Informations Covid-19

L’Amazonie du Pérou

Présentation

L'Amazonie est une zone immense de forêt équatoriale à la biodiversité incroyable, une réserve d'espèces naturelle parmi les plus grandes du monde. S'étalant sur une surface de plus de 5,5 millions de km², elle couvre pas moins de six pays : Brésil, Équateur, Colombie, Pérou, Venezuela et Bolivie. La forêt amazonienne péruvienne couvre la moitié du territoire du pays, et représente 13 % de la superficie totale de l'Amazonie.

Climat

La forêt amazonienne bénéficie d'un climat tropical humide : c'est une des zones les plus pluvieuses du monde, avec 1.000 millimètres de précipitations chaque année. La meilleure période pour y voyager est durant la saison sèche, d'avril à novembre, lorsque les pluies sont moins importantes.

A faire / A voir

Un voyage au cœur de la somptueuse Amazonie péruvienne nécessite au moins 4 à 5 jours, pour s’immiscer au plus profond de la forêt, là où la nature est la mieux conservée. Vous y trouverez quelques lodges au confort rudimentaire. Mais l'important est ce que vous y verrez : le parc national de Manu, à la biodiversité sauvage la plus importante du monde, et la réserve de Tambopata, dont les chutes d'eau sont impressionnantes.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS