-->

Voyage au Japon sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage au Japon.
Votre conseiller voyage, spécialiste du Japon, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Pourquoi faire un voyage au Japon ?

Terre de contrastes, oscillant entre douceur des forêts, des lacs d'altitude et rudesse des volcans, le Japon séduit de plus en plus de touristes intrigués par cette cohabitation entre technologie avancée et culte de traditions ancestrales.

Envie de plonger au cœur d'une métropole ultra moderne, dans laquelle technologie et modernité dominent ? Choisissez un voyage à Tokyo ! La grandeur de ces buildings et la modernité qui s'impose dans ses avenues ne masqueront en aucun cas les traditions ni la culture d'une ville qui reste largement attachée à ses traditions. Dans les quartiers où règne encore la culture populaire comme ceux d'Asakusa ou de Shibamata, vous risquez d'assister à un combat de sumos ou à un magnifique spectacle typique du théâtre japonais.

Envie d'explorer des sites fantastiques ? Laissez-vous séduire par la diversité des paysages et des lieux sublimes que vous pourrez visiter au Japon. Les côtes nippones escarpées surprendront par leur beauté, toute comme les plaines et terrasses recouvertes de cendres volcaniques provenant des nombreux volcans, le Japon en comptant 270 pour la majorité encore actifs. Et que serait le Japon sans le majestueux Mont Fuji, symbole de l'archipel dominant du haut de ses 3800 mètres.

Quelle que soit votre raison d' allez au Japon, vous découvrirez des lieux sur cet archipel qui vous laisseront des souvenirs mémorables et vous enchanteront. Pour que vos envies d'évasion se concrétisent, choisissez votre destination parmi nos voyages au Japon et découvrez les activités au Japon accessibles en fonction de la saison.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Japon ?

D'avril à août assistez à la floraison des cerisiers à Honshu

L'une des meilleures saisons pour visiter le Japon reste la période entre avril et mai, durant laquelle la nature reprend ses droits et offre de merveilleux spectacles comme la la floraison des cerisiers. Le hanami, correspondant à l'apparition des premières fleurs, est un moment essentiel dans la vie des Japonais, notamment à Honshu, où tout se pare du rose splendide des cerisiers et donne lieu à de nombreux moments de liesse. Profitez également de cette saison clémente pour réaliser un circuit au Japon. C'est le meilleur moyen pour découvrir l'ensemble du pays et visiter par exemple des incontournables de l'archipel comme les villes de Kyoto, Yokohama, Osaka ou Tokyo. En juillet et en août, laissez-vous séduire par les nombreux festivals, mêlant avec subtilité traditions et arts populaires.

De septembre à novembre partez à la découverte du patrimoine

Marqué par le festival Owara Kaze-no-Bon qui se tient début septembre pour conjurer le sort afin de chasser les mauvais vents et favoriser les récoltes, l'automne est une période propice pour visiter le Japon. Lors d'un séjour à Tokyo, il sera incontournable de vous rendre dans le quartier d’Asakusa dans lequel vous pourrez admirer le temple de Senso-ji, à moins que vous ne préfériez contempler la grandeur des gratte-ciel à Shinjuku. Si ce temple vous a plu, pourquoi ne pas visiter Kyoto pour admirer le sien dont l'originalité repose sur ses pilotis et son jardin ""lunaire"". Ne manquez pas non plus de visiter le sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto, remarquable par ses piliers de bois formant un grand tunnel.

De décembre à février profitez des pistes

Comme partout, la période de décembre à février est la saison basse et la période propice pour se laisser aller au plaisir des sports d'hiver. Décider de Partir au Japon permettra, en plus de visiter Tokyo, de découvrir l'une des 600 stations de ski du pays, parmi lesquelles on compte celles qui ont accueilli les Jeux olympiques comme Nagano et Sapporo. Pour tous ceux qui ne skient pas, rien n'empêchera de se détendre dans les bains thermaux d'origine volcanique appelés onsen.

La diversité du Japon est telle, qu'il y aura toujours une bonne raison quelle que soit la saison de s'offrir un voyage en famille, entre amis ou en amoureux. Faîtes appel à l'expertise de nos spécialistes pour concevoir un voyage sur-mesure au Japon qui saura combler vos envies et vos attentes.

Visiter le Japon en 2 semaines mode d’emploi

Pour découvrir pleinement la culture nippone et ses richesses culturelles, rien de tel qu’un voyage Japon en famille ou entre amis selon vos envies et préférences. Un circuit Japon de seulement quelques jours, de plusieurs semaines voire de plus de deux mois sera l’occasion de s’immerger dans une culture résolument atypique et bien éloignée du monde occidental. Selon votre budget et vos disponibilités, partez à l’aventure au travers d’un sejour Japon, en totale autonomie ou parfaitement organisé. La capitale du Japon, Tokyo, le mont Fuji, Osaka ou Hiroshima, ne seront plus seulement des noms sur une carte. Vous l’avez compris, votre rêve peut enfin devenir réalité, alors laissez-vous guider au Pays du Soleil Levant.

Des vacances au Japon ne s’improvisent pas. Il est important de bien vous préparer avant de partir au Japon. Une période de deux semaines semble être idéale pour avoir suffisamment de temps lors de votre séjour au Japon. Il y a tant de choses à découvrir qu’il serait dommage d’effectuer un tel voyage et de passer à côté de sites incontournables.
Dans un premier temps, la question à vous poser est : souhaitez-vous un voyage Japon tout compris, un voyage organisé Japon ou un circuit Japon improvisé ? Répondre à cette question permet d’ores et déjà de savoir comment procéder. Lors d’un voyage Japon organisé, toutes les visites sont orchestrées et bien agencées, ce qui n’est pas le cas si vous partez à l’aventure.

Le décalage horaire / les saisons

Tout voyage au Japon implique de tenir compte du décalage horaire. Pour vous faire une idée, lorsqu’il est 20 h au Japon, il sera 12 h en France. Il vaut mieux s’adapter très vite à l’heure locale pour ne pas perdre de temps. Au niveau des saisons, si c’est l’été en France, ce sera également l’été au Japon. Pensez-y au moment de réserver votre séjour au Japon. Les saisons sont les mêmes.

Que faut-il savoir avant un voyage au Japon

Les infos pratiques lors d’un voyage au Japon

Pour un vol direct depuis Paris, il faut compter environ 12 h mais il faut prévoir plutôt 15 h pour un vol non direct. Ensuite pour se déplacer au sein même du Japon, il est vivement conseillé d’opter pour le JR Pass, car il facilitera vos déplacements sur place. Les déplacements en train sont illimités durant sept jours.

Les moyens de paiement au Japon

L’usage des espèces est courant dans tout le pays. Aussi, il est recommandé d’avoir suffisamment d’argent liquide sur soi, tant pour les restaurants, les visites que les achats divers. Les cartes bancaires Visa ou MasterCard sont acceptées mais cela engendre des frais bancaires, notamment au niveau du change.
Taux de change actuel (juin 2018) : 1€ = 126,88 yens japonais

Les modes de transport

En dehors du train ou du bus, il est possible de louer une voiture au Japon. Cependant, le permis français n’a aucune valeur. Il faut donc vous procurer un permis international, ce qui demande un certain temps selon les préfectures. La demande de permis international requiert un certain nombre de documents : photo d’identité couleur, photocopie de son permis de conduire puis le formulaire cerfa n• 14948*01 dûment rempli en noir. L’usage du train ou du bus reste néanmoins une valeur sûre et peu onéreuse, notamment avec le JR Pass.

Quand partir au Japon ?

Le choix de la saison de votre voyage au Japon dépendra de vos disponibilités et de vos préférences. S’il serait impensable de passer à côté des cerisiers en fleurs, alors le printemps est la période idéale. Si photographier le mont Fuji d’un blanc immaculé fait partie de vos rêves, alors l’hiver et l’automne sont à privilégier. L’été représente la haute saison avec certains inconvénients : hausse des tarifs, foule de touristes mais certains sites sont souvent peu prisés. A vous de voir la saison qui vous correspond le mieux lors de votre séjour organisé en famille.

Quelques mots de japonais avant de partir en voyage

Les Japonais sont de nature très polis, aussi il est recommandé d’apprendre quelques mots avant de partir au Japon, ne serait-ce que pour vous faire comprendre. La politesse, le respect et la bienséance sont de rigueur dans ce pays aux coutumes ancestrales.
Bonjour -> konichiwa
Au revoir -> sayōnara
Merci -> arigatō

Visiter le Japon, qu’il s’agisse d’un circuit organisé ou d’un voyage improvisé et en totale autonomie implique un peu de préparations en amont. Essayez de cibler au mieux vos divers centres d’intérêts par catégories : du plus important au moins important. Cela évite de perdre du temps dans certaines villes et de privilégier certains sites incontournables. Le mont Fuji par exemple peut être l’occasion d’une randonnée si le temps vous le permet. Mais quoi qu’il en soit, vous reviendrez d’un tel séjour avec des images inoubliables dans la tête et des souvenirs impérissables. Sayōnara!

Les villes incontournables pour un voyage au Japon

Visite de la ville de Tokyo

Qui dit vacance Japon, dit aussi voyage à Tokyo tant cette ville est incontournable. Bouillonnante de vie, de culture et d’événements en tout genre, la capitale du Japon ne cesse d’attirer nombre de touristes avides d’émotions diverses et variées. Lors d’un voyage organisé Japon, il est impensable de passer à côté de cette ville. Que diriez-vous de faire une halte au grand marché de poisson Tsukiji, d’assister à un spectacle de rue au quartier Shibuya, d’admirer temple et pagode à Asakusa ou de faire du shopping à Ginza ? Le parc Yoyogi plaira aux petits comme aux grands, pour se prélasser, faire un tour de vélo ou admirer le temple du Palais impérial.

Visiter Kyoto

Bien que moins active et plus intimiste, l’ancienne capitale du Japon mérite que l’on y fasse un détour. Car si vous visitez Kyoto, vous pourrez vous promener dans les ruelles, admirer les sublimes temples (il y en a plus de 2 000 !), et pourquoi ne pas tenter la promenade des philosophes si le cœur vous en dit. Le château impérial Nijojo sera l’occasion de faire de beaux clichés en famille ou entre amis. Quant au quartier de Gion, c’est le centre historique de Kyoto où il n’est pas rare d’y voir déambuler des Geishas. Un spectacle inoubliable pour tous ! Une visite de Kyoto est donc a ajouter à son circuit au Japon.

Visiter Nara

Lors de votre voyage au Japon, n’hésitez pas à vous rendre à Nara à seulement 40 minutes de Kyoto. Célèbre pour ses daims en liberté et son sublime parc, cette ville offre une bouffée d’oxygène qui plaira à tous. Temples, parc et faune unique, tout est réuni pour une journée réussie et emplie d’émotions.

L'étape clé d'un voyage au Japon : Le mont Fuji

Votre voyage au Japon peut se poursuivre par la découverte du mont Fuji, à près de 100 km de la capitale. Symbole à part entière du Japon et considéré sacré par certains pèlerins, le mont Fuji fait partie des sites incontournables lors de votre ou de vos voyagess en terres nippones. Que vous soyez sportif ou non, le mont est facilement accessible. Tout dépend de vos capacités physiques et de vos envies : ascension complexe ou plus aisée : le plaisir d'immortaliser en photographie le mont sera identique. Gotemba et Subashiri sont les deux voies d’ascension qui vous permettront de rejoindre le mont Fuji et d’en apprécier toute la splendeur. Ce temple naturel mérite réellement le détour, quelle que soit la saison : petits et grands apprécieront la vue.

Les villes intéressantes pour un voyage au Japon

Visiter Osaka

Passer une journée ou plus à Osaka sera l’occasion de visiter le célèbre aquarium de Kaiyukan. Ouvert depuis 1990, cet aquarium abrite de nombreuses espèces aquatiques. Puis faites une halte au quartier de Den Den Town : les férus d’électronique, d’informatique et de robots japonais ne sauront plus où regarder tant ce quartier est absolument dingue ! Votre voyage au Japon au travers d'Osaka peut également s’orienter vers le quartier de Dotonbori et la rue éponyme. La rue de Dotonbori se situe entre le pont Nipponbashi et le pont Dōtonboribashi. Véritable emblème de la ville, vous y verrez des restaurants, des bars et autres mais dans un esprit toujours décalé. Visiter Osaka est sans aucun doute a ajouter à votre programme !

Visiter Kobe ou le paradis des vaches

Tout voyage au Japon qui se respecte mérite un léger détour à Kobe. Les vaches y sont élevées pour leur viande et leur graisse. Le bœuf de Kobe est une véritable institution au Japon. Aussi, n’hésitez pas à goûter aux diverses spécialités locales proposées sur place. Un délice pour les papilles !

Située au coeur du Japon, cette ville est totalement atypique. Direction le quartier Sanmachi, situé au coeur même de la ville pour y admirer des maisons traditionnelles et des objets artisanaux. Aux alentours : Gero Onsen, Shirakawago, le sublime Matsumoto Castle et Shinhotaka Onsen.

Succomber aux plages de Shimoda

Et oui, votre voyage au Japon peut aussi être synonyme de détente et de farniente sur les sublimes plages de Shimoda. Iritahama est considérée comme l’une des plus belles plages du pays. Calme et repos seront au rendez-vous.

Haut
OBTENIR UN DEVIS