Sri Lanka

Présentation

Avec une superficie de 65 610 km², le Sri Lanka est un petit pays insulaire au large de l'océan Indien. Dans la partie nord de l'océan Indien, lorsque les eaux impétueuses se changent en Mer des Laquedives, le Sri Lanka est une terre de merveilles. La population de son île se monte aujourd'hui à plus de 20,4 millions d'habitants. Dans l'île, on distingue 3 régions, en fonction des reliefs : le littoral, le centre montagneux et les plaines.

Climat

Côté climat, il pleut beaucoup au Sri Lanka, c'est ce qui donne autant de couleur à sa nature. L'océan Indien ainsi que le golfe du Bengale apportent au pays des vents de mousson. La zone humide, à l'ouest de l'île, compte jusqu'à 2,5 mètres d'eau par an ! Dans cette zone, comme sur les flancs de certains coteaux, l'été peut avoisiner les 90 % d'humidité. Ailleurs, les pluies n'excèdent pas 1,2 à 1,9 mètre par an. Le climat est équatorial et la température moyenne est de 28 degrés. Pour partir faire du tourisme dans l'île, le meilleur moment se situe au cœur de chaque période sèche : entre mars et mi-mai et pendant le mois de novembre.

A faire / A voir

Les paysages comme les espèces animales et végétales qui peuplent le Sri Lanka sont d'une grande richesse. L'une des anciennes capitales de l'île, Anuradhapura, est un véritable écrin empli de trésors. Vous pourrez y découvrir de nombreux vestiges antiques. La ville de Mahatale, quant à elle, berceau du bouddhisme, vous permettra de comprendre les origines de cette religion philosophique. Promenez-vous à Kandy et explorez les temples et édifices qui ont traversé l'histoire. Galle est une ville entourée de fortifications classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Puis entre les villes, cédez aux plaisirs de la flânerie, vous contemplerez des paysages magiques, entre jungle, forêts luxuriantes à flancs de montagnes et plages paradisiaques.
* prix à partir de sur une base 4 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo