Hôtels et Repas
-
Disponibilité
Au cas où l’hôtel prévu dans le programme ne serait pas disponible, nous nous chargeons d’effectuer pour vous une réservation dans un hébergement équivalent. Il peut arriver que votre hôtel ait pratiqué la double réservation et que votre logement ne soit pas disponible. Nous nous chargeons de changer votre lieu de séjour et de vous en prévenir dans les plus brefs délais.
Attention : Sachez que pendant la saison haute, pour les vacances de Noël et les congés d’été, les hôtels affichent rapidement complet. Pensez à réserver votre voyage le plus tôt possible afin d’être certain d’avoir ce que vous désirez. -
Catégorie des hébergements
Dans les programmes que nous vous proposons, vous êtes logé en hôtel 3*. Si vous désirez apporter une modification et demander une catégorie supérieure ou inférieure, adressez-vous à nos conseillers.
Il se peut, lorsque vous effectuez des excursions ou activités spéciales, que vous deviez loger dans le seul hébergement de la zone. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez demander à changer l’étape. -
Nuits en campement et tentes
Dans ce voyage, vous devrez passer plusieurs nuits sous tentes ou dans un hamac pour dormir dans la nature. Pensez à emporter avec vous un tapis de sol, car ces conditions de sommeil ne sont pas les plus confortables. Il serait dommage que vous ne puissiez pas apprécier le reste du voyage à cause de nuits difficiles. Pensez à ce que vous pourrez admirer en sacrifiant un peu de votre confort !
-
Repas
Nous prenons en charge tous les petits-déjeuners sauf cas particuliers indiqués dans le descriptif du voyage. Reportez-vous au détail si vous souhaitez une liste précise des repas. Nous vous laissons la liberté de prendre vos repas où bon vous semble afin que vous puissiez profiter de la cuisine locale et pour que vous vous sentiez libre pour vos horaires. Les repas sont toutefois inclus lorsque nous sommes en excursion ou en activité à la journée, pour votre confort et votre sécurité. Si toutefois vous préférez être en pension complète, n’hésitez pas à en faire la demande à l’un de nos conseillers.
Prix
-
Prix
Nos tarifs indiqués sur le site internet sont affichés à titre indicatif et sur la base d’une réservation pour 2 personnes en basse saison. C’est le tarif minimum du voyage. Celui-ci varie selon le nombre de personnes, la date de votre départ, ainsi que les éventuelles modifications des prestataires, comme les compagnies aériennes et les hôteliers.
Chez Prestige Voyages, nous faisons en sorte de vous proposer des voyages de qualité au tarif le plus bas, en fonction des options que vous avez choisies.
La petite astuce de Prestige Voyages : pour être certain d’avoir le voyage de votre choix au tarif le plus avantageux, prenez soin de réserver le plus tôt possible. -
Voyage sur-mesure
Prestige Voyages vous propose tout un éventail de voyages sur-mesure.
Vous voyagerez de manière privée, à moins que vous ne vous déplaciez avec votre propre groupe. Seules les excursions et certaines activités particulières sont organisées sous la forme d’une sortie en groupe. Les itinéraires et programmes de voyage que nous vous proposons sont à titre indicatif. Libre à vous de planifier autre chose et de modifier la durée de votre séjour.
Parlez-en à un conseiller. Il vous aidera à planifier un autre itinéraire afin de vous satisfaire pleinement.
Vous pouvez voyager selon différentes formules. N’hésitez pas à prendre connaissance de nos offres en vous promenant sur notre site internet, à travers les onglets. Sachez que si vous souhaitez occuper des logements différents de ceux affichés, pour une catégorie supérieure ou inférieure, vous pouvez tout à fait spécifier votre demande au moment de remplir votre devis. -
Respect de l’itinéraire et du contenu du programme
Tous nos programmes sont proposés pour être réalisés comme indiqués. Toutefois, il est possible que survienne un événement indépendant de notre volonté qui modifie les plans initiaux : horaires et retards de vol, modification du trafic ferroviaire, changement de compagnie, routes fermées, trafic important, fermeture de musées, conditions climatiques, nouvelles lois… Chaque voyage est unique et nous ne sommes pas à l’abri d’une modification de dernière minute malgré des voyages bien préparés.
Pour Prestige Voyages, l’essentiel est votre sécurité quoi qu’il arrive. Toutefois, nous nous efforçons de vous offrir le voyage dont vous rêvez afin de vous satisfaire et de vous émerveiller.
Informations pratiques
-
Formalités et visas Venezuela
Lorsque vous séjournez au Venezuela pendant moins de 3 mois, on ne vous demande pas de Visa. Vous devez simplement être en possession de votre passeport valable 6 mois après la date de votre billet de retour. Dans l’avion, on vous remettra une carte de tourisme que vous devrez montrer aux autorités locales dûment remplie, au moment de votre arrivée sur le territoire. Veillez à bien conserver cette carte et à ne pas la perdre, car elle constitue la preuve de la légalité de votre séjour. Le jour de votre retour, lorsque vous vous apprêterez à quitter le sol venezuelien, on vous demandera de payer la taxe de sortie dont le montant s’élève à 110 bolivares par personne. Pensez à les avoir. Notez que de nos jours les enfants ne peuvent plus voyager sur le passeport de leurs parents et doivent présenter leur propre passeport en cours de validité.
-
Vaccins et santé
Si vous n’avez pas d’obligation de vaccin lorsque vous venez au Venezuela depuis l’Europe, il vous est fortement recommandé d’être à jour dans vos vaccinations de routine telles que le tétanos, le DTPolio ainsi que l’hépatite B. Parlez-en à votre médecin qui pourra vous prescrire les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde.
Si vous vous rendez dans des zones plus reculées, comme la Forêt amazonienne, la Gran Sabana, Llanos ou le parc national de Tayrona, nous vous conseillons fortement de vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Sachez que si vous effectuez un combo lors duquel vous traversez plusieurs pays, vous devez obligatoirement réaliser ce vaccin et en présenter la preuve aux autorités lors de votre entrée sur le territoire. Ce vaccin doit être fait 10 jours avant votre départ. -
Limite de poids des bagages Venezuela
Lorsque vous volez vers le Parc national de Canaima ainsi que le Parc national de Los Roques, vous êtes limité pour vos bagages à 10kg par personne. Au-delà de cette limite, vous devrez payer une surtaxe de 3 euros par kilo supplémentaire. Pensez à peser vos bagages avant de partir afin de ne pas subir de mauvaise surprise au moment d’embarquer ! Si besoin, nous pouvons organiser pour vous un service de collecte de bagages. Parlez-en à nos conseillers.
Randonnée dans la Gran Sabana
-
Randonnée dans la Gran Sabana
La Gran Sabana signifie la grande savane. Marquée par une végétation rase et peu abondante, elle regorge d’une faune particulièrement intéressante. La seule évocation du nom Gran Sabana suffit à faire vibrer les amoureux de la nature et de l’aventure.
La randonnée dans la Gran Sabana ne présente pas une difficulté particulière si ce n’est que, comme toute randonnée de plusieurs jours, elle nécessite d’avoir une bonne condition physique. Mieux vaut posséder un bon entraînement à la marche et avoir un bon moral. Sachez rester humble face à la nature. Ménagez-vous, marchez lentement et de manière régulière, pensez à respirer et arrêtez-vous régulièrement pour faire une pause.
Vous marcherez pendant plusieurs jours dans n’importe quelles conditions climatiques. Vous devez savoir que vous serez forcément piqué par de nombreux insectes, plus ou moins violents.
Si vous vous demandez alors pourquoi effectuer cette randonnée malgré les difficultés, pensez à la beauté des paysages que vous allez rencontrer. Des sentiers et points de vue inaccessibles à l’homme à moins de marcher jusque-là, des rencontres extraordinaires avec des communautés indiennes : une expérience unique et inoubliable dans un monde inconnu et reculé. -
Équipement et matériel :
Comme pour toute randonnée, vous devrez préparer votre marche en vous équipant de manière adaptée. Voici le matériel que vous devrez obligatoirement posséder pour avoir le droit de prendre part à l’excursion :
- Couvrez votre tête : Prévoyez un chapeau ou une casquette avec un cordon de serrage en cas de vent, ainsi que des lunettes de soleil avec une bonne protection.
- Couvrez le haut de votre corps comme un oignon : 1. Portez des sous-vêtements en fibres synthétiques. Évitez le coton. 2. Par dessus, mettez une chemise légère et couvrante en textile technique, micro aérée, à manches longues. 3. Passez par dessus un polaire ample en fibres épaisses. Le micro polaire est trop fin pour cette randonnée, vous risqueriez d’avoir froid. 4. Prévoyez une veste imperméable et respirante munie d’une capuche avec un lien de serrage pour lutter contre le vent. Complétez votre panoplie avec un poncho de pluie pour vous et pour votre sac. N’oubliez pas d’emporter des affaires de rechange dans un sac imperméable afin de toujours être au sec.
- Protégez vos jambes : Prévoyez un pantalon léger en fibres techniques pour votre confort, ainsi qu’un maillot de bain et un short.
- Chaussez vos pieds : Vous devez avoir des chaussettes synthétiques et de bonnes chaussures de randonnée. Montantes ou semi montantes, elles doivent être équipées d’un col rembourré et de semelles très adhérentes. Veillez à ce qu’elle soient bien imperméables et garnies d’un intérieur respirant. Pour les passages de ruisseau, prévoyez des claquettes que vous pourrez enfiler et quitter rapidement.
- Le portage : Emportez un sac à dos de randonnée de 45 litres environ. Il doit être à la fois léger et pratique. Préférez un système avec dos respirant. Vous devrez porter vos affaires pendant la marche.
- Pour le couchage : Munissez-vous d’un sac de couchage sarcophage à votre taille. La température de confort doit se situer entre -5 et -10 degrés, sous peine de ne pas dormir. Pensez à y ajouter un drap de sac et à emporter avec vous un tapis de sol confortable.
- Des aides pour la marche : Si vous avez l’habitude de marcher avec des bâtons, vous pouvez les prendre, cependant ils ne sont pas obligatoires pour cette randonnée. Prenez une lampe frontale avec des piles neuves, une couverture de survie, une paire de jumelles légères, une boussole mécanique, un briquet, un couteau pliant ainsi qu’une gourde.
- Votre trousse à pharmacie doit contenir au minimum : Des pansements assortis ou en bande, une paire de petits ciseaux, du coton, de la gaze, des bandages, du sparadrap en rouleau, de l’alcool iodé, une lotion antiseptique, du paracétamol, de l’aspirine pour fluidifier le sang en cas de besoin, des anti-inflammatoires en cas d’accident, des anti-diarrhéiques et anti-vomitifs, une bonne crème solaire, un stick à lèvres, des pastilles pour purifier l’eau, des lotions anti-moustiques et anti-insectes, une lotion pour calmer les piqûres, un aspivenin avec plusieurs embouts, une pommade contre les brûlures, de l’Elastoplast et de la seconde peau contre les ampoules et les échauffements.
- Vos petites affaires personnelles : Dans votre trousse de toilette, on trouve : du savon, du shampoing et du dentifrice, tous biodégradables pour l’environnement ; une brosse à dent que vous pouvez refermer, un rasoir, du gel pour les mains sans rinçage, une serviette de toilette micro-fibre, des lingettes rafraîchissantes, des pochettes étanches pour y glisser vos documents personnels, et quelques sacs plastiques pour vos affaires sales et mouillées.
Prestige Voyages est ravi de vous proposer cette randonnée magnifique et vous souhaite des moments merveilleux et des souvenirs inoubliables. Nous vous rappelons que cette randonnée n’est pas une promenade de santé et que vous devez sans cesse être en alerte. Marchez calmement et écoutez votre guide. Si vous présentez le moindre ennui de santé, parlez-en à votre guide et n’hésitez pas à redescendre. Soyez sûr que si vous rebroussez chemin, vous ne vous mettez pas en échec. Au contraire, vous faites preuve d’une grande sagesse.