tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
Que faire a quebec | Prestige Voyages au Canada

Que faire a quebec

La capitale de la province du Québec vous réserve de belles surprises lors de votre visite touristique au Canada. Ville portuaire, Québec est en plus une cité aussi charmante qu'accueillante pour des vacanciers francophones. Ses édifices historiques témoignent d'un passé florissant et sa vivacité actuelle saura en outre vous séduire.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Quebec :

Que faire à Quebec ?

Un voyage au Canada, passe forcément par la célébré ville de Quebec ! La ville fourmille de sites intéressants à découvrir. Selon vos préférences, vous pourrez adapter chaque visite au fil lors de votre voyage Quebec. Doté d'une architecture impressionnante, le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré fait partie des cinq lieux saints nationaux reconnus à l'échelle de la province. L'église est fréquentée depuis bientôt quatre siècles et offre à ses visiteurs la possibilité d'admirer de magnifiques vitraux, divers tableaux, des mosaïques anciennes ainsi que de nombreuses sculptures.
Dans un tout autre genre, le MNABQ saura aussi vous en mettre plein la vue. Il s'agit du Musée National des Beaux-Arts du Québec. Sa collection inclut plus de 38000 œuvres et fait autorité en matière artistique dans toute la province. Les salles du musée présentent une vue exhaustive de l'histoire de l'art locale, à compter du XVIIe siècle jusqu'à nos jours. L'édifice se déploie via quatre pavillons situés au beau milieu des somptueuses plaines d'Abraham.
Pour aller à la rencontre de la nature sans vous éloigner de la ville, prévoyez une escapade sur l'Ile d'Orléans. Dans un cadre champêtre, ce territoire préservé saura vous séduire par son authenticité et sa sérénité. Cette excursion est idéale pour une balade sportive mais également pour trouver des souvenirs faits main au charme unique. L'Ile d'Orléans compte en effet de jolies échoppes d'artisans qui travaillent sur place. Si vous souhaitez goûter aux saveurs locales, faites une halte chez les maraîchers qui proposent des denrées fraîches et délicieuses. Avant votre départ, ne manquez pas d'admirer les façades centenaires, nombreuses dans toute l'île.

Visiter Quebec !

Les spectacles féériques offerts par la nature ne manquent pas à Québec et il y a toujours un site extraordinaire à découvrir sur place. Le parc de la chute Montmorency en est une bonne illustration, à un quart d'heure à peine du centre-ville de Québec. Cette cascade d'eau impressionnante surpasse en hauteur les chutes du Niagara, de près de 30 mètres ! On peut contempler cette merveille en prenant le téléphérique prévu à cet effet. Il est également possible de passer par l'escalier panoramique qui vous garantit un panorama exceptionnel. Le pont suspendu est une autre option afin de profiter d'un point de vue inoubliable sur la chute Montmorency.
Pour vous remettre de vos émotions après ce spectacle vertigineux, rien de tel qu'une paisible promenade dans le Vieux-Québec. Sa citadelle historique de 1695 était alors prévue pour servir de rempart face à la menace anglaise. Elle abrite désormais des monuments à visiter en tant que témoignages de la riche histoire locale. Le château Frontenac devenu un hôtel, surplombe le fleuve Saint-Laurent et fait l'objet de nombreux clichés ! Tout aussi photogénique, le quartier Petit-Champlain charme avec ses rues pavées qui sont les plus anciennes dans cette partie nordique du continent américain. La Place Royale ainsi que la Place du Parlement figurent en bonne place parmi les incontournables de Québec. Faites un tour à la cathédrale du XIXe siècle qui fait aussi la fierté de la ville et promenez-vous enfin sur la célèbre terrasse Dufferin pour bénéficier d'une vue imprenable sur le Saint-Laurent.

Que faire a quebec qui plaise aux enfants ?

Faire un voyage Quebec en famille n'est pas un inconvénient pour se distraire, bien au contraire ! Tout est prévu pour offrir des divertissements intéressants et taillés sur mesure, afin que petits et grands sachent quoi faire a quebec.
L'Aquarium du Québec en est un parfait exemple. Il se situe dans un cadre privilégié, avec un panorama impressionnant sur le fleuve Saint-Laurent. L'Aquarium abrite pas moins de 10000 spécimens. Ces derniers appartiennent à 300 espèces répertoriées, parmi lesquelles des animaux marins qui suscitent la curiosité des enfants. Outre les créatures qui peuplent le fond des océans, les tout-petits (et les plus grands) pourront aussi se familiariser avec les poissons des fleuves et rivières du Québec.
Le Musée de la Civilisation est lui aussi très adapté aux visites en famille. On peut y participer à divers ateliers interactifs concernant des thématiques variées et toujours intéressantes. C'est l'occasion de se passionner pour le peuplement du pays, à travers toutes ses composantes. Des expositions de grande qualité et accessibles à un jeune public illustrent l'évolution de la société québécoise.
Pour que les enfants dépensent leur surplus d'énergie en toute sécurité et en s'amusant, le village Vacances Valcartier est tout indiqué. Ce parc d'attractions immense a une vocation très ... aquatique ! On peut même y pratiquer le rafting sans risque sous le soleil estival. Mieux, ce complexe récréatif est même ouvert en hiver, avec des adaptations pour chaque activité. Lors de la saison froide, ce parc présente l'Hôtel de Glace, un édifice éphémère digne de la Reine des Neiges !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS