Informations Covid-19

Le Nordeste du Brésil

Présentation

La partie la plus pauvre au Brésil se trouve dans le Nordeste. On y découvre les plantations de canne à sucre, qui ont de longue date fait la richesse de la région. La région du Nordeste a connu un déclin de façon progressive. Plusieurs villes du littoral comme Fortaleza et Recife sont très dynamiques. La culture de cette région avec de superbes paysages et une belle gastronomie pourront sans conteste plaire aux touristes en quête de la douceur de vivre.

Climat

Toute la région du Nordeste profite d'un climat tempéré et agréable oscillant entre 22°C et 28°C. Entre les mois de décembre et mars, les averses restent relativement fréquentes. C'est un temps idéal pour profiter des baignades sur les plages, avec une eau chaude à 25°C, toujours très agréable.

A faire / A voir

La capitale de l'état de Pernambuco, Recife est caractérisée par un littoral qui comporte de vastes récifs de corail.
Une partie de l'île de l'Ilha Itamaracá sert de prison qui accueille les détenus modèles condamnés au pénitencier. C'est un modèle unique qui permet aux prisonniers de vivre avec leur femme et leurs enfants, tout en exerçant une profession. Les prisonniers tiennent plusieurs petites boutiques et y vendent des souvenirs.
Bijou de l'art baroque, Olinda a été primée par l'UNESCO et a reçu le titre envié d'"héritage de la nature et de la culture de l'Humanité".
La ville de Fortaleza représente le troisième plus grand centre urbain du Nordeste, tout en étant également la capitale. Avec ses villages du littoral, Fortaleza compte de nombreuses brodeuses et dentellières qui perpétuent un art dans le plus grand respect des traditions.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS