Informations Covid-19

Montreal chute du Niagara

Moins de 700 kilomètres séparent deux grands sites touristiques canadiens : la ville de Montreal et les chutes du Niagara. Cet itinéraire Montreal Chute du Niagara peut se faire en trois jours - au minimum - ou plus, en circuit organisé ou sur mesure. Connu et reconnu internationalement, le but de votre voyage vous coupera le souffle et vous pourrez dire que vous avez vu les célèbres chutes du Niagara !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Montréal :

Montreal chute du Niagara : Un point de départ parfait

Visiter Montréal, c'est la promesse de découvrir un point de départ incontournable pour la découverte du sud du Canada, avant de poursuivre jusqu'aux célèbres chutes. Vous pourrez y découvrir le quartier du Vieux-Montréal au bord du Saint-Laurent avec ses ruelles surprenantes, la basilique Notre-Dame ou encore la place Jacques Cartier. Avant de partir, n'hésitez pas à faire un petit tour au plateau Mont-Royal et rendez-vous dans le parc du même nom pour découvrir un panorama éblouissant sur la ville. De Montréal, vous pourrez explorer le parc régional de Beauharnois-Salaberry, à la sortie de la ville. Vous pourrez y admirer un vaste barrage hydro-électrique et effectuer quelques randonnées - à pied ou à vélo - avant de repartir. C'est aussi l'occasion de découvrir un véritable kaléidoscope de paysages, entre marais, lacs et forêts.

Lors de votre sejour Montreal, vous avez le choix entre partir directement pour les chutes ou effectuer un petit détour par Ottawa à moins de 200 km. La capitale canadienne vous présente plusieurs lieux d'intérêt comme le canal Rideau qui vous conduira au lac Ontario. Ne manquez pas non plus le Parlement, le marché Byward, où vous pourrez vous régaler avec des queues de castor - ce ne sont en fait que des galettes frites -, ou encore le parc Major Hill où vous pourrez nourrir les écureuils gourmands.

A 1h30 de la cité, un autre parc vous attend sur les bords du Saint-Laurent : le Long Sault Parkway. Vous pourrez vous détendre dans un cadre verdoyant et visiter les 11 îles. Chacune représente un des villages qui, en 1958, ont été inondés pour l'aménagement de la Voie Maritime. Le site est aussi un sanctuaire pour les oiseaux. Sur plus de 9000 hectares, vous pourrez découvrir de nombreux rapaces, des passereaux ou encore des espèces rares de canards et autres échassiers.

Une étape à Toronto

En poursuivant votre itinéraire, vous allez atteindre la région de Mille-Îles où vous pourrez faire une halte à Brockville - où le plus vieux tunnel ferroviaire vous attend pour des promenades fascinantes - ou Ivy Lea, pittoresque petit hameau niché au pied du pont des Mille-Îles. Après ces visites, vous atteignez l'Ontario. Vous ferez un arrêt à Prince Edward County. Étape incontournable, le lieu vous permet de découvrir une région agricole au charme indéniable. Vignobles et cidreries se mêlent et vous pourrez déguster un cidre de grande qualité ou participer aux vendanges en automne. C'est aussi l'occasion de visiter le parc Sandbanks avec son ambiance décontractée et sa nature élégante. Après votre visite des 16 vignobles locaux, voilà l'heure d'explorer Toronto.

La quatrième plus grande ville de l'Amérique du Nord vous permet de changer totalement d'atmosphère. Ne manquez pas la Tour CN - 533 mètres de haut - d'où vous aurez une vue impressionnante sur la ville. Si vous recherchez des endroits plus authentiques, il vous faudra vous rendre dans le Vieux-Toronto, plus particulièrement dans le quartier de Distillery District. Petites boutiques, bars, restaurants, l'ambiance y est unique. Tout comme au marché de Saint Lawrence où vous pourrez acheter des produits locaux dans un site historique. Le gigantesque aquarium et le zoo sont aussi à découvrir - surtout si vous effectuez la route Montreal chute du Niagara en famille. La ville est à moins de 2 heures de votre destination.

[header]Les chutes du Niagara[/header]

De Montréal aux chutes du Niagara

Avant d'arriver, vous pouvez rejoindre le Canal Welland, à St-Catherines. C'est un véritable parc à écluses que vous pourrez découvrir sur place. Celles-ci servent aux laquiers - navires de plus de 22 000 tonnes - à relier le lac Ontario au lac Érié. C'est ensuite l'arrivée de votre voyage à Niagara-on-the-Lake. La ville présente un visage très « british » avec de jolies petites maisons de poupées et de nombreuses boutiques. Votre but est à quelques minutes.

Vous voilà arrivé aux célèbres chutes du Niagara. Vous serez étourdi par la puissance de ces trois chutes et le bruit que produit la chute de l'eau. C'est la rivière Niagara qui plonge avec force de 51 mètres vers le lac Érié aux États-Unis. Trois chutes d'eau composent le site, le Fer à Cheval - entièrement situé au Canada -, les Chutes américaines et le Voile de la mariée. L'ensemble déverse plus de 6,8 millions de litres d'eau par seconde. Même si le site est devenu très touristique il n'en reste pas moins un lieu féerique et impressionnant. Si vous désirez, il est possible de survoler en hélicoptère ces fameuses chutes mais aussi d'effectuer une croisière à bord d'un catamaran haut de gamme. C'est l'occasion de vous approcher au plus près des chutes et de ressentir la force des eaux. Le catamaran est équipé de ponts d'observation pour une vision à 360°. Durant 20 minutes, vous serez au cœur des chutes, en toute sécurité. Pour accéder au bateau, vous avez le choix entre prendre un ascenseur ou utiliser un funiculaire - avec entrée coupe-file uniquement.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS