-->

Voyage Los Angeles

Célébrissime pour ses quartiers et ses boulevards de légende comme Sunset Boulevard, Beverly Hills ou encore Hollywood et Malibu, Los Angeles, véritable melting pot de 18 millions d'habitants évolue dans un univers qui lui est bien propre. Chacun de ses quartiers reste en quelque sorte une ville à part entière.

La réputation de Hollywood et de son univers lié au cinéma crée un véritable attrait auprès des touristes en voyage à Los Angeles qui en profitent également pour visiter la station balnéaire de Santa Monica ou encore Venise Beach. Lorsque vous aurez satisfait votre rêve de cinéma, il sera temps de partir pour New York City, une ville en perpétuelle effervescence, même la nuit. C'est au cours de ce voyage à New York City qu'il faut absolument vous initier au Graffiti et au street art, dans les rues de Harlem.
Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Los Angeles


Profiter des plages paradisiaques de sable fin

Bien loin de la série qui la fit connaître, la plage de Malibu est le paradis incontesté des surfeurs et s'intègre dans un univers luxueux aux somptueuses maisons. Monica Beach s'affiche comme la plus belle des environs et offre qui plus est, plusieurs attractions. Pour sa part, la plage de Venise Beach attire plus les baigneurs ou les accros au shopping.

Découvrir Hollywood et les coulisses du cinéma

On ne peut pas se rendre à Hollywood sans aller visiter les studios de cinéma d'Universal studios. Cette journée mémorable vous plongera dans l'univers du 7e art et vous permettra d'en découvrir les coulisses. Techniques de réalisation d'un film et effets spéciaux n'auront plus de secrets pour vous !

Bénéficier d'un climat méditerranéen

Grâce à un climat méditerranéen tempéré, Los Angeles bénéficie de températures fraîches en hiver et tolérables en été. Les saisons intermédiaires comme le printemps et l'automne présentent des températures clémentes avec de belles périodes d'ensoleillement.

S'adonner sur Rodéo Drive à la folie du shopping

Ce boulevard est l'équivalent de nos Champs-Élysées et c'est le lieu incontesté pour s'adonner au shopping de luxe. Rodéo Drive est une rue superbe même pour le plaisir des yeux !

Visiter ses musées au Paul Getty Center

Confortée par la présence de nombreux musées, Los Angeles jouit également d'une image culturelle dynamique. Le Getty Center est le Pôle culturel par excellence couvrant près de 90 000m² sur six bâtiments et regroupant une collection d’œuvres colossale. La particularité de ce musée réside dans ses collections antérieures au XXe siècle comme l'avait expressément exigé Jean-Paul Getty, l'industriel qui a fondé le musée.

Les 5 incontournables à visiter à Los Angeles


Les plages des stations balnéaires

C'est à environ 20 km de Los Angeles, que se trouve l'une de ses plus belles plages. En effet, si la plage de Venise Beach est prisée tant pour son sable fin que pour ses boutiques qui s'y sont implantées, la plage de Santa Monica, devenue une station balnéaire courue, est sans nul doute l'une des plus maginifiques. Ce sera également l'endroit idéal pour parcourir les pistes cyclables à vélo.

Hollywood boulevard et son Walk of fame

Inutile de dire que le Walk au Fame est un boulevard incontournable à Hollywood. Vous y découvrirez les fameuses étoiles portant le nom des célébrités. N'en manquez aucune, il y en a 2 000 ! C'est également à Hollywood que vous verrez de nombreuses limousines aux abords des villas magnifiques qui le soir venu, contribuent à l'animation des lieux.

Ses parcs d'attractions

Le parc d'attraction d'Universal Studios est à l'image des plus gros succès cinématographiques de la société. Ainsi, au sein des trois zones le composant, vous plongerez dans le monde de Jurassic Park, des Simpsons ou encore des Transformers. Des attractions qui vous feront vivre un moment très divertissant.

Ses studios de cinéma

Il n'y a pas meilleur endroit pour plonger dans l'univers du cinéma que les Studios Waner Bros. Permettant au public de découvrir les coulisses d'un monde féerique en ouvrant une approche toute particulière sur les techniques cinématographiques liées à l'éclairage, l'image ou le son, c'est également le lieu idéal pour tenter de voir des acteurs.

Le Griffith Park & le Planetarium

Installé à une altitude de 300 mètres, le bâtiment art déco qui abrite l'observatoire de Griffith et son planétarium, permet de bénéficier d'une vue spectaculaire sur la baie de Santa Monica et la ville de Los Angeles

Lorsque l’on souhaite partir en voyage au sein d’une destination éloignée, il est important d’anticiper tous les éléments que l’ on attend d’un séjour idéal, de manière à maximiser son temps et son argent. Los Angeles, première ville californienne en termes de population et de superficie, présente de très nombreux avantages pour tous les voyageurs qui souhaitent vivre un maximum d’expériences au cours de leurs vacances et, ainsi, vivre un voyage dans l’ouest américain varié et diversifié. En effet, la cité des anges offre tout ce que l’on peut attendre : vie urbaine, plages de rêve, activités abondantes, vie nocturne active ou encore restaurants proposant des spécialités venant du monde entier… un voyage Los Angeles août ou durant toute autre période de l’année ne manquera pas de vous laisser un maximum de souvenirs impérissables !

Pourquoi partir en voyage Los Angeles ?

Los Angeles, grande agglomération située dans l’ouest des Etats-Unis d’Amérique, au sud de la Californie, a pour atout de constituer la destination polyvalente par excellence. En effet, la ville propose une multitude d’activités auxquelles il est possible de s’adonner. Lors d’un voyage Los Angeles tout compris, il est possible de profiter d’un maximum d’expériences très diversifiées sans même avoir besoin de sortir des frontières de cette mégalopole de plus de 18 millions d’âmes. Grâce à un forfait voyage Los Angeles, de quelques jours à quelques semaines, en fonction des possibilités de séjour de chacun, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience urbaine magique au sein de cette ville, qui est la deuxième plus importante juste après New York, sa jumelle située de l’autre côté du pays ! Par exemple, au centre de l’agglomération, au sein du quartier que l’on nomme simplement le Downtown Los Angeles (centre ville de Los Angeles), les voyageurs pourront découvrir d’immenses gratte-ciels typiques des panoramas urbains américains. Partez aux abords de la ville, sur les collines qui se trouvent en sortie des banlieues, pour profiter des vues les plus majestueuses sur l’immense mégalopole, avec l’ensemble de ses constituants rassemblés sur un seul cliché unique : gratte-ciels du centre ville, maisons des fameux “suburbs” (banlieues américaines) qui s’étendent à perte de vue, océan Pacifique, palmiers et paysages désertiques… Los Angeles, c’est également l’incarnation de l’ouest americain. Au sein de cette ville unique au monde, vous aurez l’opportunité de vous plonger dans l’histoire d’une région plus que célèbre. Partez ainsi à la conquête du légendaire quartier d’Hollywood pour découvrir le monde du cinéma hollywoodien, caractéristique de l’identité même de cette ville. Dans la cité des anges, les voyageurs auront également l’opportunité de s’adonner à de multiples activités sportives, et notamment nautiques. En effet, des surfeurs venus des quatre coins du monde viennent conquérir les vagues légendaires des côtes de cette partie de la Californie, qui s’étendent de San Diego, grande ville américaine située plus au sud, jusqu’à Los Angeles et au-delà. La vie aquatique est d’ailleurs centrale à Los Angeles et les nombreuses plages de rêve que la ville dénombre constituent l’un des arguments touristiques majeurs de la ville. Profitez d’un après-midi farniente face à l’océan Pacifique lors de votre voyage organisé Los Angeles !

Découvrir Los Angeles lors d'un circuit unique

Très populaires parmi les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis, les circuits, ou les road trips, tels qu’ils sont typiquement nommés là-bas, constituent des formes de séjours particulièrement intéressantes lorsque l’on souhaite découvrir ce que cet immense pays a à nous offrir. En effet, plusieurs types de circuits sont possibles aux USA. On pourra par exemple découvrir l’ensemble du Grand Ouest, voire de tous les Etats-Unis, après avoir découvert les grandes villes de la côte est. Il est tout à fait possible d’intégrer Los Angeles et de n’y consacrer que quelques jours sans pour autant passer à côté de ce que la ville offre de mieux. Il suffira pour cela de se renseigner au préalable pour faire le tri et organiser ses journées efficacement pour découvrir ce qui nous plaît vraiment. Pourquoi ne pas partir à la conquête de Los Angeles au cours d’un road trip dédié à la Californie ? Vous pouvez ainsi partir du nord de l’Etat, découvrir dans un premier temps le légendaire parc de Yosemite, puis descendre vers la légendaire ville de San Francisco, la deuxième plus importante des agglomérations californiennes. Passez-y quelques jours puis embarquez-vous pour un voyage San Francisco Los Angeles. Au cours de ce périple, de préférence en voiture si votre voyage Los Angeles budget vous le permet, vous aurez l’opportunité de découvrir l’un des axes routiers les plus célèbres du monde. En effet, tout au long de la route 1, vous profiterez de panoramas magnifiques sur l’océan Pacifique et les différents types de paysages qui défileront sous vos yeux. Une fois arrivé à Los Angeles, vous pourrez aisément vous loger, au sein d’un hôtel pour plus de confort, d’un motel pour une expérience plus typiquement américaine ou bien même chez l’habitant, l’une des solutions de logement les plus populaires ces dernières années, mais également les plus immersives. Pour maximiser votre expérience et optimiser votre temps de façon idéale au cours de ce circuit et avant votre destination suivante, n’hésitez pas à consulter un voyage Los Angeles blog pour vous renseigner sur l’ensemble des activités auxquelles vous pourrez vous adonner tout autour de vous. Los Angeles offre en effet une multitude d’activités uniques en fonction des périodes au cours desquelles on y voyage.

Voyage à Los Angeles au cours d’un road trip ensoleillé

Pour vivre un séjour véritablement unique à Los Angeles, donnez à votre circuit aux USA une thématique vraiment digne des plus belles vacances estivales ! Et si vous partiez à la conquête de la plus grande des agglomérations californiennes au cours d’un road trip axé sur le soleil ? Lors d’un tel voyage, vous auriez l’opportunité de consacrer plusieurs journées de votre périple à la cité des anges entre deux destinations de rêve. Lors d’un voyage Los Angeles Las Vegas San Francisco, vous aurez la chance de découvrir trois des villes les plus légendaires du grand ouest américain, en roulant à travers des kilomètres de désert pour voyager d’une ville à l’autre. Après avoir arpenté les rues de Los Angeles et vu un maximum de ce que la métropole a à offrir à ses visiteurs, vous pourrez vous rendre à Sin City. Il s’agit du surnom que l’on donne à la grande agglomération de Las Vegas, située dans le Nevada. Profitez de quelques jours de casino et de nuits au sein des hôtels les plus singuliers du monde avant de rejoindre le nord de la Californie pour visiter San Francisco. Lors de votre voyage Los Angeles Las Vegas, vous aurez la chance de découvrir un tronçon de la route 66 ainsi que les magnifiques Mormont Rocks ou encore la ville fantôme de Galico ! Pour un circuit véritablement centré sur le farniente et la plage, on ne peut que vous conseiller d’intégrer Los Angeles à un voyage Los Angeles Hawaii. Après plusieurs journées passées dans la cité des anges, envolez-vous pour le plus célèbre des archipels américains et vivez plusieurs jours de rêve sur certaines des plages les plus magnifiques de tout l’océan Pacifique. Il ne faut en effet qu’environ cinq heures de trajet pour voler de Los Angeles à Honolulu, capitale de l’Etat d’Hawaï.

Quelques dernières idées pour un voyage inoubliable à Los Angeles

Cela va sans dire, les activités ne manquent pas à Los Angeles. De plus, la situation géographique de la plus grande ville californienne permet de créer un voyage vraiment unique en fonction de ce qui nous plaît et du type de séjour que l’on recherche. On peut en effet découvrir Los Angeles au cours d’un circuit axé sur les centres urbains du Grand Ouest américain, ou bien passer quelques jours dans la cité des anges entre deux destinations farniente, pour profiter des plus belles plages de cette partie du monde. Pour trouver toujours plus d’idées intéressantes à intégrer à votre périple californien, n’hésitez pas à consulter quelques voyage Los Angeles avis qui vous permettront probablement de profiter de ce qu’il y a de mieux à faire dans la métropole de l’ouest américain sans perdre de temps sur des visites qui vous intéressent moins. Pourquoi ne pas, par exemple, vivre l’expérience d’un voyage linguistique à Los Angeles ? En effet, les voyageurs reprochent bien souvent aux hébergements de la ville d’être trop élevés. En dormant chez l’habitant, vous faites d’une pierre deux coups. Vous profitez de nuitées bien moins chères en enrichissant votre anglais grâce à un séjour immersif au sein d’une famille américaine : découvrez les Etats-Unis authentiques et demandez conseils à vos hôtes pour découvrir ce que les locaux aiment véritablement dans leur ville !

On l’aura compris, Los Angeles est une ville idéale pour un voyage qui nous ressemble. Dans cette ville immense située au sud-ouest des Etats-Unis, les activités ne manquent pas. Il est même possible de visiter Los Angeles au cours d’un road trip : quelques jours peuvent suffire pour découvrir ce que la cité des anges propose de mieux. L’idéal, c’est d’anticiper son voyage au maximum en se renseignant au préalable sur ces petits coins secrets que trop peu de touristes prennent le temps de découvrir. Ainsi, vous vivrez une expérience véritablement unique à Los Angeles.

Haut
OBTENIR UN DEVIS