L’Altiplano du Pérou

Présentation

La cordillère des Andes et la SIerra forment une grande zone montagneuse qui s'étend sur plusieurs pays. Ses reliefs dangereux atteignent jusqu'à 6 000 m d'altitude. A cause de leur hauteur et de leurs spécificités, ces reliefs sont considérés comme inhospitaliers. Ceux qui ont choisi de vivre dans cette région ont préféré s'installer aux bords des montagnes ou sur les îles du Lac Titicaca, à 3 800 m au-dessus de l'eau. Il s'agit du plus haut lac sur lequel il est possible de naviguer.

Climat

Lorsque l'on voyage dans des régions montagneuses, il faut savoir que les journées sont fraîches, mais plus encore les nuits. Il est donc important de s'équiper en conséquences, en particulier si vous randonnez dans la cordillère des Andes. Il en est de même autour du lac Titicaca. Nous vous conseillons d'y aller seulement durant la saison sèche, de mai à septembre.

A faire / A voir

L'ascension du Machu Picchu est un vrai événement de l’Altiplano péruvien. Il est l'un des emblèmes du pays et pour cause, avec ses reliefs et son histoire, il attire les touristes. Cette vallée est sacrée pour les Incas. En partant de Cusco, vous retracez l'histoire de ce peuple à travers des découvertes archéologiques. Autour de vous, le paysage est à couper le souffle : Pisac, Sacsayhuaman, Moray, les salines de Maras et pour finir, le Machu Picchu.
Une fois la randonnée terminée, partez en direction de Puno où vous attend le lac Titicaca et ses villages sur l'eau. Découvrez leur mode de vie unique qui ne manque pas de séduire les touristes. Enfin, explorez la charmante ville d’Arequipa.

Voyages passant par cette région

Les voyages Pérou présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo