Solidaire

Dans les favelas
Dans les favelas

Dans les favelas

Au cours de cette randonnée, vous pourrez traverser la favela de Pavão-Pavãozinho. Cette dernière surplombe la mythique plage de Copacabana. Vous visiterez la favela et pourrez ainsi connaître le fonctionnement très éloigné des clichés relatés par les médias. Après ce passage? vous poursuivrez votre route en traversant une frange de forêt tropicale, pour atteindre le sommet. La vue dont vous bénéficierez une fois arrivé sera idyllique : juste sous vos yeux, le Pain de Sucre, le Christ Rédempteur, Ipanema, Copacabana et le lac Rodrigo Freitas. Une courte pause sera organisée pour vous permettre de vous rafraîchir dans un bar ou un restaurant local. La visite durera environ 3 heures, au départ à 9h00 du matin, et vous serez accompagné par un guide francophone.

Visite d’une ONG dans « la Cité de Dieu »
Visite d’une ONG dans « la  Cité de Dieu »

Visite d’une ONG dans « la Cité de Dieu »

C'est sous un angle radicalement différent que vous pourrez visiter ce quartier défavorisé et popularisé par le film qui porte le même nom. Casa de Santa Ana est le tout premier centre de soins pour personnes âgées au Brésil, à titre et but non lucratif. Ce projet social de référence a été implanté à travers tout le pays. En 2011, il a fêté ses 20 ans d'existence. Au cours de votre visite, vous découvrirez les nombreuses activités et les projets qui ont été menés par l'association. Parmi eux, des classes de musique et ballet pour les jeunes de cette communauté, ainsi que des services de garderie mais également des ateliers de poterie. Immergez-vous au coeur de la vie quotidienne des habitants du quartier à l'occasion d'une promenade à pied. Par votre venue, vous participerez à faire perdurer cette action sociale de Casa Santa Ana, en contribuant de façon financière. Vous apprécierez la vue depuis la côte de Rio lors des transferts, en passant par le quartier de Barra da Tijuca, qui est en pleine expansion. C'est dans ce quartier que de nombreuses compétitions ainsi que le Village Olympique seront installés lors des J.O. de 2016 à Rio. Départ de l'excursion à 9h00. Vous arriverez à 9h45 à la Cité de Dieu ; visite du projet prévue jusqu'à 11h00, puis visite à pied de l'ensemble du quartier à pied entre 11h00 et 12h15. Vous arriverez à l'hôtel à 13h00. Sont inclus dans l'excursion : le guide francophone, la visite du projet Santa Ana, du quartier de la Cité de Dieu ainsi que les transferts.

A la rencontre des associations locales
A la rencontre des associations locales

A la rencontre des associations locales

C'est en 1980 qu'a été créée l'association Criança & Familia, dans une des favélas de Salvador. Menée par un groupe de catholiques français, une école ainsi qu'une crèche furent fondées et accueillirent des enfants en nombre. Découvrez le travail de cette association et impliquez-vous avec eux dans cette aventure remarquable ! Durée de l'excursion : une demi-journée

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo