Voyage Yangon (Rangoon)

Votre voyage à Yangon sera l'occasion de découvrir l'une des destinations les plus surprenantes et des plus extraordinaires, même si la Birmanie est restée pendant de nombreuses années une destination dépourvue de toute fréquentation touristique pour des raisons politiques. Appelée autrefois Rangoon, la ville de Yangon n'est pourtant pas avare en sites fabuleux et en intérêts touristiques. Parmi ses multiples trésors, il convient de citer bien évidemment les fantastiques pagodes, les lacs d’Inya et Kandawgyi, de formation artificielle ou encore les édifices dont l'architecture date de l'époque coloniale. Ancien village de pêcheurs, Yangon, qui est devenu la capitale économique birmane, est riche en matière de gastronomie et possède un grand bazar installé au marché Bogyoke.

Nos séjours à Yangon


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Yangon (Rangoon) :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Yangon


Ses lacs et ses jardins

En plus du parc de Kandawgyi, parc gigantesque de plus de 44,5 hectares qui constitue l'endroit idéal pour effectuer au coeur de ses allées, une promenade bucolique, Yangon compte plusieurs parcs et lacs artificiels.

Ses pagodes

Lieux de culte Bouddhiste, agrémentés d'une tour qui peut être carrée, octogonale ou circulaire, les pagodes sont nombreuses à Yangon et en font sa richesse. Les plus populaires sont celles de Shwedagon, de Shinsawpu ou encore de Sule.

Ses anciens édifices coloniaux

De toute la Birmanie et l'Asie du Sud-Est, c'est à Yangon que l'on dénombre le plus d'édifices coloniaux. L'influence britannique se retrouve par exemple dans la Reserve Bank of India ou dans le bâtiment qui abrite le siège du gouvernement colonial.

L'atmosphère coloniale de la ville

Vous ressentirez encore largement l'influence de l'empire britannique dans l'architecture des bâtiments de la ville de Yangon, ainsi que dans l'atmosphère coloniale qui arrive à transpirer de nos jours. La Résidence du Gouverneur et l’hôtel The Strand sont l'incarnation même de cette domination historique qui a beaucoup de mal à disparaître.

Son histoire

C'est sous la dynastie Konbaung que Yangon, petit village de pêcheurs, se développe autour de la pagode Shwedagon, avant de passer sous le contrôle de la couronne britannique. En dépit des différents affrontements belligérants et des effets néfastes du temps, l'image de l'époque coloniale perdure.

Les merveilles de Yangon
Les merveilles de Yangon
Une statue de Bouddha
Une statue de Bouddha

Les 5 incontournables lors d'une visite à Yangon


La pagode Shwedagon

Construite sur la colline de Singuttara à Yangon, la pagode Shwedagon est un édifice religieux d'origine bouddhiste, un stupa. Faisant partie des lieux de pèlerinage des plus importants, une légende évoque le fait que ce lieu abriterait les reliques de quatre anciens Bouddhas.

Les lacs Inya et Kandawgyi

Façonnés de manière tout à fait artificielle, le lac d'Inya situé au nord de la ville à une dizaine de kilomètres de celle-ci, ainsi que celui de Kandawgyi en centre-ville alimenté par des conduites d'eau, font partie des lieux construits avec brio par l'homme.

Le Marché Bogyoke

A la fois marché et très vaste bazar, le marché Bogyoke est l'un des endroits incontournables du centre-ville de Rangoon. Il est remarquable pour ses ruelles intérieures faites de pavés ainsi que pour son architecture coloniale typique de l'époque, celui-ci ayant été édifié en 1926.

Déguster le plat national (mohinga)

Très savoureuse, la soupe mohinga, qui est le plat national, est à l'image de la cuisine locale. Elaborée avec une pâte de poisson, des épices, de la coriandre, des vermicelles, des œufs et des oignons, cette spécialité culinaire se consomme au petit-déjeuner.

Visiter Kyauk Daw Kyi

Il est impensable d'aller à Yagon, sans visiter Kyauk Daw Kyi, une statue géante représentant Bouddha. Entourée dans une cloche en verre colossale, cette statue a été façonnée dans un seul et unique bloc de marbre.

La Pagode Shwedagon
La Pagode Shwedagon
Le Lac Kandawgyi
Le Lac Kandawgyi

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo