Au coeur de la nature

La forêt de Tijuca en Jeep
La forêt de Tijuca en Jeep

La forêt de Tijuca en Jeep

La forêt de Tijuca joue un rôle essentiel pour la ville de Rio ; elle a été préservée et entretenue depuis l'époque impériale portugaise. Une agréable promenade vous permettra d'admirer la faune et la flore, de nombreuses richesses naturelles dans un cadre très apaisant, juste au cœur de Rio. Au cours de votre balade, vous profiterez des points de vue panoramiques splendides, ainsi que du spectacle des cascades. La promenade dure 3 heures.

Les chutes du coté brésilien
Les chutes du coté brésilien

Les chutes du coté brésilien

Votre itinéraire vous emmènera le long du ravin du fleuve Iguazú, d'où vous bénéficierez d'une vue impressionnante sur les chutes du côté argentin. Vous aurez un point de vue superbe pour faire de magnifiques photos. Au cours de la journée, vous pourrez observer le saut Rivadavia ou encore le Tres Mosqueteros, en plus de découvrir le canyon du fleuve Iguazú, très impressionnant. En fin de promenade, vous atteindrez la Gorge du Diable et son belvédère inférieur à environ 200m. Vous serez impressionné par ce tableau incroyable avec la formation d'arc-en-ciel en continu. Durée de l'excursion : 4h30 si vous résidez en Argentine et 3h si vous êtes dans un hôtel du côté brésilien

Des collines de Bocaina aux cascades
Des collines de Bocaina aux cascades

Des collines de Bocaina aux cascades

La nature sera votre fil rouge au cours de cette journée ; vous découvrirez un grand nombre de choses sur la flore présente à Paraty, comme sur le bambou brésilien ou encore sur le Jequitibà, qui est l'un des plus grands arbres présents dans la région. Vous découvrirez également une distillerie dans la ferme de Murycana, qui est très célèbre pour sa production de Cachaça. C'est un lieu apprécié pour déjeuner avant ou après votre excursion pour découvrir la cascade de Pedra Blanca. Vous pourrez déguster de délicieux plats locaux très typiques. Vous terminerez l'excursion par la découverte de l'exposition de Broméliacées, avec près de 300 espèces de plantes à photographier et à observer. Départ pour l'excursion : 10h30. Durée de l'activité : 6h (déjeuner non compris)

Le Jardin botanique
Le Jardin botanique

Le Jardin botanique

Votre promenade au cœur de ce jardin vous permettra d'apprécier la beauté et le calme des lieux, ainsi que les espèces végétales brésiliennes. Au cours de votre balade, vous pourrez découvrir de superbes palmiers plantés en rangées à l'occasion de l'inauguration du jardin. A ne pas manquer non plus : l'impressionnante culture d'orchidées et la section dédiée à l'Amazonie.

Parc des oiseaux Tropicana
Parc des oiseaux Tropicana

Parc des oiseaux Tropicana

La nature avoisinante se trouvant juste à l'entrée du Parc National d'Iguaçu est très harmonieuse. Plus de 900 oiseaux et 150 espèces vivent dans des enclos dits semi-naturels. Vous découvrirez d'incroyables espèces endémiques et tropicales au cours de la traversée de la forêt Atlantique : Mata Atlantica. Certains de ces animaux ont malheureusement leur espèce qui se trouve en voie d'extinction. Vous apercevrez de splendides papillons, des serpents, mais aussi des ouistitis et des caïmans en plus des oiseaux. Durée de l'activité : 1h environ

La découverte des grottes
La découverte des grottes

La découverte des grottes

Durant l'après-midi, vous découvrirez l'un des sites les plus impressionnants de la Chapada Diamantina : Morro de PaiInácio. Au soleil couchant, vous découvrirez des paysages somptueux avec des couleurs inoubliables.

Les chutes du coté argentin
Les chutes du coté argentin

Les chutes du coté argentin

Prenez la route depuis l'hôtel pour rejoindre le côté des chutes d'Iguazú qui se trouvent en Argentine, dans le fameux Parc National Iguazú. Etendu sur près de 67 000 hectares, ce lieu fut l'un des premiers sites protégés de toute l'Amérique. En 1984, les chutes furent proclamées comme patrimoine mondial de l'UNESCO. Les sauts d'eau qui dévalent les pentes de 70 mètres de haut sont au nombre de 275. Découvrez la variété impressionnante de plantes présentes dans la forêt subtropicale, notamment les papillons, les bégonias, les oiseaux, les variétés de fougères et les orchidées. A découvrir aussi, les incroyables espèces natives présentes dans le parc. Durée de l'excursion : entre 5h et 6h

Journée à Paia do Forte
Journée à Paia do Forte

Journée à Paia do Forte

La visite du village hippie d'Itapoan, Arembepe, vous fera apprécier un cadre vraiment unique au cœur des mangroves, des dunes et des plages de sable fin. Vous poursuivrez ensuite votre programme par la visite de Guarajuba Beach et de Lake Abaeté, qui sont probablement les hôtels les plus beaux de toute la côte. Vous déjeunez en bord de mer, et l'après-midi commence par un moment de repos et de détente sur la plage. Poursuivez votre route vers Paia do Forte, qui est de longue date un site stratégique utilisé durant la période de colonisation du Brésil. Vous pourrez y admirer de superbes plages bien protégées, avant de découvrir le projet Tamar où des tortues sont soignées. Vous finirez l'excursion par un passage au Rio Caraíva Ecological Park. Durée de l'excursion : 8 heures (déjeuner compris)

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo