Où et quand partir ?

Ou et quand partir en Bolivie ?

Malgré sa petite taille, la Bolivie est un des pays d'Amérique du Sud à l'écosystème le plus riche. En effet, sa faune et sa flore bénéficient largement des bassins de l'Amazonie et du Pantanal, deux réserves parmi les plus grandes du monde. Vous y découvrirez des espèces animales et végétales impossibles à voir ailleurs.

En savoir +

Ou et quand partir au Pérou ?

Le Pérou est un grand pays de 1.285.200 km² à l'ouest de l'Amérique du Sud. Il est bordé à l'occident par l'océan Pacifique sur près de 2.400 kilomètres de littoral. L'intérieur du pays est traversé sur toute sa longueur par la majestueuse cordillère des Andes, dont le point le plus haut est le Huascaran, qui culmine à 6.768 mètres d'altitude. La forêt vierge amazonienne est ultra-présente, elle recouvre pas moins de 60 % du pays. La capitale du Pérou, Lima, est la cinquième plus grande ville du continent, et neuf millions d'habitants y vivent. Le Pérou est la plaque tournante de l'Amérique du Sud, car il est bordé par de nombreux autres pays : la Colombie, l’Équateur, le Brésil, le Chili et la Bolivie.

En savoir +

Ou et quand partir en Colombie ?

Du fait de sa position en Amérique latine, à proximité de l'équateur, la Colombie ne connaît que deux saisons : une impressionnante saison des pluies, entre les mois de décembre et janvier, et juillet / août, puis une saison sans précipitations, entre avril / mai et septembre / octobre.
La Colombie est un grand pays d'Amérique du Sud, le quatrième par la taille, il compte notamment plus de 3.000 kilomètres de littoral. C'est aussi un des pays à la biodiversité la plus riche, car la Colombie compte pas moins de neuf millions d'hectares de réserves protégées, permettant la préservation d'une faune et d'une flore luxuriantes.

En savoir +

Ou et quand partir au Venezuela ?

Le Venezuela est un des plus grands pays d'Amérique du Sud, avec une superficie de 912.000 km². Situé au nord du continent, il est baigné par les eaux bleues de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique. L'essentiel de la population vit sur les côtes, l'intérieur du pays est en effet composé d'une jungle tropicale épaisse et de montagnes pratiquement inaccessibles. Seules exceptions : les parcs nationaux, dont le fabuleux bassin de l'Orénoque, tout au sud du pays, où sont visibles les mythiques chutes d'eau de Salto Angel, hautes de 979 mètres, et qui constituent un des sites touristiques parmi les plus vus du pays.

En savoir +

Ou et quand partir en Equateur ?

L’Équateur a beau être un des plus petits pays d'Amérique latine, il n'est pas moins doté d'un écosystème très riche. Ses paysages sont marqués par la présence imposante de la cordillère des Andes, qui traverse le pays à travers toute sa longueur. Voici les 4 grandes régions du pays :

En savoir +
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo