Infos pratiques Sri Lanka

Langue

Il existe plusieurs langues officielles au Sri Lanka. Ce sont l'anglais, le cinghalais et le tamoul. Sachez cependant que ces langues officielles sont loin d'être les seules pratiquées par les habitants du Sri Lanka : vous aurez la joie d'entendre de nombreux dialectes en fonction des régions et des origines de la population que vous côtoierez. Prenez le temps d'apprendre quelques mots et expressions en cinghalais. Même si la plupart des habitants maîtrisent l'anglais, ils seront sensibles à vos efforts d'intégration.

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 5h30 par rapport à la France, et 4h30 de plus que sur le méridien de Greenwich. Lorsqu'il est midi en France, il sera 17h30 à Colombo. Pour vos cartes postales, ne soyez pas pressé : elles mettront longtemps à arriver à destination.

Climat

La meilleure période pour réserver vos vacances au Sri Lanka est la saison sèche. Entre décembre et mars pour l'ouest et le sud de l'île et de mai à octobre pour les autres régions, vous pourrez profiter pleinement du soleil et des merveilles que ce pays pourra vous apporter. Il existe la mousson et la petite mousson. Dans certaines régions, il peut tomber plus de 2 mètres d'eau pendant ces 2 périodes... La mousson pourrait bien gâcher vos vacances, pensez-y !

Faune et flore

Découvrez les merveilles de faune et de flore du Sri Lanka. Vous serez charmé par les éléphants. Ces animaux protégés sont souvent domestiqués. Vous en rencontrerez beaucoup car ils sont très importants dans le pays. Vous aurez la joie de voir également des cerfs, des léopards ou des daims. Dans les mers, si vous pratiquez le snorkeling ou la plongée sous-marine, vous pourrez admirer de nombreux poissons aux couleurs irisées. Peut-être qu'une baleine croisera votre route ? Dans l'île, prenez garde aux serpents qui ne sont pas amicaux et contemplez les magnifiques couleurs des hibiscus.

Monnaie

Au Sri Lanka, la monnaie locale est la roupie sri lankaise. Si vous ne pouvez pas utiliser vos euros dans l'île, vous pourrez payer en dollars américains ou par carte bancaire dans les grandes villes. En revanche, dès que vous vous trouverez dans un village, vous devrez être en possession de roupies népalaises.

Divers

Pour tous vos petits appareils électriques, vous aurez besoin d'une prise adaptateur. Sachez toutefois que le courant électrique n'est pas fiable au Sri Lanka. Vous pourrez subir de longues coupures... Prévoyez une lampe de poche !

Gastronomie

La cuisine Sri Lankaise est excellente. La plupart des plats sont créés à base de viande et de riz, agrémentés d'épices et de piments. Savourez un rice and curry, spécialité de l'île, ou dégustez les poissons et crustacés fraîchement pêchés. Le seerfish est un poisson très apprécié au Sri Lanka. Ne manquez pas de visiter les petits restaurants pour goûter la gastronomie locale et authentique. Attention, les plats sont souvent très relevés, vous risquez d'avoir chaud !

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo