Hôtels et Repas
-
Disponibilités
Il se peut que l’hôtel affiché dans le programme du voyage ne soit pas disponible au moment de votre réservation. Dans ce cas, Prestige Voyages vous loge dans un autre hébergement de qualité équivalente. De même, comme de nombreux hôtels pratiquent la double réservation, il peut arriver que votre réservation ait été prise par quelqu’un d’autre. Ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de vous trouver au plus vite un autre hébergement de catégorie similaire. Nous vous prévenons alors le plus rapidement possible.
Attention : En période estivale ou à Noël, les hôtels sont pris d’assaut et vous risquez de ne pas avoir de place disponible. Pour éviter ces désagréments et bénéficier du voyage qui vous fait envie, pensez à réserver très en avance. -
Catégorie des hébergements
Les hôtels que nous vous proposons dans nos programmes sont de catégorie standard, 3*. Dans le cas où vous souhaiteriez changer pour une catégorie supérieure ou inférieure, vous pouvez en adresser la demande à l’un de nos conseillers.
-
Repas
Les petits-déjeuners sont compris dans ce séjour sauf cas particulier indiqué dans votre programme.
Si vous voulez connaître le détail des repas, reportez-vous à la description de l’itinéraire.
Pour la plupart des voyages, nous avons choisi de ne pas inclure les autres repas afin de vous permettre de vous sentir plus libre et de goûter à la cuisine locale comme bon vous semble. Découvrir un pays passe aussi par l’expérience gustative. Lors d’excursions cependant, les repas sont inclus pendant le temps de la sortie, tout comme lorsque vous vous trouvez dans un endroit peu sûr, pour votre confort et votre sécurité. Toutefois, si vous préférez bénéficier d’un voyage en pension complète, il vous suffit de le préciser lors de la rédaction de votre devis avec un conseiller.
-
Voyage sur-mesure
Voyage personnalisé
Prestige Voyages vous aide à réaliser votre voyage sur-mesure.
Vous voyagerez de manière privée : Toutes vos activités seront effectuées en solo, sans faire partie d’un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Toutefois, lors de certaines excursions ou activités spéciales, il se peut que vous soyez intégré à un groupe.
Chaque itinéraire présent sur notre site internet est une simple proposition de voyage clé en main. Vous pouvez choisir d’en modifier les étapes ainsi que la durée.
Il vous suffit de contacter un conseiller pour lui faire part de vos souhaits et changements. Ensemble, vous réaliserez le programme de votre voyage idéal.
Nous vous offrons plusieurs formules de voyages. Prenez le temps de vous promener sur notre site internet à travers les onglets. Si vous souhaitez changer la catégorie de votre hôtel, supérieure ou inférieure, dites-le nous.
Formulez vos demandes sur votre devis.Respect de l'itinéraire et du contenu
Nos programmes sont parfaitement réalisables. Toutefois, certaines activités ou quelques itinéraires peuvent subir des changements au cours de votre voyage pour des raisons liées au pays : annulation, report, retard de vols, modification ferroviaire, changement de compagnie, intempéries, fermeture de musées, route bloquée, trafic, modification de lois… Ces impondérables ne sont pas de notre fait et nous nous efforçons de toujours vous satisfaire.
Chez Prestige Voyages , nous avons à cœur d’assurer votre sécurité. Quoi qu’il en soit, notre objectif est de respecter au maximum le programme initial afin de vous combler et de vous offrir des souvenirs inoubliables.
Informations pratiques
-
Formalités et visas Boliviens
Vous n’avez pas besoin d’un visa pour aller en Bolivie. Un passeport valable 6 mois après la date de votre billet retour est nécessaire. Lors de votre arrivée en Bolivie, on vous remettra une autorisation de séjour. Conservez-la avec vous, elle est la preuve de la légalité de votre présence en Bolivie. Si vous souhaitez demeurer plus de 30 jours dans le pays, vous devrez vous rendre au bureau de l’immigration de La Paz, Sucre, Oruro, Trinidad, Uyuni, Santa Cruz ou Cochabamba, et en faire la demande. La prolongation de votre autorisation de séjour est simple et gratuite. Attention, dans le cas où vous ne feriez pas la prolongation de séjour, vous seriez redevable d’une taxe de séjour pour chaque jour ajouté.
Notez que les enfants ne peuvent pas être inscrits sur le passeport de leurs parents et doivent présenter un passeport individuel en cours de validité. -
Vaccins et santé
La Bolivie n’impose aucun vaccin, toutefois, nous vous conseillons de vérifier que vos vaccins réguliers sont à jour, tels que DTPolio et hépatite B.
Dans certaines régions de Bolivie, où le manque d’hygiène est fort, des maladies subsistent. Parlez-en à votre médecin qui pourra vous proposer de vous vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A.
Le vaccin contre la fièvre jaune, quant à lui, est important si vous avez l’intention de vous rendre dans des zones reculées comme l’Amazonie, la Gran Sabana, le Llanos, ou le Parc national de Tayrona. Dans le cadre d’un voyage qui combine plusieurs pays, vous devrez présenter une preuve de votre vaccination au moment de votre arrivée en Bolivie. La date de votre vaccin doit être antérieure à 10 jours avant le départ.
-
Prix
Nos prix sont indicatifs et s’appuient sur la base de 2 personnes en basse saison.
Ces tarifs peuvent varier en fonction de vos dates de départ, ainsi que des vols et des réservations hôtelières.
Sachez que pour la saison haute, les prestataires augmentent leurs tarifs. Cela comprend les compagnies aériennes et les hôteliers.
Pour vous,Prestige Voyages pratique des prix justes, en fonction de la qualité de votre voyage.
La petite astuce Prestige Voyages : Pensez à réserver très en avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs en termes de vols et de séjour.Aventure dans les déserts de Bolivie
Découvrez les secrets de l’Altiplano en visitant les déserts de Bolivie. Le Salar d’Uyuni est le plus grand du monde. Il trône à 3 650m d’altitude et offre un paysage spectaculaire, éclatant. Quelques hommes y travaillent dur pour extraire des lingots de sel non iodé. Lipez dispose d’autres vues toutes aussi saisissantes. La cordillère des Andes est une richesse qu'il est toujours merveilleux d'explorer.
Sachez que ces excursions sont plutôt difficiles : Vous devez avoir une bonne condition physique ainsi qu’un entraînement à la randonnée pédestre sur plusieurs jours. La difficulté principale réside dans l’altitude. La marche dans les grandes hauteurs est très fatigante et il se peut que votre corps ne la tolère pas.
Vous devez avoir conscience de vos limites et les prendre en compte. Prenez votre temps, respirez et faites des pauses.
Dans les hauteurs de l’Altiplano, le thermomètre peut descendre jusqu’à -35 degrés.
- Le meilleur moment pour réaliser ce trek se situe entre le mois d’octobre et le mois de décembre.
- Entre avril et septembre, vous aurez plus froid mais vous aurez moins de risques de précipitations.
- Entre décembre et mars, c’est la saison des pluies. Nous vous déconseillons de partir à ce moment.
Quoi qu’il en soit, une excursion dans l’Altiplano sera pour vous une expérience unique et inoubliable.
Equipement et matériel
Pour votre marche, vous devez absolument être préparé et disposer du matériel adéquat.
Nous vous demandons d’apporter :
- Pour protéger votre tête : Un bonnet en laine ou polaire épaisse, une casquette ou un chapeau ainsi qu’une paire de lunettes de soleil de bonne qualité. Le vent et le froid font partie du voyage, munissez-vous d’une bonne écharpe ou d’un col en polaire.
- Pour le haut de votre corps : Choisissez des sous-vêtements en textile synthétique et évitez le coton. Par dessus, mettez une chemise technique avec des manches longues éventuellement ajustables. Pour vous réchauffer, vous aurez besoin d’une bonne veste polaire plutôt ample : ne la choisissez pas en micro polaire car cette matière n’est pas suffisamment chaude pour cette marche. Ajoutez un coupe-vent imperméable en Goretex équipé d’une capuche avec un lien de serrage, ainsi qu’un poncho de pluie pour vous et pour votre sac. Veillez à avoir un sac plastique avec des vêtements de rechange pour rester au sec.
- Soignez vos jambes : Portez un pantalon léger en fibres techniques, éventuellement transformable en short, un short et un maillot de bain.
- Protégez vos mains : Prenez des gants ou des moufles chauds et imperméables.
- Chaussez-vous : Portez des chaussettes en laine et de très bonnes chaussures de randonnée, montantes, rembourrées au col, imperméables et munies d’une bonne semelle adhérente. A l’intérieur, veillez à avoir une doublure respirante.
- Votre portage: Prenez un sac à dos de randonnée, 45 litres, de préférence avec un dos aéré pour éviter les échauffements
- Votre couchage (inutile, si vous faites une excursion à la journée au Salar) : Votre sac de couchage sarcophage doit être à votre taille, en fibres naturelles ou synthétiques. Il doit vous permettre de dormir entre -10 et -15 degrés. Pour votre confort, prévoyez un drap de sac ainsi qu’un bon tapis de sol.
- Votre aide à la marche : Si vous avez l’habitude d’utiliser des bâtons de marche, vous pouvez les prendre mais ce n’est pas obligatoire. Prenez une lampe frontale, une couverture de survie, une paire de jumelles, une boussole mécanique, une gourde, un briquet et un couteau pliant.
- Dans votre trousse à pharmacie : Des pansements de plusieurs tailles ou un rouleau de pansements, du coton, de la gaze et des bandages, du sparadrap en rouleau, de l’alcool iodé, de l’aspirine pour fluidifier votre sang, du paracétamol, de l’anti-inflammatoire, anti-diarrhéique et anti-vomitif, de la crème solaire ultra protectrice, un stick à lèvres, des petits ciseaux, des pastilles pour purifier l’eau, des lotions anti-moustiques et anti-insectes, une lotion apaisante contre les piqûres, un aspivenin et plusieurs embouts, une crème cicatrisante, de la pommade anti-brûlure, de l’Elastoplast et de la seconde peau, contre les ampoules et les frottements.
- Vos petites affaires personnelles : Dans votre trousse de toilette, emportez : du savon, du shampoing et du dentifrice tous biodégradables, pour protéger l’environnement. Une brosse à dent, un rasoir, du gel pour les mains sans rinçage, une petite serviette microfibres, des lingettes humides, des pochettes étanches pour y mettre vos documents, et des sacs plastiques pour vos affaires mouillées et sales.
Chez Prestige Voyages , nous vous souhaitons une belle excursion, remplie de merveilleux paysages. Votre expérience sera inoubliable. Nous vous rappelons que vous allez réaliser une marche assez difficile dans les hauteurs et que vous devrez écouter votre corps. Au moindre doute, parlez à votre guide, reposez-vous. Ménagez-vous et profitez des beautés qui vous entourent.