Voyage Bogota

Voyage à Bogota

Plus grande ville et capitale de la Colombie, Bogota culmine à 2 640 m au-dessus du niveau de la mer, sur un plateau de la Cordillère orientale des Andes. La ville est riche et pleine de vie ; les arts, divertissements en tous genres et sites touristiques y abondent. Vous pourrez visiter le musée de l’Or, découvrir le parc archéologique de Facatativa, vous promener dans l'épicentre culturel et historique de la ville : la Candeleria, ou encore admirer les somptueux paysages de la région. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et il vous faudra optimiser au mieux votre emploi du temps pour pouvoir profiter au maximum de toutes ces richesses.

Du haut de ses 196 mètres, la tour Colpatria, plus haut bâtiment de la capitale, offre une superbe vue panoramique de Bogota : si de nombreuses traces architecturales de la période coloniale sont encore présentes, la capitale colombienne s’est toutefois forgé une identité forte en associant modernisme et traditions.
Un voyage à Bogota est l’occasion de traverser plusieurs siècles d’histoire en quelques jours. Près d’une soixantaine de musées et autant de galeries d’art soulignent l'engagement culturel de cette ville, devenue le poumon économique et commercial du pays.

Lire la suiteRéduire

Nos circuits à Bogota

5 raisons pour partir visiter Bogota

La gastronomie

Si les plats proposés sont très diversifiés pour s’adapter à la clientèle internationale, la cuisine locale n'en reste pas moins prépondérante. Les mets typiques sont nombreux, tels que la badenja paisa, un plat composé de riz, de bananes, de haricots rouges et de chili con carne.

Les églises coloniales

Les empreintes laissées par la colonisation espagnole sont riches et encore très présentes. Le centre de Bogota compte à lui seul près d’une vingtaine d’édifices religieux hérités de cette époque, depuis la cathédrale Primatiale de Bogota à l’église Santa María de Las Aguas, qui abrite d'ailleurs de superbes tableaux.

Les musées

Chacun des soixante musées de Bogota est dédié à un domaine spécifique ; ils sont un excellent moyen de découvrir l’histoire du pays dans son intégralité et d'en apprendre un peu plus sur ses richesses. Vous trouverez le musée de l’Or, de la Monnaie, des Arts modernes ou traditionnels, mais aussi des musées consacrés à des spécialités locales, comme les instruments de musique.

La variété des paysages

Plateforme économique majeure du pays, Bogota n'est pas qu'un poumon commercial. Bogota, c'est aussi une ville à découvrir pour le plaisir des yeux... Passés les immeubles modernes et les quartiers urbains, la capitale s’ouvre sur des paysages aussi magnifiques que variés, avec la splendide cordillère des Andes en toile de fond. Pour des moments inoubliables, baladez-vous dans les petits villages alentours, typiques et pleins de charme.

Le centre artistique et culturel de la Colombie

Incontournable lors d’un séjour à Bogota, la Candelaria concentre une grande partie de l’activité culturelle de la ville. Ses ruelles pentues bordées de maisons colorées au style colonial et baroque, mais aussi ses musées et ses galeries d’art en font un lieu unique.

Paysages Bogota
Paysages Bogota
Quartier colonial
Quartier colonial de Bogota

5 lieux incontournables à Bogota

Le Musée de l'Or

Fierté nationale, le musée de l’or abrite des dizaines de milliers de pièces en or, en tombac, en céramique, en pierre, en coquillage, en os et en textile. La collection, aussi riche qu'époustouflante, témoigne des talents d'orfèvres des différentes civilisations indigènes de l’époque préhispanique.

Iglesia de Santa Clara

Conçue en briques rouges, l’église-musée de Santa Clara est un superbe bâtiment datant de l’époque coloniale. Le musée abrite de superbes peintures datant des 16 et 17e siècles, et compte parmi les lieux les plus réputés du quartier historique de La Candelaria.

Le quartier colonial de Candelaria

Véritable épicentre historique et culturel de Bogota, la Candelaria regorge de musées et de galeries d’art. Vous découvrirez d'anciennes maisons coloniales de style baroque au détour des ruelles colorées. Une ambiance magique se dégage de ce lieu, qui appelle au partage et à la convivialité.

Ascension du mont "El cerro de Monserrate"

Le Monserrate est une colline dont le sommet est occupé par une basilique, qui semble veiller sur Bogota. Un téléphérique permet d’accéder à ce lieu de pèlerinage d’une grande beauté. Il offre un superbe point de vue panoramique sur la capitale et ses environs.

Le musée national de Colombie

Plus grand et plus ancien musée de Colombie, le musée national a été ouvert en 1823. Si une partie du bâtiment servait de prison jusqu'en 1946, il a intégralement occupé sa fonction actuelle dès 1948. Il abrite de nombreuses collections permettant de retracer l'histoire du pays et d'en découvrir sa culture et ses richesses.

Musée de l'Or
Musée de l'Or
Quartier historique
Quartier historique de Bogota

Haut
OBTENIR UN DEVIS