Sejour au Canada

Terre de grands espaces naturels et de mégapoles ultra modernes, le Canada séduit plus que jamais tous les adeptes d’authenticité. De l’accueil chaleureux à travers tout le pays au froid polaire de l’hiver qui revigore, à votre tour de découvrir tous les charmes de la Nouvelle-France et de ses alentours !

Un séjour canada se prévoit dans les moindres détails … mais peut laisser place à un peu d’improvisation pour profiter de vacances tout à fait uniques et personnalisées. Un départ entre amis ou en famille permet d’opter pour des activités variées en différents endroits et qui laissent à chacun des souvenirs inoubliables de très bons moments passés ensemble. Avec ses panoramas extraordinaires, son histoire riche, son ambiance bilingue et souvent cosmopolite, ce pays est le cadre idéal d’un circuit à effectuer en toute décontraction. Un séjour canada tout compris est une option pratique pour profiter de tout ce que propose votre formule en ayant l’esprit libre.
Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Un sejour au canada en hiver ?

Lorsque l’on commence à planifier ses vacances sur place, la date du départ peut être un sujet de perplexité. Il faut savoir que le passage de l’hiver à l’été est assez direct au Canada.
On peut néanmoins faire un séjour au Canada en hiver dans les meilleures conditions car, contrairement à la France, le Canada est très bien équipé pour affronter le froid. Habitués aux hivers rudes, les Canadiens ont su rendre leur territoire accueillant grâce à des infrastructures et des activités particulièrement adaptées à la neige. Celle-ci contribue d’ailleurs au charme du Canada durant la saison froide.
La nature demeure agréable si l’on choisit des promenades qui réchauffent dans des forêts blanchies par les flocons ou des lacs gelés, propices au patinage. Avec un guide, on peut s’aventurer sur des sentiers au cœur d’un environnement sauvage et figé par l’hiver. Rien de mieux pour avoir l’impression de marcher sur les traces des courageux trappeurs du passé ! En suivant les pistes neigeuses de Québec à Saguenay via Charlevoix, vous connaîtrez des sensations hors du commun.
Encore plus féerique, l’apparition des aurores boréales vous éblouira comme un spectacle extraordinaire et rare. Rejoignez les îles de la Madeleine à la rencontre des blanchons, les bébés phoques du Groenland. Vivre en plein air en dépit du froid fait partie du quotidien des Canadiens et plus particulièrement, des Québécois. Faites comme eux en vous couvrant chaudement. La gastronomie locale, savoureuse et roborative, saura vous réchauffer ! La cordiale convivialité des Canadiens ajoute au plaisir de la découverte.

Un sejour au canada passe par Quebec !

Nommée Québec comme sa propre capitale, cette province située au nord-est du pays est en grande partie francophone, donc très accueillante pour des Français qui choisissent un sejour au canada tout compris.
La ville de Quebec fondée en 1608 est à la fois un port spectaculaire situé près de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent et un site touristique. Elle abrite une citadelle datant de 1695, constituée de remparts qui entourent de magnifiques édifices de pierre.La Place Royale est un joyau historique qui mérite une longue visite, tout comme les ruelles avoisinantes. Ces dernières sont très animées, quelle que soit la saison.
Hiver comme été, la ville de Quebec sert de cadre à divers festivals.
La cité fondée par Champlain a un cachet ancien très élégant avec ses pavés et ses vieux canons intégrés aux remparts.
Toutefois, Québec n’est pas qu’un musée en plein air qui symbolise le passé français local. Vous pourrez prendre un verre dans l’un des nombreux bistrots qui bordent les rues ou faire du shopping dans les boutiques du quartier du Petit Champlain.

Relativement proche de Québec à l’échelle du pays, à trois heures de route, découvrez Tadoussac, le plus vieux village de la province. L’itinéraire vous dévoilera de somptueux paysages. Le parcours inclut la traversée de la ville de Trois-Rivières et de la baie Saint-Paul. Plutôt que l’autoroute 40, prenez le fameux Chemin du Roy (la route 138) qui longe le fleuve Saint-Laurent et qui a jadis été parcouru par le général de Gaulle lors de sa célèbre visite au Quebec. Avec sa superficie qui correspond au triple de celle de la France, le Quebec est aussi grandiose que familier pour les touristes francophones.

Rendez-vous avec les baleines au Canada !

Une fois arrivés à Tadoussac après avoir apprécié de superbes vues tout au long du trajet, vous pouvez opter pour une nuit dans une cabane - tout confort - en forêt, près du fjord de Saguenay.
Cet hébergement dépaysant et insolite est le point de départ de randonnées dans un site exceptionnel. Un petit détour par la fastueuse baie du Moulin à Baude s’impose. Les dunes environnantes sont le cadre idéal pour de longues balades avec un point de vue à couper le souffle. En plus du panorama vu de très haut et la pureté de l’air, Tadoussac peut se prévaloir d’une attraction prisée par les touristes pour son caractère féérique : l’observation de près des baleines qui évoluent dans le fleuve Saint-Laurent.
Il est possible de réserver sur place une mini croisière pour passer pas moins de trois heures sur l’eau à regarder les cétacés. En plus des baleines, vous aurez la chance d’admirer des rorquals et des phoques, un spectacle incroyable et parfait pour un séjour au canada en famille !

Si vous avez une préférence pour les vacances d’hiver sportives, une activité typiquement canadienne vous attend à une demi-heure à peine de Québec. Chaussez des raquettes et partez à l’assaut des sentiers du parc Jacques Cartier, très enneigé durant l’hiver.
Ce grand espace compte précisément onze pistes à parcourir raquettes aux pieds, soit 78,7 kilomètres au total !
Le massif de Charlevoix est tout aussi accueillant pour les adeptes des sports de glisse. On y arrive facilement depuis Quebec pour s’adonner aux joies du ski et du snowboard.
Après l’effort, le réconfort ! Savourez une bonne viande fumée typique accompagnée de poutine, pour compléter votre sejour canada par une découverte gastronomique.

Montreal, ville de contrastes

Bien qu’elle ne soit pas la capitale du Québec, cette ville surprenante n’en est pas moins incontournable en Nouvelle-France.
Avec Quebec, Montréal tient lieu de porte d’entrée dans la partie est du Canada. Durant les mois les plus froids de l’année, la ville sait rester hospitalière grâce à son réseau souterrain. Pas moins de 32 kilomètres de galeries bien structurées et reliées entre elles permettent de circuler à travers la ville sans souffrir des conditions climatiques assez rudes.

En surface, le Montreal historique vous attend. Les quartiers les plus anciens dévoilent leur charme discret. Différents styles architecturaux se combinent mais offrent au final une harmonie très agréable à découvrir. Les lieux dignes d’intérêt et les monuments ne manquent pas durant votre sejour à Montreal. Vous n’aurez que l’embarras du choix car tous les types d’activités touristiques sont possibles dans cette ville extraordinaire.
L’ascension du Mont Royal fait partie des classiques à visiter au Canada. C’est le site incontournable de Montreal, à découvrir avec ou sans guide. Sa conception rappelle Central Park à New York et pour cause ! Le même architecte paysagiste s’est occupé des deux sites. Au sommet des escaliers, vous pourrez vous asseoir et siroter un rafraîchissement dans un café avec vue sur la ville.
Pour une pause spirituelle et architecturale, rejoignez la basilique Notre-Dame. Elle renferme de magnifiques vitraux, tout comme l’oratoire Saint-Joseph du Mont Royal, majestueux avec son dôme impressionnant. Les enfants seront ravis par “La Ronde”, le parc d’attractions au bord du Saint-Laurent ou par un tour au Biodôme, qui abrite une faune étonnante.

Spectaculaires, les chutes du Niagara

C’est un site touristique majeur qui sépare le Canada des États-Unis au niveau des lacs Ontario et Érié.
Des villes jumelles nommées toutes deux Niagara Falls se font face sur les rives du Niagara. Le fait que les chutes soient encore plus prodigieuses à voir du côté ontarien justifie à lui seul l’intérêt de réserver un sejour canada !
Du cœur de la petite ville Niagara Falls canadienne, vous aurez accès à des cascades d’eau très bien mises en valeur. Près de 6,8 millions de litres d’eau s’écoulent chaque seconde sur un dénivelé de 54 mètres : une merveille pour les yeux ! Si vous choisissez d’aller assister à ce spectacle incroyable à la tombée du jour, vous serez encore plus éblouis par le contraste de couleurs. Le bruit assourdissant des chutes fait partie de l’expérience et contribue à la rendre inoubliable. Pour être au plus près de ce phénomène naturel enchanteur, entrez dans les chambres d’observation prévues à cet effet. L’eau du Niagara dévale en cascade sur l’équivalent de treize étages et vous êtes aux premières loges ! Vous pouvez même suivre ce parcours vertigineux en toute sécurité grâce au bien nommé Téléphérique du Tourbillon : sensations fortes garanties ! Vous vous sentez prêts pour une approche encore plus audacieuse ? C’est possible grâce au “Maid of the Mist”. Ce bateau s’approche le plus près possible des trombes d’eau et de leurs tourbillons monumentaux .

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS