Voyage Kyoto

La ville de Kyoto est une ancienne capitale impériale, véritable cité à part du Japon. Sur l'île de Honshu, elle possède une riche culture datant de plusieurs siècles, ainsi que d'art traditionnel. Elle possède plusieurs joyaux et monuments classés au patrimoine mondial de l'Humanité.

Se laisser tenter par un voyage à Kyoto représente une véritable initiation à l'art de vivre japonais et ses principes, en particulier dans tout ce qui concerne son architecture religieuse et urbaine, ses jardin magnifiques ou encore la cuisine.

Lire la suiteRéduire

Les 5 arguments pour faire un voyage à Kyoto


Plus de 1 600 temples bouddhistes

Kyoto est la destination par excellence pour apprécier et découvrir le Japon ancestral. Cette ville possède environ 1 600 temples bouddhistes. Certains d'entre eux datent de l'époque médiévale. Ce sont des édifices admirables dont on admire la maîtrise de l'architecture japonaise typique.

Les belles Geishas

La culture des Geishas a été particulièrement préservée à Kyoto. C'est dans le quartier Gion qu'elles officient et sont formées. Dans les ochaya, le cérémonial du thé est encore très bien pratiqué, avec tous les codes ainsi que les coutumes séculaires propres aux salons traditionnels. Un savoir-faire qui perdure depuis des siècles.

Ses jardins tranquilles et apaisants

Les magnifiques jardins de Kyoto ne manquent pas d'intérêt. Véritables sanctuaires de simplicité mais aussi de tranquillité, on les découvre dans la ville ainsi que sur les collines des environs. Leur évocation première est la nature, de façon subtile. Chaque jardin met en valeur la beauté vivante ou minérale. Ce sont des lieux qui ne cessent de surprendre les visiteurs.

Une histoire incroyablement riche

Certes la ville de Kyoto est assurément la capitale vouée à la culture nippone, bénéficiant d'un patrimoine historique dense. De nombreux monuments et trésors d'architecture peuvent être admirés dans une belle atmosphère d'autrefois. Telle une bulle, Kyoto se laisse découvrir comme une oasis qui aurait échappé à l'industrialisation et l'influence d'autres villes.

Le véritable art traditionnel du Japon

Réputé pour accueillir les plus grandes écoles d'art, Kyoto peut se targuer d'être l'un des plus grands centres artisanaux du pays ; la ville a été marquée de longue date par le développement d'art textile et ornemental, le design, la peinture, la musique ainsi que des expositions vivantes évoquant l'art traditionnel japonais. C'est à Kyoto que les plus grands courants artistiques sont nés.

Geisha de Kyoto
Geisha de Kyoto
Kyoto by night
Kyoto by night

Les 5 lieux indispensables à visiter à Kyoto


Visiter la villa impériale de Katsura

C'est une étape incontournable à faire lors de la visite à Kyoto : la villa impériale Katsura est un chef-d’œuvre architectural avec cette bâtisse constituée d'une villa et de pavillons aux lignes pures avec des jardins particulièrement raffinés. Tout ceci peut être admiré dans une belle contemplation, à cheval entre des influences intemporelles et modernes.

Flâner dans le marché de Nishiki

Remontant au 17è siècle, le marché de Nishiki vous immerge dans une variété incroyable d'aliments propres à la cuisine locale. Odeurs et couleurs s'entremêlent agréablement. En flânant le long des galeries, on découvre une odeur intense de thé grillé, tandis que des mets alléchants sont présentés sur les stands aux innombrables couleurs.

Marcher dans le quartier Gion

Très traditionnel, le quartier Gion présente des influences médiévales préservées ; vous pourrez y faire un véritable voyage dans le temps. Entre les maisons de bois ancestrales, vous découvrirez les volées de marches qui serpentent entre les logis. Il est très fréquent de croiser de belles geishas, vêtues de leur habit traditionnel.

Admirer la tour de Kyoto

Ne manquez pas de grimper en haut de la tour de Kyoto, pour vivre une autre atmosphère au cœur de la ville. Cet édifice est une véritable réussite architecturale moderne. Elle a été conçue de sorte à résister aux vents impétueux mais aussi aux tremblements de terre. Une belle vue panoramique peut être vue depuis sa plateforme d'observation.

Le Temple de Ginkaku-ji

Avec de nombreux jardins de sable et de pierre, le Temple de Ginkakuji symbolise la perfection traditionnelle et la simplicité. Il s'agit d'un temple bouddhiste en bois qui a gardé son côté brut, mais la beauté minimaliste japonaise se traduit dans la pureté des lignes et leur modestie.

Marché traditionnel de Kyoto
Marché traditionnel de Kyoto
Ginkaku-ji Temple
Ginkaku-ji Temple

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo