tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
Blog voyage Los Angeles | Prestige Voyages aux USA

Blog voyage Los Angeles

Los Angeles est une destination qui vous a toujours attiré ? Peut-être même avez-vous décidé de vous y rendre prochainement ?

Parcourez sans attendre notre blog voyage Los Angeles pour y découvrir une foule d’informations pratiques. Les informations essentielles pour bien préparer votre voyage à Los Angeles.

Lire la suiteRéduire

Découvrir Los Angeles

Surnommée la “Cité des Anges”, Los Angeles est l’une des villes les plus mythiques des Etats-Unis. Hollywood, Venice Beach, quartiers latinos ou China Town, autant de lieux somptueux à découvrir. Votre blog photo voyage Los Angeles vous donnera inexorablement des envies d’ailleurs. Entre ces lieux incontournables qui en font sa réputation et ses quartiers plus ethniques, Los Angeles vous charmera. C’est l’une des villes des Etats-Unis où les contrastes sont les plus importants. Au Los Angeles historique ou des quartiers ethniques comme China Town s’oppose un monde de luxe et de démesure. Ici, le temps n’a pas d’emprise et on y vit comme nous pousse le vent. Baignades sur les plages les plus mythiques de Californie, longues promenades à roller sur les bords de plage, la vie semble facile.

Tous les quartiers de la ville fascinent. Qu’ils s’agissent de Beverly Hills, Hollywood ou des quartiers plus centraux, L.A surprend, L.A charme.

Les incontournables à Los Angeles

  • Le walk of fame : qui n'a jamais rêvé d'avoir son nom gravé pour la prospérité ? Le monde des stars est partout à Los Angeles et plus particulièrement sur ce boulevard mythique. Recherchez les étoiles des stars les plus connues en quête d'un selfie inoubliable. Ne manquez pas sur ce même boulevard le musée de Madame Tussault ou encore le musée des Guinness world records
  • L'observatoire du Griffith park : implanté sur la colline du Mont Lee, l'observatoire du Griffith park est à découvrir absolument. Il offre un panorama grandiose sur la ville. Bien évidemment, les expos et salles du planétarium raviront petits et grands fans d'astronomie.
  • Rodéo drive : envie de jouer à la "pretty woman"? Alors, c'est sur Rodeo drive que vous devrez aller faire vos emplettes.
  • Bevery Hills : quartier le plus riche de Los Angeles, Beverly Hills est un lieu de visite incontournable. Certes, vous n'y verrez que des villas des gens célèbres. Cependant, c'est à voir !
  • Universal studios Hollywood : retrouvez votre âme d'enfants en visitant les Universal Studios Hollywood. Les décors des films les plus célèbres y sont réunis. Plongez dans l'univers de "Jurassic park" ou explorez le temps grâce à celui de "Retour vers le futur"
  • Disneyland Park : impensable de venir en Californie est de ne pas visiter le Disneyland Park. Un monde féerique à découvrir absolument à Anaheim.

A ne surtout pas oublier

Vous avez tendance à faire votre valise à la dernière minute et à oublier plein de choses ? Votre blog voyage Los Angeles San Francisco est là pour faire la check-list avec vous :

  • L'appareil photo : si vous voulez prendre de magnifiques clichés le soir sur la plage, n'oubliez pas votre appareil photo. Cela peut faire un peu classique, mais c'est incontournable pour retracer votre voyage.
  • La crème solaire : indispensable pour aller étendre sa serviette sur les plages de Malibu ou de Venice Beach.
  • Une tenue branchée pour le soir : Los Angeles est une ville branchée ! Si vous êtes amateur de boites de nuit, alors prévoyez une tenue sympa pour sortir à The Avalon. C'est LA boite à ne pas louper si vous aimez sortir.
  • Les chaussures confortables : inutile de vous dire que les baskets sont de rigueur dans votre valise. Rodeo drive, Hollywood walk of fame<:strong>, ces boulevards sont très longs ! Il est cependant impensable de ne pas les arpenter.
  • Un short : si vous voulez vivre comme un Angeleno, alors le short est de rigueur. Vous êtes en Californie, un état où sport et décontraction s'affichent partout !

Quand partir ?

Avec son climat des plus favorables, Los Angeles fait partie des destinations où l’on peut partir toute l’année. Les températures y sont clémentes et avoisinent généralement les 20°. Le climat tempéré régnant sur Los Angeles permet de rencontrer 4 saisons bien distinctes. Néanmoins, la période la plus propice pour partir à Los Angeles se situe entre mai et octobre. En effet les pluies sont rares et les températures clémentes.

  • Printemps et automne : n'hésitez pas à programmer votre voyage à Los Angeles au printemps ou à l'automne. Les températures y sont douces, même si l'eau est un peu fraîche. Les précipitations sont peu fréquentes.
  • Été : en été, sortez lunettes de soleil et crème solaire. Bien que la proximité avec l'Océan permette de rafraîchir les environs, les étés sont chauds.
  • Hiver : les hivers en Californie ne sont pas des plus vigoureux. Si les températures sont agréables, c'est une période néanmoins assez humide.

A retenir néanmoins que si vous devez choisir une période, préférez le printemps ou l’automne. En Effet, ce n’est pas la période d’affluence touristique et les hôtels sont moins complets.

Alors voilà, grâce à votre blog voyage Los Angeles, vous voilà prêts à embarquer. Votre valise est bouclée avec les choses à ne pas oublier. Vous avez repéré sur le plan de la ville, les lieux incontournables. Vous savez à quelle période partir pour passer un voyage dans les meilleures conditions. Il n’y a plus qu’à ! N’oubliez pas les cartes postales et les petits souvenirs pour vos proches !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS