Informations Covid-19

Le centre de la Birmanie

Présentation

Voici une zone qui vous offrira un accès plus simple, ainsi que des infrastructures d'accueil mieux équipées. Vous découvrirez notamment l'Irrawady, le fleuve le plus important, qui traverse la région du nord au sud.

Climat

Si la région Mandalay est jugée moins humide et moins chaude, il est préférable de préciser que le temps est plus sec durant la période juin/octobre. Tandis que la mousson est moins intense, il est recommandé de voyager entre mois de novembre et de mars.

A faire / A voir

Différents sites d'exception vous attendent à Mandalay, notamment du côté du centre-ville. Ne manquez pas, en particulier, les deux monastères Shwe Nandaw et Shwe in Bin, ainsi que la Pagode Mahamuni et le Musée des Offrandes. A cette occasion, vous aurez aussi l'opportunité de découvrir le site mythique de Bagan et le lac Inle, mêlant le plaisir des excursions à celui des croisières et de la détente. Lors de votre périple, vous pourrez partir à la rencontre des habitants de charmants petits villages avant d'entrer dans la grotte de Pindaya qui abrite en son sein près de 8 000 bouddhas.

Voyages passant par cette région

Les voyages Birmanie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS