Le Sud de la Birmanie

Présentation

Le sud du Myanmar est frontalier avec la Thaïlande : il comprend la pointe sud de la péninsule, jusqu'au centre du pays. Le golfe du Bengale est généralement considéré comme sa frontière occidentale. C'est une région sauvage, couverte d'une jungle épaisse, entrecoupée de jolies stations balnéaires. Sa ville la plus célèbre est Yangon, aussi connue sous le nom de Rangoon.

Climat

La vie à Yangon et dans sa région est fortement perturbée par la mousson, qui s'étend entre juin et octobre. Les précipitations sont quotidiennes, et très importantes, ce qui provoque l'inondation des vallées et des routes. La période la plus chaude du pays se trouve entre avril et mai : il n'est alors pas rare de voir le mercure dépasser les 35°C, ce qui rend les journées très inconfortables. La Birmanie est par contre très agréable entre décembre et mars : le soleil est alors au rendez-vous, mais sans excès, et il ne pleut presque pas.

A faire / A voir

Yangon est une ville à taille humaine, où il est possible de faire de très belles balades à pied. Elle est fortement marquée par le bouddhisme, comme vous pourrez le constater en visitant les principales pagodes de la région : la pagode Shwedagon, la pagode Maha Wizaya, ou encore la pagode Botataung. Vous pourrez y découvrir aussi les superbes collections du Musée national. Le sud est réputé pour la qualité de ses plages, où il fait bon se prélasser sous le chaud soleil birman. Parmi les attractions principales de la région, citons la vieille cité de Bago, datant du XVe siècle, le Rocher d'or, et bien sûr Hpa-an, la pagode aux 1.200 bouddhas.

Voyages passant par cette région

Les voyages Birmanie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS