Spécialiste du voyage au Sri Lanka sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage Sri Lanka.
Votre conseiller voyage, spécialiste du Sri Lanka, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


5 raisons de voyager au Sri Lanka


La beauté des 8 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Ne manquez pas les merveilles que sont le temple d’or de Dambulla, Galles, Kandyn, Polonnaruwa, Sigiriya et Anuradhapura, ainsi que les hauts plateaux du centre du pays et enfin la réserve de Sinharaja.

La faune extraordinaire du Sri Lanka

Si vous êtes un amoureux de la nature, c'est le pays idéal pour observer des animaux sauvages. Partez à la rencontre d'oiseaux d'eau, d'éléphants d'Asie, de baleines majestueuses au fil de l'eau...

Des plages idylliques

Vous rêvez de ces cartes postales, sable fin, blanc, eaux turquoise et transparentes ? Vous voulez goûter à une eau tiède et salée ? Le Sri Lanka est une terre de culture et de paysages. Les stations balnéaires du pays vous accueillent pour un séjour paradisiaque.

Les spécialités culinaires

La cuisine typique et authentique est mêlée d'épices et de goûts exotiques. Visitez ce pays en passant par sa culture culinaire.

Terre de sports extrêmes

Quand vous partez au Sri Lanka, en plein cœur de l'océan Indien, les fans de sports nautiques seront comblés. Amateurs d'autres sports extrêmes, vous ne manquerez pas de trouver des activités à votre goût car le Sri Lanka en regorge. A vous le trekking, la randonnée, le kitesurf...

Les 5 incontournables du Sri Lanka


Partez à la découverte des célèbres plantations de thé : A la rencontre de Nuwara Eliya

Admirez ce paysage dans lequel les plantations de thé s'étendent à perte de vue...

Craquez pour un voyage en train colonial

Passage obligé pour apprécier le pays, un circuit en train colonial vous renverra dans l'histoire du Sri Lanka, à l'époque des colons britanniques. Un merveilleux voyage dans le temps.

Colombo, capitale du Sri Lanka

Visitez Colombo, la capitale du Sri Lanka. Dans cette ville, culture et architecture vous surprendront, au carrefour des inspirations britanniques et asiatiques.

Le parc national Yala

C'est le second parc national du Sri Lanka. Profitez-en pour faire un safari et approcher la faune et la flore locales. Dépaysement garanti.

Pinnawala, le domaine des éléphants

Dans ce centre, vous pourrez observer ces géants terrestres et assister à leur quotidien.


Votre voyage au Sri Lanka sera à n’en pas douter une succession de surprises, de découvertes, d’émerveillement mais aussi de belles séances de repos dans un cadre tropical tout à fait unique. De nombreuses raisons peuvent pousser à partir de France pour un circuit Sri Lanka sur mesure, cette petite goutte de pluie échappée de l’Inde.

Les villes à découvrir

Découvrir un pays, c’est découvrir toutes les facettes de ses paysages, de son architecture et de son histoire. Et cela commence par passer du temps dans les plus belles villes de l'île et s’il fallait faire un choix drastique, Colombo la capitale, et Kandy la capitale religieuse, sont les meilleures options. Votre guide de voyage pour un circuit au Sri Lanka vous renseignera sur ces villes incroyables.

A Colombo, on vit dans ce mélange si typique des grandes villes asiatiques, où les temples et les constructions traditionnelles se mélangent aux immenses constructions de type gratte-ciel comme l’on peut voir à Hong Kong ou Singapour. Située sur le bord de mer, les 650 000 habitants de la métropole offrent un visage passionnant, malgré un niveau de vie au Sri Lanka parfois très faible.

A Kandy, bien que l’on soit à environ 120 km de Colombo, on se trouve déjà au milieu de l’île. Kandy est la capitale religieuse. Ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle recèle de magnifiques temples bouddhistes, en particulier le temple de la dent de Bouddha. La religion affirme le caractère et l’architecture de cette ville magnifique. On la connaît sur le plan international aussi pour accueillir le jardin botanique de Peradeniya, considéré comme l'un des plus beaux jardins du monde.

Les sites naturels

Lorsque l’on dit que ce territoire est un trésor pour la végétation, le terme n’est pas usurpé. Malgré sa taille réduite de 65 000 km², le territoire ne compte pas moins de 15 parcs nationaux et de 100 réserves naturelles. C’est la preuve de la nécessité de sauvegarder un tel écosystème que vous pourrez découvrir au travers d’un safari lors de vos vacances. Animaux sauvages, les éléphants en premier lieu, et espèces protégées se donnent rendez-vous dans cette nature. Le parc naturel de Yala, s’il ne fallait qu’en citer un, est absolument à parcourir. Vous découvrez ainsi la beauté de la faune et la flore du Sri Lanka.

Sigiriya, aussi appelé le Rocher du lion, est un autre endroit emblématique. On y arrive en ayant parcouru la forêt tropicale, ce qui est déjà une expérience en soi. Ce rocher du lion s’élève de plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Arrivé en haut, ce sont les restes d’une forteresse qui s’offrent à vous et vous permettent d’avoir une magnifique perspective sur toute la région. Il faut s’armer de courage pour passer par les escaliers creusés dans la roche mais cet ancien lieu de culte est tout simplement magistral.

Les plus belles plages

Disons-le sans détour, un voyage au Sri Lanka se fait aussi pour ses plages paradisiaques. On peut citer par exemple la plage d'Unawatuna au sud, l’une des plus magnifiques et qui a l’avantage d’être assez excentrée des routes, offrant ainsi une tranquillité toujours bienvenue au paradis. Mirissa, toujours au sud, est une plage plus touristique mais on comprend vite pourquoi. Le sable doré qui s'étend à perte de vue, les cocotiers qui cachent les infrastructures humaines proches de la plage, la vue sur les baleines depuis son transat, il faudrait être difficile pour ne pas y trouver son compte.

On pourrait citer encore Hikkaduwa et Tangalle au sud, ou Uppuveli plus à l'est. Mais qu’importe le nom choisi lors de vos vacances, une plage au Sri Lanka, c’est assurément un peu de paradis sur terre tant les images de plages idéales, entre mer calme, cocotier, soleil et végétation luxuriante, sont bien réunies.

Se préparer au voyage

Réussir ses séjours, ce n’est pas seulement choisir les bonnes destinations, tant la réalisation de vacances en famille vous permettra de découvrir des lieux incroyables. La réussite du voyage, c’est aussi préparer correctement votre séjour Sri Lanka. Outre le choix des escales et excursions, vous prendrez le soin de vous mettre en règle avec les papiers et la douane Sri Lanka, vous vous renseignerez sur le décalage horaire au Sri Lanka, vous prendrez le temps de vous vacciner contre les maladies les plus courantes bien qu’aucune vaccination ne soit obligatoire, et penserez à organiser votre argent avant votre circuit au Sri Lanka. A cela, il faudra prendre connaissance de quelques notions de sécurité tant sur la façon de se comporter dans le pays que sur les dangers à éviter lors d'un circuit au Sri Lanka et les risques naturels que sont la mousson ou les typhons. Vous pouvez également vous renseigner sur les festivités et jours fériés au Sri Lanka pour ne rien rater ! De même, quelques conseils pratiques pour améliorer votre expérience à l'aéroport vous aideront à optimiser votre temps au mieux.

Votre voyage s’annonce grandiose. Paysages du Sri Lanka, cultures, villes, nature, bords de mer incroyables, tout est réuni pour un séjour qui restera dans toutes les mémoires !


Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo