Voyage Lima

Lima a l'avantage d'être une destination lointaine et à la fois exotique. Vous serez surpris d'y découvrir une gastronomie remarquable, faite notamment de fruits de mer en provenance du Pacifique, mais aussi de pouvoir vous évader le long d'un littoral tout à fait exceptionnel. Entre ses édifices coloniaux, son centre historique tout en passant par " Huaca Pucllana ", le site archéologique précolombien de la ville, vous aurez l'occasion de visiter les vestiges de la culture andine en vous immergeant dans les traditions amérindiennes.

Préparer un voyage à Lima, c’est s'offrir une expédition à l'autre bout du monde dans une contrée où règne un doux parfum d'exotisme. Vous pourrez y dégustez de succulents plats gastronomiques qui sont le plus souvent composés de fruits de mer venant tout droit du Pacifique. De plus, vous vous émerveillerez devant le paysage à couper le souffle qu'offre son littoral. Des édifices coloniaux, un centre historique ainsi qu'un site archéologique précolombien (Huaca Pucllana), telles sont les merveilles de cette localité qui vous transportera à travers le temps pour vous faire découvrir une culture andine à travers sa religion et ses traditions amérindiennes.

Lire la suiteRéduire

Nos séjours à Lima


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Lima :

5 bonnes raisons de se rendre à Lima


Gastronomie péruvienne

La gastronomie du Pérou est reconnue comme l'une des meilleures de tout le continent de par sa grande richesse et ses plats variés. Ainsi, le plat symbolique de cette nation est le ceviche, un délicieux mets concocté avec du poissons frais.

Son remarquable centre historique

Le centre historique de la capitale péruvienne qui s'avère être classé au patrimoine mondial de l’Unesco est une zone remplie de curiosités qui abrite un grand nombre de monuments stupéfiants. Parmi ceux-ci, l'Université majeure San Marcos qui fut bâtie en 1551, mais également le Palais Torre-Tagle sans oublier les murailles de la ville datant du XVIIIe siècle.

Ses prestigieux vestiges coloniaux

Lima qui fut bâtie en 1535 par Francisco Pizarro a réussi à conserver certains vestiges en rapport avec son passé colonial. On y trouve autre autres le couvent de Santo Domingo, son site le mieux conservé, qui permet de pouvoir contempler depuis sa tour le reste de la ville.

Ses divers spectacles

Le Pérou qui est un lieu de grandes festivités, avec un peu plus de 3 000 célébrations annuelles, est aussi un pays où la religion détient une place primordiale. Chaque année, il est possible de prendre part à la célébration du Seigneur des Miracles qui se déroule du 18 et le 28 octobre, et qui représente la plus importante procession de tout le continent.

Sa proximité avec l'océan

Lima étant située sur la côte Pacifique, ses visiteurs peuvent aller se promener sur El Malecon, son front de mer. Les sorties en vélo ou en roller y sont également très agréables, et le parachutisme ascensionnel est une activité du coin à essayer absolument !

Centre historique de Lima
Centre historique de Lima
Baie de Lima
Baie de Lima

Les 5 incontournables à visiter à Lima


Dégustation d'un ceviche

Il est impensable de faire un voyage au Pérou sans avoir goûté à son incontournable plat, le célèbre ceviche. Conçu à base de poissons frais (du Pacifique), et arrosé de jus de citron, ce mets préparé avec des oignons, du sel, et de l'agi (piment du Pérou), est un véritable plaisir gustatif.

El palacio del Gobierno

Le Palais du gouvernement représente au Pérou le siège du pouvoir exécutif. Situé sur la Plaza Mayor, ce monument historique fait partie des premières fondations de la ville datant de 1535, c'est-à-dire de l'époque de Francisco Pizarro, son fondateur. Les salons de ce palais présentent à l'heure actuelle un style français inspiré de celui du Château de Versailles.

Basilique et Monastère San Francisco

Le centre historique de la capitale péruvienne dont le monastère San Francisco et la Basilique ont été bâtis entre 1673 et 1774, est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. De plus, ces monuments d'époque au style baroque espagnol, possèdent des voûtes et travées ayant étant peintes avec le style mudéjar.

Huaca Pucllana

Sur le site de Huaca Pucllana se situant dans le faubourg huppé de Miraflores, ont été récemment découvertes deux momies précolombiennes. Ce lieu, qui ressemble à une grande pyramide, est renforcé d’adobes verticaux dans le but de pouvoir résister au mieux à d'hypothétiques tremblements de terre.

El Malecon dans le quartier de Miraflores

Le front de mer de Lima, El Malecon, se trouve comme Huaca Pucllana dans le quartier bourgeois de Miraflores. Ce front de mer est un endroit idéal pour aller flâner d'autant plus qu'on y trouve toutes sortes de bars et restaurants chics, ainsi qu'une vie nocturne trépidante.

Ceviche Péruvien
Ceviche Péruvien
Huaca Pucllana
Le site d'Huaca Pucllana

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo