Voyage Pérou & Bolivie sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage au Pérou.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Amérique du sud, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Pourquoi faire un voyage en Amérique du Sud ?


Terre mythique des civilisations les plus antiques, l'Amérique du Sud enclavée entre océan Pacifique et océan Atlantique possède un patrimoine culturel et historique hors du commun.

En quête de culture, le Pérou vous conduira aux portes d'un des sites ancestraux les plus beaux au monde. Le Machu Picchu à l'orée des Andes et de la forêt amazonienne vous surprendra par sa splendeur. Après avoir gravi quelques escaliers et emprunté des tunnels, cet ancien sanctuaire vous fera découvrir les vestiges de temples et vous donnera envie d'en savoir plus sur ces civilisations aux capacités extraordinaires. Vous serez surpris également par les lignes de Nazca dans la Vallée d'ingénier, formes géométriques représentant des oiseaux et d'origine "inconnue". La meilleure façon d'en apprécier l'ampleur reste par hélicoptère.

En quête de grands espaces, préférez un voyage en Bolivie. Des villes extraordinaires comme Sucre ou La Paz, vous montreront tous leurs trésors cachés. A la Paz, c'est l'ambiance précoloniale et les notes colorées des marchés qui vous charmeront, à Sucre son influence baroque présente dans ses musées et à Salar d’Uyuni, site impressionnant, c'est l'étendue de ce désert de sel qui vous plaira.

En quête d'autres expériences andines, laissez-vous tenter par d'autres voyages aux destinations les plus magnifiques les unes que les autres : voyage en Colombie, voyage en Equateur ainsi qu' un voyage au Venezuela au cours duquel la chute de Salto Angel située dans le parc national Canaima, vous surprendra par la hauteur de son rideau d'eau de 1 000 mètres. Amoureux de la nature ou de la culture, de nombreuses attractions vous attendent.

Malgré cette liste très encourageante, les trésors latino-américains ne se limitent pas à ces indications qui sont non exhaustives. En consultant tous nos combinés, vous obtiendrez d'autres suggestions de séjours ou d'excursions pour multiplier vos idées de voyage en famille ou entre amis.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Amérique du Sud ?


Entre octobre et février, partez au Pérou découvrir Lima


Pour savourer totalement un voyage à Lima, capitale du Pérou, le mieux sera de s'y rendre entre octobre et février. Qu'il s'agisse d'une promenade romantique à Mira flores le long de la côte en profitant de la splendeur d'un coucher de soleil ou d'une découverte des méandres des catacombes de San Francisco, vous serez déjà séduit. Vous vous rendrez par la suite à LarcoMar, vivre quelques sensations fortes dans une salle de cinéma accrochée à la falaise ou coquines en visitant le Musée Larco qui accueille une collection d’œuvres érotiques.

Entre avril et septembre, visitez la Bolivie


Pour éviter les périodes d'intempéries et profiter pleinement de votre voyage en Bolivie, il est préférable de partir entre avril et septembre pour une meilleure accessibilité aux sites. Vivez une expérience au plus près de la nature en visitant des lieux d'exception comme les cascades que l'on trouve de façon éparse dans l'ensemble du pays, les lagunes colorées qui font la beauté du Sud Lipez, le parc Noël Kempff connu pour ses piscines naturelles dans lesquelles on peut se baigner. Vous pouvez également vivre une expérience totalement écologique en campant à Chalalan, durant laquelle vous serez initié aux pouvoirs médicaux des plantes et observerez les plus belles espèces d'oiseaux de la région.

Entre juin et novembre, explorer l’Equateur


Pour éviter la saison des pluie en Equateur, il est préférable de partir entre juin et novembre pour faire un voyage en Equateur, le climat y étant plus sec. Faites une sorte de safari en plein cœur des forêts tropicales pour observer les animaux qui évoluent en toute liberté comme les singes et les tortues. Site également incontournable pour l'observation d'oiseaux, de reptiles ou de mammifères, les îles Galapagos. Les plus sportifs en profiteront pour escalader les arbres ou pour faire de longues marches à la découverte des tribus aborigènes et de leurs maisons flottantes.

Bien qu'il soit possible de visiter l'Amérique du Sud tout au long de l'année pour en découvrir tout son patrimoine culturel et se régaler de ses paysages fantastiques, il vaut mieux privilégier des périodes précises pour réaliser certaines activités et visiter des sites historiques précis. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes pour élaborer avec eux un programme sur-mesure, pour vivre au mieux vos envies de voyages en famille ou entre amis.

Envie de découvrir d'autres pays ?

Pour satisfaire toutes vos autres désirs de voyages, Prestige Voyages peut vous accompagner pour vos projets de voyage en Amérique.
Ainsi, pour vos envies de découverte de l'Amérique du Sud, nos conseillers bâtiront avec vous votre projet de voyage en Argentine, vous organiseront une visite de Santiago et de ses environs lors d'un Chili et sélectionneront avec vous les plus belles plages lors d'un Costa Rica ainsi que les endroits où la nature est la plus luxuriante.
Si vous préférez des paysages plus nordiques, Prestige Voyages se fait également le spécialiste de l'Amérique du Nord et propose des voyages aux USA ou au Canada.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo