Voyage Sucre

Circuit à Sucre

Si dans le passé, elle se faisait appeler Charcas, La Plata ou encore Chuquisaca, elle est connue aujourd'hui sous le nom de Sucre. Selon un recensement de 2006, sa population s'élève à 247 300 habitants. Elle est la capitale de la Bolivie, mais aussi celle du département de Chuquisaca. Sucre a la particularité de culminer à 2 750 m, dans le sud du pays. Grâce à cette altitude, la ville bénéficie d'un climat tempéré et frais.

Avec un voyage à Sucre, vous plongez complètement dans la culture bolivienne, grâce à une ville au patrimoine exceptionnel. C'est la raison pour laquelle elle est inscrite au patrimoine de l'Humanité à l'UNESCO. Dans ses rues, vous tombez sous le charme de ses bâtiments à l'architecture historique, inspirée du mouvement baroque. A Sucre, vous êtes immergé dans la culture andine et dans les paysages dépaysants. Pour un voyage enrichissant et marquant, n'hésitez pas à aller à la rencontre des Amérindiens pour partager avec eux des moments simples de la vie. Ils seront heureux de vous montrer leur quotidien et de vous apprendre leurs traditions.
Lire la suiteRéduire

Nos séjours à Sucre


Les 5 raisons pour faire un séjour à Sucre



Édifices historiques et religieux

Sucre est une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses monuments historiques blancs qui datent du XVIIIe et du XIXe siècle. Cette particularité lui vaut d'être prisée par les touristes qui veulent découvrir cette belle ville.

Musées

Afin de vous raconter l'histoire de Sucre, de nombreux musées sont ouverts, comme la Maison de la Liberté qui retrace tous les événements autour de l'indépendance de la Bolivie, ou encore le musée du textile, le musée de la Recoleta... Il n'y a pas mieux pour plonger dans son histoire !

Vie nocturne

Sucre est une ville qui ne dort jamais, grâce à sa cité universitaire la plus importante de la Bolivie. Les étudiants apprécient de passer des soirées entre eux dans les discothèques et les bars. Les restaurants sont également nombreux pour vous faire déguster des mets locaux.

Marchés traditionnels

Sucre possède de nombreux marchés où les visiteurs peuvent apprécier le savoir-faire local. Des artisans du textile viennent vendre leurs vêtements, mais aussi les agriculteurs et les producteurs. Au programme : produits frais, fruits exotiques et bien plus encore !

Habitants

Grâce à ses habitants, les Sucrenses, vous avez la certitude de passer un bon moment. Ils sont réputés pour être des personnes conviviales, souriantes et qui adorent discuter. Elles s'amuseront à vous poser des questions et auront à cœur de vous aider.

Édifices historiques
Édifices historiques
Habitants
Habitants

Les 5 incontournables à voir à Sucre



Basilique de la Vierge de Guadeloupe

Edifice construit entre 1551 et 1712, l'architecture de la Basilique de la Vierge de Guadeloupe a été inspirée par de nombreux styles, dont celui du baroque métis et de la Renaissance. N'hésitez pas y entrer. Vous aurez l'opportunité unique de découvrir les collections d'Art Sacré.

Musée du textile

Dans ce musée du textile, vous avez la possibilité de découvrir tout le savoir-faire artisanal de la Bolivie. Les communautés d'indigènes ont réussi à développer des méthodes traditionnelles uniques pour tisser des textiles.

Marché local aux fruits

Le marché aux fruits est une institution de Sucre. Les visiteurs y trouvent une multitude de fruits exotiques ou plus familiers, comme les melons et les pêches. Vendus à des prix dérisoires, il est possible de les déguster en jus pressé et mélangé avec de l'eau et du lait.

Cal Orck'o

Le parc Cal Orck’o est une opportunité unique de remonter dans le temps, jusqu'à l'époque des dinosaures. Sur ce site non loin de Sucre, vous retrouvez 5 000 traces de dinosaures, réalisées il y a plus de 68 millions d'années. C'est une découverte hors du commun qui vous attend !

Le marché de Tarabuco

Avant d'être un marché, Tarabuco est une ville montagneuse. Toutes les semaines, des centaines d'Amérindiens se donnent rendez-vous dans cette ville pour vendre et acheter sur le marché. Les tribus tabucos et yamparas excellent dans l'art du textile, notamment.

Marché local
Marché local
Basilique de la Vierge de Guadeloupe
Basilique de la Vierge de Guadeloupe

Le Musée ethnographique du textile met en valeur le savoir-faire artisanal des communautés locales d’indigènes. Le bâtiment comprend neuf salles et une galerie, où les visiteurs peuvent apprendre, au côté de tisseurs et de tisseuses, les techniques traditionnelles.

Marché local aux fruits

L’authentique marché aux fruits de Sucre recèle des produits savoureux. Fruits exotiques, pêches, ou melons, les visiteurs dégustent des fruits frais, pas chers, notamment en buvant directement des jus pressés, mélangés à du lait ou de l’eau.

Cal Orck'o

Situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Sucre, le Cal Orck’o est le parc des empreintes des dinosaures. Pas moins de 5 055 traces, datant de plus de 68 millions d’années, se présentent sous le regard interloqué et curieux des visiteurs.

Le marché de Tarabuco

Petite ville perdue dans la montagne andine, Tarabuco propose pourtant un marché extraordinaire dans lequel s’invitent chaque semaine nombres amérindiens. Dans le domaine du textile, le savoir-faire des tribus yamparas et tarabucos est l’un des plus réputés au monde.

Marché local
Marché local
Basilique de la Vierge de Guadeloupe
Basilique de la Vierge de Guadeloupe

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo