tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
Combien coûte un voyage à Los Angeles | Prestige Voyages aux USA

Combien coûte un voyage à Los Angeles

La Californie attire chaque année des milliers de voyageurs pour ses vastes étendues désertiques mais aussi pour ses villes gigantesques comme Los Angeles, la célèbre cité des anges.

Capitale mondiale du cinéma et du divertissement, LA est une véritable référence pour partir vers une destination lointaine : elle permet d’allier le soleil de la Californie et ses magnifiques plages, la visite des studios et les ballades à couper le souffle. Pour vous aider à organiser votre voyage Los Angeles, nous vous détaillons les frais qu’il faudra prévoir, que ce soit avant le départ, pendant le séjour et lors de votre retour en France : suivez le guide !

Lire la suiteRéduire

Les frais de préparation à votre voyage

Pour savoir combien coute un voyage a Los Angeles, il faut considérer en premier lieu les frais administratifs. Dans ces frais, on compte bien entendu le billet d’avion aller retour : le tarif va varier d’une compagnie à l’autre mais pour vous assurer d’avoir un prix intéressant, n’hésitez pas à vous pencher sur les comparateurs en ligne. L’anticipation est également de rigueur : plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de trouver un billet à prix raisonnable. Pour partir vers Los Angeles, vous pouvez partir de Paris mais il faudra prévoir également le prix du billet de train, du parking pour la voiture ou du co voiturage pour vous rendre à l’aéroport Charles de Gaulle.

Sur ce qui est des modalités administratives, le passeport est nécessaire pour entrer sur le sol américain : si vous n’en avez pas, il faudra vous adresser à la mairie de votre commune dans les plus brefs délais. Le prix d’un passeport est d’environ 80 euros. Pour gagner du temps et pour encore plus de rapidité, vous avez la possibilité d’acheter les timbres fiscaux directement sur Internet.

Enfin, le formulaire ESTA vous sera également demandé pour entrer aux Etats Unis. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous connecter sur le site Internet des services de l’immigration américaine. Il coute environ 14 euros et est délivré en quelques minutes sous réserve d’acceptation de votre demande.

Les premiers frais lors de votre arrivée à Los Angeles

Une fois que vous serez arrivé (e) à la cité des anges, il vous faudra prendre un transport pour rejoindre la ville, puis un autre pour vous rendre vers votre hôtel. Prévoyez donc le prix d’un billet de train, d’une navette ou d’un taxi. Si vous avez décidé de louer une voiture (ce qui est très recommandé pour se déplacer dans une ville gigantesque comme LA), il vous suffira de prendre la navette qui vous conduira vers l’agence de location à proximité de l’aéroport. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à prendre le volant pour vous rendre vers votre lieu d’hébergement !

Les dépenses pour l’hébergement et la restauration

Dans un voyage, l’hébergement représente une grande partie du budget. Vous pouvez cependant choisir la catégorie d’hébergement que vous souhaitez selon les hôtels mais aussi les solutions alternatives comme les motels, la location d’appartement ou encore les auberges de jeunesse.

Pour ce qui est des repas, vous pouvez les prendre aux restaurant ou opter pour la street food, une pratique très courante aux Etats Unis. Lors du paiement en caisse, il faudra prévoir les tips (les pourboires) auprès des serveurs. Généralement, ces tips ne sont pas inclus dans le prix total de l’addition : prévoyez donc une marge d’au moins 15%. Si vous payez par carte, ne soyez pas étonné (e) que le serveur ou la serveuse vous demande le montant du tips que vous souhaitez accorder.

Notre astuce : Les prix des plats proposés sont approximativement similaires qu’en France : en fonction de vos habitudes, de vos envies et de votre planning de visite, comptez la même chose que ce que vous pourriez dépenser en France lors de vos vacances.

Organiser les visites et les frais associés

Même s’il existe une quantité d’activités gratuites à faire à Los Angeles, comme les balades à la plage, le shopping, les excursions auprès des sites incontournables de la ville (…), certaines sorties demandent un budget, notamment sur la visite des studios de cinéma. Entre la Warner et Universal Studio, il est conseillé d’acheter vos billets avant votre départ pour bénéficier d’un prix réduit et procéder à votre réservation.

En ce qui concerne les musées, comme par exemple le musée d’histoire naturelle, ou encore le LACMA (Le Los Angeles County Museum of Art), là encore, il faudra prévoir les prix d’entrée. Bien entendu, vous aurez la possibilité de réserver sur Internet avant votre départ pour gagner du temps et éviter de passer votre temps dans les files d’attente.

Vous avez maintenant tous les éléments pour bien organiser votre voyage à Los Angeles et pour optimiser votre budget. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et à vous envoler vers la capitale du cinéma pour des souvenirs inoubliables !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS