Informations Covid-19

Bélize

Présentation

Perdu entre le Guatemala et le Mexique, Belize est un pays qui possède une histoire dense. A l'époque maya, il était surnommé "la route vers la mer". Il a ensuite été colonisé par l'Angleterre pour devenir le "Honduras Britannique". Aujourd'hui, Belize est apprécié pour sa diversité de paysages et pour ses vestiges d'histoire encore préservés. Grâce à ses belles plages, il propose des spots uniques pour la plongée sous-marine. Les bâtiments peuvent sembler vétustes, mais ils sont à l'image de leurs habitants : simples et chaleureux.

Climat

Belize profite d'un climat tropical qui permet de profiter de températures chaudes (24°C en début d'année et 27°C en juillet). Les fortes chaleurs sont régulées par des alizés. Cependant, lorsque vous prenez de la hauteur sur les monts mayas, vous retrouvez une fraîcheur surprenante, notamment la nuit. Une forte humidité est également à prévoir dans les forêts du sud du pays où les averses sont abondantes.

A faire / A voir

Lors de votre séjour à Belize, il y a quatre sites incontournables à voir absolument :
La ville Belize City où vous trouvez des bâtiments décrépis et décolorés, vestiges d'une époque prospère.
Les îles de cayes (ou les Keys). Elles ont la particularité d'être créées dans des eaux non profondes et chaudes. Elles sont réparties sur 290 km.
Les sites de Lamanai de l'époque des Mayas. Ils sont à découvrir au milieu d'une flore exceptionnelle. Vous y visitez notamment le Xunantunich.
Le village Hopkins, peuplé de pêcheurs qui utilisent encore des techniques ancestrales.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS