Arts et Culture

Au sommet du Pain de Sucre
Au sommet du Pain de Sucre

Au sommet du Pain de Sucre

Votre traversée sera très riche en sensations fortes. Mais au bout de l'aventure, vous rejoindrez le haut du bloc de granite (400 m de hauteur). La récompense est sous vos yeux, avec une vue magique sur Rio et la baie de Guanabara. Durée de l'excursion : 3 h

Le centre-ville de Rio à pied
Le centre-ville de Rio à pied

Le centre-ville de Rio à pied

Prenez les transports en commun pour visiter le centre-ville, ou partez à pied pour pouvoir mieux apprécier les mystères du centre historique. Dans cette ville, découvrez les splendides bâtiments historiques coloniaux qui jouxtent les buildings et gratte-ciel plus modernes. A visiter : l'Opéra sur la place de Cinelandia, la chambre municipale, le musée des beaux-arts, mais aussi les églises coloniales, la cathédrale de Saint-Sébastien (très moderne), ainsi que la Bibliothèque nationale. Ne manquez surtout pas de passer par la pâtisserie Confeitaria Colombo, ou encore le marché populaire Uruguaiana. Profitez de visiter les autres monuments à l'architecture très particulière comme le parlement de Rio, l'allée historique Traversa de comércio, et bien entendu la belle église NossaSenhora da Candelária, après avoir vu l'ex-palais impérial. Durée de l'excursion : 4 heures Depuis l'hôtel, vous partez soit à 9h00 ou à 14h00

Le centre-ville de Rio
Le centre-ville de Rio

Le centre-ville de Rio

Le cœur de la ville de Rio se partage entre les buildings abritant les bureaux ainsi que les immeubles anciens, un contraste entre architecture historique et moderne. Ce quartier est essentiellement commercial mais on y découvre différents monuments historiques et culturels d'intérêt. Parmi ceux-ci on peut citer la sublime Cathédrale métropolitaine, la place 15, l'église Nossa Senhora da Candalaria mais aussi le Paço Imperial. A ne pas manquer, un passage près du temple du football au Brésil : le Maracaña. Découvrez aussi le lieu dédié au carnaval, un site incontournable : le Sambodrome. Durée de la visite du centre-ville : 4 heures.

Visite du centre historique
Visite du centre historique

Visite du centre historique

Après avoir gravi les hauteurs de la ville, vous découvrirez le célèbre Pelourinho et apprécierez la récompense pour tous vos efforts, en admirant une vue magnifique sur les villes des environs et le port. Poursuivez la visite au coeur des quartiers traditionnels et notamment la place où se déroule l'ensemble du carnaval de Bahia : Campo Grande. Finissez votre excursion avec une escale incontournable près de la fontaine de Piedade. Durée de l'excursion : 4 heures

Plataforma Show
Plataforma Show

Plataforma Show

Vous découvrirez les danses et musiques rythmées qui font la renommée du Brésil à travers le monde. Avec un avant-goût de carnaval, découvrez le spectacle avec le folklore local, la samba, et la lambada. Vous découvrirez ici une véritable démonstration de l'authenticité et de la bonne humeur qui sont propres aux Brésiliens. Le départ est prévu depuis les hôtels de Rio. L'activité dure 2h30.

Visite de Manaus
Visite de Manaus

Visite de Manaus

Au cours de cette visite guidée, vous découvrirez le très renommé opéra Teatro Amazonas, avant de parcourir le marché municipal Adolpho Lisboa à l'ambiance très dynamique. Vous pourrez y acheter des produits typiques d'Amazonie. Ensuite, votre visite vous mènera au Musée de l'Indien, avant de parcourir le centre-ville historique. L'essor du caoutchouc a permis, à la fin du 19e siècle, d'enrichir cette ville. NB : les entrées ne sont pas incluses.

Le Corcovado
Le Corcovado

Le Corcovado

L'ascension en train à crémaillère vous mènera au sommet du Corcovado, véritable emblème de Rio sagement gardé par la statue du Christ. Pour y parvenir, vous traverserez la forêt urbaine de Tijuca. Le Corcovado pèse 1 145 tonnes et mesure 38 mètres de hauteur. Plus qu'impressionnant, la vue dont vous bénéficierez sera à couper le souffle. Durée de l'excursion : 4 heures

Journée à Petropolis
Journée à Petropolis

Journée à Petropolis

La ville de Petrópolis se trouve à environ 65 km de Rio de Janeiro. Jadis, la famille impériale du Brésil y avait installé sa résidence secondaire, alors que la ville représentait essentiellement un grand domaine rural. Pour y parvenir, on prend la route à travers la montagne, la serpentant au coeur d'une végétation tropicale dense. Cette route est bien préservée. Au cours de l'excursion, vous visiterez plusieurs monuments importants comme le Palais de Cristal ou encore la cathédrale de style gothique de São Pedro de Alcântara. Prenez aussi le temps de visiter l'ancienne résidence de Dom Pedro : le Palais d'Eté. Il a été mué en Musée Impérial qui expose aujourd'hui des capes de cérémonie impériales, des robes, mais aussi des meubles anciens, des ornements de décoration et les célèbres joyaux de la couronne. Durée de l'excursion : 6 heures Compris au programme : le déjeuner sous forme de buffet.

Visite guidée de Paraty
Visite guidée de Paraty

Visite guidée de Paraty

Paraty est une destination balnéaire très appréciée pour ses belles eaux translucides et ses îles désertes. Cette région a connu son apogée alors qu'elle était le lieu de passage incontournable de la route de l'or, au 18e siècle. Aujourd'hui, Paraty est une zone très préservée.

Visite d'une journée à Ouro Preto et Mariana
Visite d'une journée à Ouro Preto et Mariana

Visite d'une journée à Ouro Preto et Mariana

Auparavant connue sous le nom de Vila Rica, la ville d'OuroPreto est la capitale de l'état de Minas Gerais. Son nom lui vient du métal noir qui a été découvert en l'an 1693, s'avérant être en réalité de l'or alluvial (mélangé à du fer). Poursuivez votre visite depuis OuroPreto pour rejoindre Mariana, qui se trouve à 12 km de distance. C'est une jolie ville minière où vous visiterez, après le déjeuner, la cathédrale Basílica da Sé. Vous pourrez assister à des concerts de musique, en particulier de l'orgue baroque ancien (orgue allemand de 1701), toutes les semaines. Durée de la visite : 6 heures (déjeuner compris)

Le quartier de Santa Teresa à pied
Le quartier de Santa Teresa à pied

Le quartier de Santa Teresa à pied

Le quartier de Santa Teresa est doté de jolies résidences bourgeoises élégantes, des rues pavées, un centre-ville avec de nombreux poètes et artistes, créant une atmosphère particulière. Vous découvrirez ses magnifiques collines qui surplombent la sublime baie de Guanabara. Le charme est vraiment exceptionnel, avec de belles boutiques et de nombreux restaurants qui attirent de multiples visiteurs. Vous pourrez découvrir divers lieux symboliques propres à Santa Teresa, notamment l'antre de Zemog, le très fameux artiste dont les oeuvres incluent des objets du quotidien, de même que les escaliers colorés de Jorge Selarón, ou encore le cadre incroyable du centre culturel Casa das ruinas qui profite d'une belle vue sur la baie, avec le studio en plein-air de Getúlio. Profitez d'une pause rafraîchissante dans un bar local, puis rejoindrez le centre-ville et l'aqueduc de Lapa en prenant le tramway. Durée de l'excursion : 4 heures environ Le départ de l'hôtel est prévu à 9h00 Sont inclus dans l'excursion : les transferts au moyen des transports publics, le guide francophone, et la visite de différents ateliers avec quelques-uns des artistes.

Journée à Cachoeira
Journée à Cachoeira

Journée à Cachoeira

C'est au pied des collines verdoyante de Salvador que se trouve Cachoiera, en se dirigeant vers l'ouest. La ville se trouve sur les rives du fleuve Paraçu ; c'est une jolie bourgade où vous aurez un très grand plaisir à vous promener. On y fabrique les cigares les plus réputés du pays. Le déjeuner est prévu et compris. Durée de la visite : 9 heures.

Visite de Salvador
Visite de Salvador

Visite de Salvador

Cette visite vous permettra de profiter autant des paysages panoramiques que de l'histoire de la ville de Salvador. Au coeur historique de la Ciudade Alta (la Haute Ville), vous commencerez votre excursion pour découvrir les premières rues de Bahia. Votre exploration vous mènera dans les quartiers de Piedade, Campo Grande et Corredor da Vitoria, qui sont les quartiers traditionnels. Pelourinho est assurément le site le plus important à découvrir. Il figure au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, qui en fait un véritable vestige d'architecture coloniale des 17e et 18e siècles. Rejoignez l'église de Bonfim après l'heure du déjeuner. Vous pourrez prendre le déjeuner dans une sélection de restaurants proposés sur le site, à choisir en fonction de vos souhaits et préférences. Durée de l'excursion : 8 heures

Visite de Recife et d'Olinda
Visite de Recife et d'Olinda

Visite de Recife et d'Olinda

Cette balade vous fera découvrir les plages de Recife avant de rejoindre à pied le centre historique de la ville, pour arpenter ses jolies ruelles. Vous visiterez Olinda, un des bijoux de l'époque coloniale, fondée en 1537. La Chapelle Dorée est également un lieu incontournable au cœur de ces ruelles aux pavés irréguliers. Cette promenade vous fera découvrir des couvents austères anciens, des églises baroques, ainsi que les sobrados et leurs balcons en fer forgé. Depuis 1982, la ville est classée au patrimoine mondial de l'humanité. En cours de route, un arrêt est prévu pour prendre le déjeuner (non inclus).

Visite d´une journée de Congonhas, São João del Rei et Tiradentes
Visite d´une journée de Congonhas, São João del Rei et Tiradentes

Visite d´une journée de Congonhas, São João del Rei et Tiradentes

Découvrez les chefs-d’œuvre d'Antônio Franciso Lisboa présents dans la ville de Congonhas, notamment les 66 statues en bois qui représentent la passion du Christ (elles se trouvent dans les six chapelles qui conduisent à l'église principale) et les Douze Prophètes, une œuvre présente dans la basilique BomJesus de Matosinhos, sculptée dans de la pierre de savon. La visite se poursuit par São João delRei, dont la fondation date du 18e siècle. La découverte de l'or fit de cette ville un lieu prospère, que l'on retrouve dans son architecture religieuse et urbaine très opulente. La ville de Tiradentes possède une grande collection d'art baroque ; parmi les sites à visiter, ne manquez pas la découverte de l'église de Santo Antônio. L'excursion dure une journée complète (déjeuner compris). Vous visiterez les trois villes suivantes : São João del Rei, Congonhas, et Tiradentes.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo