Voyage Los Angeles

Célébrissime pour ses quartiers et ses boulevards de légende comme Sunset Boulevard, Beverly Hills ou encore Hollywood et Malibu, Los Angeles, véritable melting pot de 18 millions d'habitants évolue dans un univers qui lui est bien propre. Chacun de ses quartiers reste en quelque sorte une ville à part entière.

La réputation de Hollywood et de son univers lié au cinéma crée un véritable attrait auprès des touristes en voyage à Los Angeles qui en profitent également pour visiter la station balnéaire de Santa Monica ou encore Venise Beach. Lorsque vous aurez satisfait votre rêve de cinéma, il sera temps de partir pour New York City, une ville en perpétuelle effervescence, même la nuit. C'est au cours de ce voyage à New York City qu'il faut absolument vous initier au Graffiti et au street art, dans les rues de Harlem.
Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Los Angeles


Profiter des plages paradisiaques de sable fin

Bien loin de la série qui la fit connaître, la plage de Malibu est le paradis incontesté des surfeurs et s'intègre dans un univers luxueux aux somptueuses maisons. Monica Beach s'affiche comme la plus belle des environs et offre qui plus est, plusieurs attractions. Pour sa part, la plage de Venise Beach attire plus les baigneurs ou les accros au shopping.

Découvrir Hollywood et les coulisses du cinéma

On ne peut pas se rendre à Hollywood sans aller visiter les studios de cinéma d'Universal studios. Cette journée mémorable vous plongera dans l'univers du 7e art et vous permettra d'en découvrir les coulisses. Techniques de réalisation d'un film et effets spéciaux n'auront plus de secrets pour vous !

Bénéficier d'un climat méditerranéen

Grâce à un climat méditerranéen tempéré, Los Angeles bénéficie de températures fraîches en hiver et tolérables en été. Les saisons intermédiaires comme le printemps et l'automne présentent des températures clémentes avec de belles périodes d'ensoleillement.

S'adonner sur Rodéo Drive à la folie du shopping

Ce boulevard est l'équivalent de nos Champs-Élysées et c'est le lieu incontesté pour s'adonner au shopping de luxe. Rodéo Drive est une rue superbe même pour le plaisir des yeux !

Visiter ses musées au Paul Getty Center

Confortée par la présence de nombreux musées, Los Angeles jouit également d'une image culturelle dynamique. Le Getty Center est le Pôle culturel par excellence couvrant près de 90 000m² sur six bâtiments et regroupant une collection d’œuvres colossale. La particularité de ce musée réside dans ses collections antérieures au XXe siècle comme l'avait expressément exigé Jean-Paul Getty, l'industriel qui a fondé le musée.

Les 5 incontournables à visiter à Los Angeles


Les plages des stations balnéaires

C'est à environ 20 km de Los Angeles, que se trouve l'une de ses plus belles plages. En effet, si la plage de Venise Beach est prisée tant pour son sable fin que pour ses boutiques qui s'y sont implantées, la plage de Santa Monica, devenue une station balnéaire courue, est sans nul doute l'une des plus maginifiques. Ce sera également l'endroit idéal pour parcourir les pistes cyclables à vélo.

Hollywood boulevard et son Walk of fame

Inutile de dire que le Walk au Fame est un boulevard incontournable à Hollywood. Vous y découvrirez les fameuses étoiles portant le nom des célébrités. N'en manquez aucune, il y en a 2 000 ! C'est également à Hollywood que vous verrez de nombreuses limousines aux abords des villas magnifiques qui le soir venu, contribuent à l'animation des lieux.

Ses parcs d'attractions

Le parc d'attraction d'Universal Studios est à l'image des plus gros succès cinématographiques de la société. Ainsi, au sein des trois zones le composant, vous plongerez dans le monde de Jurassic Park, des Simpsons ou encore des Transformers. Des attractions qui vous feront vivre un moment très divertissant.

Ses studios de cinéma

Il n'y a pas meilleur endroit pour plonger dans l'univers du cinéma que les Studios Waner Bros. Permettant au public de découvrir les coulisses d'un monde féerique en ouvrant une approche toute particulière sur les techniques cinématographiques liées à l'éclairage, l'image ou le son, c'est également le lieu idéal pour tenter de voir des acteurs.

Le Griffith Park & le Planetarium

Installé à une altitude de 300 mètres, le bâtiment art déco qui abrite l'observatoire de Griffith et son planétarium, permet de bénéficier d'une vue spectaculaire sur la baie de Santa Monica et la ville de Los Angeles

Haut
OBTENIR UN DEVIS