n’a pas dévoilé l’ensemble de ses secrets : des tombes sont encore à découvrir, de même que d’autres trésors cachés, enfouis sous terre.

  • Pour cette escapade hautement culturelle et attrayante à Gyeongju, certains monuments doivent impérativement figurer sur votre liste :
    • Le musée national de Gyeongju

      Ce musée conserve jalousement ce qui reste du séculaire royaume de Silla, notamment avec des objets authentiques, parmi lesquels de la céramique, des sculptures, des objets bouddhiques, des couronnes en or.
      La cloche « Emille » fait également partie des trésors du musée national : il s’agit d’une des plus grandes cloches du continent, avec ses 3 mètres de haut et ses 19,5 tonnes !
      Les amateurs de culture et d’histoire apprécieront de découvrir la Corée sous l’angle particulier du royaume de Silla, dont les façons de faire étaient particulièrement novatrices.

    • Le Parc des Tumuli

      Près de 23 monarques de la dynastie des Silla se côtoient dans cet espace de verdure.
      Avis aux rêveurs : cette étape de la visite sera propice à des moments d’introspection, dans un calme des plus sereins. Vous aurez des sensations incroyables, comme si vous marchiez près de ces personnages importants dans l’histoire de la Corée.
      Si l’envie vous en dit, les tombes de ces monarques peuvent être visitées : vous en saurez ainsi plus sur le mode de vie des ancêtres coréens et sur leurs pratiques pour honorer les morts de l’élite politique.

    • L’étang Anapji

      Aujourd’hui simple étang artificiel, Anapji constituait un lieu de villégiature, propice aux fêtes et aux manifestations publiques. Mais en 674, le roi Munmu convertit ce lieu en étang pour symboliser l’unification avec la péninsule coréenne, durant la dynastie Silla.
      Trois siècles plus tard, la majeure partie des bâtiments juxtaposant l’étang prit feu dans un incendie : depuis lors, de nombreux objets anciens ont été redécouverts, notamment lorsque l’étang a été asséché en 1975.
      La plupart de ces objets, qui ont une importante valeur historique, sont conservés au musée national Gyeongju.

    • L’observatoire astronomique Cheomseongdae

      Construit au VIIe siècle, cet observatoire constitue l’un des plus anciens bâtiments en pierre du continent asiatique.
      Il s’agit par ailleurs du premier observatoire astronomique construit dans le monde : c’est dire si le peuple coréen avait de l’avance sur ses compères européens ou américains.
      Le plus impressionnant reste la manière dont est construit l’édifice : il repose sur une base carrée, cette dernière représentant à la fois le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Cette base carrée est aussi composée de douze pierres, valables pour les mois de l’année. Un lieu fortement symbolique, malgré le pragmatisme ambiant !

  • Déjeuner et dîner sont laissés libres.
  • Nuit à Gyeongju, à l’hôtel Bellus Rose Pension (ou similaire).
Étapes: Andong / Gyeongju
Temples et grottes Jour 11
Temples et grottes

Jour 11 - Temples et grottes

  • Vous prenez votre petit-déjeuner avant de partir à la découverte de deux des plus beaux sites de la région : le temple de Bulkusa et la grotte de Seokguram.
    • Le Temple Bulguksa

      Datant du VIe siècle, ses fondations furent jetées en l'an 535. Primitivement construit en bois, il a fait l'objet d'une réfection en 774 et a alors profité du génie des ingénieurs coréens.
      Des escaliers monumentaux, un pont de pierre et une pagode servent de parure à ce complexe religieux.
      S'y rendre est aisé, il suffit de rejoindre la gare de Gyeongju et de monter à bord d'un bus des lignes 10 ou 11.

    • La Grotte de Seokguram

      Elle creuse les flancs du mont T'oham. Aménagée depuis le VIIIe siècle, elle renferme en son sein une immense statue d'un Bouddha regardant vers la mer. Des hauts reliefs, des sculptures représentant ses disciples l'accompagnent dans sa méditation et participent à faire de ce site l'un des chef-d'œuvre de l'art asiatique.
      Pour rejoindre le site, empruntez le bus n°12.

  • Si vous disposez d'encore un peu de temps, vous pouvez aussi vous rendre au :
    • Village traditionnel de Gyeongju

      Ces lieux sont voués à la tradition coréenne et toutes sortes d'artisans y exercent encore selon les préceptes des ancêtres. Des forgerons, des céramistes confectionnent des objets typiques et qui constituent de parfaits souvenirs.
      De petite taille, le villages regroupe 45 habitations.
      Pour accéder à l'endroit, prenez un bus de la ligne 10 ou 11.

  • Déjeuner et dîner sontau choix.
  • Nuit à Gyeongju au sein de l’hôtel Bellus Rose Pension (ou similaire).
Étapes: Gyeongju
Busan, à la pointe de la péninsule Jour 12
Busan, à la pointe de la péninsule

Jour 12 - Busan, à la pointe de la péninsule

  • Petit-déjeuner.
  • Vous abandonnez Gyeongju et faites route vers Busan. La ville est l'une des plus importantes du pays, la seconde en nombre d'habitants. Populeuse, elle est aussi active, ouverte sur les îles japonaises et profite du port le plus dynamique du pays. Au bord de la mer, c'est aussi une station balnéaire dans laquelle il fait bon séjourner.
  • Sur place, vous pourrez voir :
    • Le parc de Taejongdae

      Au sud de la ville, il y forme une oasis de verdure et de fraîcheur. Entouré de falaises et de collines boisées, il offre d'agréables possibilités de promenade. S'y rendre est aisé, il suffit d'emprunter un bus des lignes A ou B à partir du marché aux poissons.

    • Le marché aux poissons Jagalchi

      C'est l'un des plus beaux exemples du genre. Dès l'aube, les marchands déchargent le produit des pêches de la nuit qu'ils placent sur leurs étals avant de les vendre à la criée avec enthousiasme. Parcourir les rangées du marché, c'est assister à un véritable spectacle et profiter de tout un pan de culture coréenne tout en se délectant des nombreuses espèces de poissons mises en vente. Pour rejoindre les lieux, vous prendrez le métro et descendrez à la station du quartier.

    • Les plages

      Busan est un haut-lieu du tourisme balnéaire. La ville profite d'un cadre favorable et déroule de longues étendues de sable fin sur lesquelles les amateurs de farniente ont plaisir à se laisser aller. Les plages de Haeundae et de Gwangalli sont les plus prisées : bien aménagées, elles jouxtent des quartiers animés consacrés à l'activité touristique. Ainsi, l'esplanade qui borde la plage de Gwangalli profite de la présence de nombreux bars, restaurants et cafés où les touristes peuvent se désaltérer et se rassasier. Au bord de la mer, ils goûtent à la gastronomie locale tout en profitant d'une vue magnifique. Des lignes de bus et de métro permettent de facilement se rendre aux alentours de ses plages.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit au Busan Tourist Hotel à Busan (ou similaire).
Étapes: Gyeongju / Busan
Au vert dans le parc de Gayasan Jour 13
Au vert dans le parc de Gayasan

Jour 13 - Au vert dans le parc de Gayasan

  • Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous prenez la direction du fameux parc national de Gayasan, l'un des plus beaux de Corée. La nature y compose de spectaculaires tableaux, tandis que les hommes y ont dressé d'admirables expressions de leur génie.
  • Une fois sur les lieux, vous pourrez vous rendre aux chutes d’eau de Yongmun et admirer un de ces spectacles que seule la nature peut donner. Vous profiterez également de perspectives sur la vallée Hongnyudong, envoûtante à l'automne alors que ses arbres prennent des teintes crépusculaires et que ses herbes se parent d'or.
    C'est aussi dans ce parc que vous pourrez visiter le

    temple Haeinsa.

    Se dressant sur les pentes de la montagne Gayasan, il offre aux voyageurs une imprenable vue sur le parc et sur ses alentours.
    C'est un des hauts lieux de la spiritualité coréenne, et nombreux sont les fidèles qui s'y rendent encore.
    Mais sa réputation, le temple la tient surtout du trésor qu'il renferme : les fameuses Tripitaka Koreana. Il s'agit d'un ensemble de 80 000 tablettes, gravées au XIIIe siècle, qui devait servir à conjurer, à repousser l'invasion mongole.
    La valeur culturelle de ce corpus de textes sacrés est telle que les autorités coréennes en ont fait un trésor national et que l'Unesco l'a inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

    La porte du temple mérite également l'attention des visiteurs, elle qui marque le début d'un itinéraire spirituel qui doit conduire le néophyte sur les voies de la sagesse.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Vous passez la nuit au Haeinsa Tourist Hotel au milieu du parc de Gayasan (ou similaire).
  • Ceux qui le souhaiteraient peuvent également dormir dans le temple. Le nombre de places est cependant limité.
    La vie dans le monastère suit un emploi du temps bien précis.
    Ce programme est cependant susceptible de changer et n'est donné qu'à titre informatif.
    • 16h00 : Vous prenez place dans les dortoirs. Les femmes et les hommes dorment dans des pièces séparées.
      Attention : il n’y a pas de chambre individuelle.
    • 18h00 : Dîner végétarien
    • 19h00 : Cérémonie bouddhiste
    • 19h30 : Pratique du Sonmudo ou cérémonie du thé et conversation avec les bonzes
    • 20h30 : Préparation pour le coucher et couvre-feu
    • 03h30 : Réveil et cérémonie bouddhiste de la pré-aube
    • 04h00 : Méditation zen
    • 06h00 : Petit-déjeuner
    • 07h00 : Travaux de communauté
    • 08h00 : Visite de l’ermitage
    • 11h00 : Cérémonie de clôture
    • 12h00 : Déjeuner
    • 13h00 : Départ
    • Déjeuner libre et dîner inclus au temple.
    • Nuit au temple Haeinsa dans le parc de Gayasan (ou similaire).
Étapes: Busan / Parc de Gayasan
Jirisan, Le plus grand parc de Corée Jour 14
Jirisan, Le plus grand parc de Corée

Jour 14 - Jirisan, Le plus grand parc de Corée

  • Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous partirez ensuite en direction du sublime parc national de Jirisan.
  • Si vous avez dormi au temple, vous partirez pour ce même parc à 13h après le déjeuner.
  • Jirisan est le plus grand parc national du pays - et le premier. Il est même considéré comme l'un des plus splendides !

    Vous y retrouverez le mont Cheonwangbong qui s'élève à 1 915m d'altitude. Il est le second plus grand mont derrière le Mont Hallasan, qui se trouve à Jejudo.
    Vous pourrez vous balader au coeur d'une nature sublime, composée de forêts verdoyantes, de rivières cristallines, et d'une faune et flore exceptionnelles. Des bambous et théiers se retrouvent un peu partout à l'intérieur de ce site !
    Enfin, vous aurez l'occasion de visiter et admirer un grand nombre de monastères bouddhistes, situés aux pieds du Cheonwangbong. Attendez-vous à en prendre plein les yeux, sept trésors nationaux se trouvent dans ces temples !

  • Déjeuner et dîner au gré de vos envies.
  • Nuit dans le parc à l'hôtel Jirisan Plaza Hotel (ou autre similaire).
Étapes: Parc de Gayasan / Parc de Jirisan
Exploration du parc de Jirisan Jour 15
Exploration du parc de Jirisan

Jour 15 - Exploration du parc de Jirisan

  • Après un bon petit-déjeuner à votre hôtel, vous disposez d’une nouvelle journée pour sillonner le parc national de Jirisan.
  • Laissez-vous envoûter par les nombreuses légendes liées aux montagnes sacrées qui s’y trouvent. Parmi les « dix merveilles » de ce parc magnifique, ne manquez pas d’admirer la mer de nuages du pic Nogodan, la majestueuse vallée Piagol qui offre un spectacle éblouissant lorsqu’elle revêt ses couleurs automnales, la chute Bul-il d’une hauteur de 60 mètres et le temple de Hwaeomsa, le plus renommé du parc et l’un des dix temples les plus célèbres de Corée.
  • Ne passez pas à côté du centre de réhabilitation des espèces en danger de Jirisan.
  • Ce centre de réhabilitation est spécialisé dans l’analyse du mode de vie des ours noirs asiatiques et s’emploie à préserver la faune et la flore d’une grande diversité présentes dans le parc. Comme les ours hibernent l’hiver, veillez à éviter la visite du centre de décembre à mars : vous trouverez porte close ! .
  • Déjeuner et dîner à votre convenance.
  • Vous passerez la nuit au Jirisan Plaza Hotel au sein du parc de Jirisan (ou dans un hôtel de catégorie équivalente).
Étapes: Parc de Jirisan
Les plantations de thé de Boseong Jour 16
Les plantations de thé de Boseong

Jour 16 - Les plantations de thé de Boseong

  • Vous prenez le petit-déjeuner dans votre hôtel.
  • La journée est consacrée à la découverte de l'une des plus belles et des plus vertes régions de Corée : Boseong et ses luxuriantes plantations de thé.
  • Sur le chemin, faites une halte au parc provincial de Jogyesan dans lequel se dressent les façades du magnifique temple de Songgwangsa.
  • Au beau milieu de la campagne, cette

    réserve naturelle

    ne manque pas d'attraits et offre d'agréables possibilités de promenade.

    Partout aux alentours, de vieilles bâtisses traditionnelles ajoutent encore un peu de charme aux lieux et donnent l'occasion de se mêler aux populations et de s'imprégner de la culture coréenne.

  • Le parc comprend aussi le fameux

    temple de Songgwangsa

    , l'un des plus beaux et des plus anciens de Corée, fondé au temps du royaume de Silla.

    Il est aussi un des hauts lieux de la spiritualité coréenne, et nombreux sont les fidèles du bouddhisme zen à s'y rendre encore.

  • Boseong

    doit sa réputation aux plantations de thé qui s'étendent dans ses alentours.

    C'est là qu'est produit l'essentiel de la production du pays. Toute la région organise ses activités autour de ces plantations, et tous les ans, un festival du thé est organisé, lequel propose de déguster un peu de cette délicieuse boisson.

  • Plus étonnant encore, il est aussi possible de s'offrir un bain au thé !
  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit au Boseong Tourist Hotel à Boseong (ou similaire).
Étapes: Parc de Jirisan / Boseong
Les 80 bouddhas d’Unjusa Jour 17
Les 80 bouddhas d’Unjusa

Jour 17 - Les 80 bouddhas d’Unjusa

  • Vous prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Ensuite, vous consacrez votre journée à la découverte de la région de Gwangju.
  • En ces lieux, vous pourrez voir :
    • Le temple Unjusa

      À quelques kilomètres de la ville de Hwasun-eup, ce complexe religieux fut bâti par un bonze du royaume de Silla. Au temps de sa splendeur, le site ne dénombrait pas moins de 1000 bouddhas et de 1000 pagodes. Aujourd'hui, il n'en reste respectivement plus que 80 et 18 qui méritent toujours d'être découverts. Pour expliquer cette frénésie bâtisseuse, il faut s'en remettre à la légende : selon les anciens, la Corée était semblable à un navire déséquilibré ; les plates étendues de l'ouest du pays ne compensaient pas les montagnes de l'est. C'est pour pallier cette instabilité, pour servir de contrepoids que furent construits ces milliers de bouddhas et de pagodes.

    • Damyang

      Au nord de Gwangju, la ville se consacre à la culture du bambou. Elle le sème, le fait pousser et le récolte pour ensuite user de son bois dans toutes sortes de productions artisanales. Des meubles, des outils sont ainsi confectionnés à partir de cette matière délicate. En l'honneur de cette production, Damyang dispose également d'un musée du bambou, unique en son genre : plus de 1100 objets et documents retracent l'histoire de la culture et du travail de ce bois. Un marché se tient aussi tous les cinq jours, sur lequel chacun peut faire de délicieuses emplettes et acquérir à moindre coût quelques-une des créations locales.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Palace à Gwangju (ou similaire).
Étapes: Boseong / Unjusa / Gwangju
Les hanoks de Jeonju Jour 18
Les hanoks de Jeonju

Jour 18 - Les hanoks de Jeonju

  • Vous prendrez le petit-déjeuner à l'hôtel, avant de partir pour la ville de

    Jeonju.

    Jeonju est célèbre pour ses "hanoks", c'est-à-dire ses maisons traditionnelles, au nombre de 800.
    Il s'agit d'un quartier bien particulier de la ville, dont les habitations ont été soigneusement préservées. Le reste de Jeonju est très moderne.
    Vous serez marqué par les toits des maisons, aux courbures délicates, qui s'étendent en direction des cieux.
    Les hanoks ont une grande importance dans la vie culturelle locale, puisque certaines abritent des expositions d'artisanat.
    Mais elles comportent aussi d'autres lieux culturels : des salles de musique, des maisons de thé où savourer ce délicieux breuvage, et des galeries où vous pourrez trouver votre bonheur si vous êtes à la recherche d'objets authentiques.
    Vous pourrez notamment y trouver du hanji, le papier de mûrier. Il sert pour la calligraphie bien sûr, mais entre aussi dans la fabrication artisanale des éventails et... des parapluies !

  • Vous prenez votre déjeuner au monastère, et votre dîner est libre.
  • Vous passerez la nuit à l’hôtel Riviera à Jeonju (ou dans un établissement de même catégorie).
  • Option : si une maison hanok est disponible, vous pourrez y passer la nuit.
    Hommes et femmes font chambre à part.

    • Le confort est sommaire : vous dormirez sur une natte posée directement sur le sol.
    • Mais vos papilles seront satisfaites, puisque vous pourrez déguster un dîner traditionnel.
  • Le déjeuner est libre et le dîner compris dans la maison hanok.
  • Nuit dans la maison hanok (ou similaire).
Étapes: Gwangju / Jeonju
Les 80 pagodes du temple Tapsa Jour 19
Les 80 pagodes du temple Tapsa

Jour 19 - Les 80 pagodes du temple Tapsa

  • Vous prendrez le petit-déjeuner dans votre hôtel, avant de prendre la route en direction du parc provincial de Maisan, où se tient le magnifique et vénérable temple Tapsa.
  • Ce parc est doté d'une curiosité mémorable : deux sommets ressemblant comme deux gouttes d'eau aux oreilles d'un cheval !
    C'est d'ailleurs d'après cette particularité que se nomme cette montagne : Maisan.
  • C'est au pied du Maisan que vous pourrez admirer le temple Tapsa. Cet ensemble immense comprend pas moins de 80 pagodes de pierre. Leur hauteur peut atteindre 10 mètres.
  • Leur origine est légendaire : il y a environ un siècle, un ermite aurait décidé de bâtir ces monuments afin de prier pour la paix.
  • Vos repas (déjeuner et dîner) sont libres.
  • Nuit à l’hôtel Riviera à Jeonju (ou dans un établissement semblable).
Étapes: Jeonju / Parc de Maisan
Ancienne capitale de Baekje Jour 20
Ancienne capitale de Baekje

Jour 20 - Ancienne capitale de Baekje

  • Vous prenez le petit-déjeuner dans votre hôtel, puis faites route en direction de la région de

    Gongju.

    Longtemps, cette ville fut l'un des principaux centres de décision de la Corée. Entre 475 et 539, elle était capitale de l'une des trois parties du pays, le royaume de Baejke.
    Aujourd'hui moins brillante, elle conserve de nombreux vestiges de son âge d'or et fait le délice des archéologues et des touristes.

  • Ainsi, le

    musée national de Gongju

    permet d'avoir un premier aperçu de la civilisation de l'époque. De nombreux objets et documents y sont conservés, lesquels permettent de se familiariser avec la culture coréenne.

    Quoique de nombreuses tombes aient été pillées depuis le VIe siècle, vous pourrez encore contempler la sépulture du roi Muryeong, l'un des plus importants souverains de Baejke.

  • Jouxtant Gongju, la ville de Buyeo mérite également le détour, elle qui fut la dernière capitale du royaume de Baejke.
    Sur ces lieux, vous pourrez notamment admirer la formidable

    forteresse de Busosanseong,

    connue pour être le théâtre d'une fameuse légende.

    Alors que le royaume était menacé d'être envahi, qu'il devait être absorbé par son puissant voisin, on raconte que 3000 dames de la brillante cour de Baejke préférèrent se suicider dans la forteresse plutôt que de tomber entre les mains de l'ennemi et être déshonorées.
    C'est au nom de ce magnifique acte de résistance qu'un monolithe des alentours a été nommé "le rocher des fleurs qui tombent".

  • Quant au musée national de Buyeo, il renferme une riche collection d'artefacts que les plus érudits se plairont à découvrir.
  • Enfin, dans les environs, vous pourrez également visiter le

    temple Gwanchoksa,

    dans lequel se trouve une impressionnante statue de Bouddha Eunjinmereuk.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit au Baekje Tourist Hotel à Buyeo (ou similaire).
Étapes: Jeonju / Gongju
Dernière journée à Séoul Jour 21
Dernière journée à Séoul

Jour 21 - Dernière journée à Séoul

  • Petit-déjeuner.
  • Vous abandonnez le sud de la Corée et faites route vers Séoul.
  • La capitale recèle des trésors qu'il vous faut découvrir au cours de cette dernière journée de voyage.
  • Voici quelques-uns des lieux que vous pourrez visiter :
    • Le palais de Gyeongbokgung

      Il fut bâti à la fin du XIVe siècle par le roi Taejo qui décida d'en faire sa résidence principale. Ses successeurs en firent de même, et c'est à partir de là que s'est dessinée la politique de la dynastie Joseon, jusqu'à ce qu'elle chute en 1910. Aujourd'hui abandonné des souverains, le palais renferme un musée grâce auquel les visiteurs peuvent se familiariser avec la culture et approfondir leurs connaissances sur l'histoire de la Corée. Il est également cerné de magnifiques jardins dans lesquels il est agréable de se promener.

    • La rue Samcheongdong-Gil

      Elle s'étend à seulement quelques minutes du palais. Fameuse pour ses nombreuses galeries d'art, elle donne l'opportunité de se confronter au génie esthétique de la Corée.
      Vous pourrez ainsi parcourir la célèbre galerie Hyundai ou baguenauder dans les allées du musée du costume traditionnel.

    • Cheong Wa Dae : la Maison Bleue

      La Maison Bleue est le pendant coréen de la Maison-Blanche américaine. C'est ici que séjourne le président de la République de Corée et que se dessinent les grandes tendances de la politique du pays.
      Elle est ouverte au public ; seulement, il faut prévoir sa visite et en informer les organisateurs au moins deux semaines à l'avance.

    • Le quartier Sinchon

      C'est le quartier étudiant de Séoul.
      Les trois grandes universités de la ville sont réunies en ces lieux. Tout autour, cafés, bars et restaurants donnent encore un peu plus de vie à ces rues déjà bien animées.
      Pensez à découvrir l'université Yonsei ainsi que son artère principale surnommée la "rue où il faut absolument se promener", laquelle n'usurpe pas son titre. Plus loin, l'université féminine d'Ehwa mérite également le détour.

  • Déjeuner et dîner au choix.
  • Nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Étapes: Gongju / Séoul
Départ de Corée et Arrivée à Paris Jour 22 - Séoul / Paris
Départ de Corée et Arrivée à Paris
© whitelook - Fotolia

Jour 22 - Départ de Corée et Arrivée à Paris

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Vous rejoindrez l'aéroport international de Séoul, la capitale du pays, pour embarquer à bord de votre vol.
  • Direction Paris !
  • Votre avion atterrira à Paris.
Étapes: Séoul / Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Pour vivre une nuit authentique, installez-vous dans cette maison coréenne ancienne. Vous dormirez à même le sol sur un futon, pour une expérience inoubliable !

Activités Suggérées

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Pour prendre l'air et faire de belles randonnées, la montagne Bukhansan est un lieu très prisé et facile d'accès depuis Séoul. On y découvre de nombreuses reliques religieuses ainsi que des temples.

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Assistez aux spectacles traditionnels visibles en Corée, en particulier le pansori et la danse du tambour. Dans la tradition coréenne, le pansori est un chant narratif en solo. L'orchestre d'instruments coréens, le sanjo happu, est un spectacle combiné avec la danse du sabre.

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Dans ce spectacle qui rassemble des percussions dans une ambiance aussi drôle que sauvage, vous serez surpris de découvrir comment les objets du quotidien sont utilisés pour créer une mise en scène sonore originale et reconnue internationalement, notamment par l'utilisation d'ustensiles de cuisine ou des découpages de légumes bien rythmés.

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Pour réaliser ce spectacle, différentes technologies de présentation innovantes ont été utilisées, comme des effets visuels et sonores atypiques. Destiné à tous les âges, ce spectacle regroupe des scènes de théâtre traditionnel, du chant et de la danse.

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Dans ce spectacle, vous pourrez vous immerger dans l'art traditionnel coréen, et au coeur de la pièce le patrimoine immatériel national couplé à une introduction musicale traditionnelle sous la houlette des maîtres de musique emblématiques. Tout ce programme de danses et de musiques fait partie du patrimoine mondial immatériel répertorié à l'Unesco.

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Voici l'occasion d'assister à de nombreuses danses et cérémonies traditionnelles coréennes pour en apprécier toutes les diversités. En plus de participer à une cérémonie du mariage traditionnel selon les rites coréens, vous pourrez découvrir le Gayageum, qui est une harpe dotée de 12 cordes, le Samulnori, un instrument de percussion traditionnelle, le Buchaechum (appelé la danse du disque), ou encore les rituels chamaniques (le Gut) ainsi que les chants narratifs typiques de Corée (le pansori).

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Attention au rythme effréné de ce spectacle comique et très atypique ; maintes fois applaudi, il vous embarquera dans le monde sublime des arts martiaux.

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Combinez deux plaisirs typiques de la Corée alliant la gastronomie et la culture traditionnelle : assistez à un spectacle de danses tout en dégustant un dîner vraiment délicieux.

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Saviez-vous que plus de 250 fours à poterie se trouvaient au sein même de ce village ? D'ailleurs, vous aurez l'occasion d'y acheter des objets en terre cuite ou d'en fabriquer par vos propres moyens.

Au rythme des moines du temple Haeinsa

Au rythme des moines du temple Haeinsa

Au rythme des moines du temple Haeinsa

Après avoir passé une journée entière avec les moines et une nuit au sein du temple Haeinsa, nul doute que vous en sortirez métamorphosé. Imprégnez-vous de la spiritualité coréenne : émotions garanties.

Nuit dans une maison hanok de Jeonju

Nuit dans une maison hanok de Jeonju

Nuit dans une maison hanok de Jeonju

Dormir au sein d'une maison traditionnelle coréenne est une expérience à part entière. Outre le cadre extraordinaire, vous vivrez des moments intenses et riches en sensations.

Visite du village d'artistes de Jirye

Visite du village d'artistes de Jirye

Visite du village d'artistes de Jirye

Ce village authentique et plein de charme est le point de chute idéal pour une nuit ou plus. Dormez dans une maison traditionnelle et laissez-vous bercer.

Balade en bateau sur le lac de Chungju

Balade en bateau sur le lac de Chungju

Balade en bateau sur le lac de Chungju

En plus des Danyang Palgyeong, les formations calcaires causées par l'érosion des roches, il comporte sept autres merveilles et mesure près de 51km de long. Rien ne vaut une petite croisière pour profiter pleinement de ce panorama naturel unique.

Centre de réhabilitation des espèces en danger de Jirisan

Centre de réhabilitation des espèces en danger de Jirisan

Centre de réhabilitation des espèces en danger de Jirisan

Les ours noirs asiatiques sont à l'honneur au sein de ce centre de réhabilitation, qui veille à l'étude comportementale de cette espèce et à la bonne conservation des écosystèmes naturels.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Baekje Tourist Hotel - Buyeo

Hotel Buyeo

Baekje Tourist Hotel - Buyeo

Très bien situé, le Baekje Tourist Hotel séduira les voyageurs tout autant que les hommes d'affaires de passage dans la ville. L'hôtel Baekje Tourist est de ce fait des plus populaires.

Jirisan Plaza Hotel - Parc de Jirisan

Hotel Parc de Jirisan

Jirisan Plaza Hotel - Parc de Jirisan

Situé dans un cadre des plus agréables, cet hôtel de catégorie standard vous permettra de passer un excellent séjour.

Maison Hanok - Jeonju

Hotel Jeonju

Maison Hanok - Jeonju

Localisé directement dans la ville de Jeonju, ce village traditionnel s'étend en partie sur les quartiers de Gyo-dong et Pungnam-dong. Il compte 800 maisons traditionnelles également appelées «hanoks». En plus de leurs maisons, les habitants ont également su conserver leurs traditions ancestrales. A côté, la ville de Jeonju offre des allures bien plus modernes.

Temple Haeinsa - Parc de Gayasan

Hotel Parc de Gayasan

Temple Haeinsa - Parc de Gayasan

Classé au patrimoine culturel mondial par l'Unesco, il est possible de séjourner dans le temple d’Haeinsa. Ce dernier se trouve dans le district de Hapcheon dans le Gyeongsangnam-do. Vous pourrez ainsi découvrir le quotidien des moines.

The Plaza - Séoul

Hotel

The Plaza - Séoul

Situé au pied de la station de métro City Hall, l’hôtel est idéalement placé dans les quartiers commerçants de Namdaemun et Myeong-dong. Cet hôtel de haut standing vous offre des chambres résolument contemporaines, jouant sur des touches colorées pour contraster le blanc dominant, créant un effet de cocon relaxant. Vous pourrez également profiter du spa et de la piscine intérieure.

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Hotel

Hanok Rakkojae Hahoe - Andong

Localisé dans le village historique préservé de Hahoe, vous pourrez accéder à la pension en 45mn de bus local depuis Andong. Cette pension de charme vous accueille dans le cadre unique et préservé d'une maison coréenne ancienne Hanok, où vous dormirez sur Ondol (matelas sur sol chauffant), et où le confort moderne s'intègre parfaitement aux traditions ancestrales.

Golmangtae Pension - Boseong

Hotel

Golmangtae Pension - Boseong

Située sur une petite colline entourée de champs de thé vert, la pension est à 15mn de bus de la gare centrale de Boseong. Cette pension, à l'ambiance et à l'architecture uniques, est constituée de 15 petites maisons de terre, aménagées dans un style simple et chaleureux, très confortables et disposant toutes d'une cuisine équipée.

Novotel Ambassador Busan - Busan

Hotel

Novotel Ambassador Busan - Busan

Localisé face à la superbe plage de Haeundae, l’hôtel est à 8mn à pied de la gare de métro et trains locaux de Haeundae, dans ce quartier animé et commerçant. Ce bel établissement de la chaîne Accor vous offre des chambres spacieuses et confortables, au charme moderne, bénéficiant de belles vues sur la ville ou la mer. Profitez également la belle piscine intérieure aux grandes baies vitrées face à la mer!

Ramada Plaza Gwangju - Gwangju

Hotel

Ramada Plaza Gwangju - Gwangju

Situé à quelques pas de la station de métro de Geumnamno 4-ga, l'hôtel est à 15mn de bus direct de la gare centrale de Gwangju. Cet hôtel de la chaîne internationale vous propose des chambres confortables et modernes, au style élégant. Vous pourrez également profiter du sauna avec bains chauds, du spa et de la salle de fitness.

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Hotel

The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju

Situé sur les hauteurs surplombant le lac Bomun et toutes ses activités, l'hôtel est desservi par les bus locaux, en 30mn depuis la gare centrale de Gyeongju. Cet hôtel vous offre des chambres de très bon confort, modernes et lumineuses. Vous pourrez en outre profiter de la piscine intérieure, du spa, du sauna, ou encore du musée de l'ours en peluche au sein de l'établissement !

Kensington Resort Chungju - Lac Chungju

Hotel

Kensington Resort Chungju - Lac Chungju

Situé dans un coin paisible près du lac Chungju, l’hôtel es à 10mn de taxi depuis la gare routière de Yongpo (accès en bus depuis Séoul ou Chungju). Cet établissement vous propose des appartements spacieux, au style moderne et chaleureux, disposant notamment d'une cuisine toute équipée. Vous pourrez vous relaxer au sauna, sur la terrasse face ç la nature, ou encore à la bibliothèque.

Seorak Kensington Stars Hotel - Parc de Seoraksan

Hotel

Seorak Kensington Stars Hotel - Parc de Seoraksan

Faisant partie des rares établissements situés à l'entrée du Parc de Seoraksan, l'hôtel est une excellent base pour explorer la région, à 45mn de bus local de Sokcho. Cet hôtel de très bon confort vous offre des chambres chaleureuses et décorées avec soin, dans le style cosy des appartements britanniques. Vous pourrez profiter de superbes vues sur les montagnes du Seoraksan de votre chambre ou de la terrasse.

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    Si l'un des hôtels référencés sur le programme est indisponible durant votre séjour, nous nous engageons à en réserver un autre de catégorie similaire. Lors de votre voyage, tous les petits-déjeuners sont inclus. En ce qui concerne les autres repas, nous vous conseillons de consulter le programme afin de connaître les détails. Les hôtels retenus dans nos programmes sont de catégorie 3 ou 4 étoiles et sont équipés tout confort. Dans le cas où vous désireriez réserver des hôtels d'une autre catégorie (inférieure ou supérieure), nous vous convions à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Pour les réservations, pensez à vous y prendre bien assez tôt, car les hôtels peuvent être complets, surtout durant la haute saison (entre avril et novembre). En anticipant votre voyage, vous éviterez sûrement les désagréments éventuels liés aux indisponibilités.


  • Prix

    En ce qui concerne le prix mentionné sur notre site Internet, il s'agit du prix de base pour un séjour en basse saison pour deux personnes.
    Bien entendu, c'est un tarif « à partir de », qui varie selon les disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous préférez planifier votre voyage.
    En effet, lorsque la fréquentation des touristes est accrue, c'est-à-dire en haute saison, les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont plus élevés qu'en basse saison, quand la demande est moindre.
    Sachez que Prestige Voyages vous garantit le meilleur des tarifs en termes de rapport qualité/prix.
    Le conseil Prestige Voyages : Il est évident que plus vous anticiperez votre projet de voyage, plus vous aurez la satisfaction de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs, surtout en ce qui concerne les compagnies aériennes. Pensez donc à anticiper !


  • Formalités d’entrée et visa

    Il ne faut aucun visa pour vous rendre en Corée. Cependant, avant votre voyage, assurez-vous de la validité de votre passeport.


  • Vaccination et santé

    Pour les voyageurs venant d'Europe, aucun vaccin n'est exigé. Vous devrez cependant être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Prestige Voyages est le spécialiste du voyage sur mesure.
    Autrement dit, étant donné que votre voyage est privé, vous ne l'effectuerez pas en compagnie d'étrangers. Comme tout voyage personnalisé, il vous est possible de le modifier et de le prolonger, puisque les itinéraires mis en ligne sur notre site ne sont que des suggestions. Nos conseillers spécialistes sont à votre entière disposition et s'adaptent au mieux à toutes vos envies. Contactez-les, et ils vous organiseront un programme unique, rien que pour vous !
    Vous pouvez d'ailleurs voyager de plusieurs manières. Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont proposées en vous attardant sur les différents onglets de notre site. Enfin, notre site propose un formulaire de demande de devis. N'hésitez pas à le compléter ! Si vous souhaitez des hôtels d'une autre catégorie, il vous suffit de le mentionner afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Tout est envisageable !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire).
  • Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé.
  • Les trajets longues distances en bus locaux ou train ou location de voiture
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances (Merci de nous consulter).
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les repas
  • Les visites et activités suggérées dans le programme.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

L'intégrale de la Corée du Sud

Séoul - Suwon - Ile de Ganghwado - Parc de Seoraksan - Lac Chungju - Village de Hahoe - Andong - Gyeongju - Busan - Parc de Gayasan - Parc de Jirisan - Boseong - Unjusa - Gwangju - Jeonju - Parc de Maisan - Gongju
22 jours | dès 3.500 € *
Voir la carte
Haut
OBTENIR UN DEVIS