Informations Covid-19

Le Sud du Brésil

Présentation

Terre des Gauchos et de la pampa, tout le sud est une région subtropicale harmonieuse. La région du sud regroupe plusieurs cultures. La population brésilienne vit de mixité dans un cadre idyllique avec des chutes d'eau, des pinèdes et des vallées qui ont succédé aux plages et palmiers. On ressent une véritable influence européenne avec un aspect physique marqué. Le climat est également très différencié du reste du pays, ressemblant aux influences des latitudes d'Europe.

Climat

Le climat du sud du Brésil est caractérisé par des influences similaires au climat des pays d'Europe. On y trouve donc quatre saisons distinctes avec de la neige tombant parfois en hiver. Le climat de la côte sud est marqué par un été chaud et un hiver doux, identiques au climat méditerranéen.

A faire / A voir

La ville la plus agréable de tout le sud est Curitiba, qui est également la capitale de l'état du Paraná. Elle est remarquable avec sa qualité de vie à l'européenne, ses très grandes avenues et son fort dynamisme. Puerto Alegre est également une ville superbe marquée par la culture des gauchos.
Avec ses belles plages désertes et ses grottes, découvrez l'Ilha do Mel, une belle île à la nature préservée dans un cadre paradisiaque. On peut y circuler uniquement en bateau et à pied, sans hôtels.
Prenez le pouls des belles chutes d'Iguaçú ; elles se trouvent à cheval entre l'Argentine et le Brésil, faisant partie du parc national portant le même nom.
Découvrez les sublimes et rudes paysages du Rio Grande, entre les falaises de la Serra Gaúcha et les plages rocheuses. Lors de visites dans cette région, admirez aussi sa belle chaîne de montagnes.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS